Carbon_928 3éme saison!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Carbon_928 News for 2012...Les roues?

Messagede Klarf » Mar 18 Oct 2011 06:20

Il reste reynolds en jantes légère sinon, à voir le profil que tu cherches!
Klarf

Images: 6

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 07:01

Pour le profil, j'aurais bien voulu entre 38 et 50 mm.... 44? 45?
Les jantes de stevan ont, en effet un poids intéressant, mais moi et le générique...
Je reconnais la qualitée des produits au niveau de leur comportement, par contre au niveau finition, ils sont tout de même loins en dessous d'une production "constructeur"... sans vouloir relancer le débat...
Je sais aussi que certains génériques font mieux que les "constructeurs"... ;)

L'avantage des rester sous les 50 pour moi, c'est de pouvoir garder cette paire de roue toute l'année, que ce soit sur parcour plutôt plat, ou assez valloné...
Sinon, je passe sur un profil de 50-56 mm mais je garde mes 23mm pour le valloné et je me retrouve avec "encore" une paire de plus qui traine à la maison.

c'est pour cela que je regardais du côté de zipp... léger, fiable, mais pour la dispo???
A voir ce que je peux faire avec Reynolds.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Oct 2011 09:40

Ce n'est que mon avis/ressentit mais je passe partout avec ma combinaison 303/404.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 11:07

;)
Mais, est il possible encore de trouver les cercles au détail? je verrai plutot des 303 AV/AR
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Oct 2011 13:14

carbon_928 a écrit:;)
Mais, est il possible encore de trouver les cercles au détail? je verrai plutot des 303 AV/AR

Ce serait un excellent compromis.
Pour les jantes au détail demande à cédric,taupe ou encore Stevan ;)
A+
et en dernier recours Ricky :D
Dernière édition par MIMI 25 le Mar 18 Oct 2011 13:46, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2011 13:21

rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Oct 2011 13:54

Maintenant,il n'y a plus qu'à choisir le nombre de trous et les moyeux?
A+
MIMI 25

Messagede Booster-21 » Mar 18 Oct 2011 18:50

Pour les jantes aerozenith, je n'ai vraiment rien à leurs reprocher !
Perso, je n'ai pas entendu de pbs particuliers avec ces cercles ... ;)
Pour les zipp je ne crois pas que cela existe
Sinon corima winium ou aero (pourquoi pas des mcc ?)
Oui sinon comme le dit tytoune, des génériques ou tu pourra monter des supers moyeu et rayons pour un prix inférieur au montage avec jantes ax ;)
Booster-21

Messagede LionelB » Mar 18 Oct 2011 19:24

Reynolds en 46.

AeroWheels en 42.

PS: Pour moi pas de pb non plus avec les Aerozenith,
LionelB

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 20:15

Alors, alors,

Ricky, merci pour le lien ;)

Booster, Les génériques, même si cela va de mieux en mieux au niveau finition etc, je préfère me sortir de là...
Je suis entrain de ponçer mon cadre justement et il n'y a pas de miracle, on n'en a pour son argent :roll: Certains détails que je vais avoir du mal à prendre en photo en sont pas forcément rassurant... :mrgreen:
Les cormia, j'y pense... le prix des zipp est tout de même plus élevé que je en pensais :mrgreen:
Mais pas des MCC...

Lionel, Booster,
Attention, je ne dis pas, ou en tout cas je ne veux pas faire penser que les aéro zénith sont des jantes à problèmes :oops: ,
Il à été constaté qu'il y avais une amélioration à faire au niveau de la finition même du produit, et, apparement adrien faisait remarquer que leur profil particulier tendais à avoir une prise au vent plus importante qu'une jante "bombèe" de hauteur plus important...
Comme j'ai dit, je n'ai pas essayer, donc je ne peux juger... ;)
Mais merci de vos retours avec celle-çi.

