Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Sep 2011 17:53

tu verrais mes ultremo R1 :lol: du vrai gruyère mais ça tient :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede lemairevtt » Sam 17 Sep 2011 14:44

reçu aujourd'hui deux ULTREMO AQUA à 174g et 176g

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Re: Des pneus lights...

Messagede leviking73 » Dim 18 Sep 2011 20:49

tonnio56 a écrit:Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de schwalbe ont deja eu ce genre de problemes ou si j'ai eu une mauvaise serie?

salut tonnio56
j'ai egalement des ZX (en 25 monté sur mon Synapse d'origine), confortables, file bien mais 1°crevaison a...250km, et au demontage (facile meme neuf a la main sans aucun matos) surprise plein de trous partout a l'arriere avec les cailloux encore dedans, la crevaison etait lente donc 1 seul trou dans la chambre mais tout de meme beaucoup de coupures pour un pneu neuf.
Sur mon ancien velo je roulais en vittoria rubino pro puis GP4000, et ces derniers vont passé sur le synapse.
@rvi
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Ven 11 Nov 2011 17:48

Ça vaut quoi les pneus Veloflex Corsa ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede sebbillet » Ven 11 Nov 2011 20:02

des corsa j'en ai depuis 3000 km et pour le moment je n'ai eu qu'une crevaison à l'avant ( un morceau de verre )
quand je les inspecte , rien à déclarer ( pas de trous ou de déchirures )
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Re: Des pneus lights...

Messagede rush » Ven 11 Nov 2011 20:17

lemairevtt a écrit:reçu aujourd'hui deux ULTREMO AQUA à 174g et 176g

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Tu vas en être enchanté des schwalbe Aqua , je n'utilise plus que ça comme pneu.
Sous la pluie ça marche vraiment bien,ils ne m'ont jamais pris en défaut.
En courbe sur routes humide ,les autres prennaient des mètres à chaque fois.
Par contre ils sont encore plus sensible au coupures que les ultremo standard.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Ven 11 Nov 2011 23:50

Salut,

webjo a écrit:Ça vaut quoi les pneus Veloflex Corsa ?


En vu des questions que tu te poses, passes au boyaux. C'est mon conseil personnel.
Pour les Corsa, aussi bons qu'ils soient pour en profiter au maximum il faudra aussi des chambres en latex a la hauteur.

Somme toute assez contraignant dans son usage.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede charmette1261 » Sam 12 Nov 2011 17:22

c'est quoi que tu appels des chambres latex a la hauteur ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Sam 12 Nov 2011 23:47

Salut,

Des Vredesteins latex. (Il y a mieux?)
Ce qui ne change rien aux contraintes intrinseques liees a l'usage combine latex plus clincher.....

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 13 Nov 2011 09:01

A vous lire je trouve que les chambres latex apportent beaucoup de contraintes (montage délicat, risque d'éclatement sinon...).
Y'a tellement de composantes dans le confort ressenti (selle, cadre, roue, pneu, chambre, pression...) que j'ai du mal à croire la nécessité absolue de tel ou tel type de chambre pour "tirer partie" d'un pneu :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Dje » Dim 13 Nov 2011 11:05

Toujours pas de retour sur les michelin pro 4 race ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede minirom » Dim 13 Nov 2011 13:15

albator83 a écrit:A vous lire je trouve que les chambres latex apportent beaucoup de contraintes (montage délicat, risque d'éclatement sinon...).
Y'a tellement de composantes dans le confort ressenti (selle, cadre, roue, pneu, chambre, pression...) que j'ai du mal à croire la nécessité absolue de tel ou tel type de chambre pour "tirer partie" d'un pneu :)
Et bien je ne suis pas du tout de cet avis. Je ne vois pas en quoi une chambre latex apporte beaucoup plus de contraintes par rapport à un modèle butyl. Je roule avec (Michelin) depuis des années, je n'en ai jamais ni pincé au montage ni éclaté à l'usage. Il faut impérativement talquer l'intérieur du pneu avant le montage. La seule contrainte pour moi est que la durée de vie est limitée c'est à dire une saison et demie voire deux saisons car la chambre devient poreuse.

