jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede Telenis » Mar 15 Fév 2011 16:28

Origine et qualité reconnues... c'est exactement ce qu'il me faut ;)
C'est pourquoi je pose la question.
Mais qualité reconnue et poids contenu c'est déjà moins évident...
Je n'ai pas tellement envie d'acheter 350g de cochonnerie :cry:
Ca fait un moment que je traine mais je préfère assurer car... c'est Cédric qui va se prendre le "chou" avec mes cerceaux en plastoc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Telenis

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Fév 2011 16:32

Perso je ferais entièrement confiance en cédric ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Telenis » Mar 15 Fév 2011 16:59

MIMI 25 a écrit:Perso je ferais entièrement confiance en cédric ;)
A+

En Cédric... pas de soucis :D
Par contre Hongfu... les retours sont vraiment peu nombreux :cry:
Est-ce que cela veut dire qu'il y a mieux ailleurs ?
Ok... mais chez qui alors ?
Telenis

Messagede Rederik » Sam 19 Fév 2011 11:19

Salut les casquettes,

J'ai reçu mes jantes "carbonzone", en 38mm moyeux novatec red en ... 7 jours !
Malgré un petit supplément douanier le prix est raisonnable. Je les ai pesées à 1350g nues, ce qui est conforme au poids annoncé. des serrages assez bas de gamme sont fournis, ainsi que des patins spéciaux. Pour moi ce sera des swisstop jaunes.
Parmi les points sympa, la jante comporte une petite gorge au milieu permettant à la couture du boyau de bien se loger, les gros rayons aéro semblent bien tendus, les écrous sont nickels, les moyeux présentent très bien, extérieurement ça ressemble à des hope, espérons que l'anodisation soit de même qualité. Je mesurerai les tensions chez un ami.
En revanche la jante carbone est très légèrement gonflée autour de certains écrous de rayon, un peu comme une jante ztr race mais en moins prononcé. Sur de l'alu je sais que c'est sans grande conséquence, en revanche je suis étonné que ça se produise sur du carbone dont je connais mal l'allongement à la rupture.
Verdict lundi ou mardi, lorsque les Ultremo seront collés.
Rederik

Messagede gibus » Dim 20 Fév 2011 10:56

Sur des 38mm de chez carbonzone ,en montage je suis monté à150kg .Les jantes n'ont pas bronchées même autour des trous rayons. C'est les écrous alu qui ont montré leur limite ..Un gonflement sur tes jantes? , perso je ne serais pas trop rassuré??
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede marco » Dim 20 Fév 2011 11:18

Rederik a écrit:Salut les casquettes,

J'ai reçu mes jantes "carbonzone", en 38mm moyeux novatec red en ... 7 jours !
Malgré un petit supplément douanier le prix est raisonnable. Je les ai pesées à 1350g nues, ce qui est conforme au poids annoncé. des serrages assez bas de gamme sont fournis, ainsi que des patins spéciaux. Pour moi ce sera des swisstop jaunes.
Parmi les points sympa, la jante comporte une petite gorge au milieu permettant à la couture du boyau de bien se loger, les gros rayons aéro semblent bien tendus, les écrous sont nickels, les moyeux présentent très bien, extérieurement ça ressemble à des hope, espérons que l'anodisation soit de même qualité. Je mesurerai les tensions chez un ami.
En revanche la jante carbone est très légèrement gonflée autour de certains écrous de rayon, un peu comme une jante ztr race mais en moins prononcé. Sur de l'alu je sais que c'est sans grande conséquence, en revanche je suis étonné que ça se produise sur du carbone dont je connais mal l'allongement à la rupture.
Verdict lundi ou mardi, lorsque les Ultremo seront collés.

Mef avec les swisstop jaunes ce sont de super patins mais ils font parfois surchauffer certaines jantes qui ne le supportent pas.... ;)
marco

Messagede Rederik » Dim 20 Fév 2011 17:26

Merci pour l'info, je regarderai, mais je n'habite pas vraiment une région montagneuse.
Mais c'est vrai qu'à l'occasion j'aime bien faire un peu de moyenne montagne.
Rederik

Messagede Maxstirling » Jeu 24 Fév 2011 20:32

bonsoir,

Je suis toujours sans nouvelle de Peter (de chez miracle) depuis 3 semaines, je commence à trouver le temps long. Ca fait exactement 2 mois que j'ai commander les roues (en 60mm pneu), faut-il que j'achète la vaseline maintenant ou y'a moyen de faire quelquechose avec paypal?? Merci pour vos réponses.
Maxstirling

