Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Dim 23 Oct 2011 00:08

Je ne comprends pas vos préoccupations quant à la douille de direction de CLV? Cette gravure sur la douille me parait parfaite.
Fichiers joints
ENSEMBLE1.jpg
soracabana

Messagede Fireblade07 » Dim 23 Oct 2011 10:01

Plus sérieusement, une évolution de sa position est envisagée ? sinon pourquoi des bagues (non coniques) sous la potence ?

Même réflexion que Ricky, et j'ajouterai, pourquoi avoir choisi une potence Deda Zero avec un angle de 82°, alors qu'il existe un modèle en 86°??

Quant au logo de douille, celui avec les grappes de raisin, je trouve pas qu'il soit représentatif des cycles LeVacon... (Je trouve que ça fait un peu alcoolique :oops: ).
A contrario, le logo présenté dans la section VTT, est très bien : moderne et sobre

Image
Fireblade07

Images: 1

Messagede faber » Dim 23 Oct 2011 14:54

Perdu pour la nation ? :mrgreen:

Image

Image
faber

Messagede LionelB » Dim 23 Oct 2011 16:17

aaaahhhhhhhhh
LionelB

Messagede faber » Dim 23 Oct 2011 19:33

Je précise qu'il s'agit juste d'une petite taquinerie, rien de méchant, hein... :)

Ces vélos datent d'il y a plus de dix ans, et si j'ai bien compris, ce type de déco (alors dans l'air du temps) était assuré par madame Levacon ;)
faber

Messagede levacon » Lun 24 Oct 2011 13:16

une petite photos de la demande ;)

JP
Fichiers joints
CADRE TITANE PEINT.jpg
jplv
levacon

Images: 3

Messagede Dementia » Lun 24 Oct 2011 14:45

Bizarre cette demande de "porte pompe" sous le tube diagonal :idea:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede levacon » Lun 24 Oct 2011 15:41

Dementia a écrit:Bizarre cette demande de "porte pompe" sous le tube diagonal :idea:

oui bizard ( mais c est ça demande !))

JP
jplv
levacon

Messagede soracabana » Lun 24 Oct 2011 16:23

Pas plus bizarre que de la fixer avec les porte-bidons et qu'elle dépasse d'un côté ou de l'autre du cadre. Au moins ce gars-là sait exactement ce qu'il veut.
soracabana

Messagede levacon » Lun 24 Oct 2011 17:23

soracabana a écrit:Pas plus bizarre que de la fixer avec les porte-bidons et qu'elle dépasse d'un côté ou de l'autre du cadre. Au moins ce gars-là sait exactement ce qu'il veut.

c est sur :)

JP
jplv
levacon

Messagede HBS » Lun 24 Oct 2011 17:26

Je trouve ça plutôt cool la démarche du "petit pépé" de 70 ans qui se fait faire un sur mesure en titane ! ( j'espére que j'aurais encore la passion à son âge ! ).
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede toupenet » Lun 24 Oct 2011 17:32

HBS a écrit:Je trouve ça plutôt cool la démarche du "petit pépé" de 70 ans qui se fait faire un sur mesure en titane ! ( j'espére que j'aurais encore la passion à son âge ! ).

J'ai un "petit pépé" aussi dans mon coin, il a 70 ans et gagne encore des courses en Ufolep.
Par contre lui il ne jure que par le carbone.
Heureusement qu'il ne roule pas en titane, il ferait encore plus de mal aux jeunes. :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Marech 77 » Lun 24 Oct 2011 21:20

Je connais un coureur qui passé 60 ans arrive à toiser encore quelques jeunes de niveau tres respectable: JC Grange. Ils me laissent admiratifs ces masters qui par passion font encore parler la poudre! Alors c'est encore mieux quand ils ont une vrai démarche d'optimisation de leur matos.
Alors quand je vois ce projet, qu'on aime ou que l'on aime pas, je respecte la démarche!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 05:54

