Transmission par courroie

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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Dim 20 Nov 2011 19:08

ça bouge sur ce post :)

Azero, un cadre doit il être beaucoup plus rigide pour une courroie que pour une chaine ??? ça doit pouvoir se mesurer la tension d'une courroie comme d'une chaine ? Vu la hauteur et le profil des dents des courroies GATES, je ne vois pas pourquoi ça sauterai plus qu'une chaine à tension équivalente... Et ça saute aussi une chaine, ça casse, ça rouille, ça n'aime pas la boue, ça se détend, c'est lourd, c'est bruyant, ça s'entretien. Je me demande si une courroie ne pèse pas moins lourd qu'un dérive chaine dans le camelbak (là c'est de la mauvaise fois...).

Moi, j'ai déjà le moyeu, il me faut juste un cadre prévu pour, tant pour le passage de la courroie que pour la rigidité nécessaire, si elle est vraiment nécessaire. Je vais me débrouiller pour avoir les pièces. J'ai comandé l'adaptateur en République Tchèque... Je commence pas là, car sans ce truc à 30 €, le vélo ne roulera pas :)

Je m'associe aux remerciements de Albert pour la contribution de modenbike, de l'Albert et de tout ceux qui ont franchi le pas ! Votre retour est très important pour nous.
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Re: Transmission par courroie

Messagede modenbike » Dim 20 Nov 2011 21:01

albert a écrit:je te remercie vivement pour ta contribution !!
renseigne nous si tu as des soucis avec la courroie qui se barre (il parait que cela arrive quand elle n'est pas assez tendue) et quant a la longevité des roulement de moyeu arriere .

;)



Bonsoir,

Pas de souci je vous ferez des petits topos de temps en temps.
Ce matin 38 km sur un sol bien lourd et gras, pas eu un seul souci de courroie, après les premiers km j'y pensai même plus.
On m’a demandé en MP le prix, ce montage m'a coutait 242€ de carbon drive (port compris) + 200€ (port compris) de cadre le reste étant de la recup ça me fais un vélo "diffèrent" et bien sympa a 450€.
Je trouve ça pas cher vu l’originalité du système et la qualité du cadre que je trouve terrible, la finition et top et j’aime bien l’ouverture du hauban a 4 vis ça rassure sur cette partie qu’on pourrait imaginer plus faible.
Pour le moment je suis tellement content que je vais rester en SS, je verrai a la belle saison pour du Alfine ou du Rolhoff.
Part le boulot j'ai vu que je pouvais avoir des courroies Gates demain je vérifie si je peux avoir d'autres longueurs on sait jamais à moins qu’elles soient réservés uniquement à Carbondrive.
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 20 Nov 2011 22:14

phill35 a écrit:
pierrauto a écrit:Patrice, croyez vous qu'ils feront les difficiles pour vous vendre l'adaptateur Gates/Rohlof pour le pignon chez Rohloff, en tant que cadreur ???

S'il faut que tout les constructeurs leur envoient un cadre pour test de rigidité, le Rohloff + courroie a peu de chance de se devolopper
Y a-t-il un lien entre ces contraintes imposées par Rohloff et le fait qu'à l'origine et encore aujourd'hui, Rohloff est d'abord un fabricant de CHAÎNE? Il n'ont peut-être pas avantage à faire en sorte que la courroie de Gates devienne la voie du futur...


Effectivement, c'est peut être une raison, mais je crois avoir lu qu'ils ont arrêter la production car le renouvellement de leurs machines était trop couteux et ils se recentrent depuis sur le moyeu.

J'ai envoyé un mail aux Tchèques, ils proposent tout ce qu'il nous faut sur ce site : pignons, plateau, courroies et l'adaptateur qui apparait en stock.


phill 35 langues parlées courament,

J'ai regardé ,mais apparement , pas d'envoi en europe ???? car sinon grace a toi , j'aurais resolu un GROS BIG MAOUS COSTAUD probleme...............
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Dim 20 Nov 2011 22:47

Google translate est ton ami :)

Pas de problème pour envoyer en France, 19 € de port. J'ai commandé, j'attends leur retour pour le paiement par virement... Je te tiens au parfum !
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 10:57

en fait une fois que tu commandes , ils t'envoie les coordonnées bancaires ? parce que sur le site nada , rien ......
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 11:23

aye j'ai recu le dernier philwood 20 dents , =)usinage de folie ..........
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Lun 21 Nov 2011 11:59

albert a écrit:aye j'ai recu le dernier philwood 20 dents , =)usinage de folie ..........


