jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede 993flo » Ven 1 Avr 2011 13:44

stormless a écrit:
Karbonlite a écrit:j'y connais rien dsl,sur le post boyaux certain disent que je peux me lancer dans du 88 mm...

le vent karbonlite le vent, moi j'ai des 50 et je peux te dire que quand le vent et de coté le guidon tu ne le lâches pas.
faut réserver le 88 a l'avant pour le contre la montre. pour une utilisation quotidienne 50 et un maximum

enfin c'est mon avis

Tu sais, il ne faut pas prendre toutes les paroles sur ce forum comme étant vraies ! C'est un peu comme tout quoi ! :mrgreen:
993flo

Messagede specialguest » Sam 2 Avr 2011 08:22

Tu peux expliquer ce qui te fait dire qu'ils sont pas fiables ?
Pour novatec, a ma connaissance il y a 2 types de roulement, des roulements chinois "peut etre" de qualité mediocre et des roulements japonais (marque EZO) de bonne qualité.

Oui je parlais en effet des novatech chinois de chez chinois
je ne connais pas ceux montés en marque EZO, çà bouge peut être moins
specialguest

Images: 21

Messagede rickyfirst » Sam 2 Avr 2011 10:01

Novatec est une marque. Peux tu être plus précis ?

http://www.novatec.com.tw/
rickyfirst
.

Messagede grebou » Sam 2 Avr 2011 11:09

specialguest a écrit:
Tu peux expliquer ce qui te fait dire qu'ils sont pas fiables ?
Pour novatec, a ma connaissance il y a 2 types de roulement, des roulements chinois "peut etre" de qualité mediocre et des roulements japonais (marque EZO) de bonne qualité.

Oui je parlais en effet des novatech chinois de chez chinois
je ne connais pas ceux montés en marque EZO, çà bouge peut être moins

alors pas d'accord, pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

les moyeux Novatec ne sont certes pas le top du top, et encore... Cela fait une saison que je les utilise en competition, à l'entrainement et ras (a part un dévoilage la semaine dernière :D ). Par contre le nombre de merde que j'ai eut avec des mavic, payé le triple de roues génériques... (bris de rayons, filetage de l'écrou qui se casse, défaut des rayons carbones...) résultat une roue avant mavic neuve part à la poubelle...

Le moyeux avant Novatec que l'on retrouve sur les roues génériques est tout simplement un des meilleurs que j'ai jamais vu, très nettement supèrieur au mavic, au shimano... Après le moyeu arrière est le seul que vous pouvez critiquer... Bon d'accord j'ai pas connu énormément de moyeux (je suis encore un bébé :D )

Je pense que pour le prix, le jeu en vaut la chandelle... Par contre, il faut arrêter de dire que vu que sa coute pas grand chose, c'est forcément de la merde...

@+
grebou

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 11:25

Des utilisateurs de moyeu KT ? C'est ce que je vais recevoir sur mes Reynolds DV3K T.
LionelB

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 11:36

993flo a écrit:
stormless a écrit:
Karbonlite a écrit:j'y connais rien dsl,sur le post boyaux certain disent que je peux me lancer dans du 88 mm...

le vent karbonlite le vent, moi j'ai des 50 et je peux te dire que quand le vent et de coté le guidon tu ne le lâches pas.
faut réserver le 88 a l'avant pour le contre la montre. pour une utilisation quotidienne 50 et un maximum

enfin c'est mon avis

Tu sais, il ne faut pas prendre toutes les paroles sur ce forum comme étant vraies ! C'est un peu comme tout quoi ! :mrgreen:

étant tres novice en matiere de matos sur route je pense que je dois quand meme plus me fier au forum qu'au marketing
bon d'accord donc c'est sur du 50 mm à l'avant et du 88 à l'arrière (c'est pour du plat en CLM avec un velo normal avant de passer à un CLM générique,j'ai une paire basse alu pour les sorties polyvalentes)que je partirai mais que pensez-vous de la fiabilité de roues carbones hautes à PNEUS?