AeroWheels, je ne connaissais pas... Concepte intéressant, mais de ce que je peux voir sur le site, pas dispo en jante seule.
Si je pouvais partir sur un montage 20/24 et chris king R45 :mrgreen:
carbon_928

Messagede Mattdll » Mar 18 Oct 2011 20:21

Lionel disait (je crois, patapé si j'ai faux :oops: ) qu'il avait discuté il y a peu avec le boss de Aerowheels et qu'ils allaient bientôt proposer les jantes au détails (donc sûrement pour 2012).

Pour ma part, je mettrais en avant les points sur lesquels tu ne veux pas faire de compromis et vu le marché, tu trouveras forcément: par exemple, les Zipp sont, pour ma part, les meilleures en qualité de freinage mais elles ne permettent pas des montages à forte tension de rayon et leur poids est dans la bonne moyenne etc.
Mattdll

Images: 0

Messagede LionelB » Mar 18 Oct 2011 20:31

Aerowheels, les jantes sont dispo chez Taupe du forum en montage artisanal. La finition est superbe (la meilleure que j'ai vu je pense), le prix est eleve.

Pour la prise au vent des aerozenith je ne suis pas d'accord. Elle sont peut etre moins aerodynamique que certaines jantes (a voir...) mais le profil 35mm ne prend pas particulierment le vent. En finition je dirait que c'est dans la bonne moyenne.
LionelB

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 20:33

;)
Fortes tension? tout est relatif mais on monte à combien max? 100/110?

Je dirais, dans l'ordre:
Quelque chose de fiable... Avantage Corima, Zipp, Aérozénith
Quelque chose de léger... Avantage Zipp, Corima, Aérozénith
Un profil assez haut, mais pas trop... Avantage Zipp, Corima, Aérozénith
Le budget... Avantage Aérozénith, Corima, Zipp

J'ai une certaine marge au niveau du budget, je sais que je peux garder mon pédalier pour l'instant, mais je ne m'attendais pas à des tarifs aussi élevés sur les zipp... :s
carbon_928

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 20:41

LionelB a écrit:Aerowheels, les jantes sont dispo chez Taupe du forum en montage artisanal. La finition est superbe (la meilleure que j'ai vu je pense), le prix est eleve.

Pour la prise au vent des aerozenith je ne suis pas d'accord. Elle sont peut etre moins aerodynamique que certaines jantes (a voir...) mais le profil 35mm ne prend pas particulierment le vent. En finition je dirait que c'est dans la bonne moyenne.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord...
Comme je l'ai noté, je ne peux juger des qualitées dynamique des roues. ;)
Après, ton jugement doit être différent du mien aussi, il me semble que tu est plus grand que moi, et peut être plus lourd, sans vouloir t'offenser :oops: ;)
Si tu as un retour longue durée sur ces roues, tu pourrais le partager sur le poste dédié, il me semble qu'il y en as très peu justement...
carbon_928

Messagede rush » Mar 18 Oct 2011 20:45

Si tu mets des points en fonction de la
Place que tu leurs donnes
Zipp et corima 9pts
Aero zénith. 6pts
Apres entre zipp et corima ça sera qu'une question de budget et d'affinité sur telle ou telle marque connue et reconnue de nous tous
Choix d'une paire de roue= belle prise de tête
On veux du light,du rigide,du fiable,du pas cher et du beau mais j'ai bien peur que tous ces critères ne puissent être réunis en une seule paire de roue
rush

Messagede LionelB » Mar 18 Oct 2011 20:51

carbon_928 a écrit:Après, ton jugement doit être différent du mien aussi, il me semble que tu est plus grand que moi, et peut être plus lourd, sans vouloir t'offenser :oops: ;)

Je ne suis pas un fan particulier des aerozenith. Mon but avec ces roues etait d'avoir une paire passe partout que j'utilise egalement l'hiver.

Je fais 84kg et 1m96 donc oui je tiens bien :lol: Par contre avec mes Zipp 404 (58mm), la prise au vent lateral est tout a fait sensible meme avec mon gabarit.

