Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PapyTA » Mar 25 Oct 2011 11:30

faber a écrit:1. création d'une marque "Levacon Titane" avec identité visuelle identifiable (inclus un nouveau site web et un blog)
2. définition de codes esthétiques arrêtés et détaillés pour les cadres (déco, géométrie)
2bis. payer un "reputation manager" pour faire disparaitre du web toute photo de cadre ne correspondant pas aux codes esthétiques définis
3. division de la prod par 3 et allongement des délais pour créer le sentiment de rareté et stimuler la demande
4. doublement des prix pour maximiser les bénefs (et amortir les nouvelles dépenses marketing)

Passoni est déjà pile poil sur le créneau :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 11:44

Marech 77 a écrit:

Il n'a vraiment pas besoin de pseudo image commerciale, seule sa réputation suffit.

C'est TA vision. Encore heureux qu'elle n'est pas partagée par tous le monde ;)

Sinon que tu le veuille à partir du moment ou tu vends quelquechose tous le monde à une image commerciale.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 11:46

PapyTA a écrit:
faber a écrit:1. création d'une marque "Levacon Titane" avec identité visuelle identifiable (inclus un nouveau site web et un blog)
2. définition de codes esthétiques arrêtés et détaillés pour les cadres (déco, géométrie)
2bis. payer un "reputation manager" pour faire disparaitre du web toute photo de cadre ne correspondant pas aux codes esthétiques définis
3. division de la prod par 3 et allongement des délais pour créer le sentiment de rareté et stimuler la demande
4. doublement des prix pour maximiser les bénefs (et amortir les nouvelles dépenses marketing)

Effectivement :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede faber » Mar 25 Oct 2011 12:48

rickyfirst a écrit:
PapyTA a écrit:

Effectivement :mrgreen:

C'était juste une façon un brin cynique d'évoquer ce qu'il y sur ce marché - et on ne voudrait pas non plus voir JPLV tomber ce genre d'excès. :arrow:
faber

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 13:22

Moi non plus ;)

Mais disons qu'entre Passoni qui fait de la bijouterie plaquage et certain LeVacon 'exotique parce que le client le demande', il faudrait trouver un équilibre.
rickyfirst
.

Messagede PhanuHell » Mar 25 Oct 2011 16:40

Je pense que JPLV a trouvé son équilibre, puisqu'il y a plusieurs mois de délai et peu ou pas de mécontents semble-t-il (hormis les délais). Il n'a pas la capacité de produire plus et ne le souhaite pas si j'ai bien compris, pourquoi donc vouloir à tout prix créer une image, une charte graphique etc. etc.

L'image de marque de JPLV c'est "Le client est roi, même s'il a mauvais goût" :mrgreen: . Moi je trouve ça bien aussi, il en faut pour tout le monde, d'autant qu'il n'a pas besoin de prouver qu'il sait faire de très belles choses.

Les snobs, achetez un Passoni, ou faites vous faire un CLV "de bon goût", pour voir.
PhanuHell

Messagede levacon » Mar 25 Oct 2011 17:32

vous vouliez le voir montez

7KG200

JP
Fichiers joints
lopeztitane.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede lemairevtt » Mar 25 Oct 2011 18:00

ah mais si c'était pour assortir au moyeux c'est différent ! :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede PapyTA » Mar 25 Oct 2011 19:33

Arrrgggggghhhhhh, les roues..................... :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede jfklatovsky » Mar 25 Oct 2011 19:40

La cabane est tombée sur le chien.
jfklatovsky

Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 19:59

jfklatovsky a écrit:La cabane est tombée sur le chien.

je ne suis pas sur du sens mais il me semble que je suis d'accord :mrgreen:
LionelB

Messagede cool120 » Mar 25 Oct 2011 20:09

Ah, les expressions avec jfklatovsky, "le cochon est dans le maïs" :-)
Dernière édition par cool120 le Mar 25 Oct 2011 20:50, édité 1 fois.
cool120

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Oct 2011 20:35

En dehors de la déco du vélo, Lulu n'a pas l'air bien grand... A t'il pensé au 650? Les cintres compacts, il connait pas?? Pourquoi n'a t'il pas choisi une potence avec un angle adapté?

Sinon Passoni, c'est pas ce qui ce fait de mieux niveau qualité... Il me semble en avoir vu un ou deux à réparer chez.....Jean Pierre!
Fireblade07

Messagede Tytoune » Mar 25 Oct 2011 21:27

PapyTA a écrit:Arrrgggggghhhhhh, les roues..................... :mrgreen:

Il faut être indulgent je pense car pour le commun des mortel, les Ksy SL sont de très bonnes roues ;)

Tout le monde ne connais pas Vélop' et les montages artisanaux !

