Sierra : Chaussure sur mesure !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sierra : Chaussure sur mesure !

Messagede hugo » Jeu 10 Mar 2011 18:38

benj' !!!! a écrit:
hugo a écrit:Je depense pas de l'argent pour ça non plus!
Par contre les roues d'entrainement, chez moi c'est plutot 200e, cela dit c'est tellement pas top que je les met pas :lol:
Par contre c'est le prix d'un Powertap, et ça peut etre plus intéressant pour travailler et ce n'est pas une piece d'usure comme la chaussure
C'est un peu osé d'investir 500e dans des chaussures!
Mais cela dit ça ne me déplaira absolument pas!

Un powertap c'est 1000 e hors roue, de plus si l'on sait pas s'en servir je vois pas trop l'intérêt .
Bref encore quelqu'un qui vient avec ses péjugés et qui en rien ne fait avancer le débat .
Quant à l'usure la première chaussure droite(car les g ont évoluées) est top performante je m'en sers encore bien souvent et elle est toujours autant performante(mai 2008 quand même)
Moi je trouve que c'est osé de mettre 300e pour des sidi(donc 200e de diff avec les sierra) pour du matos qui sort à 25e de l'usine .

Compare au travail de Sierra enfin c'est incomparable, la transmission de puissance est exceptionnelle ,ce matin des 250 da en 21" sur la piste, rien ne bouge, des deux cotés, la confiance que ça donne, tout en n'ayant pas à serrer les chaussures comme un barjot :idea:

Le moyeu coute 600e seul, et pourquoi ce préjugé comme quoi je ne saurais pas m'en servir? Et ce n'est pas parce que je ne cherche pas à faire des JO ou être champion de France que je dois me priver de cette avancé!
Apres oui l'investissement est surement plus intéressant, mais faut quand même pouvoir sortir ces 500e! Le rendu doit être très intéressant, mais j'ai d'autre chose à optimiser. Peut etre que des Bont (thermoformable je crois) permettrait d'etre plus abordables et pas si mal! Cela dit j'avoue que mes ergo2 sont moins bien que mes anciennes spé...

Tu devrais arriver à quel poids de la paire?
C'est étonnant qu'il arrive à faire une semelle épaisse de 4mm contre 10mm pour les spé, la différence est énorme!
hugo

Messagede thomas » Jeu 10 Mar 2011 18:51

thomas a écrit:
yun a écrit:Pourquoi aurai t'il besoin de mesurer les jambes si tout va bien :shock:
Pour le perçage, tout est dépendant de l'axe métatarse donc tu es sûr que le perçage est optimum, après il est possible de faire beaucoup de choses, il est très ouvert et dispo.

Afin d'avoir un pédalage homogène des deux côtés. Ce n'est pas parce que tout va bien que c'est forcément optimal.

Et si tu as des pieds et orteils différents, tu as un engagement des cales différent?
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je sais que Vincent (Mecacote) met toujours le même engagement de cales des deux côtés.
thomas

Images: 1

Messagede yun » Jeu 10 Mar 2011 19:28

hugo a écrit:Tu devrais arriver à quel poids de la paire?
C'est étonnant qu'il arrive à faire une semelle épaisse de 4mm contre 10mm pour les spé, la différence est énorme!

Elles seront très light mais l'objectif principal est autre. A 4 mm la semelle sierra est plus rigide que la spé !
Pour anecdote j'arrive à tordre la semelle spé avec la main et la sierra je ne peux pas la tordre...
Par contre tu ne peux pas comparer avec Bont car tu n'a que la possibilité de "rapprocher" les contacts pied/chaussure et le dessus n'est pas sur mesure et donc pas adapté de la même manière aux spécificités de ton pied ;)
yun

Messagede hugo » Jeu 10 Mar 2011 20:12

D'accord, une Bont est sur-mesure simplement au niveau de la semelle, enfin niveau moulage, là où la Sierra est moulée sur tout le pied donc.
Par contre une semelle plus rigide que la Spé, tu jugeais cela vraiment nécessaire?
hugo

Messagede yun » Jeu 10 Mar 2011 21:18

hugo a écrit:Par contre une semelle plus rigide que la Spé, tu jugeais cela vraiment nécessaire?