Messagede NYKO » Jeu 24 Fév 2011 20:39

Maxstirling a écrit:bonsoir,

Je suis toujours sans nouvelle de Peter (de chez miracle) depuis 3 semaines, je commence à trouver le temps long. Ca fait exactement 2 mois que j'ai commander les roues (en 60mm pneu), faut-il que j'achète la vaseline maintenant ou y'a moyen de faire quelquechose avec paypal?? Merci pour vos réponses.

trop tard pour paypal si tu n'as pas fait de réclamation avant les 45jrs me semble t'il!
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede Bruno » Jeu 24 Fév 2011 21:38

Je pense que tu les recevras avec Miracle mais il est lent, j'ai eu la même chose pour des cadres. Je préfères passer par d'autres fournisseurs plus rapides à présent.

Bruno
Bruno

Messagede avan87 » Ven 25 Fév 2011 10:05

NYKO a écrit:
Maxstirling a écrit:bonsoir,

trop tard pour paypal si tu n'as pas fait de réclamation avant les 45jrs me semble t'il!

non tu peux encore mettre en litige....apres tu as encore un mois pour poser reclamation
avan87

Messagede gibus » Ven 25 Fév 2011 11:39

Telenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:Et si vous faisiez passer en premier la qualité/solidité des jantes achetées sur ces sites avant de vous focaliser sur le poids :!:
A+

Je suis plutôt d'accord avec toi... ;)
Mais jante light ne rime pas forcément avec avec carbone fondu ou explosion imminente :mrgreen:
D'ailleurs, le poids ne fait pas la qualité (bande de freinage, perçages, équilibre, vernis...).
J'avoue que je me suis un peu fais mon idée là-dessus... mais je peux évidemment me tromper.
Je serais un peu inquiet avec une jante de 50mm sous les 300g mais 350/360g me semble être un poids "raisonnable" (sécurité/solidité) :oops:
Qu'en penses-tu, ça te semble trop "light"... voire dangereux :shock: ?

310g chez x bike equipement (alibaba)en ce moment . +1 pour mini 350g .Pour optimiser ces jantes light ,peut on exiger les perçages pour écrous internes ?
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede Telenis » Ven 25 Fév 2011 19:23

gibus a écrit:310g chez x bike equipement (alibaba)en ce moment . +1 pour mini 350g .Pour optimiser ces jantes light ,peut on exiger les perçages pour écrous internes ?

Mmmm :roll:
Pose la question à Bruno de BFZ... je crois qu'il est entré en contact avec eux mais il a abandonné le projet.
Niveau garantie ça ne semblait pas concluant.
Perso je ne suis pas convaincu que ces jantes à 310g existent vraiment.
Telenis

Messagede Rederik » Sam 26 Fév 2011 09:22

Hier première sortie avec mes 38mm carbonzone, ça faisait 4 jours que j'attendais une éclaircie !
Les sensations sont bonnes, les roues sont plus rigides que ma paire habituelle ( roues alu en 24mm à pneu à 1320g / ultremo et chambres latex ) et Il doit y avoir un petit gain en inertie et en aérodynamique. Le freinage en swisstop jaune est moyen, ça broute légèrement à très basse vitesse mais c'est plus dû à la fourche.
Une photo :
Image
( eh oui c'est un cyclocross )
Rederik

Messagede EdoKoi » Sam 26 Fév 2011 18:18

Sur les moyeux Novatec, souvent repris pour les montages à base de cercles génériques, est-il aisé de remplacer le crl ? pour passer d'un shimano/sram à un campa et inversément :idea:
EdoKoi

Messagede lolo1 » Sam 26 Fév 2011 19:13

oui très très aisé , on ne peut plus simple !!!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede Jojo13 » Dim 27 Fév 2011 07:22

Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede lpikachu58 » Dim 27 Fév 2011 13:38

EdoKoi a écrit:Sur les moyeux Novatec, souvent repris pour les montages à base de cercles génériques, est-il aisé de remplacer le crl ? pour passer d'un shimano/sram à un campa et inversément :idea:

Très facile.

