albator83 a écrit:je demande à voir quand même... plus léger qu'un GP4000S, avec une gomme plus confortable et tendre => déjà mes Conti sont bien rincés après 5000 bornes, alors si je dépasse les 2500-3000 avec les Ultremo je serai ravi (@ 20€ contre 26€ les GP4000S ça vaut le coup, vu leurs autres qualités)

ce matin j'ai sorti mon "beau" vélo (donc mes Ultremo) pour la première fois de l'année ; le rendement est vraiment très bon, au moins autant qu'en Pro3Race.
Je ne suis pas la pour raconter n'importe quoi, j'ai pas d'action chez Schwalbe donc quand je dit que je fais 5000km c'est vrai

Je précise que j'ai inversé les pneus à 2500km et que je pèse 61kg, j'ai eu le problème avec les Ultremo 1er génération mais aucun souci avec les R1, très bon pneus, assez léger, bon rendement, niveau crevaison il sont vraiment bon.
J'ai également des Durano 1er génération avec lequel je continue a rouler alors qu'il ont 10000km !!! Je m'en sers sur mes roues d'entrainement donc été comme hiver
J'ai également permutés les pneus au alentours des 5000km, j'ai crevé 2 fois avec à l'arrière, il commence à être bien usés, je vais attendre la prochaine crevaison pour les changer mais j'en suis super content, ils ont très peu de coupure.
Chez moi les routes ont pas mal de trous et autre mais très peu de silex, ceci explique peut-être cela, en tout cas je vais resté chez Schwalbe moi ;=)
Avant j'avais des Pro3Race avec lequel j'ai crevé 3 fois en 300km, je les ai changer pour les Ultremo.
Ceux dont j'étais vraiment content c'est les Pro2 Race, très peu de crevaison, aussi bien que les Ultremo R1 mais je faisais moins de bornes avec quand même.
Je précise que niveau feeling des pneus je ne suis pas au top, mon père est bien meilleur (Whippet) qui lui a trouvé une différence entre les Ultremo R1 Orange et les Ultremo R1 noir !!! Surement pas la même gomme sur les parties colorées
Voila pour mes impressions, si quelqu'un veut des photos des Durano pas de souci, par contre les R1 sont parti avec mon ancienne paire de roues