Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Jeu 9 Juin 2011 23:05

Bon :| ; je ne dirais qu'un mot
:shock:

Qu'est-ce que c'est ces trucs :!:
re- :shock:

Montage ce matin assez easy ; je gonfle un peu , vérifie que ils se sont bien placés , puis , je vais mangé :mrgreen:
De retour ; un coup d'oeil , je les trouve un peu fin pour du 23 , je me dis en les mettant à 8 bars ils vont gonfler :?: :oops: ; à 8 bars le pneu reste rond , très rond comme un tube qu'on aurait mis autour de la jante :shock: ; dur , la gomme semble très dure :!:
Cela taille un 22 plutôt je trouve , un petit 22 même :oops: .
Bon :| , on verra bien .

Je choisi le même parcours d'habitude , même roues , même pilote :mrgreen: , même conditions .
Du vallonné , voir très vallonné , avec des parties de bitumes très correct , et d'autres bien cagneuses , avec au milieu des parties lisses comme du marbre (goudrons qui font l'été , et lorsqu'il est bien froid , fait des plaques lisses et foncées ; vous suivez ? ) ; bref , la France quoi :lol: :mrgreen:

Je pars vent de face , route propre ; dès que je suis à découvert , et suivant les rafales de vent , je sent le vélo qui bougent :? :?: ; des fois même la sensation de roue qui se dégonflent :?: ; je vérifie d'un coup d'oeil , non c'est bon , rien ; on continu ! .

Pas rassuré dans les premiers rond point :? ; je ne sent pas le vélo collé :!:
Autre portion de route , autre sens du vent ; bizarre , dès que je bouge le bassin latéralement sur ma fine selle Becker , le vélo donne une réponse instantané ! , au début c'est surprenant :shock: , l'impression que cela saucissonne sévère !

Au fil des km passés je m'habitue à toutes ces nouvelles sensations , un peu comme si j'avais un autre vélo , mais avec un premier et bref résumé : ça glisse mieux :mrgreen: ; plus fluide , mais un poil plus dur (que les Veloflex master).

Un coup d'oeil en roulant pour me rassurer , on dirait que l'on roule sur des chambres à air dures :mrgreen: (de part l'aspect du pneu).

Les parties de bitumes cagneux , voir très cagneux passent correctement , en faisant attention bien sur (comme avec tous les pneus d'ailleurs ..) . La partie la plus inquiétante se pointe , du bitume à gros "cailloux" de la grosseur d'un pouce :? , là je serre les fesses :? :mrgreen: . Je me laisse porter , ça passe sans dégâts :P .

Maintenant , route droite , et lisse , bitume sans grains ; là une sensation que je ne connaissais pas ! , comme si je roulais 1/2 cm au dessus du sol :shock: , comme si le vélo ne portais que sur le fil du pneu , le fil de gomme qui reste au démoulage du pneu :shock: , cela donne envie d'appuyer un peu plus automatiquement :P ; étonnant :mrgreen: .

Le temps passe , et je rentre avec toutes les nouvelles sensations quasi assimilées qui me feront dire mon résumé sur ce pneu :
- light bien sur , 160gr vérifiés
- rond , fin (largeur) (et épaisseur de la gomme de la bande de roulement) , et dur
- meilleur rendement
- ne s'écrase pas (à 8 bars ) (je pèse 80kg en ordre de marche :mrgreen: , sans les chaussures :oops: :mrgreen: )
- si le bitume est bon , on se fait vraiment plaisir !
- la durée de vie ? , ben .. , on verra bien ... :P
- LE pneu pour les cols avec un bon revêtement ? ; oui , c'est sur !
- demande un temps d'adaptation

En bref , si vous pouvez les toucher à bon prix , ça vaut le coup d'essayer ! :D

Plus de rendement qu'un R1 , Pro3 , Veloflex master (déjà testé sur même parcours-roues-vélo) ; mais moins de confort .
J'espère ne pas avoir été trop chiant .. :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juin 2011 07:37

Merci pour ton compte rendu bien complet ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede bigfoot » Ven 10 Juin 2011 08:35

J'ai pas tout suivi Gary tu parles de quel pneu ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Ven 10 Juin 2011 08:38

On fait c'qu'on peut :oops:
:mrgreen:

Perso , je me fous un peu du kilométrage possible à faire avec , toute façon , j'ai pas de compteur :lol: :mrgreen: , je préfère la sensation que cela peut rendre sur les sorties 8-)
Les associations de roues - pneus sont intéressantes à faire ! , et à tester bien sur ! ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Ven 10 Juin 2011 08:39

bigfoot a écrit:J'ai pas tout suivi Gary tu parles de quel pneu ?


