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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede cool120 » Sam 1 Oct 2011 17:20

teste tu verras un aimant ne tiens pas sur la vis M5, avec le petit chariot c'est la vis M5 et le chariot standard il faut utiliser une vis M6
Donc ta vis M5x35 doit pas peser tant que ça...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Sam 1 Oct 2011 17:45

Un genre d'inox ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Sam 1 Oct 2011 21:35

Image
les photos du vélo entier demain , car je les ai loupé :oops:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 2 Oct 2011 21:42

Hop ! , les freins
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Hop ! , le vélo
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede jfklatovsky » Dim 2 Oct 2011 22:17

Bravo pour la photo.
Bonne composition.
Moi j'aime.
Par contre on voit pas le spad du bon côté.
En même temps je vois pas comment tu aurais pu faire autrement.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 2 Oct 2011 22:39

Image :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede jfklatovsky » Dim 2 Oct 2011 22:45

Là, on voit mieux le spad, mais la composition est mauvaise.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 2 Oct 2011 22:58

:?

Image :D
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Doc holliday » Dim 2 Oct 2011 23:15

super. Jolies photos et très beau vélo. ;)
Tu as résolu le problème de la future oxydation des étriers ? (vernis, traitement ?)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Tytoune » Dim 2 Oct 2011 23:17

Impressionnant ton cintre est minuscule :oops:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 2 Oct 2011 23:49

Le chiffon sec ! ; et ça sera tout pour l'alu :D

Easton SLX3 , -20mm en bout .
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Lun 3 Oct 2011 06:10

Le vernis sur de l'alu brut ne tient de toute façon pas très bien, et en plus ça ne protège pas d'une oxydation. L'anodisation incolore protège l'alu par contre!
Un coup de belgom alu de temps en temps te permettra de ne pas avoir d'oxydation, mais ça tu dois déjà le savoir ;)

Sur la dernière photo on voit que la selle penche vraiment du bec, c'est volontaire?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede jfklatovsky » Lun 3 Oct 2011 07:37

Très belle réalisation.
Et en plus elle va évoluer.
C'est l'avantage (et le piège) du titane.
Tu gardes le cadre mais comme il faut que cela bouge, tu changes les périphérqiues.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Oct 2011 07:57

Oui,j'aime beaucoup aussi.
Courage par contre pour l'entretien des étriers ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede cr1_6.1 » Lun 3 Oct 2011 08:13

Beau vélo, bravo!
quelques petites remarques:je vais me faire allumer, tant pis!!
Pourquoi avoir mis une TDS a recul alors que la selle est positionnée en avant sur le chariot? une tds droite et une selle un peu plus reculée aurait ete , a mon avis , mecaniquement plus solide, surtout avec une Concorde (les porte a faux a eviter!)
je trouve aussi le cadre un peu grand: meme si c'est un cadre sans slooping, la sortie de tds est courte, la longeur av est grande (potence courte) malgre un cintre tres tres court et peu creux! je ne connais pas les mesures du cadre en taille inferieure mais ca aurait surement ete plus equilibré esthtiquement parlant!
Autre reflexion de pinailleur!!: tu as supprimé le tendeur sur le der ar red: je trouve que l'angle de la gaine est accentué surtout avec de la gaine "classique" , si tu avais de la ilink, ca serait plus doux comme angle!
mais l'essentiel, c'est que tu soit bien posé dessus!
Le titane, c'est toujours tres classe!
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Oct 2011 08:47

Désolé mais pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne la taille du cadre.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 3 Oct 2011 09:18

cr1_6.1 a écrit:Beau vélo, bravo!
quelques petites remarques:je vais me faire allumer, tant pis!!
Pourquoi avoir mis une TDS a recul alors que la selle est positionnée en avant sur le chariot? une tds droite et une selle un peu plus reculée aurait ete , a mon avis , mecaniquement plus solide, surtout avec une Concorde (les porte a faux a eviter!)
je trouve aussi le cadre un peu grand: meme si c'est un cadre sans slooping, la sortie de tds est courte, la longeur av est grande (potence courte) malgre un cintre tres tres court et peu creux! je ne connais pas les mesures du cadre en taille inferieure mais ca aurait surement ete plus equilibré esthtiquement parlant!
Autre reflexion de pinailleur!!: tu as supprimé le tendeur sur le der ar red: je trouve que l'angle de la gaine est accentué surtout avec de la gaine "classique" , si tu avais de la ilink, ca serait plus doux comme angle!
mais l'essentiel, c'est que tu soit bien posé dessus!
Le titane, c'est toujours tres classe!


:shock: , faut que je réponde ! :lol: :mrgreen:

-tige droite au début , puis au fil des km je me suis allongé :lol: , 0,5 puis 20 (là je me suis senti mieux , surtout mains en bas du guidon ). Pour cela j'avais mis (provisoirement) une Ritchey alu , qui doit faire 20 de recul . Puis esthétiquement je trouve qu'un cadre "droit" doit avoir une tige à recul (et pis c'est tout. :| ) .Donc trouvé une tige qui fasse esthétique , recul , poids , qualité ,ET prix ""raisonnable"" , ben :? , cherche ! :roll: ...
La EDGE fait 25 de recul , donc 0,5 de plus .D'Où ! l'avancé visuel (bien que le chariot est au centre)( puis l'opportunité d'une à 50% (ça aide dans la décision :mrgreen: ))
Bon , vous me direz , j'aurais pu m'allonger devant , avec une 110 de potence et mettre une tige droite à 100gr , mais le pédalage serait vraiment différent ...