Pour te dire je passais pour un extra-terrestre avec mes 50mm "sans marques" connue :mrgreen:
Tytoune

Messagede kittytrail » Mer 26 Oct 2011 03:01

Image
Dernière édition par kittytrail le Dim 24 Jan 2016 00:41, édité 1 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail

Messagede kittytrail » Mer 26 Oct 2011 03:07

Image
Dernière édition par kittytrail le Dim 24 Jan 2016 17:37, édité 2 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail

Messagede PapyTA » Mer 26 Oct 2011 05:21

Je pourrais également parler de mes 2 ex-cadres Seven sur mesure, disposant d'une "image" top du top, dont le prix de vente est près de 20% plus cher qu'un cadre Levacon, à la géométrie désastreuse sur le premier, au mieux médiocre sur le deuxième.
C'est peut-être depuis ce moment là que je suis devenu sourd au marketing.
PapyTA

Messagede toupenet » Mer 26 Oct 2011 06:26

Bon ben voilà, tout est dit.
Revenons au sujet : Les réalisations Le Vacon
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede LionelB » Mer 26 Oct 2011 06:27

kittytrail a écrit:l'avantage de Levacon par rapport à la plupart des autres c'ets que *tu* peux créer ta propre image de la marque...

:lol: :lol: Ca veut dire quoi? Le principe de l'image d'une marque est sa coherence.
Dernière édition par LionelB le Mer 26 Oct 2011 06:56, édité 1 fois.
LionelB

Messagede LionelB » Mer 26 Oct 2011 06:35

kittytrail a écrit:vas t'acheter un Baum alors... il sera plus en adéquation avec ton désir de laisser les autres te vendre ce que leurs goûts auront consensuellement prioduit, qu'un de ces horribles Levacon dont tu ne saurais être, apparement, pas foutu de créer une déco à ton goût. Baum a un service marketing pour les gens comme toi, Levacon lui t'offre une vertigineuse page blanche.

Avec cette logique je peux egalement acheter des tubes et les souder moi meme. :lol:

kittytrail a écrit:(bis repetitat nec mergitur...) il ne fait que vendre ce que ses clients veulent, pas ce qu'il pense que d'improbables clients casses-burnes et impolis voudraient. si cela est trop compliqué à comprendre... c'est *son* image commerciale comme tu dis et elle semble lui attirer la clientèle qu'il souhaite avoir. maintenant, quelle est la tienne?

Qui sait, un jour je pourrais peut etre mettre sur ce forum public certains emails que Mr Levacon m'a envoye en essayant de me persuader d'acheter un de ces cadre. La perception de l'acharnement et du casse-burnes changera peut etre ;)
LionelB

Messagede jfklatovsky » Mer 26 Oct 2011 06:57

Kittytrail, as tu essayé le L 72 ?
jfklatovsky

Messagede cr1_6.1 » Mer 26 Oct 2011 07:33

Pour moi, ce petit velo rouge/titane aurait merité largement d'etre en 650 plutot qu'en 700! avec une sortie de selle equilibree et au moins ,la taille des roues aurait ete plus harmonieuse, mais, au point ou on en est la, tout est permis!
apres UGLY BETTY, voici le UGLY TI !
(avis perso bien entendu!)
cr1_6.1

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 07:45

kittytrail a écrit:
rickyfirst a écrit:
Marech 77 a écrit:
Il n'a vraiment pas besoin de pseudo image commerciale, seule sa réputation suffit.

C'est TA vision. Encore heureux qu'elle n'est pas partagée par tous le monde ;)

Sinon que tu le veuille à partir du moment ou tu vends quelquechose tous le monde à une image commerciale.

(bis repetitat nec mergitur...) il ne fait que vendre ce que ses clients veulent, pas ce qu'il pense que d'improbables clients casses-burnes et impolis voudraient. si cela est trop compliqué à comprendre... c'est *son* image commerciale comme tu dis et elle semble lui attirer la clientèle qu'il souhaite avoir. maintenant, quelle est la tienne?

Son image commerciale ne devait pas tellement lui plaire et lui assurer du travail pour avoir au cours de ces dernières années, changer son site internet, changer sa publicité et utiliser de façon importante les forums pour présenter ses produits. Brefs, LeVacon a manifestement souhaiter sortir du vélo fluo FFCT pour faire des vélos plus 'moderne' tout en gardant son très grand savoir faire.