Il faut 2 BTR de 5 et 1 BTR de 10
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede EdoKoi » Lun 28 Fév 2011 10:32

Merci pour vos réponses ;) En effet c'est enfantin :idea:
EdoKoi

Messagede cavendish26 » Lun 28 Fév 2011 17:09

Bonjour à tous,

J'ai entièrement lu les 32 pages de ce sujet, ma foi très intéressant et enrichissant grâce aux multiples expériences. Pour ma part je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une paire de roues en 38mm carbone/boyaux.

Je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une paire de XXX Lite qui me ravissent au possible, mais envie de changement, de donner un peu plus de gueule à mon biclou et d'une roue encore plus polyvalente.

Cependant une interrogation plane toujours dans ma tête. En passant outre la question du budget, qu'est ce qu'une roue Satlite (ancienne Zipp non alvéolées) avec rayonnage sapim et moyeu satlite m'apportera de mieux qu'une jante de type générique avec le meme rayonnage et des moyeux Novatec ?

En prenant en compte que le monteur de chez Dagg n'est surement pas le premier venu.
Et sachant qu'au niveau poids c'est à quelques grammes près identique.

Merci pour vos réponses avisées.
cavendish26

Messagede avan87 » Lun 28 Fév 2011 17:53

le choix entre du générique et de "la marque reconnue" reste propre à chacun en fonction de plusieurs paramètres...
de plus si tu as lu les 32 pages tu dois certainement avoir des idées sur la question... :D
avan87

Messagede cavendish26 » Lun 28 Fév 2011 18:21

Je suis d'accord avec toi mais à part une garantie de 2 ans chez Satlite qui tend à me rassurer, est ce que ces cercles Zipp vont vraiment m'apporter un plus, que ce soit en rendement ou en fiabilité.
cavendish26

Messagede avan87 » Lun 28 Fév 2011 18:29

pas certains mais c'est un avis perso ;)
avan87

Messagede cavendish26 » Lun 28 Fév 2011 18:38

Peut etre quelqu'un à t'il déja comparé les deux ?
cavendish26

Messagede avan87 » Lun 28 Fév 2011 19:05

MP
avan87

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 09:09

cavendish26 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais à part une garantie de 2 ans chez Satlite qui tend à me rassurer, est ce que ces cercles Zipp vont vraiment m'apporter un plus, que ce soit en rendement ou en fiabilité.

Les satellite sont montées avec des moyeux AMC. C'est pas la meilleure géométrie pour monter une paire de roue. Sinon, la jante Zipp est plus légère qu'une générique donc moins d'inertie. C'est à toi de voir si c'est un paramètre important.
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Mar 1 Mar 2011 09:49

rickyfirst a écrit:
cavendish26 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais à part une garantie de 2 ans chez Satlite qui tend à me rassurer, est ce que ces cercles Zipp vont vraiment m'apporter un plus, que ce soit en rendement ou en fiabilité.

Les satellite sont montées avec des moyeux AMC. C'est pas la meilleure géométrie pour monter une paire de roue. Sinon, la jante Zipp est plus légère qu'une générique donc moins d'inertie. C'est à toi de voir si c'est un paramètre important.

Quoique maintenant la différence c'est grandement retrécie, la paire de lorenzo pése 1218grs les miennes 1190grs et elles sont en 50mm, une paire de 303 en 45mm est annoncée 1170. Le seul point d'incertitude c'est la solidité à long terme, les zipp ont elles la réputation de roues performantes. Mais pour le prix d'une paire de zipp, tu peux avoir deux paires de génériques.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 10:31

Effectivement, l'écart se ressere entre une générique qui n'arrête pas de s'alléger et une Zipp qui a pris du poids.
rickyfirst
.

Messagede cavendish26 » Mar 1 Mar 2011 13:38

Tu veux dire que les Satlite sont montées avec des RD205 ou un autre modèle de la gamme AMC ?
Hormis la géométrie moyenne du moyeu AMC, est-il fiable au niveau roulement corps de roue libre ?
J'ai noté qu'il était sur un emmenchement 6 cliquets.
cavendish26

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 14:41

cavendish26 a écrit:Tu veux dire que les Satlite sont montées avec des RD205 ou un autre modèle de la gamme AMC ?
Hormis la géométrie moyenne du moyeu AMC, est-il fiable au niveau roulement corps de roue libre ?
J'ai noté qu'il était sur un emmenchement 6 cliquets.

oui quant à la fiabilité, je t'engage à faire une recherche sur ces moyeux. Cela a longuement été discuté sur le site. En gros, maintenant c'est fiable.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route