Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Plem » Jeu 1 Déc 2011 21:23

levacon a écrit:
Plem a écrit:Bonsoir,
:arrow: Jean-Pierre,
pour une modification d'un cadre en Di2, tes passe-fils tu les placerai sur la douille de direction pour remplacer les anciens passe-câbles?
je pose cette question, car très intéressé, je pense que ça doit être faisable avec ma douille en 1 1,5, il y a de l'espace à l'intérieur.
Et ne peux tu pas faire la même choses pour intégrer la totalité des câbles?
Sinon, j'attends également la suite.
A+


bonjour

Philippe
pour ton titane la douille est plus grosse on peut passer par un des trous et l autre on le bouche

JP


Ok,
mais tu ne m'a pas répondu concernant le câble du frein arrière, je sais que tu es contre pour des raisons de contrainte mécanique et des risques de fissure, mais avec ta plaque de renfort, ça devrait être fiable.
Sinon, peux tu nous fournir le poids de l'ensemble?
A+
Plem
 
Messages: 249
Inscription: Ven 16 Oct 2009 22:16

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 1 Déc 2011 21:35

Plem a écrit:
levacon a écrit:
Plem a écrit:Bonsoir,
:arrow: Jean-Pierre,
pour une modification d'un cadre en Di2, tes passe-fils tu les placerai sur la douille de direction pour remplacer les anciens passe-câbles?
je pose cette question, car très intéressé, je pense que ça doit être faisable avec ma douille en 1 1,5, il y a de l'espace à l'intérieur.
Et ne peux tu pas faire la même choses pour intégrer la totalité des câbles?
Sinon, j'attends également la suite.
A+


bonjour

Philippe
pour ton titane la douille est plus grosse on peut passer par un des trous et l autre on le bouche

JP


Ok,
mais tu ne m'a pas répondu concernant le câble du frein arrière, je sais que tu es contre pour des raisons de contrainte mécanique et des risques de fissure, mais avec ta plaque de renfort, ça devrait être fiable.
Sinon, peux tu nous fournir le poids de l'ensemble?
A+


oui avec une plaque de renfort je peux t encastrer la gaine de frein ar !! je l ai deja fait ;)

pour le final je le monte demain matin 8H00

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede je9999 » Jeu 1 Déc 2011 23:32

Bonsoir
Vous m'avez pas répondu pour la plaque de renfort ?? c'est une soudure TIG ??
merci
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 2 Déc 2011 08:00

je9999 a écrit:Bonsoir
Vous m'avez pas répondu pour la plaque de renfort ?? c'est une soudure TIG ??
merci



oui

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede je9999 » Ven 2 Déc 2011 09:31

levacon a écrit:
je9999 a écrit:Bonsoir
Vous m'avez pas répondu pour la plaque de renfort ?? c'est une soudure TIG ??
merci



oui

JP



Bonjour,

ok très bien merci, bravo.

Jérôme.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede benj- » Ven 2 Déc 2011 09:55

Ben voilà, alors là, un levacon titane Di2 ça m'interesse, mais alors alors ça m'interesse vraiment :P
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede faber » Ven 2 Déc 2011 10:25

Clair qu'il a frappé un grand coup cette fois ! :)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 2 Déc 2011 22:42

je vous laisse regardez

la batterie encastrer dans la tige de selle super top plus légère que la dur ace !

le contrôleur dur ace sous la potence

et l ensemble des renforts avec le câblage

une journée complète pour le monter :o

je suis :D ......

jp
Fichiers joints
7.JPG
5.JPG
1.JPG
Dernière édition par levacon le Ven 2 Déc 2011 22:58, édité 3 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 2 Déc 2011 22:45

la suite
Fichiers joints
3.JPG
2.JPG
6.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 2 Déc 2011 22:49

la derniere

jp
Fichiers joints
4.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lafoy » Ven 2 Déc 2011 23:03

magnifique je veux le meme :(

2 questions: pourquoi ne pas avoir fais sortir le cable de derrailleur arriere en bout de base cela aurait ete plus discret
idem a l avant pas possible de faire passer dans la douille de direction?

sinon encore bravo, les grands constructeurs ( gros plutot) ne font pas mieux!!!!
Dernière édition par lafoy le Ven 2 Déc 2011 23:16, édité 1 fois.
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede samuel » Ven 2 Déc 2011 23:10

Bsr,
Un montage avec une intégration proche de la perfection, magnifique ! Pour la sortie de fil du dérailleur arrière, pourquoi pas sous la base, encore plus discret et moins exposé ? Bon, je chipote... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede benj- » Ven 2 Déc 2011 23:20

:? le pédalier .

Mais sinon, je suis fan de fan, que des artisans avec les roues stevan :)
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 3 Déc 2011 03:20

Bravo. On voit la supériorité de la main de l'homme par rapport aux montages en série.

Quelle est cette fourche sur le vélo?
soracabana
 

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Sam 3 Déc 2011 08:44

Bravo jp pour cette evolution de tes cadres.
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 3 Déc 2011 09:52

soracabana a écrit:Bravo. On voit la supériorité de la main de l'homme par rapport aux montages en série.

Quelle est cette fourche sur le vélo?



