de jby » Lun 20 Juin 2011 15:49
Bonjour,
Je souhaite changer de chaussures dans un avenir proche et j'hésite entre plusieurs modèles. J'ai actuellement des Nike Poggio II et malheureusement Nike ne faisant plus de chaussures de vélo, il me faut trouver une nouvelle marque. J'aimais bien ce modèle car il est assez simple avec 3 velcros, le maintien très suffisant grâce à un chaussant bien réalisé et rigide grâce à la semelle carbone (DMT je crois).
Je précise que j'ai déjà eu des Sidi mais n'aime pas trop la cambrure de la semelle, je préfère des semelles pas trop cambrées car j'ai le pied un peu plat. Enfin, j'ai des pédales Speedplay donc forcément attiré par un modèle 4 trous par exemple.
Je n'ai pas arrêté mon choix mais voici quelques modèles sur lesquels je me suis arrêté :
- Specialized S-Works : référence du moment j'ai l'impression, confortables ?
- Lake CX 401 : prévues pour Speedplay, qu'en est-il du confort ?
- Mavic Huez : modèle simple à velcros, j'ai des Adidas en plus en VTT, leur chaussant me convient
- Bontrager RXXXL : modèle à velcros simple, très légères
Je suis preneur de tout avis, je recherche une chaussure assez légère comme vous pouvez constater mais suis sensible au confort, au fait que les pieds ne soient pas trop comprimés par le système de serrage notamment.
Merci pour vos avis éclairés !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS