Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Ven 28 Oct 2011 10:00

levacon a écrit:
mon point de vue personnel

est que :

vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !

JP


JP,
Pour résumer tout en satisfaisant les internautes de veloptimal et les clients Levacon à mon avis il faudrait réflechir à une identité propre à la marque.
Logo, plaque, marquage etc
Dans les marques de voiture ceci est assez marqué. Il y a un esprit qui commence par le logo, la police d'écriture et la calandre.

Aujourd'hui JP, avec le carnet de commande qui est le tien tu peux très largement te permettre de refuser une déco. Si le client accepte d'être dans le moule tout est OK. S'il refuse pas grave, les clients attendent derrière.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Oct 2011 10:46

duduche a écrit:
levacon a écrit:
mon point de vue personnel

est que :

vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !

JP


JP,
Pour résumer tout en satisfaisant les internautes de veloptimal et les clients Levacon à mon avis il faudrait réflechir à une identité propre à la marque.
Logo, plaque, marquage etc
Dans les marques de voiture ceci est assez marqué. Il y a un esprit qui commence par le logo, la police d'écriture et la calandre.

Aujourd'hui JP, avec le carnet de commande qui est le tien tu peux très largement te permettre de refuser une déco. Si le client accepte d'être dans le moule tout est OK. S'il refuse pas grave, les clients attendent derrière.


:lol: :lol: :lol:
J'ai jamais entendu une annerie pareil!Et les gars pour la plupart d'entre vous,vous etes employé dc en gestion d'entreprise vous feriez mieux de vous la fer***!Refuser une deco?que fais tu du dicton un client mecontent...............?Et ca va très vite surtout ds le milieu cycliste!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede pat xaran » Ven 28 Oct 2011 16:02

duduche a écrit:
levacon a écrit:
mon point de vue personnel

est que :

vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !

JP


JP,
Pour résumer tout en satisfaisant les internautes de veloptimal et les clients Levacon à mon avis il faudrait réflechir à une identité propre à la marque.
Logo, plaque, marquage etc
Dans les marques de voiture ceci est assez marqué. Il y a un esprit qui commence par le logo, la police d'écriture et la calandre.

Aujourd'hui JP, avec le carnet de commande qui est le tien tu peux très largement te permettre de refuser une déco. Si le client accepte d'être dans le moule tout est OK. S'il refuse pas grave, les clients attendent derrière.


Avec ce raisonnement je n'aurais jamais eu ce que je voulais, concevoir avec l'aide d'un pote graphiste une deco qui sorte de l'ordinaire, ecusson compris celui qui est sur le cadre a été créé pour l'occasion. Autrement dit une identification qui m'est propre avec le respect de celle du cadreur.
C'est la principale raison pour laquelle je travail avec Jean Pierre et AUCUN autre cadreur m'aurait offert cette opportunité.
Un des rares cadreurs à savoir écouter ses clients, peut être trop ;) . Le revers de la medaille je le concède parfois ça peut derapper ............ mais un sur 30 50 cadres .............. bof ...

Maintenant ou je peux te rejoindre c'est dans le cas ou le client n'ait pas d'idée précise et veuille se reposer sur une identification "cadreur" effectivement dans ce cas une deco standard serait bienvenue, mais SURTOUT pas généraliser.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede ubo » Sam 29 Oct 2011 19:45

quant on voit ricky dans ses couleurs "club" on se dit qu'il faut prendre ses conseils esthétiques au second degrés ! ;)
J'espère que JPLV ne s'arrêtera aux remarques proches du pignolage esthétique de certains par ici qui se focalisent plus sur la forme que sur le fond.
Dernière édition par ubo le Sam 29 Oct 2011 20:32, édité 1 fois.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede KuotapoWaa » Sam 29 Oct 2011 20:00

ubo a écrit:quant on voit ricky dans ses couleurs "club" on se dit qu'il faut prendre ses conseils esthétiques au second degrés ! ;)
J'espère que JPLV ne s'arrêtera aux remarques proches du pignolages esthétiques de certains par ici qui se focalisent plus sur la forme que sur le fond.