C'est un avantage de plus ;)
yun

Messagede benj' !!!! » Ven 11 Mar 2011 10:27

les poids j'ai une paire à 187 et 184 gr chaque pour la route, le model piste est plus lourd et rigide env 210 gr chaque .
powertap débat clos tu interprètes c'est pas histoire de niveau c'est histoire de compéten es(que je n'ai pas) pour faire les séances qui vont bien et analyser très correctement les valeurs .
Mais tu as tes idées toutes faites, que ce soit sur le powertap(faut ajouter le prix du compteur, la roue, le montage, la ceinture donc tes 600e......)ou sur les sierra, donc pas la peine de se prendre la tête, je te l'ai dit, fais comme tu as envie .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede hugo » Ven 11 Mar 2011 22:29

Oui et bien nous aussi on peut avoir des gens compétents autour de nous pour les analyser!
J'ai un edge 500 avec cardio donc je n'ai besoin que de la roue arriere montée, une open pro suffit...
Je n'ai jamais dis que ça ne valait pas le coup, mais 500e dans des chaussures c'est quand meme énorme, BREF.

Par contre je suppose que le surplus de poids entre ta paire de route et celle de piste se trouve sur la semelle non?
Pourtant on perd plus de puissance par les mouvements de la tige et tout ce qu'il y a avec plutot que sur les semelles?
On ne peut pas "rigidifier" la tige?
hugo

Messagede benj' !!!! » Ven 11 Mar 2011 22:59

Je crois que tu ne sais pas du tout comment sont les chaussures sierra .
Pour le poids en "plus" je sais pas si tu vois mais mes sierra les plus lourdes sont plus light que les plus légères du marché .

la tige ne bouge pas, pourquoi ?Parce c'est pas une semelle mais une coque,le pied ne peut s'ecraser, le talon est complètement enserré .

La tige n'est pas en lycra mais en cuir, et je te garantie pour tirer sur mes pédales comme un malade dans les bocs au départ que ça bouge pas, il a un système de couture interne et collage externe, il n'y a que pour le kilo ou le sprint que l'on met des calles pieds à courroie qui ont l'avantage outre d'empêcher le décallage de bloquer tout l'avant du pied(là je parle pour les champions moi je ne peux pas de toute façon et j'en ai pas le niveau).

Bref Hugo je connais le genre de client que tu es, essayer toujours de trouver le truc qui va pas dans un produit qui a du succès ou que tu estimes trop cher .

Si TOI tu es convaincu c'est ton droit, si tu veux t'informer dans "chaussures light" outre des photos il y a des explications techniques .

Sachant qu'il faut près de 20h pour faire une paire, plus le matos(carbone,cuir, serrages) tu verras que c'est finalement pas plus cher qu'un plombier(et encore), pour faire une sidi : 25 minutes max .

C'est de la haute couture, personnalisable, dont l'empeigne extérieure peut être refaite à neuves si elles font la tête au bout de quelques années(et changer de look par la même occasion)

Quand on a pas de problème de pied ou de défaut à corriger, ces chassures sont un petit plus, au niveau du confort ert de la transmission d'énergie .

Quand on a un petit problème, ça devient déjà un gros plus surtout qu'il se creusera la tête pour trouver la solutin sans chercher absolument à vendre .

Quand on a un problème important ben on rermercie qu'il existe des gens aussi passionnés et compétents :idea:
benj' !!!!

Messagede teamdindon » Ven 11 Mar 2011 23:21

benj' !!!! a écrit:C'est de la haute couture, personnalisable, dont l'empeigne extérieure peut être refaite à neuves si elles font la tête au bout de quelques années(et changer de look par la même occasion)

Je ne savais pas qu'il était possible de "restaurer" ce type de chaussures. Du coup, le rapport durée de vie/tarif devient très intéressant par rapport aux productions industrielles.
teamdindon

Messagede benj' !!!! » Sam 12 Mar 2011 06:30

En effet, la coque carbone ne perd pas ses qualités dans le temps, suite à une gamelle ou juste pour changer de model/déco il desosse votre paire pour remettre une empeigne neuve parce que c'est vrai au niveau confort et performance de la chaussure, ça bouge pas .
benj' !!!!

Messagede hugo » Sam 12 Mar 2011 09:29

J'ai juste parlé du poids en plus sur tes chaussures de piste par rapport à celles de route, j'ai pas dis qu'elles étaient lourdes!
C'est ce que je voulais savoir pour la tige ;)

Apres le seul "reproche" que j'ai à faire, c'est que je peux pas m'en acheter, mais je me doute que niveau rendement ça doit etre génial, le genre de chaussures dont tu ne te sépares jamais parce que tu ne peux pas repasser sur des ergo2 ou des Mavic! Comme repasser en Ultégra apres du Di2
Et j'essaye simplement de savoir comment "ça marche", le but du sujet c'est plutot de se renseigner, pas de mettre des photos et un poids? Bon apres effectivement j'ai pas trop fouiné dans le topic chaussure light, j'aurais du!