3TT Funda

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 3 Déc 2011 09:52

soracabana a écrit:Bravo. On voit la supériorité de la main de l'homme par rapport aux montages en série.

Quelle est cette fourche sur le vélo?



3TT Funda

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Klarf » Sam 3 Déc 2011 11:51

J'aime beaucoup aussi, pourquoi ne pas avoir essayé d'intégrer le boitier de controle dans la potence?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seb@bes » Sam 3 Déc 2011 12:29

[b]FELICITATIONS [b]

JP je suis admiratif du travail que tu réalises depuis qq années pour rendre les vélo CLV vraiment attractifs et vraiment réussis (j'écris vraiment par rapport à une concurrence qui joue beaucoup sur la cosmétique (mais aussi la technique)) ; pas à pas tu as réussi à donner un peu de "peps" à tes cadres grâce à une identité visuelle plus remarquable , BRAVO !
Avec cette réalisation DI2, tu démontres que le savoir-faire français existe face aux américains (je pense au fameux NAHBS).
Je trouve que la transmission électrique offre l'opportunité aux artisans prêts à faire l'effort, le pas vers l''électronique", de pousser le sur-mesure et la personnalisation au paroxysme. Bref de démontrer leurs talents.
Chose encore impossible pour les grandes marques pour cause de coût additionnel...mais cela peut descendre vite s'ils s'en donnent les moyens avec Shimano (le problème résiduel serait la non qualité et la non garantie Shimano pour des solutions plus intégrées de la batterie hors concept Shimano), sans compter la réduction des tailles de batterie par saut technologique dans les 2 ou 3 ans.

JP je te souhaite que cette réalisation te permette d'exporter encore plus ton savoir-faire à l'europe ou à l'international.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede christophe51 » Sam 3 Déc 2011 18:37

beau boulot jp!!!
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede otr64 » Sam 3 Déc 2011 19:12

D'accord avec tout ce qui est ecrit au dessus. Très belle intégration du Di2 et les renforts apparaissent plus discrets que sur le cadre nu. ;)

Mais, car il y a un mais, ne me dites pas JP que la selle est positionnée convenablement !!! Car dans ce cas je pense qu'il y a erreur sur l'angle du tube :mrgreen:
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 3 Déc 2011 20:20

otr64 a écrit:D'accord avec tout ce qui est ecrit au dessus. Très belle intégration du Di2 et les renforts apparaissent plus discrets que sur le cadre nu. ;)

Mais, car il y a un mais, ne me dites pas JP que la selle est positionnée convenablement !!! Car dans ce cas je pense qu'il y a erreur sur l'angle du tube :mrgreen:


bonjour

otr64

pas du tout ! c est un petit cadre en 650 et c est le model de selle qui donne cette impression

l angle de selle est OK le client ce sent très a l aise avec ce réglage !

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Sam 3 Déc 2011 21:57

Ah,enfin tu passes à l'intégration.Tu m'intéresses....
Il ne te reste plus qu'à faire passer le câble du frein arrière dans le top tube ;)
Encore bravo.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Dim 4 Déc 2011 01:53

Oui JP, avez-vous toujours la même opinion sur l'intégration des câbles à l'intérieur des tubes? Car si vous trouviez une solution pour intégrer également des groupes à câbles, ça serait super.
soracabana
 

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede GaryTurner » Dim 4 Déc 2011 10:23

Ca me plait ! :D
Bravo !
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Dim 4 Déc 2011 10:26

oui j ai la solution maintenant et fiable !

câble de dérailleur et frein mécanique

un dérivé de pièces avion radio commandé ( embout titane + gaine spécial avion pour les passage de câble a l intérieur ) .


JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PapyTA » Dim 4 Déc 2011 14:01

Intégration des cables de dérailleur valable pour tes cadres de VTT également ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Dim 4 Déc 2011 19:19

PapyTA a écrit:Intégration des cables de dérailleur valable pour tes cadres de VTT également ?


c est possible

ce qu il faut voir aussi c est le coût de fabrication :o

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Lun 5 Déc 2011 09:57

Très belle intégration d'un groupe électrique, qui montre que JP peut vraiment tout faire... pour peu qu'on lui demande !! La limite d'un vélo Le Vacon se trouve bien plus souvent au niveau du client que de l'artisan.
Pour le DI2, beaucoup s'étonnent de le voir "enfin" sur un CLV, mais il suffisait que quelqu'un le demande.
Sinon le vélo est en lui-même très équilibré, la preuve : c'est un 650 et personne ne l'avait relevé. Au fait, c'est quoi les jantes ? Des anciennes Corima, Medium ou Aero ?
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Lun 5 Déc 2011 18:17

stam a écrit:Très belle intégration d'un groupe électrique, qui montre que JP peut vraiment tout faire... pour peu qu'on lui demande !! La limite d'un vélo Le Vacon se trouve bien plus souvent au niveau du client que de l'artisan.
Pour le DI2, beaucoup s'étonnent de le voir "enfin" sur un CLV, mais il suffisait que quelqu'un le demande.
Sinon le vélo est en lui-même très équilibré, la preuve : c'est un 650 et personne ne l'avait relevé. Au fait, c'est quoi les jantes ? Des anciennes Corima, Medium ou Aero ?


merci a tous


les jantes sont des corima Medium

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso et 12 invités