-Le même dans la taille inférieure ? , je l'avait trouvé et pas loin de chez moi ; mais à la sortie de ma voiture j'aperçois le vélo de loin , et là un truc me chiffonne :shock: ; le fait que le tube sup. plonge un poil devant , douille plus courte , le vélo me parait "écrasé" ! :shock: ; le vélo est beau ,comme neuf ! , séduit par le cadre je cherche des excuses ; je mesure ; je réfléchis ... (Je rappelle que c'est mon 1er "vrai" montage route ) Je ne veux pas me planter ; il faut bien sur que le cadre et montage m'aillent bien , mais aussi qu'il me plaise fini ! ; sinon le plaisir serait amputé !!!, et sévèrement :?
Après mesures , il m'aurait fallu 25 de bague sous potence :? ; avec une douille courte :? ; pas très beau le résultat ...
Puis la taille au dessus apparait sur internet , qui à ce jour, je n'ai jamais revu l'équivalent , et là j'ai pas hésité ;)
SI je garde le cintre je peux mettre 100 de potence ; si je garde la potence je peux mettre un cintre en 80-85 de profondeur ; si je garde tout je garde mes sous :lol: :mrgreen:

-La gaine passe normalement sous le serrage de roue , et donne à la sortie un angle nickel ; là , elle est juste sortie :D
Du mini-ilink , j'y ai pensé ; mais le noir ne me plait pas trop ... A voir plus tard .

-Les étriers , je veux qu'ils brillent le moins possible :D

- Je veux juste remettre le logo Extralight sur le tube sup. pour faire "fini et propre" :ugeek: ;)

VoiliVoilou ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 3 Oct 2011 09:32

Image :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede yun » Lun 3 Oct 2011 09:52

Du beau boulot, vivement une paire de roue dans les 900gr ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 3 Oct 2011 10:08

yun a écrit:Du beau boulot, vivement une paire de roue dans les 900gr ;)


Merci pour tout le monde :D

Les roues :? ? , vous allez me pousser à l'endettement si vous continuez tous :?
:lol:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 3 Oct 2011 10:59

5776 gr avec les étriers KCNC ; avec les M5 un poil plus :? :mrgreen:

J'arrête la torture ... :roll:
:mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede neo » Lun 3 Oct 2011 16:53

très jolies 8-) photos 8-)

c'est vrai manque plus qu'une belle paire de jante carbone :lol:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Oct 2011 17:00

Gary ne va pas nous laissez comme ca,il va nous les greffer ces LW 8-) :roll:
A+
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Lun 3 Oct 2011 17:24

GaryTurner a écrit:-Les étriers , je veux qu'ils brillent le moins possible :D

Pour avoir plusieurs pièces polis, donc un pédalier vtt, je peux t'affirmer que l'oxydation arrive pas avant 6mois, et ça fait juste ternir un peu la teinte. Pour avoir une oxydation vraiment formé (et moche par contre), je penses que tu peux attendre plusieurs années!
Alors si tu met un coup de miror ou de belgom alu, je penses que ça restera longtemps sans oxydation (le miror rends moins brillant, mais ça protège, pareil pour les produits pour les cuivres par exemples)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Doc holliday » Lun 3 Oct 2011 18:09

Klarf a écrit:
GaryTurner a écrit:-Les étriers , je veux qu'ils brillent le moins possible :D

Pour avoir plusieurs pièces polis, donc un pédalier vtt, je peux t'affirmer que l'oxydation arrive pas avant 6mois, et ça fait juste ternir un peu la teinte. Pour avoir une oxydation vraiment formé (et moche par contre), je penses que tu peux attendre plusieurs années!
Alors si tu met un coup de miror ou de belgom alu, je penses que ça restera longtemps sans oxydation (le miror rends moins brillant, mais ça protège, pareil pour les produits pour les cuivres par exemples)


Cette opération est à faire régulièrement je suppose ? Le nettoyage (le polissage) des étriers Tour Eiffel, bonjour l'angoisse. A moins qu'il ne faille que peu d'huile de coude et juste un passage du produit sans pour autant frotter comme un fou.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Lun 3 Oct 2011 18:26

Le miror? tout les 6 mois et encore. Pour un usage au sec (pas en vtt), je dirais que ça peut durer plus.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Doc holliday » Lun 3 Oct 2011 18:48

Klarf a écrit:Le miror? tout les 6 mois et encore. Pour un usage au sec (pas en vtt), je dirais que ça peut durer plus.


Ah ok ! je pensais que c'était beaucoup plus fréquent.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede hugo » Lun 3 Oct 2011 18:57

J'ai poli mes axes speedplay inox et ils ont tres vite "rouillé", c'est normal? Je vois que tu parles de 6mois avant les premieres oxydations...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Lun 3 Oct 2011 19:05

Ca m'étonnerais que les étriers M5 soit en acier!
Polir de l'inox? Tu es sur d'avoir fait ça?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede hugo » Lun 3 Oct 2011 20:25

En fait j'ai fait enlever la peinture noire, donc en frottant avec une dremel je crois (c'est mon pere qui l'a fait!)
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