Quant aux bénéfices... il est certain que l'on n'a pas le confort d'un bon boyau mais les aspérités de la route sont mieux gommées et ça apporte un petit plus en termes de sensations/rendement, c'est quand même tangible.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: Des pneus lights...

Messagede HBS » Dim 13 Nov 2011 13:35

albator83 a écrit:A vous lire je trouve que les chambres latex apportent beaucoup de contraintes (montage délicat, risque d'éclatement sinon...).
Y'a tellement de composantes dans le confort ressenti (selle, cadre, roue, pneu, chambre, pression...) que j'ai du mal à croire la nécessité absolue de tel ou tel type de chambre pour "tirer partie" d'un pneu :)


C'est un peu le constat que j'ai fait : j'ai essayé pas mal de combo avec des pneux continental supersonic :
- chambre à air Michelin latex,
- chambre à air conti supersonic,
- chambre à air Michelin ultralight,
- chambre à air basique butyl,

> pas de grosse différence de ressenti, j'ai juste joué sur les pressions de gonflage : entre 7 et 8 bars pour avoir du rendement ou du confort.

Le truc pénible avec les chambres latex, c'est qu'elles perdent vraiment beaucoup de pression en 24h ( 3 bars environs ) donc regonflage obligatoire avant chaque sortie...
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 13 Nov 2011 15:36

Pour le dernier point les puristes diront qu'il faut dégonfler les pneus après chaque sortie, et les regonfler avant de partir ;)
Pour le reste... j'évite parfois de me poser trop de questions, et préfère me concentrer sur l'entraînement/la course => j'ai du mal à aller aussi loin dans le "ressenti" de tel ou tel pneu :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede thb » Dim 13 Nov 2011 15:45

Tres bien les latex michelin, sauf qd elles eclatent en faisant carrément dejanter le pneu. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai donc arreté car je me vois mal dans une telle situation dans une descente de col.
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Dim 13 Nov 2011 17:29

C'est comme certain qui disent qu'il ne faut pas mettre de chambre à air en latex avec des jantes à pneus carbone, j'ai fait des milliers de kms avec mes anciennes Corima équipé de chambre en latex et je n'ai jamais eu de souci.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Dim 13 Nov 2011 20:43

webjo a écrit:C'est comme certain qui disent qu'il ne faut pas mettre de chambre à air en latex avec des jantes à pneus carbone, j'ai fait des milliers de kms avec mes anciennes Corima équipé de chambre en latex et je n'ai jamais eu de souci.



Euh pour le coup c'est vraiment dangereux.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Dim 13 Nov 2011 22:50

Salut,

La seule contrainte pour moi est que la durée de vie est limitée c'est à dire une saison et demie voire deux saisons car la chambre devient poreuse.


Elle est poreuse de par sa nature.
J'ai des chambres en latex qui ont dix ans voire meme plus et qui sont en parfait etat.

Il y des astuces pour conserver des chambres en latex correctement.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Dim 13 Nov 2011 23:02

Salut,

albator83 a écrit:Pour le dernier point les puristes diront qu'il faut dégonfler les pneus après chaque sortie, et les regonfler avant de partir ;)
Pour le reste... j'évite parfois de me poser trop de questions, et préfère me concentrer sur l'entraînement/la course => j'ai du mal à aller aussi loin dans le "ressenti" de tel ou tel pneu :)


Premiere astuce devoilee. 8-)
Cela s'applique aussi aux boyaux dottes d'une chambre en latex.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Nov 2011 13:44

Et la deuxième?? :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede Granbraqué » Lun 14 Nov 2011 16:39

Fireblade07 a écrit:Et la deuxième?? :D


Laisser la chambre dégonflée. Sous 1,5 bars elles ne perd plus rien.