:lol: :lol: :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Sam 29 Oct 2011 20:12

On veut des photos!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede KuotapoWaa » Sam 29 Oct 2011 20:16

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité quoi... :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Dim 30 Oct 2011 07:20

HS nos tenues team ont les mêmes constantes de couleurs, graphismes et caractère d'écriture depuis le début du team. cela plait ou ne plait pas (là n'est pas la question) mais au moins il y a une unité d'image malgré certains souhaits des sponsors (qui ne sont pas les rois chez nous).

Sinon, je remercie ubo de son intervention sur le sujet. Ses contributions sur la section route sont rare et précieuse.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Dim 30 Oct 2011 08:06

A bien y réfléchir il y a une constante qui sert de signature à JPLV ce sont les soudures polies. Je pense que c'est la seule chose qu'il "impose" au client car je n'ai jamais vu de cordon de soudure brut sur un Levacon.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PapyTA » Dim 30 Oct 2011 13:28

C'est tout à fait vrai.
Jean-Pierre refuse tout net de ne pas polir ses soudures.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lafoy » Dim 30 Oct 2011 15:50

JFD nous. À déjà montrė une soudure non polie d un jplc sur ce poste elle était magnifique, à chercher dans les 100 pages du poste!!!!! J aprecie énormément le travail de mr Levacon, son travail est superbe et quand je serai capable de définir moi même ce qui est bon pour moi je commanderai sûrement un sur- mesure et j espère alors que JP respectera mes choix ( couleur, soudure etc) a 100%! Et je me ficherai alors éperdument de ce que pense mr x ou Y. :evil:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede JFD_ » Dim 30 Oct 2011 16:19

Oui, mais attention à cette photo. Tout d'abord, ce n'est pas moi qui l'avait mise en 1er mais bien JPLV. Je m'étais juste permis, en citant l'endroit où elle était à l'origine, de recopier le lien image sur le post titane de VV (n'y allez surtout pas en ce moment si vous n'avez pas une config informatique bien sécurisée car depuis jeudi, le site est en grande partie infecté par des vers et autres joyeusetés...). L'auteur de la soudure avait précisé que c'était un essai qui ne donnerait pas de suite à une réalisation, souhaitant uniquement rester sur du poli pour les fabrications.


duduche a écrit:.../...

Aujourd'hui JP, avec le carnet de commande qui est le tien tu peux très largement te permettre de refuser une déco. Si le client accepte d'être dans le moule tout est OK. S'il refuse pas grave, les clients attendent derrière.

Hum, c'est assez osé de mettre cela. Une situation qui est excellente un jour peut tout à fait se retourner en deux temps/trois mouvements, surtout avec le bras de levier que peut-être le net. Gérer une structure, c'est aussi ne pas se cantonner dans l'instant présent mais voir au delà. Donc, ne pas croire que tout est acquis définitivement.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PhanuHell » Lun 31 Oct 2011 00:13

MIMI 25 a écrit:Tous les clients n'ont pas bon goût et c'est là que les limites devaient êtres mises.

Petit hors sujet, mais c'est exactement la raison qui m'a fait choisir d'assembler des vélos complets et non pas de souder des cadres. Je préfère confier ce travail à des spécialistes (dont JPLV fera un jour partie, j'espère), et me "contenter" de concevoir un assemblage cohérent sur tous les plans, techniques et esthétiques.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Lun 31 Oct 2011 08:48

juste pour mettre les choses au point

l entreprise c est moi et mon épouse qui la dirige depuis maintenant 19 ans !!

ce que je fais , je le fais avec passion et je continuerais sur la voie "être a l écoute des clients"

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Modo » Lun 31 Oct 2011 09:20

Monsieur LeVacon, l'équipe de modération souhaite vous rappelez d'être à l'écoute de la charte de ce forum en présentant vos réalisations en expliquant le processus d'optimisation envisagé pour chaque vélo présenté. Pour rappel, l'optimisation est la démarche qui consiste à adapter le vélo aux besoins et spécificités de l'individu qui va utiliser le vélo.