Merci
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede thomas » Sam 2 Avr 2011 11:38

PRENDS DES BOYAUX !!!!! :mrgreen:
thomas

Images: 1

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 11:51

je parle uniquement niveau fiabilité,pas sensations ou poids...d'un point de vue pratique et financier le pneu reste la reference,surtout quand on n'a jamais utilisé et monté de boyaux de sa vie...pas envie de déjanter ou de me retrouver à 100 km de chez moi avec un boyau crevé sans savoir réparer...puis c'est pres de 40 euros le bout par rapport à mes pneus à 15-20 euros sur la toile..
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede thomas » Sam 2 Avr 2011 11:55

D'un point de vue pratique, le pneu et le boyau sont à égalité.
Une chambre à air prend moins de place mais un boyau se change plus facilement.

Concernant le financier et le risque de se retrouver loin de chez soi, personnellement, que ce soit avec un bon pneu ou un bon boyau, le risque de crevaison est vraiment très faible !
Plus crevé depuis presque 1 an et demi.
thomas

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 12:33

C'est un sujet jantes. Pour les boyaux il y a 220 pages de debat sur un autre post ;)

Peut etre est-il quand meme bon de rappeler que les jantes carbones a pneu n'ont que des inconvenients par rapport a leur version boyau.
LionelB

Messagede barth » Sam 2 Avr 2011 12:42

Karbonlite a écrit:puis c'est pres de 40 euros le bout par rapport à mes pneus à 15-20 euros sur la toile..

exemple : boyau vittoria evo corsa cx 40€ 1 tube de colle 2e soit 42 €
exemple : pneu vittoria open corsa evo cx 31€ chambre butyl light 4.50€ soit 35.50€
On est loin des 15-20 euros .... evidemment si tu prends des pneus bas de gamme ... le bas de gamme existe aussi en boyau !
le boyau vittoria rally coute 15€ !
( prix Dutour.. et Mater...-vélo)
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 12:47

LionelB a écrit:Peut etre est-il quand meme bon de rappeler que les jantes carbones a pneu n'ont que des inconvenients par rapport a leur version boyau.

A quel point de vue???
Kaizer

Karbonlite

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 12:52

Poids nettement superieur, impossibilite d'utiliser des chambres latex, surchauffe pendant les descentes de cols qui peuvent induire des explosions de chambre a air, en cas de crevaison risque de foutre en l'air le carbone, delamination de la bande de freinage.

Voila en gros...
LionelB

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 12:52

pneus hiver à 9(michelin dynamic) et été à 22(lithion),je ne doute pas des avantages du boyau mais j'ai peur de me lancer dans cette avanture donc je demande si les jantes carbones à pneus sont fiables,sachant que je roule 6x semaine et que je compte les garder environ 3 ans;@thomas tu n'as plus crevé depuis 1 an et demi mais ma region c'est celle de Paris-Roubais et Tour des Flandres et je roule presque tout les jours(6/7)...il y a peut-etre une differnce?

Pour les boyaux je pose mes question sur ce sujet là depuis qq temps...
Kaizer

Karbonlite

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 12:53

pas de cols(belgique partie plate et Pays-bas) ,chambres butyl,suffit de patins pour carbone non?
Kaizer

Karbonlite

Messagede dududede » Sam 2 Avr 2011 13:25

Depuis le temps que je lis sur ce forum le boyau c'est bon mangez-en j'ai bien envie de tester. A la base j'étais parti plutôt sur du carbonzone en raison du prix et puis pour un premier test boyau je voulais pas mettre des fortunes sur des roues sans savoir si ça allait me plaire Ce qui m'avait un peu refroidit c'était quand même les poids qu'ils affichent sur ebay... mais 1325g pour le prix c'est quand même très correct.
Après il y a les fameuses 50 mm à 1200g ou les 24 mm annoncées à 1040g qui me tentent bien aussi même si ce n'est pas pour la même pratique, mais c'est le double du prix de chez carbonzone avec l'avantage d'un montage sans doute soigné...finalement les 24 mm me tentent bien car je fais quand même pas mal de petites montées et je prévois deux ou trois virée dans les alpes cet été mais je vais attendre quand même les comptes rendu des uns et des autres sur ces jantes avant de me lancer dans ce gros (pour moi ) achat. Y a pas le feu après tout...
dududede

