Tout changer? ou presque...

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Tout changer? ou presque...

Messagede flavecens69 » Lun 29 Aoû 2011 09:54

Bonjour à tous

J'ai besoins de vos lumières, passionné cycle, vtt, et surtout de beau matos... enfin je me suis arrêté en l'an 2000 concernant le matos.... donc un peu perdu aujourd'hui :oops:

le but est donc de "rafraichir" un vélo de route:
-cadre acier vitus
-fourche 1" look carbone jx direction record
-groupe campagnolo chorus 9v
-roues campa record + mavic open pro ceramic
-périphérique 3t

J'ai un budget de +/- 1600€

Dans mon idée je souhaiterais renouveler certaines pièces et garder d'autres

je souhaite donc garder:
-selle (parfaite pour ses fesses!)
-pédales (look)
-freins (chorus)
-roues (excellent freinage, costaud, et pas trop lourd)

je souhaite changer et prendre en remplacement (avec une idée du budget alloué):
-cadre full carbone + fourche carbone (800€)
-poignées + der ar Campagnolo record 11v (400€)
-der av + k7 + chaine Campagnolo athena 11v (120€)
-pedalier carbone FSA + boitier ? (200€)
-jx direction record
-cintre alu + potence alu ? (120€)
-tige de selle carbone ? (50€)

Je suis ouïe à tout conseils, propositions, sachant qu'en gros "l'impératif" est le groupe campagnolo et le cadre carbone
passer en 11v n'est pas forcé, mais dur de trouver du record/chorus neuf en 10v aujourd'hui??
d'ailleurs, une k7 11v se monte sur un moyeux campa record 9? :roll:

pour ce que j'ai "vu", je partais dans l'idée d'un cadre Ferrus GX3....

un grand merci par avance, car dur de rafraichir ses connaissances avec toutes les evo en 10 ans...
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede pipo2 » Lun 29 Aoû 2011 10:14

peut être çà :
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2112

un peu plus qu ton budget mais tu repars tout neuf. J'ai ce cadre et j'en suis très satisfait.
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede flavecens69 » Lun 29 Aoû 2011 11:25

je ne souhaite pas "tout" changer par un velo complet neuf, car pour le budget que j'ai je ferai une "régression" en gamme, tout du moins, j'aurrais du matos "actuel" mais pas mieux.... c'est flagrant au niveau du groupe, roues etc...
merci tout de même du conseil ;-)
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede hugo » Lun 29 Aoû 2011 11:52

Pas sur... Tu revends les quelques pieces dont tu n'as pas besoin (roues, poignées, der et pédalier) et tu pourras te payer quasiment ce que tu veux! Evidémment c'est un peu galere, ça dépend de tes ventes, y a un petit risque!
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede Trigramus » Lun 29 Aoû 2011 21:23

Régression le therme est un peu fort!!!
Je suis pas sûre que ton groupe de l époque est aussi performant que celui monte sur ce velo!!!
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede Erikerac » Mar 30 Aoû 2011 11:39

Je rejoins assez les commentaires donnés : l'hiver dernier, en dehors des roues que j'avais déjà même si j'ai changé les pneus, j'ai monté de toute pièce un cadre TCR Composite pour 1115 euros correspondant à peu prêt à ce que tu cherches à faire !

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34829

D'ailleurs, je réfléchis à le vendre :D
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede flavecens69 » Mar 30 Aoû 2011 13:07

Trigramus a écrit:Régression le therme est un peu fort!!!
Je suis pas sûre que ton groupe de l époque est aussi performant que celui monte sur ce velo!!!



justement, je suis d'accord avec toi,

dans mon programme, je change toute la transmission par du record 11v actuel, neuf biensur !
je garde uniquement les freins chorus, ainsi que mes roues = éléments où il n'y a pas de grosse différences avec l'actuel version campa
(je ne souhaite pas passer sur des roues carbone ou freins ultra light...)