Allez, allez arrête de trainer sur le net et vas donc nous monter ça et surtout, surtout, SVP, prends une photo pour nous Albert :geek:
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Re: Transmission par courroie

Messagede L'Albert » Lun 21 Nov 2011 12:02

albert a écrit:aye j'ai recu le dernier philwood 20 dents , =)usinage de folie ..........

et oui, du beau matos
penses à changer les petites vis noires qui ont tendances à rouiller...je sais, c'est un détail mais ça gâche un peu le look à l'usage...
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 12:26

merki!!!!

faudrait que JPLV m'envoit le cadre transformé .
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Lun 21 Nov 2011 12:31

albert a écrit:merki!!!!

faudrait que JPLV m'envoit le cadre transformé .



c'est plus pratique effectivement :lol:
Et tu as fait applatir la base ou ça passe avec le plateau de 46 ?
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 12:48

normalement ,ça passe :mrgreen: :D :) :roll: :? :shock: :twisted: mais si , mais si ça passe ......
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 16:38

pour la ligne de chaine avec le philwood , j'ai tout faux. :x
je dois pincer la base ===) envoi du pedalier demain

pour plebisciter le job de JPLV,je lui ai demandé d'apposer un sticker près du splitter (rendre a cesar etc etc ) .

Il va bientôt travailler dessus (il donne priorité a ses cadres et c'est bien normal!!!)

purée le pignon philwood est en acier ou quoi ?!?!?!!! indestructible !!!
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 21 Nov 2011 23:20

bon , le web tcheque tombe a l'eau , ils ne vendent le carrier qu'avec un rohloff monté par leurs soins .
J'ai pas tout compris , mais le delai de un mois pour les pieces me laisse ... reveur .
premier mail ===)
Hello,
Thank you for your order. We send the necessary information:

1pc adapter pulley Rohloff RL-8224 Gates Carbon Drive
- not separately for sale, as a part of charge

1pc extension GCD Key Insert, 20 teeth
- We stock only the needs of our service, we can order, see Annex price, delivery time approx month, after sub-ev. order
Pulley Puller

1pc GCD Sprocket Key Arm
- We stock only needs to our service, we can order, see Annex price, delivery time approx month,
after sub-ev. order Pulley Puller

1pc GCD Cone Wrench SW46 ... We stock only needs to our service, we can order, see Annex price, delivery time approx month, after sub-ev. order GCD

1pc belt, 113 teeth
- stock, despatch perhaps ever
deuxieme mail ====)
Hello,
GCD pulley mounted on the Rohloff hub manufacturer directly. In this case it would be necessary to send us your charge and then manufacturers. Other parts can be delivered within 1 month. Thank you for your understanding.

Pleasant evening

====) conclusion , pas cool
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mar 22 Nov 2011 09:16

Heu, 2 commandes en provenance de France en moins de 2 jours, ça leur a mis la puce à l'oreille, ils n'ont pas répondu à mon mail sur le paiement...

Même conclusion => pas cool, même joueur joue encore, c'est pas encore un game ouver
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 22 Nov 2011 09:51

oui et non ,
remarque que peu de produits sont en stock ,qu'ils onf apparement peu de vente par correspondance .
enfin , je suppose .
Ce qu'ils disent , c'est que ll'ont doit acheter un moyeu avec cette option et que le carrier n'est jamais vendu seul

Au pire je mettrai juste un center track devant .... :mrgreen:
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 13 Déc 2011 23:35

le pere noel s'appelle JP LEVACON ,le splitter est soudé de la plus naturelle façon qui soit :on ne voit RIEN pas un poil de soudure finition de folie brossée a la SEVEN ,on a l'impression que le cadre sort du manufacturier americain (!) ,idem pour le reste .............je n'en reviens pas
photo bientôt ..............
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Re: Transmission par courroie

Messagede taupe » Mar 13 Déc 2011 23:43

Albaert, quelle roue modifies-tu en courroie?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 14 Déc 2011 09:26

celle en carbone , pourquoi ? ;)
pour info on ne modifie rien sur la roue , on met un pignon gates compatible la ligne de chaine est la même les contraintes sur le roulement ont donc le même axe , ;la deuxieme roue (celle que tu a fais il y a 3 ans) doit partir our revision .... depuis juillet mais surbooké le albert (jako)
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mer 14 Déc 2011 12:03

taupe a écrit:Albaert, quelle roue modifies-tu en courroie?


