teamdindon a écrit:jathur a écrit:J ai constate qu il avait du mal a m indiquer la bonne altitude. J ai donc defini un point d altitude au depart de chez moi. Ca resoud le probleme des sorties a partir de chez moi mais pourles autres points de départ c est la galere.
Je croyais qu avec 3 sat l altitude etait forcement correct
Avezvous observez ces memes problèmes?
A mon sens, le Edge 500 n'utilise pas l'altitude disponible à partir du signal GPS. Tout se fait par le capteur barométrique. Les points d'altitude ne servent qu'à ré-étalonner ce dernier en fonction d'une position à l'horizontale (latitude/longitude) pour des positions données avec altitude connue.
C'est dommage car un étalonnage de l'altimètre barométrique au démarrage à partir de l'altitude GPS serait le top.
chambysunn a écrit:Une répartion de la fréquence cardiaque en fonction des zones me manque aussi.
Je n'ai pas trouvé cette fonction chez Garmin connect ou Garmin transfer, ou encore chez Sporttracks.
Enfin je trouve le capteur vitesse/cadence imposant face au Polar.
albator83 a écrit:teamdindon a écrit:jathur a écrit:J ai constate qu il avait du mal a m indiquer la bonne altitude. J ai donc defini un point d altitude au depart de chez moi. Ca resoud le probleme des sorties a partir de chez moi mais pourles autres points de départ c est la galere.
Je croyais qu avec 3 sat l altitude etait forcement correct
Avezvous observez ces memes problèmes?
A mon sens, le Edge 500 n'utilise pas l'altitude disponible à partir du signal GPS. Tout se fait par le capteur barométrique. Les points d'altitude ne servent qu'à ré-étalonner ce dernier en fonction d'une position à l'horizontale (latitude/longitude) pour des positions données avec altitude connue.
C'est dommage car un étalonnage de l'altimètre barométrique au démarrage à partir de l'altitude GPS serait le top.
Oui... à condition d'avoir un démarrage en zone GPS parfaitement couverte (pas forcément évident en milieu urbain).
Le point d'altitude permet cela... manuellement
chambysunn a écrit:Salut,
Ca y est j'ai craqué pour le beau model rouge Edge 500 de chez Garmin donc.
Le contour couleur carbon se voit beacoups moins en vrai qu'en photo, ca fait même presque noir...ha ce marketing
![]()
Bon, je ne présente plus le produit tellement on le connait...![]()
J'ai effectué une sortie en faisant tourner mes 2 outils : Le Edge 500 et le Cs600.
Au final, les données ne sont pas le mêmesaltitude, dev, vitesse...
Je parlais de la ceinture textile que je trouve plus "fiable", dans le sens que les électrodes de la ceinture Garmin me paraissent mieux conçues pour établir le contact, enfin ca m'inspire plus.![]()
Par contre elle est plus confortable ca c'est sur, après la fiabilité dans le temps...![]()
![]()
L'Edge pèche fortement par rapport au soft qui l'accompagnent... c'est certain en effet.
Ce qui me manque le plus c'est la possibilité de créer des temps intermédiaires sur le graph une fois la sortie transférée.et d'avoir un récap détaillé de ce circuit avec toute la batterie de valeurs associés.
Une répartion de la fréquence cardiaque en fonction des zones me manque aussi.
Je n'ai pas trouvé cette fonction chez Garmin connect ou Garmin transfer, ou encore chez Sporttracks.
Enfin je trouve le capteur vitesse/cadence imposant face au Polar.
Ma conclusion du produit/Cs600 (sur 1 sortie![]()
) :
+++
GPS Garmin et l'analyse qui en découle, courbe du trajet, Google Earth, partage infos...
3 Affichages de 8 valeurs
Fiabilité du boitier.
Transfert par cable Usb
Pile changeable pour le capteur & ceinture Fc.
---
Capteur trop gros (préfère 2 petits capteur, c'est personnel).
Analyse logiciel qui manque de fonctionnalité.
Autonomie (demande à être recharger souvent).
Système de fixation sur cintre/potence pas trés rigide, des colliers auraient étés mieux.
5 zones cardio seulement contre 10 chez Polar.
Je vous en dirais plus plus tard...
@+
0994f a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'un garmin edge 500. J'ai trouver sur internet le modèle taiwan, vraiment moins cher que chez nous. Le problème est que la langue est anglais & taiwan.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous possède cette version.
Merci
0994f a écrit:Oui, j'ai vu, mais il n'est pas précisé si le produit est bien utilisable sans un renvois au SAV si l'on comprend l'anglais.
Je voudrais également savoir si au moment du transfert des données sur le logiciel de garmin, elle aparaisses en Francais?
Merci
chambysunn a écrit:Salut,
Je test en long en large mon Edge 500 par rapport au Cs600 et en comparant les résultats, je m'interroge si quelqu'un connait la fréquence d'acquisition du Edge![]()
Sur le CS600 on peut choisir l'échantillonnage : 1s, 5s, ...
La visualisation des courbes n'est en effet pas la même, déjà le Gps fait des siennesl'altitude est plus précie. Sur un même parcours, sur un même col je visualise plus de changements de pente que sur le CS600.
Je vais essayer de contacter Garmin au sujet de cet échantillonnage.![]()
@+
samuel a écrit:Slt,
Depuis la dernière maj de Training Center, impossible d'afficher mes parcours sur Google Earth (je sais c'est un gadget mais sur des parcours nveaux j'aime bien), est-ce normal ?
@ Chamby : pour l'autonomie, au minimum 8 h., donc à moins de faire des sorties ultra longues, pas de prob . Ma sortie la plus longue cette année, 6 h, il restait encore près de 30 % .
Cordialement.
specialguest a écrit:çà peut venir d'un flottement du maillot en synthétique. Tu peux essayer de faire un quart de tour de la ceinture et mettre un contacteur dans le dos et l'autre sur la zone droite du thorax, au moins pour essayer. Le capteur cardio sur le centre du thorax capte parfois des perturbations avec certains maillots. Autre solution changement de pile même si le capteur est récent une pile Li ion peut se décharger à l'air libre et s'user en cas de stockage prolongé.
charmette1261 a écrit:heureusement qu'ils ont un bon sav...
charmette1261 a écrit:passes la a la machine a 30deg
lutinarsouille a écrit:salut à vous,
Il ne me semble pas avoir trouver la réponse à mon probèle dans le topic et il faut avouer que c'est assez spéciale.
J'utilise le capteur pour avoir la cadence et j'avais la vitesse qui marchait nickel.
J'ai changé de roues pour l'hiver, et après reprogrammation, lorsque je met l'aimant sur la roues, ma vitesse affiché est de 0. Et lorsque je "desactive" pour garder le capteur pour la cadence cela est bon, en utilisant le satellite.
Au niveau du boitier, la cadence de pédalage est juste.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avant tout, merci
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 5 invités