Lunettes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Lunettes

Messagede oskar » Lun 31 Oct 2005 12:36

Ayant cassé mes vieilles lunettes ce week-end, je recherche des conseils pour mon prochain achat.
- Quel type de verre adopter pour l'hiver et le reste de l'année
- Quelle marque
- etc...
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Messagede niko » Lun 31 Oct 2005 12:53

perso je dis des oakley m-frame tu prends des verres clairs pour l'hiver et tu gardes les verres d'origine pour l'été mais bon c'est vrai que c'est tres cher masi au moins aucun probleme avec ces lunettes.
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede Oliv14 » Lun 31 Oct 2005 13:51

J'utilise le modèle de DKT avec les verres qui changent de couleur suivant la luminosité. Les lunettes sont confortables, les yeux sont bien portégés des projections comme de la lumière, mais elles ne sont pas idéales quand le temps est gris, elles ne laissent pas suffisamment passer de lumière quand le temps est couvert, c'est bien dommage avec la saison qui arrive.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede Jeff » Lun 31 Oct 2005 14:00

Specialized Arc titane, 17gr la paire, verres qui changent en fonction de la luminosité, design superbe, cher 190 euros la paire.

http://www.bikerstreff.de/More/Brillen/Spec.ARC.htm
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede oskar » Lun 31 Oct 2005 14:00

Je viens de jeter un oeil sur le site de Rudy Project, la Rydon ou la rydon SX me tenterai bien mais je ne sais pas où je peux en trouver à bon prix.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Messagede Oliv14 » Lun 31 Oct 2005 15:16

Il y a ce magasin qui est pas mal : http://www.the-eye-shop.com
Il y a pas mal de choix, je n'ai pas vérifié si le modèle que tu veux y est. :oops:
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede mad benny » Lun 31 Oct 2005 21:25

adidas evil eye pro : s'adaptent super bien grâce aux réglages, pas de buée, très jolies, livrées avec deux paires de verres. J'ai fait toute la saison avec, que du bonheur.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede Olibabe » Mar 1 Nov 2005 10:32

mad benny a écrit:adidas evil eye pro : s'adaptent super bien grâce aux réglages, pas de buée, très jolies, livrées avec deux paires de verres. J'ai fait toute la saison avec, que du bonheur.


Un peu chères, mais effectivement, que du bonheur. Pour les myopes comme moi, c'est vraiement le top grâce aux inserts, très bien placés et donc efficaces et discrets.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Thierry » Mar 1 Nov 2005 10:43

Perso, j ai des shimano. Pas trop cher et livre avec 3 paires de verres.

PQ ce choix:
-parfait pour tt l'année
-prix raisonable, vu que c 'est la seule chose que j ai tendance a vite perdre :cry:
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede looping » Ven 4 Nov 2005 20:49

Un conseil pas des Racing jacket, j'ai acheté ça il y a deux ans et je ne sais rouler avec qu'en été et quand les températures sont supérieures à 15 ° même en route alors que les verres sont plus facilement refroidis.

M frame à 100%

Sinon je dois en racheter aussi et j'hésite avec des M frame dont laa réputation n'est plus à faire et des evil eyes!
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede brunothebiker » Lun 7 Nov 2005 18:38

Quoi qu'il en soit, les racing jacket ne se font plus à présent à ce que j'ai entendu dire..?j'en possède une paire depuis 2000, et j'en suis très content mis à part une petite décoloration du verre.

Maintenant, c'est vrai, j'ai aussi les pro m-frame, avec verres vr28 orangés ainsi que les verres foncés dont je ne me rappelle plus le nom.

Alors pour la performance, je prends les m-frame, pour la perf. et la frime (peut-être surtout la frime :wink: ) je choisis les racing jacket.
Ce n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux en terme d'optique, mais j'ai succombé à la stratégie marketing d'oakley depuis bien longtemps déjà :lol:

edit: après vérification sur le site de Oakley, il semble que les racing jacket demeurent finalement disponibles :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede mosquitos » Lun 7 Nov 2005 23:11

quelle fashion victim celui la :lol:
bon, sinon, c'est Pro Mframe pour moi, incomparable en matiere de confort et de tenue;
et les verre oakley iridium sont vraiment top moumoute 8)
mosquitos
 
Messages: 51
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:14

Messagede brunothebiker » Mar 8 Nov 2005 00:31

mosquitos a écrit:quelle fashion victim celui la :lol:
bon, sinon, c'est Pro Mframe pour moi, incomparable en matiere de confort et de tenue;
et les verre oakley iridium sont vraiment top moumoute 8)


Meuh!!!! c'est top moumoute :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Re: Lunettes

Messagede Archicoolaurel » Jeu 14 Juil 2011 14:46

J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket. Est-ce que les possesseurs de ce modèle (ou de Jawbone) ont le même souci ?

