Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mer 22 Juin 2011 17:43

MIMI 25 a écrit:Plutôt interressant.En ce qui concerne le voile et les roulements,la garantie habituelle de 2 ans joue déjà son rôle mais en fait tu as une année de garantie supplémentaire.Si il n'y avait que cela ce serait un peu ne arnaque mais le remplaçement de 2 roues (tu confirmes 2 ou 3 roues?) en cas de bris sauve le portefeuille.
Qu'en est-il maintenant du système de remplaçement de roues avec une réduction de 30%?
C'est après les 3 ans?
A+

2 roues :oops: erreur de ma part 2 fois, mais dans le cas des 2 ans de garantie habituelle en cas de casse ben !!tu peux en faire un cintre :lol: ;), alors que le serviceUP t'assures le remplacement en toutes circonstance même course.
Concernant le remplacement avec réduction c'est après les 3 ans, ce qui correspond à un geste commercial.
Dernière édition par hidalgo le Jeu 23 Juin 2011 07:15, édité 2 fois.
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Mer 22 Juin 2011 17:47

Merci ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede CarbonSports_GmbH » Mar 28 Juin 2011 10:49

Ici vous pouvez voir une Photo d´un client qui a utiliser les patins jaune de SwissStop! Le caoutchouc des patins est plus mou que lui des patins Lightweight SwissStop.Le problème est que le caoutchouc reste sur la jante ensuite se réchauffe.Le résultat peut être une délamination!
Fichiers joints
Bremsbelagrückstande.JPG
CarbonSports_GmbH

Messagede samueldenis » Mar 28 Juin 2011 11:28

Juste une question, si lightweight c'est le must, pourquoi les équipes pros équipées de lightweight ont des poubelles qui en sont remplies??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2011 11:35

Tu as des valeurs statistiques ?

Sinon par définition, dérailleur dans rayon = roue détruite, c'est donc bien plus fragile qu'une paire de roue à rayons en acier.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Juin 2011 12:58

samueldenis a écrit:Juste une question, si lightweight c'est le must, pourquoi les équipes pros équipées de lightweight ont des poubelles qui en sont remplies??

Malheureusement,comme ces roues sont très peu réparables,en cas de casse c'est poubelle,et ce au sens premier du terme.
A+
MIMI 25

Messagede Joe 1234 » Mar 28 Juin 2011 14:25

CarbonSports_GmbH a écrit:Ici vous pouvez voir une Photo d´un client qui a utiliser les patins jaune de SwissStop! Le caoutchouc des patins est plus mou que lui des patins Lightweight SwissStop.Le problème est que le caoutchouc reste sur la jante ensuite se réchauffe.Le résultat peut être une délamination!

Peut-il se produire la même chose avec des patins de freins Corima? Merci bien de la réponse! ;)
Joe 1234

Messagede jfklatovsky » Mar 28 Juin 2011 15:49

CarbonSports_GmbH a écrit:Ici vous pouvez voir une Photo d´un client qui a utiliser les patins jaune de SwissStop! Le caoutchouc des patins est plus mou que lui des patins Lightweight SwissStop.Le problème est que le caoutchouc reste sur la jante ensuite se réchauffe.Le résultat peut être une délamination!

Voici un sujet sensible et qui nécessite un éclaircissement car à plus de 3.000 euros la paire de roues, les enjeux financiers pour bon nombre d'entre nous sont importants.
Acheter une paire de Lightweight, la plupart du temps correspond à l'aboutissement d'une mure réflexion et à la concession de sacrifices financiers.
La plupart des utilisateurs que nous sommes ne les utilisent que par beau temps, sur de belles cyclos et non pour aller labourer les champs.
De plus et afin de ne pas détruire notre investissement on se renseigne sur le type de patins à utiliser.
On va notamment voir là :
http://www.swissstop.ch/OEMwheels.aspx
On pense detenir la vérité puisque "c'est écrit dessus".
Et patatra, la maison Lightweight, la même qui a certainement signé un partenanriat commercial avec Swissstop nous apprend que le patin qui est préconisé par le constructeur suisse n'est pas compatible avec ses roues.
Ceci ne serait pas très grave si la découverte de traces jaunes de patins Swissstop n'entrainait pas la perte de la garantie.
Il nous faut donc une réponse précise.
Les patins Swissstop jaunes sont ils, oui ou non, compatibles avec les roues Lightweight.
Par ailleurs, si les Swissstop jaune ne sont pas compatibles, il serait utile de pouvoir se procurer les patins Swissstop badgés Lightweight de façon fiable sur le site marchand de Lightweight.
jfklatovsky

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Juin 2011 16:07

Tout ça c'est pour limiter la prise des roues sous garantie.
Mais,LW devrait demander à Swisstop de préciser qu'il existe un patin dédié et qu'il soir en vente sur le site Swisstop.
A+
MIMI 25