Marech 77 a écrit:Alors quand je vois ce projet, qu'on aime ou que l'on aime pas, je respecte la démarche!

la démarche d'optimisation est toujours respectable et souhaitable. Ce dont on parle ici, c'est l'unité d'identification de la la marque LeVacon.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 25 Oct 2011 08:14

Je pense qu'on peut faire des émaillages à la "carte" tout en suivant certaines règles ne rendant pas le ,produit fini ridicule ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 08:21

LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 08:27

MIMI 25 a écrit:Je pense qu'on peut faire des émaillages à la "carte" tout en suivant certaines règles ne rendant pas le ,produit fini ridicule ;)
A+

Tout à fait en phase avec cette optique. Le but n'est pas de formater les cadres produits mais de produire plutôt une constante esthétique qui permet l'identification.

Le client est roi mais c'est le fabriquant qui est le maître à bord.
rickyfirst
.

Messagede levacon » Mar 25 Oct 2011 08:45

et doit surtout respecter la demande de sont client :!:

JP
jplv
levacon

Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 08:52

Laissez tomber les gars c'est incurable.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 09:06

levacon a écrit:et doit surtout respecter la demande de sont client :!:

JP

La prochaine Renault est verte avec des pois oranges. C'est une demande du client :mrgreen:

Sinon si le client souhaite la sodomie c'est possible :lol: ok je sors :arrow:

Désolé pour ces expressions imagées.
rickyfirst
.

Messagede levacon » Mar 25 Oct 2011 09:29

rickyfirst a écrit:

JP

La prochaine Renault est verte avec des pois oranges. C'est une demande du client :mrgreen:

et surtout tu doit rester poli

JP
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Mar 25 Oct 2011 10:16

Et moi, je bosse chez Renault ;)
Et je trouve que la phrase "c'est incurable" fait un tantinet donneur de leçons, ce qui me semble pour le moins audacieux. J'imagine que l'auteur peut mettre en avant sa propre contribution au monde du vélo, forcément comparable ou supérieure à celle de Jean-Pierre, pour disposer de la légitimité pour avoir envers lui ce type de remarques.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede faber » Mar 25 Oct 2011 10:26

Voilà la recette :

1. création d'une marque "Levacon Titane" avec identité visuelle identifiable (inclus un nouveau site web et un blog)
2. définition de codes esthétiques arrêtés et détaillés pour les cadres (déco, géométrie)
2bis. payer un "reputation manager" pour faire disparaitre du web toute photo de cadre ne correspondant pas aux codes esthétiques définis
3. division de la prod par 3 et allongement des délais pour créer le sentiment de rareté et stimuler la demande
4. doublement des prix pour maximiser les bénefs (et amortir les nouvelles dépenses marketing)
faber

Messagede toto77 » Mar 25 Oct 2011 10:28

Pour changer de sujet, tu en es où de la "petite surprise" dont tu nous parlait il y a peu, JP ;) ?
toto77

Images: 0

Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 10:30

PapyTA a écrit:Et moi, je bosse chez Renault ;)
Et je trouve que la phrase "c'est incurable" fait un tantinet donneur de leçons, ce qui me semble pour le moins audacieux. J'imagine que l'auteur peut mettre en avant sa propre contribution au monde du vélo, forcément comparable ou supérieure à celle de Jean-Pierre, pour disposer de la légitimité pour avoir envers lui ce type de remarques.

C'est vrai j'adore donner des lecons ;) Je n'ai aucune contribution au monde du velo et suis simplement un client de cadre sur mesures. Comme d'autres ici, j'ai considere acheter un Levacon. Le manque d'identite a ete l'un des facteurs qui a fait que je suis aller voir ailleurs (il y a eu d'autres raisons mais je ne preferre pas m'etendre sur ce point).

Nous sommes quelques uns a penser qu'il aurait interet a creer une identite visuelle pour sa marque plutot que de laisser sortir de l'atelier des trucs hideux. C'est d'autant plus regrettable que le travail a l'air tout a fait soigne et de bonne qualite.