Messagede thomas » Sam 2 Avr 2011 14:09

J'habite Namur. Les routes belges, ça me connait ! ;)
thomas

Messagede xadubo33 » Sam 2 Avr 2011 15:34

dududede a écrit:Depuis le temps que je lis sur ce forum le boyau c'est bon mangez-en j'ai bien envie de tester. A la base j'étais parti plutôt sur du carbonzone en raison du prix et puis pour un premier test boyau je voulais pas mettre des fortunes sur des roues sans savoir si ça allait me plaire Ce qui m'avait un peu refroidit c'était quand même les poids qu'ils affichent sur ebay... mais 1325g pour le prix c'est quand même très correct.
Après il y a les fameuses 50 mm à 1200g ou les 24 mm annoncées à 1040g qui me tentent bien aussi même si ce n'est pas pour la même pratique, mais c'est le double du prix de chez carbonzone avec l'avantage d'un montage sans doute soigné...finalement les 24 mm me tentent bien car je fais quand même pas mal de petites montées et je prévois deux ou trois virée dans les alpes cet été mais je vais attendre quand même les comptes rendu des uns et des autres sur ces jantes avant de me lancer dans ce gros (pour moi ) achat. Y a pas le feu après tout...

Si tu veux des roues passe partout, prends des 38mm, elles seront plus performantes due les 24 sur le plats et non pénalisante dans un col du fait de leur poids.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 16:11

Karbonlite a écrit:pas de cols(belgique partie plate et Pays-bas) ,chambres butyl,suffit de patins pour carbone non?

Je te sens deja convaincu donc vas y. Pour les routes mauvaises et pavees le boyau est encore meilleur (pas de crevaison par pincement et beaucoup moins de chance de casser la jante en cas de crevaison).

Mais bon c'est toi qui voit.
LionelB

Messagede dududede » Sam 2 Avr 2011 16:19

xadubo33 a écrit:Si tu veux des roues passe partout, prends des 38mm, elles seront plus performantes due les 24 sur le plats et non pénalisante dans un col du fait de leur poids.

@+sportivement

Ben ouais je sais que les 38 mm sont plus polyvalentes, même si je ne suis pas un gros connaisseur je l'ai suffisamment lu ici, ce qu'il y a... comment dire, elles ne m'emballent pas. Je parle des Gt.
C'est à dire qu'il y a tellement peu d'écart entre les 38mm et les 50mm niveau poids que je me dit que ça doit se "monter" pas trop mal même avec des 50 mm d'autant plus qu'actuellement je roule sur de l'alu bas de gamme à 1800g la paire donc bon. Les cerceaux en 38mm sont donnés à 330g contre 345g pour les 50mm. Donc je me pose la question de l'utilité des 38mm avec si peu d'écart de poids... est-ce que vraiment juste en tenant compte du profil (et de mon niveau relativement limité) ça changerai grand chose...
Si je prends des 38 mm ce sera des carbonzone. Si je prends des GT ce sera plutôt des 50 ou de 24 (bien que ceux là j'ai pas trop confiance peut être à tort) :lol:
dududede

Messagede xadubo33 » Sam 2 Avr 2011 16:26

Je t'ai conseillé les 38 car tu hésitais entre les 24 et 50 sinon pour répondre à ta question, oui les 50 sont performantes dans un col le seul défaut que l'on pourrait leur reprocher c'est un certaine sensibilité au vent de travers qui peut être limite en descente de col sinon sur le plat cela se gére trés bien, j'étais moi même rétissant aux 50 vu mon gabarit light et avec le recul je ne regrette absolument pas au contraire.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 16:29

Si tu n'as qu'une roue un profil 50mm ce n'est pas vraiment polyvalent. Je me rappelle d'une descente du Ventoux avec mes Zipp (58mm) et 90km/h de mistral... Meme avec mes 85kg c'etait tres tres chaud. Pour moi plus jamais.
LionelB

Messagede dududede » Sam 2 Avr 2011 16:49

Oui mais c'est des conditions assez extrêmes aussi là...
Je fais jamais de hautes montagnes moi, plutôt de la moyenne, des bosses quoi en gros (à part cet été si tout va bien ou je veux allé faire une ou deux ballades dans les alpes)
Mais enfin pour tester le boyau c'est peut-être plus sage de partir sur du pas trop cher au départ...
De toute façon je vais attendre un moment avant de bien me décider sur un choix final (fin avril début mai je pense...) surtout que j'attends (ou non) un rentrée d'argent et que ça va beaucoup jouer sur le prix que je vais mettre :lol:
dududede

Messagede albator83 » Sam 2 Avr 2011 17:26

conditions extrêmes certes, mais :
1) tu n'as peut-être pas le même gabarit que LionelB
2) pas besoin d'aller au Ventoux pour manger du gros vent de côté (vallée du Rhône par ex.)

du 50mm léger (pour s'approcher du 38mm) te reviendra aussi plus cher...
albator83

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 17:33

@LionelB:t'as pas une deuxieme paire de roues à jantes basses pour les cols ?parce que le Ventoux en 58 sur le papier je doute apres la pratique c't autre chose...

Bon je compte commander ce mois-ci chez carbonzone:1 cadre TT 56 avec tds et fourche
1 paires de roues boyaux 60 mm
1 guidon TT
les boyaux je chercherais le moins cher au vu des performances,j'ai vu des conti giro...

Le reste on verra...
Kaizer

Karbonlite

Messagede LionelB » Sam 2 Avr 2011 19:11

Si, j'ai a peu pret tous les profiles sous 58mm. En haute montagne je prends generalement mes Winium en 24mm.

Si je ne devais avoir qu'une paire ce serait entre 32mm et 38mm.
LionelB

Messagede Amadeus » Jeu 7 Avr 2011 15:06

Bonjour,

J'ai fait revernir ma paire de jantes 404 suite à une réparation... l'inconvenient est que les pistes de freinages sont vernis.

Je doute que ça freinne convenablement. Qu'est ce que je peux faire ???

J'ai pensé à ponser légérement la piste de freinage + paton swisstop au lieu de corima!!!

merci pour vos suggestion
Amadeus

Messagede benj- » Jeu 7 Avr 2011 15:30

Karbonlite a écrit:@LionelB:t'as pas une deuxieme paire de roues à jantes basses pour les cols ?parce que le Ventoux en 58 sur le papier je doute apres la pratique c't autre chose...

Bon je compte commander ce mois-ci chez carbonzone:1 cadre TT 56 avec tds et fourche
1 paires de roues boyaux 60 mm
1 guidon TT
les boyaux je chercherais le moins cher au vu des performances,j'ai vu des conti giro...

Le reste on verra...

Bon choix les 60 que tu prends un peu par dépit mais qui seront bien assez hautes, attention pense aux prolongateurs se vissant sur les obus(type vittoria) pas ceux qui s'enlèvent .

Des 58 pour le ventoux pourquoi pas si ya pas de vent ?On le monte bien en tandem :idea:

boyaux pour ton budget : chez kompressor les challenge
benj-

Messagede LionelB » Jeu 7 Avr 2011 15:59

Le Ventoux en 58mm sans vent c'est pas un probleme.
LionelB

Messagede specialguest » Ven 8 Avr 2011 07:09

pas de cols(belgique partie plate et Pays-bas)

salut karbolite
je roule également assez souvent dans ce pays, et j'ai choisi des jantes plus polyvalentes car le vent constant est relativement perturbant sur des jantes sup à 50 mm. J'ai opté pour du 25 à l'avant pour le confort (car les routes des flandres sont souvent défoncées) et du 38 à l'arrière pour la même raison. Le boyau me semble un bon compromis, le seul soucis est de le porter dans une poche arrière, mais question pratique c'est très rapide à changer. Sur des jantes 88mm comme tu souhaites commander n'oublie pas le prolongateur qu'il faudra également prévoir sur le boyau de rechange car souvent difficile à dévisser sur la roue crevée.
Pas de crevaison spécifique sauf quand le boyau n'est pas suffisamment gonflé (8 bar semble un bon compromis entre confort et tenu de route)
Enfin, j'avais un carbon ISP que j'ai du changer récemment par un tds car il me balançait trop de vibration dans la selle, la tds atténue mieux les imperfections de la route.
specialguest

Images: 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route