Tiens Taupe, toi qui a la patience, le sang froid nécessaire pour entretenir de très bonnes relations avec notre cher importateur Rohloff... tu pourrais peut être user de tes talents nous obtenir le précieux "carrier" ;)

Certains sont près à payer très cher le précieux :lol:

PS : Albert, pitié, des photos :geek:
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 14 Déc 2011 16:00

voilà avec l'accord du concepteur levacon
Fichiers joints
P1040719.JPG
P1040718.JPG
1.JPG
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mer 14 Déc 2011 16:33

Ah oui, c'est la classe !
Et tu l'envoies chez Gates maintenant ?
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 14 Déc 2011 16:40

il est tjs chez levacon , pour la derniere modif , pincer la base !!!


apres je l'envoie chez gates .

Le vacon m'a retiré les arret de gaine inutiles , m'a soudé des arrets degaine pour le rohloff comme ( a peu pres) ma pice en alu .

Bref , je ne regrette pas , franchement !

une tof du black sheep qui fait reference en terme de finition .....LEVACON est encore plus jusqu'au boutiste !!!
il a du bossé fort pour arrivé a un tel degré de finition (precision dans la soudure polissage de celle-ci qui doit donc etre parfaite etc etc )
Fichiers joints
Black%20Sheep.JPG
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Lun 19 Déc 2011 21:15

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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 20 Déc 2011 14:50

et mon cadre aussi :mrgreen:

le pedalier est reglé au pire du pire avec un milimetre supplementaire de marge au moins .
Fichiers joints
0000012761-P1040808.JPG
base modifiée par JPLV
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mar 20 Déc 2011 21:01

ça va le faire Albert, t'inquiète, JPLV doit savoir comment se déforme un cadre en titane. Il avait le tout pour faire le montage, non ?

Donc, la prochaine étape, c'est validation chez Gates, c'est bien ça ? C'est où géographiquement parlant ?
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mar 20 Déc 2011 22:46

Je post ici le MP de JPLV, y a eu gourance entre "Citer" et MP :)


phill35 a écrit:
ça va le faire Albert, t'inquiète, JPLV doit savoir comment se déforme un cadre en titane. Il avait le tout pour faire le montage, non ?

Donc, la prochaine étape, c'est validation chez Gates, c'est bien ça ? C'est où géographiquement parlant ?


il y a juste ce qu il faut pour le plateau !!

JP

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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 21 Déc 2011 08:17

voooui gates c'est dans la même rue que nicolai mais je ne sais plus où
Pour JP, il a pincé avec le pedalier ET le cadre dans les mains , il a monté lui même le pedalier (le plateau etant deja reglé et monté) le top pour pincer au mieux une base !

Pour la base tel quel la ligne de chaine est a 53mm(pedalier reglé par moi),hors la ligne de chaine exact est de 54mm===)CQFD le velo avec son optimisation par levacon est comment dire UNE REUSSITE TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Transmission par courroie

Messagede L'Albert » Jeu 22 Déc 2011 11:23

albert a écrit:et mon cadre aussi :mrgreen:

le pedalier est reglé au pire du pire avec un milimetre supplementaire de marge au moins .


j'ai la même chose sur mon Black Sheep sans conséquence sur le fonctionnement du bike même en conditions climatiques difficiles
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 27 Déc 2011 15:59

voila
Fichiers joints
P1040812.JPG
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Re: Transmission par courroie

Messagede boude » Dim 1 Jan 2012 13:32

Est-il possible de trouver un plateau avec un nombre de dents inférieur à 39 afin d'améliorer la garde au sol car pour l'instant je ne trouve rien de plus petit ?

Je recherche aussi la valeur de l'éventuel non-alignement de la courroie (ligne de chaîne) ? Est-elle tolérante ?
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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