normes uci 2011

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: normes uci 2011

Messagede teamdindon » Lun 9 Mai 2011 09:04

MIMI 25 a écrit:Un forcing des grandes marques,sans doute et c'est légitime,non?
A+


Ça frise quand même l'entente illicite pour couler un concurrent. Je ne suis pas spécialiste du droit du commerce, mais il me semble qu'on tombe plus ou moins dans le cas de Microsoft qui soudoie les constructeurs d'ordinateurs pour leur refourguer du Windows. Il me semble que ça tombe sous le coup de "l'abus de position dominante".

N'oublions pas toutefois qu'on reste pour l'instant dans des supputations concernant les raisons de ces nouvelles normes. Le concurrence que peuvent faire les revendeurs de cadres génériques et les petits artisans aux grandes marques me semble tout de même très marginale.
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mai 2011 09:18

Quand je parle de légitime, puisque nous ne connaissons pas excatement les termes de cette norme et ce qui va en découler en définitive,c'est sur les cadres contrefaits qu'on peut voir ici ou là estampillés par exemple Pinarello et photographié sur un divan au fin fond de la Chine....
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Re: normes uci 2011

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mai 2011 09:35

teamdindon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Un forcing des grandes marques,sans doute et c'est légitime,non?
A+


Ça frise quand même l'entente illicite pour couler un concurrent. Je ne suis pas spécialiste du droit du commerce, mais il me semble qu'on tombe plus ou moins dans le cas de Microsoft qui soudoie les constructeurs d'ordinateurs pour leur refourguer du Windows. Il me semble que ça tombe sous le coup de "l'abus de position dominante".

N'oublions pas toutefois qu'on reste pour l'instant dans des supputations concernant les raisons de ces nouvelles normes. Le concurrence que peuvent faire les revendeurs de cadres génériques et les petits artisans aux grandes marques me semble tout de même très marginale.


Non ça s'appelle du lobbying car c'est pas un dominant mais un groupe de dominant qui fait pression.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: normes uci 2011

Messagede teamdindon » Lun 9 Mai 2011 09:36

Si, on les connait les termes de cette norme : le pdf qui la décrit a déjà été diffusé.

Il s'agit en gros des points déjà présents dans les règlements UCI concernant la partie technique des vélos.
Le constructeur donne du pognon à l'UCI qui vérifie que le vélo est bien conforme à ses règlements et le tour est joué. Ça pourrait même être une décision unilatérale de l'UCI afin de ponctionner un peu d'argent sur la manne financière que représente le marché des vélos.

Reste à voir comment le conformité va se concrétiser au niveau des vélos. Peut-être une autocollant "UCI approved" à la manière de la mention "conforme aux exigences de sécurité" que l'on rencontre ne France.

Pour ce qui est des copies de Pinarello, vu que c'est un copie d'une cadre homologué, il va passer comme une lettre à la poste auprès des commissaires UCI qui seront bien incapables de distinguer un vrai Pinarello d'une copie. Ils vont devoir faire une formation chez les douaniers :D
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mai 2011 09:40

Ou alors les douaniers vont se recycler :lol:
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Re: normes uci 2011

Messagede Karbonlite » Dim 31 Juil 2011 21:16

teamdindon a écrit: Peut-être une autocollant "UCI approved" à la manière de la mention "conforme aux exigences de sécurité" que l'on rencontre ne France.

Pour ce qui est des copies de Pinarello, vu que c'est un copie d'une cadre homologué, il va passer comme une lettre à la poste auprès des commissaires UCI qui seront bien incapables de distinguer un vrai Pinarello d'une copie. Ils vont devoir faire une formation chez les douaniers :D


Le probleme sera facilement contournable(hors position et poids)
Un cadre noname ,des stickers d'une grande marque "made by Bloobird ou autre" le sticker uci reproduit egalement et ca passe comme une lettre à la poste,les commissaires n'y connaissent rien en matos,j'ai fait une course en mars ou un commissaire vtt ne savait pas ce que c'était ... du carbone

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Dim 31 Juil 2011 22:20

parce que c'était un tocard, on est souvent dans les mêmes hotels dans notre petit milieu, à l'étranger, et beaucoup sont des passionnés, moi je m'y risquerais pas à les prendre pour des truffes, sur tous les grands championnats, même sur la piste ton vélo est vérifié en chambre d'appel :shock:
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Re: normes uci 2011

Messagede mecacote » Lun 1 Aoû 2011 08:25

lpikachu58 a écrit:
teamdindon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Un forcing des grandes marques,sans doute et c'est légitime,non?


Non ça s'appelle du lobbying car c'est pas un dominant mais un groupe de dominant qui fait pression.


Il me semble qu'il y a quelques années plusieurs marques et centrales de distribution avaient été condamnées en France pour ces " ententes illicites ".

Avec l'UCI on veut ennuyer les marques ( et surtout les petites ) mais aussi gagner de l'argent probablement pour "financer la lutte contre le dopage" .

Quoi qu'il en soit en construisant des velos sur mesure chaque vélo devra passer l'examen et coutera donc quelques centaines d'euros de plus au client .