Je n'ai pas encore essaye les aerowheels donc je ne peut pas vraiment en parler.
LionelB

Messagede Tytoune » Mar 18 Oct 2011 21:04

carbon_928 a écrit:Alors, alors,

Ricky, merci pour le lien ;)

Booster, Les génériques, même si cela va de mieux en mieux au niveau finition etc, je préfère me sortir de là...
Je suis entrain de ponçer mon cadre justement et il n'y a pas de miracle, on n'en a pour son argent :roll: Certains détails que je vais avoir du mal à prendre en photo en sont pas forcément rassurant... :mrgreen:
Les cormia, j'y pense... le prix des zipp est tout de même plus élevé que je en pensais :mrgreen:
Mais pas des MCC...

Lionel, Booster,
Attention, je ne dis pas, ou en tout cas je ne veux pas faire penser que les aéro zénith sont des jantes à problèmes :oops: ,
Il à été constaté qu'il y avais une amélioration à faire au niveau de la finition même du produit, et, apparement adrien faisait remarquer que leur profil particulier tendais à avoir une prise au vent plus importante qu'une jante "bombèe" de hauteur plus important...
Comme j'ai dit, je n'ai pas essayer, donc je ne peux juger... ;)
Mais merci de vos retours avec celle-çi.

AeroWheels, je ne connaissais pas... Concepte intéressant, mais de ce que je peux voir sur le site, pas dispo en jante seule.
Si je pouvais partir sur un montage 20/24 et chris king R45 :mrgreen:

As tu regarder de prêt des jantes génériques ?
Car suite à ton message j'ai inspecté les miennes de prêt et sincèrement rien de bizarre, rien qui choque ;)

Après peut tu expliquer ton choix concernant les moyeux ? Car à 380gr la paire, ça reste vraiment pas léger, pour te donner une idée, le moyeux avant pèse dans les 100gr et un M5 fait 33gr :)

Je ne veux pas te prouver par A+B que les génériques sont meilleures car je n'ai rouler qu'avec ça comme jantes donc pas moyen de faire un comparo avec un autres produit.
Si je me trompe pas BenJ, est devenu champion du monde sur des jantes générique donc ça dois pas être trop mauvais.

Après si tu veux vraiment des cercles ZIPP, que ton budget n'est pas une limité, change de moyeux et met quelque chose de mieux ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 21:16

Rush, Belle prise de tête qui va me faire arriver à ma pensée initiale... Corima :lol:

A la base, je penchai pour les AX... coup de coeur, mais fragile...
Après, je fais des pieds et des mains comme un gosse pourri-gâté pour trouver des cercles zipp pour me rendre compte du prix tout de même élevé de celles-çi! :mrgreen:
Elle ne sont pas encore écartées des la liste, mais ça me la fout mal quand même. :oops:
Le no-name, je l'écarte d'office mais c'est tout de même légé ce que l'on trouve maintenant... :mrgreen:
Comme mentionné par Klarf, il y a les reynolds, mais là c'est une autre histoire... RAR à le même type de cercle si je me souviens bien, mais le prix commence à s'envoler aussi...
Il y a aérozénith, qui seraient donc solides et rigides, mais avec un profil particulier...

:roll: pas simple la vie! VDM :lol: :mrgreen:

Aérowheels... je vois le tarif arriver d'ici... alligné sur zipp et AX... :cry:
carbon_928

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 21:25

Tytoune a écrit:As tu regarder de prêt des jantes génériques ?
Car suite à ton message j'ai inspecté les miennes de prêt et sincèrement rien de bizarre, rien qui choque ;)

Après peut tu expliquer ton choix concernant les moyeux ? Car à 380gr la paire, ça reste vraiment pas léger, pour te donner une idée, le moyeux avant pèse dans les 100gr et un M5 fait 33gr :)

Je ne veux pas te prouver par A+B que les génériques sont meilleures car je n'ai rouler qu'avec ça comme jantes donc pas moyen de faire un comparo avec un autres produit.
Si je me trompe pas BenJ, est devenu champion du monde sur des jantes générique donc ça dois pas être trop mauvais.