Est-ce qu'une paire de Radar a des verres mieux ventilés (pas de monture en bas) ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Lunettes

Messagede Sawyer » Jeu 14 Juil 2011 14:58

Moi j'aime bien mes ekoi! Prix très interessant,très confortables et bonne protection. 3types de verres ,boitier,nickel
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Lunettes

Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 18:04

j'ai eu un peu de problemes de buée avec mes mframe (verre ventilé :s), moins avec les radars (verre normal), et les jawbones (verre ventilé) presque pas et je suis en test de fast jacket ...
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Lunettes

Messagede Archicoolaurel » Jeu 14 Juil 2011 20:59

canard974 a écrit:j'ai eu un peu de problemes de buée avec mes mframe (verre ventilé :s), moins avec les radars (verre normal), et les jawbones (verre ventilé) presque pas et je suis en test de fast jacket ...


Tu penses que ça peut être lié à la ventilation des verres ??
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Lunettes

Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 21:05

pour les jawbones ?
oui je pense, les verres sont tres bien ventilés donc ça doit y jouer et puis peut etre la forme de mon visage, elles me semblent moins collé tandis que la monture des mframes me collé vraiment du coup l'aeration par le haut se fesait mal je pense
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Lunettes

Messagede cannonman » Jeu 14 Juil 2011 21:07

j'ai essayé les radars, pas mal mais bémol pour la buée, la JAWBONE, excellente lunette, pas de buée, verre facilement démontable et je les porte meme comme lunette de soleil de tous les jours :mrgreen: :geek:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Lunettes

Messagede Dementia » Ven 15 Juil 2011 07:26

J'ai des Ekoi Photochromatiques, pas ventilées du tout. Une seule solution :arrow: comme avec les masques de plongées. Je vous passe les détails, mais ca fonctionne :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Lunettes

Messagede vdesch » Ven 15 Juil 2011 07:50

Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket. Est-ce que les possesseurs de ce modèle (ou de Jawbone) ont le même souci ?

Est-ce qu'une paire de Radar a des verres mieux ventilés (pas de monture en bas) ?

Merci ;)


Etrange . Perso pas de problemes de buée avec les split jacket depuis le debut de la saison, et meme sur les grosse sorties enduro sans trop de vitesse... Du tout bon pour l'instant.
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: Lunettes

Messagede Archicoolaurel » Ven 15 Juil 2011 08:37

vdesch a écrit:
Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket. Est-ce que les possesseurs de ce modèle (ou de Jawbone) ont le même souci ?

Est-ce qu'une paire de Radar a des verres mieux ventilés (pas de monture en bas) ?

Merci ;)


Etrange . Perso pas de problemes de buée avec les split jacket depuis le debut de la saison, et meme sur les grosse sorties enduro sans trop de vitesse... Du tout bon pour l'instant.


Tu roules avec quels verres ?
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Lunettes

Messagede Karbonlite » Ven 15 Juil 2011 19:11

Il ya une paire d'adidas autres que les Evil Eye(je ne trouve plus leur nom :( ) qui ne permettent pas de changer de verres mais les solaires sont excellent meme par temps gris voire la nuit(je les utilisent aussi en hiver lors de mes sorties qui commencent vers 17H et se terminant vers 21H) L'evacuation de la buée est correcte,surtout que je roule avec des inserts(ca par contre je les trouvent pas top)

En belgique elles sont à 150 euros mais si tu as l'occasion d'aller en Autriche prochainement elles sont 50 euros moins cher ... Silhouette qui fabrique pour adidas siège en Autriche
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Lunettes

Messagede Sawyer » Ven 15 Juil 2011 19:32

Dementia a écrit:J'ai des Ekoi Photochromatiques, pas ventilées du tout. Une seule solution :arrow: comme avec les masques de plongées. Je vous passe les détails, mais ca fonctionne :mrgreen:

Tu craches dedans? avec mon masque,je trouve ça normal mais les lunettes!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Lunettes

Messagede cpt-caverne01 » Ven 15 Juil 2011 19:57

Bonjour suite a une grosse opération a l'oeil gauche il a fallu que je trouve des lunettes qui me protègent bien, ne créant pas trop de flux d'air au niveau de l'oeil et ne faisant pas de buée.
Je me suis orienté vers les oakley jawbone, j'ai pris les verres wented transition qui se teintent avec la luminosité et polarisant. C'est franchement nickel, pour le gros soleil j'ai une paire de verre iridium polarisés noir et là je viens de commander des verres blancs (transparent quoi LOL) pour les sorties en sous bois pour l'hiver.
Je les ai même utilisées au ski, mais la pas de verre wented car trop d'air frais.
Donc pour moi oakley jawbone (a bon prix sur la bay)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Lunettes

Messagede Natas » Mar 19 Juil 2011 13:10

Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket.