Apres niveau argent, c'est comme une villa à Hossegor à 300 000e ou une Ferrari à 50 000e, ça vaut vraiment le coup, mais ça veut pas dire qu'on peut se les payer!
Si j'étais tres investi dans le vélo, je n'hésiterai pas pour en acheter en tout cas ;)
hugo

Messagede benj' !!!! » Sam 12 Mar 2011 09:36

Il n'est en effet pas nécessaire d'avoir des sierra pour avoir de bonnes chaussures d'un bon rapport Prix/performance/confort même si je trouve que le surcoût n'est pas disproportionné
benj' !!!!

Messagede thomas » Dim 13 Mar 2011 14:19

thomas a écrit:
thomas a écrit:
yun a écrit:Pourquoi aurai t'il besoin de mesurer les jambes si tout va bien :shock:
Pour le perçage, tout est dépendant de l'axe métatarse donc tu es sûr que le perçage est optimum, après il est possible de faire beaucoup de choses, il est très ouvert et dispo.

Afin d'avoir un pédalage homogène des deux côtés. Ce n'est pas parce que tout va bien que c'est forcément optimal.

Et si tu as des pieds et orteils différents, tu as un engagement des cales différent?
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je sais que Vincent (Mecacote) met toujours le même engagement de cales des deux côtés.

Tu ne m'as pas répondu Yun ;)
thomas

Messagede yun » Mer 16 Mar 2011 20:35

Désolé pour la réponse tardive, en fait chez Sierra tu poses ton pied sur un support "marqué" et l'axe va être placé sur ton axe métatarse (voir photo au début) donc qu'importe la longueur du pied, tu seras toujours bien placé ! Pour la longueur des jambes, je ne peux te répondre, il faut lui demander mais j'ai lu notamment ici sur ce forum qu'une compensation se fait que quand les écarts sont importants car beaucoup de monde à une différence de longueur droite gauche. Mimi peux sans doute t'informer aussi dans ce domaine ;)
yun

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Mar 2011 20:38

Pour info, pour ceux qui pensent que les sierra c'est cher .

Prix d'UNE semelle carbone semi-rigide par un prothésiste, j'ai droit à une par an .

513 e.............. :roll: aller 2h de travail
benj' !!!!

Messagede teamdindon » Mer 16 Mar 2011 21:11

benj' !!!! a écrit:Pour info, pour ceux qui pensent que les sierra c'est cher .

Prix d'UNE semelle carbone semi-rigide par un prothésiste, j'ai droit à une par an .

513 e.............. :roll: aller 2h de travail

C'est normal. Pour avoir un peu approché l'industrie biomédicale, le prix de vente ne rentre pas ou peu dans le cahier des charges. Ca permet aussi d'éviter le low-cost (low-quality) qui commence à arriver dans le milieu de la prothèse dentaire.
Dernière édition par teamdindon le Mer 16 Mar 2011 21:17, édité 1 fois.
teamdindon

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Mar 2011 21:16

Alors ?Il pourrait ne pas être important de ce fait non ?

En plus c'est tous des tocards ils ont tous voulu me faire un faux pied alors que ça traumatise ce qui reste, ya que Sierra qui a trouvé ce qu'il fallait faire et là je suis bien emmerdé je trouve AUCUN prothésiste capable de me faire une chaussure de cuir sur-mesure dans le style de celle de vélo .

513e.......
benj' !!!!

Messagede yun » Mer 16 Mar 2011 21:26

Weston fait du sur mesure ;)
yun

Messagede Pat2A » Mer 16 Mar 2011 21:27

yun a écrit:Désolé pour la réponse tardive, en fait chez Sierra tu poses ton pied sur un support "marqué" et l'axe va être placé sur ton axe métatarse (voir photo au début) donc qu'importe la longueur du pied, tu seras toujours bien placé !