Après si tu veux vraiment des cercles ZIPP, que ton budget n'est pas une limité, change de moyeux et met quelque chose de mieux ;)

Les jantes génériques actuelles, je t'avoue que non...
Je n'y suis pas totalement opposé... en même temps, t'as vu mon cadre... :lol: Mais sa cache pas mal de choses et le monteur peut aussi s'y casser la tête... trous mal orientés, mal percés etc... c'est surtout cela qui me rebute un peu... et non leur qualitée dynamiques.

Pourquoi un tel choix de moyeux? enfin, pourquoi envisager ceux là? Pour avoir quelque chose de Fiable, Fluide, solide avec un entretien limité et que le prix reste correcte en VPC. Les moyeux Tune me rebutent un peu... surtout en VPC avec les problèmes qu'ils on connu!
Maintenant, si je peux avoir la même chose que les Chris king en plus light, je prend. C'est surtout qu'en VTT ils me plaisent donc... :mrgreen:
carbon_928

Messagede rush » Mar 18 Oct 2011 21:29

J'ai le même soucis ;)
Les nouvelles jantes reynolds, c'est 800 euros chez Adrien
Même si tu écartes les génériques j'en ai une paire et sache que ces jantes sont les même que maxwheels,matrix et j'en passe.
La finition est plus que correct au vu du prix quelles sont
rush

Messagede LionelB » Mar 18 Oct 2011 21:31

CK R45, bon choix.
LionelB

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 21:35

800 euros :o :roll:
Le délir total... AX n'est pas mieux, mais on est habitués avec leur pièces...
carbon_928

Messagede Tytoune » Mar 18 Oct 2011 21:38

Sinon au mieux de t'embêter à savoir quoi choisir prends toi un paire de LW :mrgreen:
Tytoune

Images: 1

Messagede carbon_928 » Mar 18 Oct 2011 21:42

C'est pas faute d'y avoir penser...
Mais en cas de problème, tu te retrouve comme ricky...
Une volée de rayons pété et une roue bonne pour le bac... :mrgreen:
carbon_928

Messagede Booster-21 » Mar 18 Oct 2011 22:27

Pour les aerozenith je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par le profil particulier ... Elles existent en 50mm aussi au cas ou ;)
Pour moi le montage rapport qualité-prix-poids au top c'est corima aero- tune mag 70-180- cn spoke ... ;)
Booster-21

Messagede MIMI 25 » Mer 19 Oct 2011 07:35

Quel casse tête ces roues :mrgreen:
Zipp 303+CK r45 ou Alchemy ;)
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Mer 19 Oct 2011 08:57, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede carbon_928 » Mer 19 Oct 2011 08:10

Profil particulier, pour moi, c'est qu'elles sont incurvée au lieu d'être bombées.
J'ai bien vu les 50 mais le poids fait peur tout de même. :s

CK35 MIMI?
Je trouve rien, a part des Nissan GTR...
carbon_928

Messagede LionelB » Mer 19 Oct 2011 08:21

Tes besoins ne me semblent pas super bien definis. Sachant d'une paire de roues c'est obligatoirement un compromis. Trois criteres: poids, solidite, prix, tu dois en choisir deux.
LionelB

Messagede carbon_928 » Mer 19 Oct 2011 08:40

;)
Au départ si, mais je dois revoir ma copie avec les infos que je reçoit...
Je voulais une paire dans les 40mm assez légère que pour pouvoir être emmenée sur tous les terrains mais sans basculer sur une jante profil bas vu que j'en ai déjà...
Les AX étaient dérésonable en terme de prix, Budget qui atteind des sommets, mais pourquoi pas avec des cercles de cette gamme... Au final, quelques casses quand même avec ces cercles, donc en belgique, à oublier...
Maintenant, autant privilégier le budget car les jantes de 40 à tarif raisonable, c'est pas possible...
carbon_928

Messagede rush » Mer 19 Oct 2011 08:57

Regarde du côté de chez asterion
Jante 38 mm annoncée à 315gr pour 340 euros
Excellent rapport qualité prix poids
Dernière édition par rush le Mer 19 Oct 2011 08:58, édité 1 fois.
rush

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route