Je taquine. Je n'accepterai jamais autre chose que du latex, et ma chérie aussi.

Petite exception pour ceux en mal d'exotisme, les chambres panaracer R'Air composées d'un butyl beaucoup plus souple que ce que l'on voit d'habitude.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Lun 14 Nov 2011 23:16

Salut,

Fireblade07 a écrit:Et la deuxième?? :D


Stocker les chambres a air a l'abris de toute source de lumiere par exemple... :?:

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Lun 14 Nov 2011 23:17

Hi,

Petite exception pour ceux en mal d'exotisme, les chambres panaracer R'Air composées d'un butyl beaucoup plus souple que ce que l'on voit d'habitude.


Pas sur que se soit du latex. Faudra demander a madame..... :lol:

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Mer 30 Nov 2011 21:13

bonsoir,

je souhaiterai des avis / retour d'expériences sur les HUTCHINSON FUSION 3, j'ai depuis cet été des ATOM COMP et j'en suis content. c'est le même style de pneu ?

j'ai la possibilité d'avoir des FUSION 3 à un prix très interressant, je n'ai eu par le passé que les PRO 3 RACE.

merci
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mer 30 Nov 2011 21:16

Un peu plus lourds, un peu moins chers, un peu plus endurants par rapport aux Atom Comp... pas de mauvaise surprise sur le mouillé, résistance aux crevaisons dans la moyenne.
De mon côté je viens de recevoir une paire d'Atom Comp de chez Dutouron (- de 20€ en ce moment) : 185g et 188g... on verra ce que ça donne sur les Neutrons au printemps :)
Dernière édition par albator83 le Mer 30 Nov 2011 21:22, édité 1 fois.
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Mer 30 Nov 2011 21:22

ok merci

cela peut permettre un "panachage" ATOM COMP à l'avant et FUSION 3 à l'arrière...

ça donne en comparaison avec des PRO3 RACE ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mer 30 Nov 2011 21:25

Je dirais un peu moins de rendement, mais le Fusion s'use beaucoup moins vite et résiste un peu mieux aux coupures.
Car 1500 km max pour le Pro3Race à l'arrière ça fait mal au porte-monnaie (25/30€ le pneu tout de même ; on trouve moins cher et plus endurant).
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Mer 30 Nov 2011 21:32

merci

pour ma part je n'ai jamais eu trop de pb d'usure rapide de mes PRO RACE... pouvant avoir des FUSION 3 à 18.50 € je vais me laisser tenter tout de même. la légère perte de rendement va vite être amortie... au pire des cas ils finiront sur mes roues de début de saison ou à l'entrainement..

pneus pas cher sur SPORTRAKER.COM
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Mer 30 Nov 2011 21:39

albator83 a écrit:Je dirais un peu moins de rendement, mais le Fusion s'use beaucoup moins vite et résiste un peu mieux aux coupures.
Car 1500 km max pour le Pro3Race à l'arrière ça fait mal au porte-monnaie (25/30€ le pneu tout de même ; on trouve moins cher et plus endurant).


1500kms ce n'est pas énorme, avec les miens je fait beaucoup plus de kms, bizarre cette usure :?
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Re: Des pneus lights...

Messagede bidon » Jeu 1 Déc 2011 07:06

je note des variations énormes quant au kilométrage effectué avec les pro3 race : ça va de 1500 kms à......8000 kms !! Oui vous avez bien lu, j'ai un client qui a déjà effectué jusqu'à 8000 kms avec un pro3. J'ai du le faire répéter pour être sur d'avoir bien entendu.
Je crois que le poids du cycliste, le terrain, la façon de rouler etc ne sont pas les seuls paramètres qui peuvent expliquer ces différence de kilométrage sur une même référence de pneu. Michelin doit surement tester des gommes différentes sur la même appellation de pneu.
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