ce qui me rebute pour l'achat d'un velo neuf, c'est que pour mon budget, j'ai certes 100% neuf, mais en athena voir veloce...
alors qu'en gardant juste freins et roues, je peux passer sur du record neufs, ainsi que cadre/fourche/périphérie neuve

me suis je bien fait comprendre? :roll:


mon idée est d'obtenir vos conseils pour le matériel à changer tout en respectant mon budget par "pièces"
en gros : quel pedalier choisir pour 200€... quel cadre pour 800€ ...etc...
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede Marech 77 » Mar 30 Aoû 2011 13:20

Pour 800 euros il y a mieux qu'un cadre Ferrus XD.
Tu as regardé les génériques qu'il est possible d'avoir. Sinon dans ce budget, il y a souvent de très bons cadres d'occasion qui trainent.
En pédalier à 200 il y a des campa record ou fulcrum (pour rester dans l'esprit campa) parfois des rotor agilis. Sinon il y a aussi le KCNC (léger, sobre mais pas ultra rigide par contre, ça née convient pas à un gabarit puissant ou compétiteur).
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Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede pipo2 » Mar 30 Aoû 2011 16:46

1600 eur pour un cadre carbone neuf et un mix campa record et athena + pédalier FSA c'est déjà pas assez... sans parler de cintre, potence, tds...

Fais toi une idée des prix par exemple sur ce site :

http://www.materiel-velo.com/boutique/liste_rayons.cfm


P.S: je n'ai aucun intérêt dans cette boîte mais c'est un de mes sites de référence.
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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede benj- » Mar 30 Aoû 2011 17:17

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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede flavecens69 » Mar 30 Aoû 2011 18:31

je tiens un tableau excel avec les prix et pièces à changer,
je suis à
650€ pour la transmission chorus + pedalier carbon (truvativ ou fsa) (+100 pour der ar et poignées record
680€ cadre + fourche en Ferrus gx3 + jx direction
200€ potence cintre deda + tige de selle carbone
+ quelques € de guidoline, câbles, serrages...

je rentre ainsi dans mon budget


cependant je regarde tout de même sur l'éventualité d'un velo complet, surtout quand je vois ça:

http://www.probikeshop.fr/viper-velo-complet-verbier-carbone-ultegra-triple/70462.html

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Re: Tout changer, enfin presque...

Messagede flavecens69 » Mar 30 Aoû 2011 18:33



j'ai roulé en planet x couleur panthère :mrgreen: il y a 10 ans de cela... mais c'était en dual slalom
et la politique de la marque était tout sauf la route... les temps changes...
par contre je n'accroche pas du tout sur le design... ni sur le groupe sram :roll:
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Re: Tout changer? ou presque...

Messagede lebellachon » Mer 31 Aoû 2011 10:49

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Re: Tout changer? ou presque...

Messagede ludoaix » Mer 31 Aoû 2011 11:12

benj le planet x bike ce sont des livres pas des roros,nos amis british ont gardés leur monnaies.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Tout changer? ou presque...

Messagede samuel » Mer 31 Aoû 2011 11:29

Ben justement le change est plutôt favorable, donc... Par contre, même en livres, un pédalier Record ou Chorus, c'est plus de 100 ... Il est néanmoins possible de monter un pédalier 10 avec un groupe 11, donc il suffit de chercher un pédalier Record ou Chorus 10 d'occaz. Enfin, pour le dérailleur arrière en 11 V, les prix sont plus élevés en neuf :200 € pour un Chorus qui pèse quasi le même poids (183 g) qu'un Record (172 g) à 260 €. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Tout changer? ou presque...

Messagede benj- » Mer 31 Aoû 2011 14:09

ludoaix a écrit:benj le planet x bike ce sont des livres pas des roros,nos amis british ont gardés leur monnaies.


:lol: :lol: :lol: :lol: en tout cas des livres tu en as pas ouvert beaucoup et tu n'es pas allé sur le site pour dire ça car tout est affiché en euros :lol:
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Re: Tout changer? ou presque...

Messagede LionelB » Mer 31 Aoû 2011 15:40

Cherches un cadre plus haut de gamme d'occasion. Il vaut mieux depenser sur le cadre que sur les peripheriques.
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