Azero, un cadre doit il être beaucoup plus rigide pour une courroie que pour une chaine ??? ça doit pouvoir se mesurer la tension d'une courroie comme d'une chaine ? Vu la hauteur et le profil des dents des courroies GATES, je ne vois pas pourquoi ça sauterai plus qu'une chaine à tension équivalente... Et ça saute aussi une chaine, ça casse, ça rouille, ça n'aime pas la boue, ça se détend, c'est lourd, c'est bruyant, ça s'entretien. Je me demande si une courroie ne pèse pas moins lourd qu'un dérive chaine dans le camelbak (là c'est de la mauvaise fois...).
Moi, j'ai déjà le moyeu, il me faut juste un cadre prévu pour, tant pour le passage de la courroie que pour la rigidité nécessaire, si elle est vraiment nécessaire. Je vais me débrouiller pour avoir les pièces. J'ai comandé l'adaptateur en République Tchèque... Je commence pas là, car sans ce truc à 30 €, le vélo ne roulera pas

Je m'associe aux remerciements de Albert pour la contribution de modenbike, de l'Albert et de tout ceux qui ont franchi le pas ! Votre retour est très important pour nous.