Messagede jfklatovsky » Mar 28 Juin 2011 16:11

MIMI 25 a écrit:Tout ça c'est pour limiter la prise des roues sous garantie.
Mais,LW devrait demander à Swisstop de préciser qu'il existe un patin dédié et qu'il soir en vente sur le site Swisstop.
A+

Non, pas sûr, car Lightweight fort heureusement n'est pas DT Swiss.
Je peux te dire d'expérience qu'ils sont honnête chez Lightweight.
Ils se sont peut être rendu compte du problème à l'usage.
Le problème c'est que le site Swissstop est trompeur.
jfklatovsky

Messagede faf » Mar 28 Juin 2011 16:40

Je ne suis absolument pas ok avec ça. J'en suis à ma 2ième de LW G3 et j'en suis content mais l'image que tu montres je la retrouve sur mes roues alors que je n'utilise que les patins LW. Ce dépot est dû au léger renfoncement que l'on retrouve dans l'alignement des rayons : ce sont ces mêmes petits défauts qui nous font ressentir un freinage très légèrement sacadé lors des prises de leviers appuyées. Je suppose que c'est dû à leur procédé de fabrication ou alors je n'ai vraiment pas de bol et les 2 paires que j'ai eu (soit 4 roues...) se retrouvent avec le même défaut sur les 2 cotés et à chaque fois dans l'allignement des rayons... Après, pas de panique, si on entretien en nettoyant régulièrement les bandes de freinage les traces partent et le freinage reste efficace mais disons que même si les roues sont excellentes le constructeur peut parfois se remettre en question.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf

Messagede duduche » Mar 28 Juin 2011 16:44

jfklatovsky je te rejoins complètement. Mais de toutes façons le freinage avec les patins badgés LW n'est vraiment pas terrible. Peu puissant et saccadé.
J'utilise depuis pas mal de temps maintenant des Bontrager en liège. Bien meilleurs et pas de traces, pourtant dans des conditions difficiles (cyclosportive dans le Massif Central ce WE).
duduche

Messagede triathletecb » Mar 28 Juin 2011 19:10

Salut les gars,

J'ai acheté la paire de LW Gen 1 de Faber,, je viens de faire 2 sorties avec et c'est que du bonheur, quelle gueule et quelle rigidité, quand au poids n'en parlons pas !!!

Vraiment génial dans les relances, l'avant du vélo et devenu vraiment léger, c'est que du bonheur.

Ce sont mes 1er roue à boyau et je n'en reviens pas du confort comparé à mes Eurus Tubeless !!!
Impressionnant comme les boyaux filtrent les vibrations, très appréciable pour le dos et les mains ^^
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Choix modèle LIGHTWEIGHT

Messagede stoby » Ven 8 Juil 2011 07:53

Bonjour à tous

Je souhaite faire l'acquisition d'une paire de Lightweight pour mon Ghisallo.
J'hésite entre la standard G 3 et le modèle standard en édition spéciale.

Questions:
- la couleur blanche de l'édition spéciale est elle "propre", j'ai cru lire que cela faisait un peu peinture ?
- les spécial edition sont elles salissantes du fait des rayons blancs
- au niveau durabilité, y a t il une différence ? Le "laquage" procure t il vraiment un plus contre les rayures... ?

Merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
stoby

Re: Choix modèle LIGHTWEIGHT

Messagede Joe 1234 » Sam 9 Juil 2011 02:49

stoby a écrit:Bonjour à tous

Je souhaite faire l'acquisition d'une paire de Lightweight pour mon Ghisallo.
J'hésite entre la standard G 3 et le modèle standard en édition spéciale.

Questions:
- la couleur blanche de l'édition spéciale est elle "propre", j'ai cru lire que cela faisait un peu peinture ?
- les spécial edition sont elles salissantes du fait des rayons blancs
- au niveau durabilité, y a t il une différence ? Le "laquage" procure t il vraiment un plus contre les rayures... ?

Merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants

La couleur blanche est en fait du Duraflon. Un revêtement qui met 40 grammes de plus sur la balance. L'édition spéciale comprend surtout ce laquage, les patins de frein lightweight ( donc Swisstop), blocages rapides en titane, housses de transport et un kit de prolongateur de valves.

Lightweight mentionne que le Duraflon est extrêmement lisse, durable et résistant aux éraflures...