Les messages n'entrant pas dans ce cadre et donc purement publicitaires seront supprimés.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede KuotapoWaa » Lun 31 Oct 2011 09:51

levacon a écrit:juste pour mettre les choses au point

l entreprise c est moi et mon épouse qui la dirige depuis maintenant 19 ans !!

ce que je fais , je le fais avec passion et je continuerais sur la voie "être a l écoute des clients"

JP


On est d'accord,ne les ecoutez pas pr certains. :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Lun 31 Oct 2011 11:41

KuotapoWaa a écrit: :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais entendu une annerie pareil!Et les gars pour la plupart d'entre vous,vous etes employé dc en gestion d'entreprise vous feriez mieux de vous la fer***!Refuser une deco?que fais tu du dicton un client mecontent...............?Et ca va très vite surtout ds le milieu cycliste!


J'hallucine !
Pour n'avoir jamais entendu une annerie pareille tu as quel âge ? Tu écoutes les thèses du Front National ?

Oui je persiste et je signe : refuser une déco ! Un client qui veut une Audi avec une calandre de BMW n'obtient pas satisfaction.
Un client qui veut un Litespeed avec une déco de Baum n'obtient pas satisfaction.
Ca doit aussi marcher sur le sur mesure.
Il doit y avoir une identité à la marque.

Ce que je fais du client mécontent ? Parce que tu penses qu'un client qui s'est vu refuser par Le Vacon une douille avec une plaque rose bonbon et un cadre titane peint en blanc à pois rouges va le crier sur les toits ? J'exégère à peine. Le client non satsifait par la déco ne va pas le dire partout.

Est-ce que les délais à rallonge de Le Vacon empêche les nouveaux clients d'arriver ? Pourtant quand les délais sont dépassés le client n'est pas content ? Pourtant à te lire ça va très vite dans le milieu cycliste.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Lun 31 Oct 2011 11:45

pat xaran a écrit:
Avec ce raisonnement je n'aurais jamais eu ce que je voulais, concevoir avec l'aide d'un pote graphiste une deco qui sorte de l'ordinaire, ecusson compris celui qui est sur le cadre a été créé pour l'occasion. Autrement dit une identification qui m'est propre avec le respect de celle du cadreur.
C'est la principale raison pour laquelle je travail avec Jean Pierre et AUCUN autre cadreur m'aurait offert cette opportunité.
Un des rares cadreurs à savoir écouter ses clients, peut être trop ;) . Le revers de la medaille je le concède parfois ça peut derapper ............ mais un sur 30 50 cadres .............. bof ...

Maintenant ou je peux te rejoindre c'est dans le cas ou le client n'ait pas d'idée précise et veuille se reposer sur une identification "cadreur" effectivement dans ce cas une deco standard serait bienvenue, mais SURTOUT pas généraliser.


Ton cas est particulier. Il a été réfléchi, argument, montré.
Merci de m'avoir laissé une porte ;) Je pense aussi que JP écoute trop ses clients.
J'ai l'impression que dans l'imaginaire des clients Le Vacon le choix de la déco et de l'identité de la marque intervient en dernier et n'occupe leur esprit que quelques secondes.
C'est dommage... et ça n'a pas été ton cas. D'où le cas particulier ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede teamdindon » Lun 31 Oct 2011 11:45

duduche a écrit: [... ] peint en blanc à pois rouges [...]


Et pourtant, même Time le fait :
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede KuotapoWaa » Lun 31 Oct 2011 11:56

duduche a écrit:
KuotapoWaa a écrit: :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais entendu une annerie pareil!Et les gars pour la plupart d'entre vous,vous etes employé dc en gestion d'entreprise vous feriez mieux de vous la fer***!Refuser une deco?que fais tu du dicton un client mecontent...............?Et ca va très vite surtout ds le milieu cycliste!


J'hallucine !
Pour n'avoir jamais entendu une annerie pareille tu as quel âge ? Tu écoutes les thèses du Front National ?

Oui je persiste et je signe : refuser une déco ! Un client qui veut une Audi avec une calandre de BMW n'obtient pas satisfaction.
Un client qui veut un Litespeed avec une déco de Baum n'obtient pas satisfaction.
Ca doit aussi marcher sur le sur mesure.
Il doit y avoir une identité à la marque.

Ce que je fais du client mécontent ? Parce que tu penses qu'un client qui s'est vu refuser par Le Vacon une douille avec une plaque rose bonbon et un cadre titane peint en blanc à pois rouges va le crier sur les toits ? J'exégère à peine. Le client non satsifait par la déco ne va pas le dire partout.