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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Ven 10 Juin 2011 08:52

christ0703 a écrit:bonjour,

allant monter une paire de roue pour mon pére pour le Paris Brest Paris (moyeux dura-ace 7800, jantes vélocity aerohead et OC arrière + rayons aero424 croisés par 3), je veux lui prendre des pneus. mais quoi pour faire ce type d'épreuves ? 1200 km à une moyenne assez faible (24-25). je pensais à des GP400s en 23 av et 25 arrière ? bonne idée ou pas ? le 25 apporterait je pense encore plus de confort.


merci pour vos quelques réponses !

mon idée est la suivante : à l'avant : CONTINENTAL GP400S EN 23
à l'arrière : CONTINENTAL GRAND PRIX FORCE EN 24

cela doit être pas mal en confort:longévité... à voir
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Re: Des pneus lights...

Messagede bigfoot » Ven 10 Juin 2011 10:02

Je roule de mon coté en Conti Force et Attack et après 1300 km rien à signaler sauf un inconfort si la pression dépasse les 7.5 bars. Je ne pourrais comparer avec d'autres pneus (premiére paire de pneus route).
Donc pour mes 92kg je gonfle à 7-7.5 et tout va bien.
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Ven 10 Juin 2011 10:09

ok, se sera pour un cyclo de 80 kg

connaissez-vous la diiférence entre le GP 4000 et le GP 4000 S, sur le descriptif je ne vois pas de différences (où je ne lis pas bien !!)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Ven 10 Juin 2011 10:18

christ0703 a écrit:ok, se sera pour un cyclo de 80 kg

connaissez-vous la diiférence entre le GP 4000 et le GP 4000 S, sur le descriptif je ne vois pas de différences (où je ne lis pas bien !!)


Il semblerait qu'il y ait une diférence de gomme. Quand le S est sorti, ils ont communiqué sur + durable et + performant.

Mais je ne saurai t'en dire plus. J'ai le GP 4000 S est comme beaucoup ici, je dirai qu'il est très dur, très endurant et résistant (aucune crevaison en 6000 kms et pas encore à remplacer). Pour la performance, je suis pas assez expérimenté pour la juger.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 10 Juin 2011 10:25

le GP4000S est noir uniquement ; et effectivement il est un peu plus durable que le GP4000.
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Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Ven 10 Juin 2011 11:29

Winpoks a écrit:Vous nettoyez comment vos flanc de pneus beige ? Mes Véloflex sont devenus noirs ! :D
Merci d'avance !


Condoléances :|
:mrgreen:

J'ai l'erreur de ne pas protéger les miens avant usage :? :oops: ; j'ai pris la pluie , freinage sous la pluie gomme noire :cry: , ils étaient noirs :cry: .

Le soir même lavage Paic vaisselle , savon de Marseille , rinçage . Assez récupérés mais des traces reste quand même pas mal sur les bords :? , je ne les avais pas démonté des roues , ERREUR :!: , il aurait fallu les laver intégralement de suite .
Maintenant il sont fanés avec des traces :cry: , fini les belles photos avec ...

Ne pas trop frotter avec du dur pour ne pas écorcher les fils ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Winpoks » Dim 12 Juin 2011 08:19

Ok donc foutu merci ! :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Dim 12 Juin 2011 08:46

Winpoks a écrit:Ok donc foutu merci ! :D


Non , mais pas beau ... :?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Winpoks » Dim 12 Juin 2011 10:54

Sur le vélotaf en test pour celui de sport. Je resterai sur flanc noir c'est sur ! :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede hugo » Dim 12 Juin 2011 11:03

Y a des traitements qui permettent de les garder un peu étanches à l'eau
L'aquasure et la gomme laque, il parait que ça marche bien!
D'ailleurs c'est étonnant, mes Veloflex Record et Pavé ont les flancs tres secs et tachent rapidement, tandis que mes Veloflex Criterium sont "gras" et les taches partent (ou partaient plutot...) beaucoup plus facilement!
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Re: Des pneus lights...

Messagede GaryTurner » Jeu 16 Juin 2011 08:29

Perso , un produit quel qu'il soit , s'il durci , je ne sais pas ce que cela peut donner sur le coton de la carcasse des Veloflex , qui , est faite pour rester souple .
Bon , cela ne va pas devenir des tringles rigides :roll: :mrgreen: , mais :?: ... , à voir :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juin 2011 08:47

GaryTurner a écrit:Perso , un produit quel qu'il soit , s'il durci , je ne sais pas ce que cela peut donner sur le coton de la carcasse des Veloflex , qui , est faite pour rester souple .
Bon , cela ne va pas devenir des tringles rigides :roll: :mrgreen: , mais :?: ... , à voir :)

Après,cela s'appelle un Tufo :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede bigfoot » Jeu 16 Juin 2011 17:18

Je reviens juste pour vous prévenir que mon continental GP Force est déjà cuit après seulement 1500 km ( la trame blanche apparaît par endroit au niveau de la bande de roulement).
Je savais que ces pneus étaient prévus pour un usage compétition mais j'en espérais au moins 3000 km à l’arrière (une saison de petit rouleur).
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Ven 17 Juin 2011 00:14

Salut,

L'aquasure et la gomme laque, il parait que ça marche bien!


Gomme laque? Expliques stp. ??

Merci, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede charmette1261 » Ven 17 Juin 2011 07:00

Quelqu'un a t il déjà roulé avec veloflex corsa(il me semble que le master : idem) sous la pluie ? ca accroche comment ? pas trop fragile ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Juin 2011 07:30

Le corsa n'est ni plus ni moins que le "feu" black.
Je pense que son comportement est le même à moins qu'ils aient changé quelque chose au niveau de la gomme.
Sinon,le black était bien souple,bonne accroche sur le sec et la pluie.Moyennement fragile vu le poids ;)
J'ai 2 corsa qui attendent d'être montés sur mon SS.
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Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Ven 17 Juin 2011 08:31

J'ai des Veloflex Corsa sur mes Neutron. Meme dessin et composition que le boyau Veloflex carbon.
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Re: Des pneus lights...

Messagede hugo » Sam 18 Juin 2011 10:20

fdegrove a écrit:Salut,

L'aquasure et la gomme laque, il parait que ça marche bien!


Gomme laque? Expliques stp. ??

Merci, ;)

Je ne connais pas, mais c'est un camarade de club qui met ça et ses flancs de Veloflex ont toujours été nikel! Par contre ça leur donne une couleur brillante que je n'aime pas trop....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme-laque Niveau couleur ça doit etre ça
Apres peut-etre que mon camarade appelle ça comme ça mais ça n'en est pas!
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Re: Des pneus lights...

Messagede zigzag » Mer 22 Juin 2011 09:33

Que pensez vous du Hutch ATOM COMP car on le trouve en super promo en ce moment .
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mer 22 Juin 2011 09:35

Un collègue de team ne jure plus que par eux. Il roule depuis des lustres et vient dernièrement de Conti GP4000S et Schwalbe Ultremo R1.
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Re: Des pneus lights...

Messagede zigzag » Mer 22 Juin 2011 09:51

rickyfirst a écrit:Un collègue de team ne jure plus que par eux. Il roule depuis des lustres et vient dernièrement de Conti GP4000S et Schwalbe Ultremo R1.


C'est incroyable quand tu vois leur prix si bas, tu doutes de la qualité :shock:
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Re: Des pneus lights...

Messagede SCUDV2T » Mer 29 Juin 2011 23:39

Salut,

Je n'ai pas encore eu l’occasion d'en faire l'essai et donc de rédiger un petit CR mais je voulais juste dans un
premier temps apporter ma petite contribution pour une pesée des " Mavic " SSC Grip Link :


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Re: Des pneus lights...

Messagede zigzag » Ven 8 Juil 2011 14:14

Bon ben moi, j'ai pas pris le plus light, mais je me suis aussi décidé en fonction du rapport qualité/prix pour des Vredestein fortezza tricomp 700/23 Gris/Noir. 24.99 chez Kompressor. Je pense que ça va le faire.

Sinon pas mal d'avis sur ce site : Biketiresdirect ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede charmette1261 » Mar 12 Juil 2011 16:42

bon bin 7% de puissance en plus avec le pro4race ! je vais repasser aux pneus lol
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Re: Des pneus lights...

Messagede EdoKoi » Mar 12 Juil 2011 16:45

Et 15% de vitesse en plus dans les virages sur route mouillée :mrgreen:
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