Apres il fait ce qu'il veut, apres tout c'est son business et sa decision. Un extrait du site Baum qui je crois a deja ete cite et qui correspond plus a ma philosophie:

"Unlike many custom builders, we don’t allow free reign when it comes to paint customisation. We’ll admit to being picky about the way our bikes look on the road and trail because while your bike most definitely says something about you, it can’t help but to also speak about us."

Quand j'achete un cadre sur mesure j'achete autant l'artisant et son identite que son travail de soudure.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 10:35

levacon a écrit:
rickyfirst a écrit:

JP

et surtout tu doit rester poli

JP

Mes remarques sont suivies d'un gros smiley. Cela signifie qu'elles sont données en boutade.

Quant au fond de la discussion, je pense avoir montrer suffisament que l'esprit était positif. Il s'agit de mettre en lumière le travail technique réalisé avec les cadres LeVacon. L'on doit souvent constaté que le plumage ne vaut pas le ramage.

Je précise que j'ai des connaissances qui roulent en LeVacon, qui en sont très content et qu'il est dommage de ne pas avoir une image au niveau de la qualité du travail fourni
Dernière édition par rickyfirst le Mar 25 Oct 2011 10:40, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2011 10:39

faber a écrit:Voilà la recette :

1. création d'une marque "Levacon Titane" avec identité visuelle identifiable (inclus un nouveau site web et un blog)
2. définition de codes esthétiques arrêtés et détaillés pour les cadres (déco, géométrie)
2bis. payer un "reputation manager" pour faire disparaitre du web toute photo de cadre ne correspondant pas aux codes esthétiques définis
3. division de la prod par 3 et allongement des délais pour créer le sentiment de rareté et stimuler la demande
4. doublement des prix pour maximiser les bénefs (et amortir les nouvelles dépenses marketing)

Pourquoi pousser le raisonnement jusqu'à la caricature ?

Par exemple :

- dans le point 1 identité visuelle suffit
- dans le point 2 les décos des cadres devraient avoir des points communs (lettrage) pas besoin d'aller plus loin
- dans le point 3 propositions ridicules
- dans le point 4 il est un fait que les dépenses pour créer l'identité visuelle auront un coup sur le prix final. Doubler le prix est une caricature inutile.

Bref, cela serait simple et peu onéreux d'avoir une identité visuelle sans tomber dans les délires de communication.
rickyfirst
.

Messagede levacon » Mar 25 Oct 2011 10:45

toto77 a écrit:Pour changer de sujet, tu en es où de la "petite surprise" dont tu nous parlait il y a peu, JP ;) ?

bonjour

ToTO

La surprise arrive je suis au essais .....

JP
jplv
levacon

Messagede Marech 77 » Mar 25 Oct 2011 11:11

rickyfirst a écrit:
Marech 77 a écrit:Alors quand je vois ce projet, qu'on aime ou que l'on aime pas, je respecte la démarche!

la démarche d'optimisation est toujours respectable et souhaitable. Ce dont on parle ici, c'est l'unité d'identification de la la marque LeVacon.

Oui bein il faut savoir que l'image de marque de Levacon n'est pas seulement l'image d'un super cadreur mais aussi celle d'un peintre (par le biais de madame si mes souvenirs sont bons), qui réalise quasiment tout à la demande. J'ai vu un bon nombre de peintures "Levacon" et quasiment aucune ne se rensemblent... Mais ça les gens ont tendance à l'oublier.

Il n'a vraiment pas besoin de pseudo image commerciale, seule sa réputation suffit.
Dernière édition par Marech 77 le Mar 25 Oct 2011 12:13, édité 1 fois.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede PapyTA » Mar 25 Oct 2011 11:28

Marech 77 a écrit:celle d'un peintre (par le biais de madame si mes souvenirs sont bons)

Tes souvenirs sont bons.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route