Est-ce que les délais à rallonge de Le Vacon empêche les nouveaux clients d'arriver ? Pourtant quand les délais sont dépassés le client n'est pas content ? Pourtant à te lire ça va très vite dans le milieu cycliste.


Pour les delais on pardonne plus facilement a un petit artisan,qu'une grosse boite comme colnago par exemple!et ca je peux te le dire,je le vois souvent ;) Et si je vote FN,tu dois prler d'intolerance,c'est toi qui en fait plus car tu te permet de critiquer les choix de mr LVC et ses decos,il y a tout les gouts ds la nature ...
Tu te permets aussi de donner des conseils de gestion d'entreprise...on aura tout vu!C'est gratuit tes services!?Il te dit qu'il gere sa boite comme il l'entend avec sa femme,POINT BARRE!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Lun 31 Oct 2011 12:09

KuotapoWaa a écrit:Pour les delais on pardonne plus facilement a un petit artisan,qu'une grosse boite comme colnago par exemple!et ca je peux te le dire,je le vois souvent ;) Et si je vote FN,tu dois prler d'intolerance,c'est toi qui en fait plus car tu te permet de critiquer les choix de mr LVC et ses decos,il y a tout les gouts ds la nature ...
Tu te permets aussi de donner des conseils de gestion d'entreprise...on aura tout vu!C'est gratuit tes services!?Il te dit qu'il gere sa boite comme il l'entend avec sa femme,POINT BARRE!


Ca sera mon dernier post où je te répondrai.
Tu m'as vraiment lu ? Je ne le crois pas tant ta réponse est à côté de ce que j'ai écrit :

1- Tu dis n'avoir jamais entendu d'anerie pareille. Que penses-tu des aneries du FN ?
2- Je ne donne pas de conseils en entreprise. Je constate ce qui se passe ailleurs (BMW, Audi, Litespeed, Baum...). Des marques à la forte image de marque. Le Vacon mérite la même.
3- Oui puisque tu veux tout savoir je donne des services gratuits. C'est dommage que tu m'aies "attaqué" là dessus. On peut échanger là dessus mais ça sera par privé.

A propos, sais-tu que je possède un Le Vacon ? Si je ne faisais que critiquer, je roulerais avec un cadre sorti de Marcilly sur Seine ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Lun 31 Oct 2011 12:12

teamdindon a écrit:
duduche a écrit: [... ] peint en blanc à pois rouges [...]


Et pourtant, même Time le fait :
Image


Bien vu ;)
Autant je trouve la démarche sympa avec un pro qui roule sur les Champs Elysées avec l'ensemble maillot + cadre.
Autant je trouve que c'est le combe du mauvais goût un cycliste amateur qui l'imiterait.

Maintenant si c'est le client qui le désire... :arrow:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Lun 31 Oct 2011 12:42

J'aime les débat passionné comme celui ci :D

ce que je fais , je le fais avec passion et je continuerais sur la voie "être a l écoute des clients"


Jean Pierre, je ne pense pas que quelqu'un est mis UNE fois en doute vos capacités de cadreur, je ne pense pas avoir lu non plus que vous ne mettez pas de cœur à l'ouvrage. Sincèrement, je pense que vous pouvez être "à l'écoute" de vos clients, tout en imposant une plaque de douille et un type de police sur le tube diagonal. Après si le client veut son titane peint en jaune et marron, pourquoi pas, mais votre identité (logo+marquage) reste. :idea:

Fireblade, possesseur extrêmement heureux de son LeVacon.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jeu » Lun 31 Oct 2011 14:59

Etant possesseur d'un LEVACON, je fais part de mon expérience.

Absolument tout dans la démarche, a été de l'optimisation pour moi :

Compte tenu :

1. de mon niveau
2. de la géographie des lieux où je roule
3. et de mon budget évidemment

1. optimisation de la position avec étude posturale chez Jean-Pierre ----> car tendinites à répétition (un mauvais souvenir maintenant ;))
2. optimisation de la géométrie du cadre (700 ou 650) ----> 650 pour découvrir de nouvelles sensations et développer un peu ma vélocité en montagne
3. optimisation du matériau le plus adapté (acier, alu, carbone ou titane) ---> titane pour le confort
4. optimisation des composants cohérents avec le cadre (et le budget) ---> Shimano ultégra et roues artisanales RAR tempo
5. optimisation de la décoration ----> effectivement, je n'ai rien optimisé et demandé à Jean-Pierre de me laisser le cadre nu, parce que je n'arrivais pas à me décider, quitte à revenir dans les mois suivants ou à mettre des stickers sur mesure... (mais franchement, ce point est un détail pour moi). Je trouve super sympa qu'il ne m'ait pas "forcé" à mettre à tout prix une déco, car je n'arrivais pas à me décider et franchement, j'aurais sûrement regretté de faire un choix dans la précipitation.