Pour limiter ce phénomène, Oakley a désormais sortie des verres "Vented".
On en trouve très facilement sur la bay
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=vented+split+jacket&_sacat_sel=See-All-Categories
Avatar de l’utilisateur
Natas
 
Messages: 113
Images: 1
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:19
Localisation: Val-d'oise

Re: Lunettes

Messagede mlkj » Mer 20 Juil 2011 09:15

Natas a écrit:Pour limiter ce phénomène, Oakley a désormais sortie des verres "Vented".
On en trouve très facilement sur la bay
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=vented+split+jacket&_sacat_sel=See-All-Categories

Attention aux achats de verres et de lunettes (solaire ou non) à la provenance douteuse sur internet et encore plus sur Ebay.
Les normes sur les verres et les montures c'est pas fait pour rien.
mlkj
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Nov 2010 19:34
Localisation: Paris

Re: Lunettes

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 09:21

Natas a écrit:
Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket.


Pour limiter ce phénomène, Oakley a désormais sortie des verres "Vented".
On en trouve très facilement sur la bay
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=vented+split+jacket&_sacat_sel=See-All-Categories


Mes problèmes de buée se manifestent avec verres ventilés.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Lunettes

Messagede Natas » Mer 20 Juil 2011 10:53

HS ON
mlkj a écrit:Attention aux achats de verres et de lunettes (solaire ou non) à la provenance douteuse sur internet et encore plus sur Ebay.

Certes sur Ebay, il y a des contrefaçons, mais c'est valable pour tous les produits.
Après, il suffit de connaitre un certain nombre de vendeurs, qui vendent des produits tout à fait conforme. Pour les connaitre, et surtout éviter les blacklistés, il suffit de trainer sur les forums dédiés à la marque :D (O-review, et autres)

mlkj a écrit:Les normes sur les verres et les montures c'est pas fait pour rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le simple fait de répondre aux exigences d'une norme n'assurera pas forcement la sécurité de tes yeux pour une utilisation sportive, comme le VTT
Il suffit de faire un tour sur le site de Oakley pour en avoir la preuve :o
http://www.oakley.com/innovation/optical-superiority/impact-protection
HS OFF

Archicoolaurel a écrit:Mes problèmes de buée se manifestent avec verres ventilés.

Là, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Sur mes Split avec des verres standards, j'ai de la buée que très rarement et à l'arrêt seulement, dès que je roule ça disparait.
Avatar de l’utilisateur
Natas
 
Messages: 113
Images: 1
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:19
Localisation: Val-d'oise

Re: Lunettes

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 11:11

Natas a écrit:HS ON
mlkj a écrit:Attention aux achats de verres et de lunettes (solaire ou non) à la provenance douteuse sur internet et encore plus sur Ebay.

Certes sur Ebay, il y a des contrefaçons, mais c'est valable pour tous les produits.
Après, il suffit de connaitre un certain nombre de vendeurs, qui vendent des produits tout à fait conforme. Pour les connaitre, et surtout éviter les blacklistés, il suffit de trainer sur les forums dédiés à la marque :D (O-review, et autres)

mlkj a écrit:Les normes sur les verres et les montures c'est pas fait pour rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le simple fait de répondre aux exigences d'une norme n'assurera pas forcement la sécurité de tes yeux pour une utilisation sportive, comme le VTT
Il suffit de faire un tour sur le site de Oakley pour en avoir la preuve :o
http://www.oakley.com/innovation/optical-superiority/impact-protection
HS OFF

Archicoolaurel a écrit:Mes problèmes de buée se manifestent avec verres ventilés.

Là, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Sur mes Split avec des verres standards, j'ai de la buée que très rarement et à l'arrêt seulement, dès que je roule ça disparait.


D'accord sur route mais en vtt où les vitesses sont parfois très basses (moins de 10 km/h), là ça reste et c'est insupportable
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités