normes uci 2011

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: normes uci 2011

Messagede alain90 » Jeu 6 Jan 2011 16:56

le pire c est que ce n est qu'un début, le but étant à moyen terme d homologuer des vélos montés:
-plus de tuning
-plus de montage à la carte par les détaillants
-plus de petits fabricants de matériel ( je pense à TUNE, AX,...moi!)

Ce sera facile même pas besoin de contrôler: en cas d accident il suffit de ne pas faire jouer la licence, ca arrêtera vite ceux qui sont tentés de ne pas respecter leur règles.

On est en train de changer d' erre et ca fait Ch....
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Re: normes uci 2011

Messagede rickyfirst » Ven 7 Jan 2011 08:38

Faudrait tous de même veiller à ne pas noircir le tableau et ne pas tous mélanger.

La norme UCI ne va pas s'attaquer au tuning (tuning = modification dont l'esthétisme est le facteur premier :? ) , le montage à la carte par des détaillants est franchement très très limité au niveau pro, quant à la disparition des accessoiristes il y en aura toujours tant qu'il y aura une demande.

Pour rappel la norme UCI n'est qu'une définition de l'aspect visuel d'un vélo. Bref pas de quoi fouetter un chat.
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Re: normes uci 2011

Messagede alain90 » Ven 7 Jan 2011 10:56

Effectivement mon post n est pas clair, je suis un peu hors sujet, j ai oublié :oops: de mentionner que je parlais de l évolution des normes européennes types EN 14781 :?
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Re: normes uci 2011

Messagede rickyfirst » Ven 7 Jan 2011 11:34

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Homologation UCI

Messagede xadubo33 » Ven 29 Avr 2011 08:09

Bonjour,
Avez vous eu vent de cette nouvelle disposition concernant les cadres et fourches :shock: si j'ai bien lu et compris cela ressemble à la mort de tout ensemble cadre/fourche de petits artisans ou constructeurs et encore plus nos montagess sur base de cadres noname pour une utilisation compétion sous le label UCI donc par projection toutes courses FFC et UFOLEP. Je met le lien pour que vous puissiez par vous même lire et donner votre avis:
http://www.uci.ch/includes/asp/getTarget.asp?type=FILE&id=NjU4NTU

@+sportivement

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau sujet
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Re: normes uci 2011

Messagede xadubo33 » Ven 29 Avr 2011 09:03

:oops: autant pour moi, aveuglé à la lecture de cette mesure et mon sang n'ayant fait qu'un tour, le discernement et la sagesse mon fait défaut avant de poster ;)

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Re: Homologation UCI

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 07:59

xadubo33 a écrit:Bonjour,
Avez vous eu vent de cette nouvelle disposition concernant les cadres et fourches :shock: si j'ai bien lu et compris cela ressemble à la mort de tout ensemble cadre/fourche de petits artisans ou constructeurs et encore plus nos montagess sur base de cadres noname pour une utilisation compétion sous le label UCI donc par projection toutes courses FFC et UFOLEP. Je met le lien pour que vous puissiez par vous même lire et donner votre avis:
http://www.uci.ch/includes/asp/getTarget.asp?type=FILE&id=NjU4NTU

@+sportivement

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau sujet

VB,as-tu des infos à nous donner à ce sujet?
Merci.
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Re: normes uci 2011

Messagede LionelB » Ven 6 Mai 2011 12:48

Cette norme de cadre UCI n'est pas si contraignante que ca. Richard Sachs a eu son "approval" pour ces cadres de cross en deux temps, trois mouvements apres l'envoi de quelques dessins de geometrie et c'est un artisan qui travaille seul et ne fait que du sur mesure.

Donc pas de panique.
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 13:06

Oui,je pense qu'il ne faut pas paniquer et j'en ai parlé avec Mr Noel qui n'a pas l'air de s'en faire outre mesure.
Ceux qui ont pignon sur rue et travaillent correctement passeront sans souçis.
A+
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Re: normes uci 2011

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mai 2011 13:09

LionelB a écrit:Cette norme de cadre UCI n'est pas si contraignante que ca. Richard Sachs a eu son "approval" pour ces cadres de cross en deux temps, trois mouvements apres l'envoi de quelques dessins de geometrie et c'est un artisan qui travaille seul et ne fait que du sur mesure.

Donc pas de panique.


Est ce qu'on a le process et les critères d'attribution?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: normes uci 2011

Messagede xadubo33 » Ven 6 Mai 2011 13:28

Oui ok pour les artisans ou constructeurs patentés, mais quand sera t'il des cadres "noname" cette mesure ressemble beaucoup à une mesure de protectionnisme envers les grandes marques. Quid de tout les montages effectuaient sur base de cadres chinois pour la compétition mais aussi pour toutes épreuves sous l'édige de l'uci, et même si les controles sont zappés lors de celle ci les organisateurs ou assurances n'auront elles pas le réflexe de s'abriter derriere cette mesure en cas de problémes?????

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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 13:36

Alors,il semblerait que pour les cadres "no name"le passage par un "distributeur" garantissant la conformité du cadre et/ou de la fourche mais avec le revers d'une trace officielle,TVA etc....
C'est tout ce que je sais à l'heure actuelle.A prendre avec toutes réserves.
A+
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Re: normes uci 2011

Messagede LionelB » Ven 6 Mai 2011 14:03

lpikachu58 a écrit:Est ce qu'on a le process et les critères d'attribution?

Extrait de thread sur vSalon par Sachs:

an fyi -
my ordeal is complete with the exception of the approval process which, i am told, takes 2-3 weeks. here is all you
would do if you're interested in a seamless, hassle-free solution to what's not a problem at all, much less a new rule
(it's an old rule, but finally being enforced at each race venue):

1) download a 2 page app from the UCI site
2) mail (not email or fax) it to switzerland
3) expect a confirmation and an invoice
4) wire the money
5) get a secure log in on a site selected by UCI
6) submit what i did in the images below*
7) wait for approval

the above applies to ALL frames made with tubular section, regardless of the joining method.
as long as what you make is in the image of classic, conventional frame designs of the past 25
years (or more), this will be a non issue. all of this assumes, of course, that you have frames
destined for UCI C1 and UCI C2 events. oh - they also ask for tubing diameters and dimensions
between front and rear dropouts atmo. *since all (my) frames are made to order, all they wanted
was a sampling of a small, a medium, and a large design in linear format. no testing. no sending
frames to europe. no big deal atmo. since i know what a time commitment it was last year when
the 34mm tire rule was enforced, i view this (approval label stuff) as a much easier way to ensure
that frame designs comply without using tape measures at the start of every race, every weekend.
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Re: normes uci 2011

Messagede lemairevtt » Ven 6 Mai 2011 15:15

est-ce que ça ne serait pas une volonté des fabricants derrière tout ça, avec le buzz des cadres no name vendues sur ebay et même vendues dans des magasins bien connu sous des marques qui ne font que poser leurs stickers et y ajouter une garantie.
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 15:20

Cela ne changera rien aux cadres no name vendus dans des bouclards avec un sticker "X".
Ceux -ci seront authentifiés dès leur sortie de chez le distributeur.
C'est un peu déjà le cas actuellement avec ces mêmes cadre garantis.
A+
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Re: normes uci 2011

Messagede lemairevtt » Ven 6 Mai 2011 15:44

MIMI 25 a écrit:Cela ne changera rien aux cadres no name vendus dans des bouclards avec un sticker "X".
Ceux -ci seront authentifiés dès leur sortie de chez le distributeur.
C'est un peu déjà le cas actuellement avec ces mêmes cadre garantis.
A+


qu'ils soient authentifiés ok, mais auront-ils le "UCI APPROVED"
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 16:12

Je n'en sais pas plus.
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Re: normes uci 2011

Messagede lemairevtt » Ven 6 Mai 2011 16:16

wait and see ;)
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Re: normes uci 2011

Messagede xadubo33 » Ven 6 Mai 2011 16:16

MIMI 25 a écrit:Cela ne changera rien aux cadres no name vendus dans des bouclards avec un sticker "X".
Ceux -ci seront authentifiés dès leur sortie de chez le distributeur.
C'est un peu déjà le cas actuellement avec ces mêmes cadre garantis.
A+


Je n'en suis pas si sur, et rejoind lemairevtt sur ce point, car même chez les grandes marques une partie seulement des cadres seront "uci approved" alors dis moi comment les gars qui acheterons chez "miracle" ou "denfu" aurons la certitude qu'il sont conformes à cette mesure et comme je l'ai dit plus haut ainsi que lemairevtt cela ressemble plus à un coup bas des grandes marques qui voient d'un mauvais oeil toute cette mane financiere qui leur échappe.

@+sportivement
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 16:21

Justement,miracle et dengfu ne seront peut-être plus fournisseurs "approuvés"par le distributeur par qui passera le bouclard français ;)
A+
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Ven 6 Mai 2011 16:35

il faut un traitement contre les bouffées délirantes les mecs :idea:
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Re: normes uci 2011

Messagede lemairevtt » Ven 6 Mai 2011 16:40

fait le malin, ton cadre sera peut-être reffusé d'ici là...
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Ven 6 Mai 2011 19:06

:lol: vous aimez bien vous raconter des histoires genre vous êtes des pros .

Ridicules vous êtes .
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 20:54

A la seule différence benj!!!que mes infos viennent justement d'un artisan qui fabrique et qui se renseigne sur l'avenir et ses propres productions....
Mais,pour le moment, il est vrai qu'il y a plus de questions que de réponses.
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Re: normes uci 2011

Messagede albator83 » Ven 6 Mai 2011 21:27

sûr qu'il ne doit pas être bien tranquille l'ami Hervé :/
cela dit on en parlait déjà quand il m'a repeint mon mulet (début 2008), et depuis pas grand chose de concret... et normes UCI ne veut pas forcément dire normes FFC : combien de gaziers courent le dimanche avec des machines sous les 6.8 kg (parfois largement) sans qu'il y ait le moindre contrôle (à part les braquets jusqu'en junior) ?

le cyclisme de compétition est déjà bien mal en point, alors s'ils s'amusent à refuser les mecs qui se montent leur vélo à la carte sur les courses car il n'est pas "UCI compliant"... ben c'est la mort du vélo à court terme.
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 21:35

Je te rassure,visiblement il n'a pas beaucoup de souçis à se faire ;)
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Re: normes uci 2011

Messagede pLOOK » Ven 6 Mai 2011 21:40

albator83 a écrit:le cyclisme de compétition est déjà bien mal en point, alors s'ils s'amusent à refuser les mecs qui se montent leur vélo à la carte sur les courses car il n'est pas "UCI compliant"... ben c'est la mort du vélo à court terme.


C'est sûr. Je monte mes vélos depuis que j'ai 12/13 ans, je n'ai pas le souvenir d'en avoir acheté un tout monté... C'est pour moi autant un plaisir de monter un vélo, de le fignoler, que de rouler avec.. Alors si ce n'est plus possible et que ça devient juste comme acheter une bagnole, ne rien pouvoir faire dessus, et se retrouver avec un machin anonyme, standard et sans aucune âme, ben ça sera sans moi, j'occuperai mes loisirs à autre chose.
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Re: normes uci 2011

Messagede lemairevtt » Sam 7 Mai 2011 09:33

benj- a écrit::lol: vous aimez bien vous raconter des histoires genre vous êtes des pros .

Ridicules vous êtes .


t'as bien un cadre générique? tu fais bien les JO? cette norme de concerne en direct!

avant de l'ouvrir, je m'inquièterais du truc

c'est toi le pro qui a l'attitude d'un amateur, moi j'ai aucune prétention
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Re: normes uci 2011

Messagede benj- » Sam 7 Mai 2011 12:58

autant les commissaires sont stricts concernant les positions et le gabarit autant je suis sur que pour 2012 je ne risque rien parce que sauf pour 2 nations(et encore) ya PAS de fric dans le handisport, à part les kings qui ont du top matos ou des pimpins passionnés comme moi le chemin pour parvenir à un championnat handi est tellement difficile et il y a des personnes ou des nations tellement fauchées, j'ai vu aux mondiaux de piste des vieux clous en acier, sinon mon stevan11 c'est le MEME que le willier ou plein d'autres marques exotiques donc on reste dans les normes .

Et avant les championnats on a des coupes du monde, un interlocuteur UCI avec la fédé et qu'on peut même contacter bref en handi on sera pas emmerdé, ça se fera mais d'ici là je serai hors circuit .

Je pense que c'est aussi un forcing des grandes marques
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Re: normes uci 2011

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mai 2011 07:19

Un forcing des grandes marques,sans doute et c'est légitime,non?
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