Etant possesseur d'un Litespeed par ailleurs, là aussi les gens enlèvent les stickers d'origine et en remettent d'autres, d'un millésime différent ou faits sur-mesure, au choix ... et ces vélos qui ne respectent pas la déco d'origine voulue par le constructeur, sont pourtant souvent plébiscités sur les forum pour leur "beauté". Donc je me dis juste que Jean-Pierre fait ce que les gens aimeraient faire eux-mêmes dans leur garage et n'en ont pas la technique ou le temps...
D'ailleurs, pour le mien, je me lasse un peu de sa nudité et je pense effectivement faire faire des stickers pour mon Levacon.

Jean-Pierre si vous voulez faire faire des stickers, je suis preneur... ;) (je sais qu'il y a des allergiques aux stickers mais moi j'aime bien. Désolé.)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Lun 31 Oct 2011 17:06

Je ne crois pas l'avoir vu, as-tu une photo stp ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2011 17:14

yun a écrit:Je ne crois pas l'avoir vu, as-tu une photo stp ?



Page 60 de ce sujet.

Il fait partie des vélos présentés avec plus de 3 lignes de commentaires :mrgreen:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Lun 31 Oct 2011 19:20

merci Ricky, effectivement un cadre 650 bien équilibré !
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jeu » Mar 1 Nov 2011 09:04

Sur l'optimisation visuelle (qui fait parfois jaser), j'ai oublié d'ajouter :

1. Le choix de diamètre des tubes et le fait qu'ils soient simple, double ou triple butted (selon le budget) : ------> choix des tubes après discussions avec Jean-Pierre sur les tubes Dedacciai, Reynolds etc...(3/2,5 car le 6/4 semble rarissime maintenant), et triple butted pour l'optimisation maximale des épaisseurs des tubes

2. le choix du diamètre du tube de selle : en gros 27.2 ou 31.6 ---> PMP titane en 27.2 pour le confort. J'ai parfois lu que c'était une hérésie de choisir du 31.6 sur un titane mais je ne partage pas cet avis.

3. le choix de l'angle du tube de selle, pour mettre ou non une tige de selle avec recul ou non. Il y a celui théorique avec zéro recul, et après, il paraît que cela peut être un avantage de confort d'avoir une tige avec recul, donc ce fut mon choix -----> recul de 14 mm sur ma PMP donc angle de tube de selle adapté au choix préalable de ma tige de selle. (C'est vrai que ça peut paraître bizarre de choisir son angle de cadre en fonction de la TS voulue à l'avance)

4. le choix de laisser des entretoises ou non sous la potence, histoire d'optimiser sa position "en douceur", quitte à recouper le pivot de fourche plus tard. Ce fut mon choix. Discutable esthétiquement là aussi, mais bon, au moins on peut corriger le tir ensuite, sans avoir à racheter une fourche.

Désolé pour le "bavardage", mais je fais juste partager mon expérience dans l'élaboration de mon vélo sur mesure. Je dois dire que cela m'a forcé à apprendre beaucoup plus de choses sur le matériel que si j'avais acheté du vélo de série.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Nov 2011 11:43

En fait,les choses sont simples.
JPLV gère sa société comme il lui convient.
Sa boite marche et le fait vivre?Visiblement oui.
A-t-il envie ou le besoin de changer quelque chose?Visiblement non.
Le carnet de commande est plein?Oui.
Les vélos qu'il produit ont l'air de lui convenir.
Tu aimes les vélos LeVacon et dieu sait si certains ont belle allure,tu achètes.
Cela ne te plait pas,tu n'achètes pas ;)
Il est indépendant et fait ce qui lui plait,c'est bien la seule chose qui reste aux indépendants d'ailleurs.
Point barre.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Arph » Mar 1 Nov 2011 11:45

+1
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