Disons que cette couleur blanche est superbe pour certains vélos dont la décoration coïnciderait avec ces splendides roues... mais la différence de prix avec les roues Standard "ordinnaires" est-elle justifiée?... Peut-être....
Joe 1234

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 08:48

Bon un dérailleur sera toujours plus fort que les rayons :(

Image

Image

Image

Image

Image

Après 5 ans en LW, je suis en pleine réflexion pour le remplacement
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mer 5 Oct 2011 09:24

Un montage en 46 mm - Alchemy - DT Aerolite ? ;)

Ou peut-être veux-tu encore un montage full carbone? LW ou autres.
thomas

Images: 1

Messagede centaur » Mer 5 Oct 2011 09:29

Whaouw pas de chance Ricky ... Enfin 5 ans de sevrice c'est pas rien. Quel serait le cout de réparation chez Carbonsport ?
centaur

Messagede yohann41 » Mer 5 Oct 2011 09:34

centaur a écrit:Whaouw pas de chance Ricky ... Enfin 5 ans de sevrice c'est pas rien. Quel serait le cout de réparation chez Carbonsport ?

Le cout c'est poubelle pour carbon sport (pour être passé par la)
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
Rejoignez la page Facebook pour avoir les dernières nouvelles https://www.facebook.com/CyclingCeramic
yohann41

Re: Réparation rayon cassé sur roues lightweight...

Messagede Laurent Pineau » Mer 5 Oct 2011 09:55

JZEPOL a écrit:Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui a déjà fait réparer la casse d'un rayon sur une roue Lightweight.
Je sais que c'est faisable car j'ai déjà vu des roues réparées et qui sont restées comme neuves.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un contact?
Merci d'avance.
Cdlmt.
Jzepol

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer un nouveau message

Un pote à moi a déjà réparé une lw qui avait 1 rayon de sectionné je dis bien 1 et pas 5 ;) . La réparation a été possible car le rayon était coupé en son milieu et non pas à ras de la jante ou du moyeu. De ce fait la réparation (sorte de ligature en maintenant en tension les deux parties disjointes du rayon) bien qu'assez inesthétique a permis d'obtenir une roue complètement fiable, certes avec un voile un peu plus important qu'à l'origine mais tout à fait acceptable.
Ma lw arrière cassée avait trop de rayons coupés et en plus à ras de la jante donc :( porte vêtement....
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede jfklatovsky » Mer 5 Oct 2011 10:09

Pour rickyfirst, je crois que le plus simple est de racheter un roue arrière.
Sinon deuxième hypothèse plus onéreuse mais plus intéressante à mon avis, une paire de Ventoux.
Le must.
jfklatovsky

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 10:16

Que c'est-il passé Ricky?
A+
MIMI 25

Messagede jfklatovsky » Mer 5 Oct 2011 10:20

Au fait personne n'a remarqué un tout petit détail (manquant) sur le site Lighyweight ?
Allez, cherchez bien.
jfklatovsky

Messagede duduche » Mer 5 Oct 2011 10:30

Aie ricky :? :cry:

Oui comment ça s'est passé ?
Pour les remplaçantes... ben les mêmes ? Je discutais au salon du Cycle avec Emmanuel Dehan, Monsieur Light chez Top Vélo et lui qui a tant testé de roues me disait que lorsqu'il vulait du fiable, léger et rigide il en revenait toujours aux Lightweight.

Sinon tu as vu qu'il y avait une belle paire de Campa Hyperon à vendre dans les PA ? :arrow:
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 10:31

Ventoux, j'aime pas (mou à l'arrière).

LW, j'ai déjà beaucup roulé avec. J'aimerais tester autre chose.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 10:34

duduche a écrit:Aie ricky :? :cry:

Oui comment ça s'est passé ?:

Première bosse de la Vicking, cela vise, je regardes derrière pour estimer les dégats et lorsque je tourne la tête devant, je suis dans le dérailleur arrière du gars devant. La roue s'est affaisée et je suis passé par dessus le vélo.

duduche a écrit:Pour les remplaçantes... ben les mêmes ? Je discutais au salon du Cycle avec Emmanuel Dehan, Monsieur Light chez Top Vélo et lui qui a tant testé de roues me disait que lorsqu'il vulait du fiable, léger et rigide il en revenait toujours aux Lightweight.

J'ai envie de changer et d'avoir un peu plus polyvalent.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 10:37

Donc c'est de ta faute.Tu ne peux donc faire fonctionner aucune assurance :cry:
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 10:39

MIMI 25 a écrit:Donc c'est de ta faute.Tu ne peux donc faire fonctionner aucune assurance :cry:
A+

Je sais :mrgreen:

Le crash replacement, c'est 30% du neuf. Cela donne tous de même 900 € pour une roue avant :( .
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mer 5 Oct 2011 10:43

rickyfirst a écrit:J'aimerais tester autre chose.

Full carbone ou montage artisanal?
thomas

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 10:44

thomas a écrit:
rickyfirst a écrit:J'aimerais tester autre chose.

Full carbone ou montage artisanal?

probablement montage artisanal pour plus de polyvalence.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route