J'imagine que l'on peut placer l'axe où l'on veut, si on ne souhaite pas une position classique. :?:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede yun » Mer 16 Mar 2011 21:29

Pat2A a écrit:
yun a écrit:Désolé pour la réponse tardive, en fait chez Sierra tu poses ton pied sur un support "marqué" et l'axe va être placé sur ton axe métatarse (voir photo au début) donc qu'importe la longueur du pied, tu seras toujours bien placé !

J'imagine que l'on peut placer l'axe où l'on veut, si on ne souhaite pas une position classique. :?:

Oui regarde l'axe de benj est sous la plante
yun

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Mar 2011 21:31

A ton avis.........

Seulement faut pas se louper, l'axe qui n'est plus dans l'axe des méta ,trop en avant le talon "tombe", trop en arrière perte du levier et vous risquez de vous prendre le pied dans la roue lors des virages.......
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mer 16 Mar 2011 21:48

benj' !!!! a écrit:A ton avis.........

Seulement faut pas se louper, l'axe qui n'est plus dans l'axe des méta ,trop en avant le talon "tombe", trop en arrière perte du levier et vous risquez de vous prendre le pied dans la roue lors des virages.......

Les cales de mes Lake sont déjà en butée arrière et je voudrais arriver à peu près au milieu du pied comme sur les Biomac.
Pas de danger pour toucher la roue avant, la géométrie du vélo est prévu pour. ;)

DSCN0455.JPG
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Mar 2011 21:56

J'avais fait une astuce avant de connaitre sierra quand j'avais le pied partiellement amputé pouyr avoir la calle plus en arrière :

-je visse une plaque de carbone sur les trous de fixation de calle et l'arrière au talon par deux vis boulonnées par l'extérieur .
-je mets en place des écrous de fixatins de vis de calles sur cette plaque à l'endroit ou je veux placer ma calle .

Tu omprends ?
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mer 16 Mar 2011 22:07

J'avais vu une astuce semblable sur un forum.
L'avant de la cale Speedplay était fixé sur les 2 trous AR et une plaque rigide était positionnée, je ne sais plus comment, pour la fixation AR...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede hugo » Mer 23 Mar 2011 13:57

Bon enfait vous avez pas tellement tord, je crois qu'il faudrait que je m'interesse de plus pres à ces chaussures pour un peu plus tard
Mes ergo2 à 300e me vont pas tant que ça, j'ai le pied souvent engourdi (froid?...), mon pied est mal maintenu du fait du talon bien trop profond pour moi, du coup ça me décale l'engagement des cales...
Bref, à réfléchir!

Par contre benj, tu confirmes, il faut arriver "tout pret"? C'est à dire que lui ne va pas faire d'étude pour savoir quelle semelle il te faut pour corriger certaines choses etc...?
hugo

Messagede benj' !!!! » Mer 23 Mar 2011 17:36

Les podologues font des semelles, à tout le monde même quand tu as un bon pied, c'est leur buisness .

Toutefois certains travaillent bien, donc ils font des semelles pour corriger un problème .

Seulement c'est de la connerie d'y aller avec ses semelles puisque Sierra moule ton pied, en général on a besoin de semelle car celles du marché ne sont pas adaptées, ok ? Comme il construit sa chaussure sur la forme de ton pied AVEC ses défauts forcément la chaussure sera hyper confortable .

C'est pourtant simple vous le faites exprès ou quoi ? :roll:
benj' !!!!

Messagede hugo » Mer 23 Mar 2011 18:12

Oui là je comprend, forcément!
Mais pour ma part je pense pas qu'il me faille 2 chaussures "identiques", il me faut p-e une compensation car j'ai une jambe plus courte de 17mm
Bref, si on a des spécificités, il faut régler tout ça et savoir ce qu'il nous faut avant.
Pareil, j'ai un engagement de cale basique, j'ai repris la cote de mes anciennes spé, mais les chaussants changent quand meme...
hugo

Messagede benj' !!!! » Mer 23 Mar 2011 19:27

Tu verras avec lui ;)
benj' !!!!

Messagede yun » Jeu 24 Mar 2011 16:32

Le problème Hugo, c'est que tu ne lis pas bien les posts car si tu regardes c'est avec des semelles ortho que j'ai fait les Sierra, donc pour ta question, tu te fais corriger par un spécialiste dont c'est le métier et tu fais tes sierra avec les corrections.. ;)
yun

Messagede hugo » Jeu 24 Mar 2011 16:44

Mais tu dis pas si c'est lui ou un autre qui t'a fais tes semelles de correction, si?
Et moi je sais pas si Sierra s'en occupe...!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route