cpt-caverne01 a écrit:Maintenant j'ai un soucis avec le collier de selle MCFK, il ne serre pas assez, il a fallu à 2 reprises que je remonte ma tige de selle
Cif crème sur la TDS et ça ne bougera plus

cpt-caverne01 a écrit:Maintenant j'ai un soucis avec le collier de selle MCFK, il ne serre pas assez, il a fallu à 2 reprises que je remonte ma tige de selle

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  , il m'a répondu que j'aurai une surprise avec ma commande
 , il m'a répondu que j'aurai une surprise avec ma commande  , vivement quelle arrive
 , vivement quelle arrive  

PapyTA a écrit:cpt-caverne01 a écrit:Maintenant j'ai un soucis avec le collier de selle MCFK, il ne serre pas assez
Là aussi, j'ai eu le même souci sur mon XLM. Ne t'acharne pas à serrer, tu vas casser le collier. La solution consiste à acheter de la patte de friction dans une droguerie (moi, j'en ai récupéré au boulot) et d'enduire légèrement la tige de selle avec. Puis mise en place, serrage au couple et ça ne bouge plus.
En revanche, il faut désserrer et bouger la tige de selle un peu tous les mois pour ne pas que ça se colle dans le tube de selle. Ca m'est arrivé, il a fallu jouer du sèche cheveux sur le tube de selle, du pochon de glace pilée sur la tige de selle, s'armer de patience et de bons muscles aux avant-bras mais ça a fini par venir.
M'enfin, rien de bien méchant.
Le produit Carbogrip que j'ai essayé ne marche pas.
Voilà, en espérant que ça te dépanne.

mdlbuz a écrit:Si c'est pour répondre ce genre d'ânerie, va voir ailleurs si nous y sommes, tu ne feras pas long feu sur ce genre de forum
 Et si on ne peut pas sourire un peu, tu as raison, mdlbuz, je ne ferai pas long feu ici, de toute évidence, et vais aller voir si tu n'es pas ailleurs
 Et si on ne peut pas sourire un peu, tu as raison, mdlbuz, je ne ferai pas long feu ici, de toute évidence, et vais aller voir si tu n'es pas ailleurs  .
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si c'est pour répondre ce genre d'ânerie, vas voir ailleurs si nous y sommes, tu ne feras long feu sur ce genre de forum
 dans la fourche dt swiss pivot carbone, que me conseillez vous comme expandeur light (le dt swiss d'origine fait 45gr
  dans la fourche dt swiss pivot carbone, que me conseillez vous comme expandeur light (le dt swiss d'origine fait 45gr  )
 )
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cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, après test du dérailleur avant sram red, j'ai quelques soucis de déraillement de temps en temps.
Je suis obligé de m'arreter pour remettre la chaine sur les plateaux.
Savez vous si ces déraillements pourraient etre dûs à un mauvais positionement du dérailleur?
La chaine saute essentiellement quand je passe du petit plateau au grand, mais ne déraille pas du coté de la manivelle, la chaine vient se loger à coté du petit plateau (au niveau du boitier de pédalier).
Merci pour votre aide



cpt-caverne01 a écrit:mon expandeur ultralight (8 gr) ne fonctionne pas ou plus dans la fourche dt swiss pivot carbone, que me conseillez vous comme expandeur light (le dt swiss d'origine fait 45gr )
cpt-caverne01 a écrit:oui en fait, la chaine a du mal à prendre sur le grand plateau et avec la tension du dérailleur arrière, elle tombe à coté du petit plateau
 entre le collier et le dérailleur ce qui permet de le déporter un peu.. Pas évident d'expliquer
  entre le collier et le dérailleur ce qui permet de le déporter un peu.. Pas évident d'expliquer  

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, après test du dérailleur avant sram red, j'ai quelques soucis de déraillement de temps en temps.
Je suis obligé de m'arreter pour remettre la chaine sur les plateaux.
Savez vous si ces déraillements pourraient etre dûs à un mauvais positionement du dérailleur?
La chaine saute essentiellement quand je passe du petit plateau au grand, mais ne déraille pas du coté de la manivelle, la chaine vient se loger à coté du petit plateau (au niveau du boitier de pédalier).
Merci pour votre aide

 
 jobartim a écrit:Je pense plutôt que le red n'est pas adapté aux "petits" plateaux.
Jusqu'à 40 dents cela peut passer mais en dessous les déraillements intempestifs surviennent.
J'étais dans la même configuration que toi (red,X0 9v, plateaux 38/24, chaîne 9v), seul le pédalier diffère (rotor), et j'avais aussi des pb de déraillements, sans parler de la commande que je trouvais trop dure.
Je suis passé il y a peu au XX à l'avant et là c'est nickel, certes au passage j'ai laissé quelques grammes, mais le shifting est incomparable.
Edit: grillé par ubo
 , je cherche un shifter avant xx mais c'est cher
 , je cherche un shifter avant xx mais c'est cher   !!!!
 !!!! , car beaucoup ont un montage équivalent et n'ont pas de soucis de déraillement donc celà vient de mon montage
 , car beaucoup ont un montage équivalent et n'ont pas de soucis de déraillement donc celà vient de mon montage  , faut que je me penche sérieusement dessus (les fléches des plateaux par exemple placées au bon endroit, j'en suis pas du tout sur)
 , faut que je me penche sérieusement dessus (les fléches des plateaux par exemple placées au bon endroit, j'en suis pas du tout sur)




Alain C a écrit:Pour mon, mon dérailleur Red est descendu au ras de la base arrière
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