Etant possesseur d'un LEVACON, je fais part de mon expérience.
Absolument tout dans la démarche, a été de l'optimisation pour moi :
Compte tenu :
1. de mon niveau
2. de la géographie des lieux où je roule
3. et de mon budget évidemment
1. optimisation de la position avec étude posturale chez Jean-Pierre ----> car tendinites à répétition (un mauvais souvenir maintenant

)
2. optimisation de la géométrie du cadre (700 ou 650) ----> 650 pour découvrir de nouvelles sensations et développer un peu ma vélocité en montagne
3. optimisation du matériau le plus adapté (acier, alu, carbone ou titane) ---> titane pour le confort
4. optimisation des composants cohérents avec le cadre (et le budget) ---> Shimano ultégra et roues artisanales RAR tempo
5. optimisation de la décoration ----> effectivement, je n'ai rien optimisé et demandé à Jean-Pierre de me laisser le cadre nu, parce que je n'arrivais pas à me décider, quitte à revenir dans les mois suivants ou à mettre des stickers sur mesure... (mais franchement, ce point est un détail pour moi). Je trouve super sympa qu'il ne m'ait pas "forcé" à mettre à tout prix une déco, car je n'arrivais pas à me décider et franchement, j'aurais sûrement regretté de faire un choix dans la précipitation.
Etant possesseur d'un Litespeed par ailleurs, là aussi les gens enlèvent les stickers d'origine et en remettent d'autres, d'un millésime différent ou faits sur-mesure, au choix ... et ces vélos qui ne respectent pas la déco d'origine voulue par le constructeur, sont pourtant souvent plébiscités sur les forum pour leur "beauté". Donc je me dis juste que Jean-Pierre fait ce que les gens aimeraient faire eux-mêmes dans leur garage et n'en ont pas la technique ou le temps...
D'ailleurs, pour le mien, je me lasse un peu de sa nudité et je pense effectivement faire faire des stickers pour mon Levacon.
Jean-Pierre si vous voulez faire faire des stickers, je suis preneur...

(je sais qu'il y a des allergiques aux stickers mais moi j'aime bien. Désolé.)