Naxoah a écrit:Chez Cervélo et Spécialized, les géométries sont identiques entre les modèles aéro et les autres
Kayou a écrit:Sauf que sur une sortie, on a rarement le vent entre 5 et 20° sur toute la durée...
Chacun se fait sa propre opinion, et à notre niveau c'est pas ce qui va faire la différence.
D'un autre coté, y'en a quelques uns qui se sont foutu (sur ce fofo) de la gueule de Cavendish avec sa tenue pour les championnats alors qu'au final c'est le plus rentable et au moins pas d'inconvénient de tenu de route ^^
Perso quand il y a pas mal de vent, je retire les jantes hautes, le plus traitre étant les entrées de champs avec les "trous" dans les haies.Naxoah a écrit:Chez Cervélo et Spécialized, les géométries sont identiques entre les modèles aéro et les autres
C'est faux. Ex sur taille 54 :
S2 : 54 700c 73.0° 68 545 140 573 399 746 541 380
S5 : 54 700c 73.1° 68 548 154 575 405 753 555 378 43
R3 : 54 700c 73.1° 68 548 148 575 405 753 555 378
P2 : 54 700c 72.5° 60 557 120 609 380 776 512 418
P4 : 54 700c 72.5° 60 557 105 609 380 762 498 419
Source
Marrant de voir que le S5 qui se veut plus innovant est avec un profil dit "aero" est moins aéro qu'un R3...
Kayou a écrit:Sauf que sur une sortie, on a rarement le vent entre 5 et 20° sur toute la durée...
Chacun se fait sa propre opinion, et à notre niveau c'est pas ce qui va faire la différence.
D'un autre coté, y'en a quelques uns qui se sont foutu (sur ce fofo) de la gueule de Cavendish avec sa tenue pour les championnats alors qu'au final c'est le plus rentable et au moins pas d'inconvénient de tenu de route ^^
Perso quand il y a pas mal de vent, je retire les jantes hautes, le plus traitre étant les entrées de champs avec les "trous" dans les haies.Naxoah a écrit:Chez Cervélo et Spécialized, les géométries sont identiques entre les modèles aéro et les autres
C'est faux. Ex sur taille 54 :
S2 : 54 700c 73.0° 68 545 140 573 399 746 541 380
S5 : 54 700c 73.1° 68 548 154 575 405 753 555 378 43
R3 : 54 700c 73.1° 68 548 148 575 405 753 555 378
P2 : 54 700c 72.5° 60 557 120 609 380 776 512 418
P4 : 54 700c 72.5° 60 557 105 609 380 762 498 419
Source
Marrant de voir que le S5 qui se veut plus innovant est avec un profil dit "aero" est moins aéro qu'un R3...
soracabana a écrit:Après il y a aussi le plaisir de rouler. Quel plaisir a-ton à rouler couché sur du plat en appuyant comme un âne sur les pédales pendant des heures? A mon sens, c'est sans commune mesure avec le plaisir d’enchaîner les parcours vallonnés voire les petits cols sur un vélo léger à vos mesures.
En ce qui concerne la faible utilisation de ce type de matériel, à mon avis il y a l'inertie du milieu cycliste envers l'innovation et le problème de tenue de route que beaucoup rencontre(ce qui n'est absolument pas le cas pour moi).
rickyfirst a écrit:On arrive enfin au choix évident que la technologie nous permet : un vélo aero et léger. En effet, il est intéressant de relancer facilement sa machine et de pouvoir maintenir facilement sa vitesse.
Seul les vélos hyper léger du style moins de 5500 gr complet sont difficile à monter avec des roues et cadre aéro.
J'ajoute que pour l'aéro, c'est la position qui est essentielle plutôt que la forme d'un seul tube.
jeje91 a écrit:Mais si l'utilisation n'est pas pour du chrono pur mais pour du mixte (toutes courses), pourquoi courrir après un cadre dit "'aero" à tout prix ? Pourquoi en faire une finalité ?
Par exemple, à équipement identique est on déja capable de faire objectivement sur le plat la différence entre un Venge et un Sl4 par exemple, quel est le gain, si oui j'aimerai bien le connaitre (5watt ??) ?
Ufolep nous le dira
centaur a écrit:La douille du S5 n'est pas plus haute mais plus longue. Ceci est du au fait que la fourche spécifique est moins haute et que cela est compensé par la douille.
Mais le pilote n'est pas plus haut pour la cause ...
LionelB a écrit:Franchement, qui veut rouler avec un truc pareil?
http://www.cervelo.com/i/bikes/2012/S5/S5-690-380-VWD-DI2.jpg
Arph a écrit:Euh, non, c'est juste une série de chiffres sans aucune explication du protocole ni de ce qu'est un "typical road bike" ... Et puis les chiffres, on sort ceux qu'on veut selon la manière dont on s'y prend pour les mesurer, donc prudence ...
Rogntudju a écrit:Comment un objet, quel qu'il soit, pourrait avoir une trainée nulle, même ponctuellement dans des conditions particulières ?
jeje91 a écrit:rickyfirst a écrit:On arrive enfin au choix évident que la technologie nous permet : un vélo aero et léger. En effet, il est intéressant de relancer facilement sa machine et de pouvoir maintenir facilement sa vitesse.
Seul les vélos hyper léger du style moins de 5500 gr complet sont difficile à monter avec des roues et cadre aéro.
J'ajoute que pour l'aéro, c'est la position qui est essentielle plutôt que la forme d'un seul tube.
Pour du chrono, le premier truc à faire est de poser le gonz sur son vélo comme il faut, je crois que tout le monde est d'accord.
Mais si l'utilisation n'est pas pour du chrono pur mais pour du mixte (toutes courses), pourquoi courrir après un cadre dit "'aero" à tout prix ? Pourquoi en faire une finalité ?
Par exemple, à équipement identique est on déja capable de faire objectivement sur le plat la différence entre un Venge et un Sl4 par exemple, quel est le gain, si oui j'aimerai bien le connaitre (5watt ??) ?
Ufolep nous le dira![]()
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