Sinon, je n'ai pas d'image commerciale car je ne vends rien.

kittytrail a écrit:
PhanuHell a écrit:Je pense que JPLV a trouvé son équilibre, puisqu'il y a plusieurs mois de délai et peu ou pas de mécontents semble-t-il (hormis les délais). Il n'a pas la capacité de produire plus et ne le souhaite pas si j'ai bien compris, pourquoi donc vouloir à tout prix créer une image, une charte graphique etc. etc.

L'image de marque de JPLV c'est "Le client est roi, même s'il a mauvais goût" :mrgreen: . Moi je trouve ça bien aussi, il en faut pour tout le monde, d'autant qu'il n'a pas besoin de prouver qu'il sait faire de très belles choses.

Les snobs, achetez un Passoni, ou faites vous faire un CLV "de bon goût", pour voir.

leur problème c'est qu'ils veulent une "image commerciale" plus classe pour montrer qu'ils ont bon goût... assortie à leur PommePhone et leur grosse berline germanique ou un truc du genre et surtout, ne pas pouvoir être visuellement associés aux "fautes de goût" des autres quoi! Image

Tu as d'autres associations d'idées aussi foireuses en stock ?

PS je n'ai pas de pomme phone, je n'ai pas de berline allemande et ne sait pas ce que tu entends par truc du genre.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 07:48

Fireblade07 a écrit:En dehors de la déco du vélo, Lulu n'a pas l'air bien grand... A t'il pensé au 650? Les cintres compacts, il connait pas?? Pourquoi n'a t'il pas choisi une potence avec un angle adapté?

Effectivement, ce sont des questions assez importantes. Un cintre compact lui aurait permis d'avoir une potence plus longue. Un angle de potence différent lui aurait permis moins de bagues. C'est aussi cela l'image de marque et la valeur ajoutée d'un cadreur sur mesure.
rickyfirst
.

Messagede levacon » Mer 26 Oct 2011 08:38

on clos le débat 8-)

moi je n ai fait que respecter la demande du client

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 08:46

levacon a écrit:on clos le débat 8-)

JP

Tu n'as donc aucun avis techniques sur le comportement du cadre ?
rickyfirst
.

Messagede XCore » Mer 26 Oct 2011 08:50

levacon a écrit:on clos le débat 8-)

JP

Oui, on clôt et on retourne à la vraie fonction de ce post : une vitrine (gratuite) et fade...
XCore

Messagede PETITFILOU » Mer 26 Oct 2011 08:58

ce que vous avez tendance à oublier, c'est que le propriétaire de ce cadre à 68 ans.Vouloir le faire rouler sur du 650, et vous moquer des choix faits pour la conception de son nouveau cadre, c'est votre droit,mais là cela tourne au lynchage.

comme le dit JPL, il n'a fait que suivre les désirs de son client.Et si lui ne l'avait pas fait, un autre se serait empressé de le faire.Alors le choix du cintre, le peu de sortie de selle, etc etc...on s'en moque.Si le client veut se faire plaisir, c'est le principal.
PETITFILOU

Messagede TAG » Mer 26 Oct 2011 09:17

LionelB a écrit:
kittytrail a écrit:

Qui sait, un jour je pourrais peut etre mettre sur ce forum public certains emails que Mr Levacon m'a envoye en essayant de me persuader d'acheter un de ces cadre. La perception de l'acharnement et du casse-burnes changera peut etre ;)

+1...... :mrgreen:
TAG

Messagede GaryTurner » Mer 26 Oct 2011 09:38

:P ça chauffe ici ! :mrgreen:

je trouve beau que le client , à son "age" , ait encore des projets , et les concrétisent :D
le rendu (sans jeu de mots :mrgreen: ) c'est une autre chose , on a vu pire en magasin je pense ...

Mr Levacon répond à une demande , c'est tout à son honneur ; mais je préfèrerai voir ses réalisations perso ;et là , on pourrait balancer à fond ! :P :lol: :mrgreen: puisque cela serait son choix de nous les exposer ; que le vélo de tel ou tel client , qui , à mon avis , relève du privé .

Concernant les périphériques , je ne sais pas si Mr Levacon peut ou pas intervenir , en conseils de position , de matos , etc ... ?? ,en bon , ou moins bon :) . Difficile , délicat , car je m'aperçois que dans le milieu du vélo il y a beaucoup de têtus , sourd , et de "je sais tout , mais je n'ai rien essayé " :roll: ... ; donc on ne peut pas trop jeter la pierre à Mr Levacon s'il se positionne en tant qu'artisan-commerçant ;si c'est le cas , la commande de son client doit rester privé (c'est du moins mon avis si je venais à commander un cadre Levacon).

Après , il existe tellement d'autres choses pour tout les gouts , heureusement 8-)
Possessed by titanium .
GaryTurner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route