cpt-caverne01 a écrit:Bonjour avant de te faire ouvrir en 2![]()
Précise ta pratique, ton budget, tes choix, etc, etc...![]()
Car là c'est vraiment trop trop vague pour que quelqu'un puisse t'orienter
nath4275 a écrit:Le Rockrider chez Decathlon a l'air super, très léger.
Il est en haut de mon budget, mais c'est la condition pour un vélo léger...![]()
Je vais regarder de plus près.
Merci
nath4275 a écrit:Le Rockrider chez Decathlon a l'air super, très léger.
Il est en haut de mon budget, mais c'est la condition pour un vélo léger...![]()
Je vais regarder de plus près.
Merci
tu cherches un velo a moins de 12kg c'est ça?
un pédalier avec des manivelles de 170mm de long, au delà c'est trop grand
une potence assez courte, 90mm je pense que c'est le max, un cintre plat
Saches qu'en dehors du cadre, l'impression de légèreté du vélo est très liée à celle des roues. Donc trouver des roues légères donnera a vivacité au vélo. base 1kg6 la paire max (nues!) et bien choisir les pneus, qui peuvent être très lourds et du coup te bouffer du plaisir! 550g max par pneu!
Ta position sur le vélo aura aussi un gros impact sur tes sensations à rouler. D'emblée, un guidon pas plus haut que la selle si tu veux une position sportive, voir le guidon plus bas: tu pourra utiliser le haut du corps pour tirer sur le guidon et ainsi te dépenser un peu plus fort, pour de meilleures sensations! Un guidon plus haut que la selle donne un position bien plus confortable, mais bien moins performante.
Ensuite, faudrait en savoir plus sur ta pratique: Est ce que tu roules dans du plat, du valonné, ou de la montagne (tout ça pour savoir quelle transmission on serait en mesure de te conseiller (Mono, double ou triple plateau) + etagement de cassette - même si je pense perso qu'en 1*9 ou en 1*10 et 11/34 ou 11/36 ça te suffirait-
13.2kg et tu cherches du "très léger" ?
13.2 serait un grand maximum
Di@bl0 a écrit:13.2 serait un grand maximum
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 3 invités