Qu'est-ce que c'est ces trucs

re-

Montage ce matin assez easy ; je gonfle un peu , vérifie que ils se sont bien placés , puis , je vais mangé

De retour ; un coup d'oeil , je les trouve un peu fin pour du 23 , je me dis en les mettant à 8 bars ils vont gonfler

Cela taille un 22 plutôt je trouve , un petit 22 même

Bon

Je choisi le même parcours d'habitude , même roues , même pilote

Du vallonné , voir très vallonné , avec des parties de bitumes très correct , et d'autres bien cagneuses , avec au milieu des parties lisses comme du marbre (goudrons qui font l'été , et lorsqu'il est bien froid , fait des plaques lisses et foncées ; vous suivez ? ) ; bref , la France quoi

Je pars vent de face , route propre ; dès que je suis à découvert , et suivant les rafales de vent , je sent le vélo qui bougent

Pas rassuré dans les premiers rond point

Autre portion de route , autre sens du vent ; bizarre , dès que je bouge le bassin latéralement sur ma fine selle Becker , le vélo donne une réponse instantané ! , au début c'est surprenant

Au fil des km passés je m'habitue à toutes ces nouvelles sensations , un peu comme si j'avais un autre vélo , mais avec un premier et bref résumé : ça glisse mieux

Un coup d'oeil en roulant pour me rassurer , on dirait que l'on roule sur des chambres à air dures

Les parties de bitumes cagneux , voir très cagneux passent correctement , en faisant attention bien sur (comme avec tous les pneus d'ailleurs ..) . La partie la plus inquiétante se pointe , du bitume à gros "cailloux" de la grosseur d'un pouce

Maintenant , route droite , et lisse , bitume sans grains ; là une sensation que je ne connaissais pas ! , comme si je roulais 1/2 cm au dessus du sol

Le temps passe , et je rentre avec toutes les nouvelles sensations quasi assimilées qui me feront dire mon résumé sur ce pneu :
- light bien sur , 160gr vérifiés
- rond , fin (largeur) (et épaisseur de la gomme de la bande de roulement) , et dur
- meilleur rendement
- ne s'écrase pas (à 8 bars ) (je pèse 80kg en ordre de marche

- si le bitume est bon , on se fait vraiment plaisir !
- la durée de vie ? , ben .. , on verra bien ...

- LE pneu pour les cols avec un bon revêtement ? ; oui , c'est sur !
- demande un temps d'adaptation
En bref , si vous pouvez les toucher à bon prix , ça vaut le coup d'essayer !

Plus de rendement qu'un R1 , Pro3 , Veloflex master (déjà testé sur même parcours-roues-vélo) ; mais moins de confort .
J'espère ne pas avoir été trop chiant ..