:ugeek:
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Lun 1 Aoû 2011 10:13

Au client.........Tu vois tes vélos sur les courses uci ?Bah voilà problème réglé te concernant :idea:
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Re: normes uci 2011

Messagede mecacote » Lun 1 Aoû 2011 10:30

benj- a écrit:Au client.........Tu vois tes vélos sur les courses uci ?Bah voilà problème réglé te concernant :idea:


Toutes les compétitions faites sous l’égide de l'UCI sont dans ce cas et cela veut dire que les courses FFC en France le sont ... et on y retrouve mes vélos ..... :ugeek:
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Lun 1 Aoû 2011 11:24

sauf que c'est des course de clocher et que les commissaires vérifient pas le matos :idea:
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Re: normes uci 2011

Messagede mecacote » Lun 1 Aoû 2011 12:58

benj- a écrit:sauf que c'est des course de clocher et que les commissaires vérifient pas le matos :idea:


TOUR d'AUVERGNE et MI AOUT BRETONNE courses de clocher ?

Il est certain que les vérifications ne se feront probablement pas mais pour les championnats du Monde handisport les vérifications se font ...y compris sur la position. J CREPELIERE en a été victime l'an dernier .. donc il faut etre attentif ..

:ugeek:
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Lun 1 Aoû 2011 13:10

ben c'est normal il les respectait pas ça n'a rien à voir avec le matos, ya un gabarit !
Parle pas de ce que tu connais pas sur les vérifs sur les courses handi .
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Re: normes uci 2011

Messagede rickyfirst » Lun 1 Aoû 2011 13:22

Si tu lisais attentivement au lieu d'essayer de créer une polémique, tu verrais que dans son français approximatif mecacote parle de problème de position. Il a donc bien fait la différence.

En clair, il ne dit rien de plus et rien de moins que : attention il y a des contrôles.

En ce qui concerne cette tentative abusive de lobbying de l'UCI, c'est donc à chacun de savoir ce qu'il va faire de son vélo et à faire ces choix en fonction de sa pratique et des éventuels risques courus.
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Re: normes uci 2011

Messagede mecacote » Lun 1 Aoû 2011 13:40

benj- a écrit:ben c'est normal il les respectait pas ça n'a rien à voir avec le matos, ya un gabarit !
Parle pas de ce que tu connais pas sur les vérifs sur les courses handi .


Benj ...j'ai fait un dossier pour l'UCi et Jeremy a obtenu une dérogation ( pour 2011 ) pour les réglages de sa position hors norme ... alors qu'au championnat du monde l'an dernier les commissaires lui avaient fait changer sa position a 45 minutes du départ du CLM.

Les contrôles existent et existeront car l'UCI fait ce qu'elle veut .. et favorise les riches et puissants ...reste juste a trouver une parade ....et peut etre aussi ( pour les artisans ) à s'associer afin de faire une demarche collective auprés de l'UCI .

Pour un cadre je crois que le prix est de 380 euros .....par cadre .....

Il ne faut pas laisser tomber ......mais je trouve cela désolant qu'on continue d'imposer des coûts supplémentaire partout ....... :ugeek:
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Re: normes uci 2011

Messagede pLOOK » Lun 1 Aoû 2011 16:24

Bon, en gros, l'UCI, un truc privé, prend une taxe sur les vélos pour les déclarer conforme, sinon pas le droit de prendre un départ dans quasiment toutes les fédérations nationales qui ont dû s'affilier plus ou moins volontairement sous diverses pressions amicales, y compris l'UFOLEP, la FSGT ou l'amicale des pompiers...

Une personne physique ou morale privée qui prend un impôt pour son compte personnel, je croyais que ça s'appelait du racket en bon droit. Mais c'est vrai que le "libéralisme" a fait des "réformes" même en matière juridique...
Le vélo m'ennuyait déjà de plus en plus pour certains aspects, mais là ça dépasse quand-même l'imagination même si ça ne concerne que l'"élite" pour le principe avant d'augmenter à terme la gabelle aux dkt quand on aura bien flingué les artisans... Beurk.
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Re: normes uci 2011

Messagede Karbonlite » Lun 1 Aoû 2011 16:28

rien ne t'empeche de rouler sur un vélo d'artisan à 3 kg5 pour le plaisir...Il existe pas mal de course ouvertes aux non-licenciés,une assurance familiale ou vie fera l'affaire pour une chute...Si plus personne ne prend de licence excepté les pros ben ils reverront leur politique...
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Re: normes uci 2011

Messagede mecacote » Mar 6 Mar 2012 15:08

Karbonlite a écrit:rien ne t'empeche de rouler sur un vélo d'artisan à 3 kg5 pour le plaisir...Il existe pas mal de course ouvertes aux non-licenciés,une assurance familiale ou vie fera l'affaire pour une chute...Si plus personne ne prend de licence excepté les pros ben ils reverront leur politique...



Pas tout a fait juste :

tu peux rouler avec un vélo d'artisan de 3.5 kg sur une route fermée a toute circulation...pas sur la route ouverte a la circulation.

De toutes les façons je serai au Ministère le 12 Avril pour débattre de ce sujet et trouver des solutions pour cela.

maintenant il faut simplement savoir que conduire sous l'emprise d'alcool et avoir un accident c'est être exclu de l"assurance ..idem pour ceux qui roulent avec des cadres " no name" non conformes à la NF EN 214781 ( pour les vélos de course ) ...ils prennent le risque de devoir payer seuls les dégâts provoqués car les assurances se retirent de fait ..........

C'est une question d’assurance et surtout de qui paiera les dégâts si une personne reste sur un fauteuil ... :ugeek:
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