Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede EdoKoi » Ven 11 Fév 2011 19:31

Oui légèrement biseautés les grips, sinon 70mm de longueur (80mm quand je n'avais pas les bar-ends).

Au peson, 8.42 kgs, et je le vis super bien :mrgreen:

Image
EdoKoi

Images: 2

Messagede viper39 » Sam 12 Fév 2011 19:18

Bonjour,

Et bien voila l'upgrade ne fini jamais :)

J'ai craqué pour une durin sl rouge. Oui rouge !! au début sceptique je suis maintenant conquis, la couleur va très bien au vélo et lui procure un look "pas commun"

En ce qui concerne le poids : pesée à 1356g et le skin prêt à rouler : 8.48kg

Voila une petite photo:

Image

Ps: désolé pour la qualité de la photo, j'essairais d'en refaire des plus potable dès que possible.
viper39

Messagede charlyvtt » Sam 12 Fév 2011 20:23

Je trouve le montage très reussi!!
Si je me rapelle avant ta fourche était en 80mm? tu a une 100mm maintenant.
Tu trouve que sa change? Sa va faire des weeling tout seul avec sa maintenant ;)
charlyvtt

Messagede JeanY86 » Sam 12 Fév 2011 22:25

EdoKoi a écrit:Oui légèrement biseautés les grips, sinon 70mm de longueur (80mm quand je n'avais pas les bar-ends).

Au peson, 8.42 kgs, et je le vis super bien :mrgreen:

Image

T'as pris du poids Edokoi... :lol:
JeanY86

Messagede EdoKoi » Dim 13 Fév 2011 12:45

Moi je suis plutôt en sens inverse ;) Par contre le skin a un peu repris de poids oui, tout est détaillé dans la page d'avant ;)

Image

Image
EdoKoi

Messagede Vinc » Dim 13 Fév 2011 13:17

EdoKoi a écrit:Moi je suis plutôt en sens inverse ;) Par contre le skin a un peu repris de poids oui, tout est détaillé dans la page d'avant ;)

Image

Image

Après avoir rechercher le 100% light ou presque beaucoup de personne font le chemin inverse...

Au passage tes terrains de jeux sont magnifique
Vinc

Messagede Colchique » Dim 13 Fév 2011 13:45

En effet, les terrains de jeu font rêver. Ca change de la boue et de la grisaille.

Quant à moi, mon skin évolue légèrement pour la saison à venir avec la réception de nouvelles roues by Taupe : MMx, king-kong, Cx ray. Ces roues vont remplacer mes AMC tubeless 2010, qui me serviront quand même pour les entraînements et les courses longues type off-road ou granit montana.
Donc, au peson, la paire fait 1252g :D
Tout monté, avec cassette XTR, disques R1, roro à 432g, rara à 434g et le produit notubes, je gagne 278g par rapport à mes AMC. Du coup, le spad fait maintenant 8250g ;) . Jdois avouer que le sub-8 est maintenant dans un coin de ma tête mais bon, je vais tenter de rester raisonnable pour le moment....

Je ferai un CR sur les MMX après mes prochains tests. Au programme : ride aujourd'hui avec les AMC et demain avec les MMX pour vraiment capter les différences. Bien sur, il faut que la météo soit avec moi... pas gagné !
Bon, à 1ère vue, les MMX, en plus d'être très light, vont être surement très rigide et réactive vu la tension des rayons (rien à voir avec les AMC). Ca risque d'être jouissif....
Le montage en notubes a vraiment été super simple, j'ai eu une roue qui s'est dégonflée dans la nuit mais visiblement, maintenant c'est OP.
Fichiers joints
Cédric_5312_1.jpg
Cédric_5311_1.jpg
Cédric_5310_1.jpg
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede lapierre24 » Dim 13 Fév 2011 20:15

je suis coincé sur le point d'acheter mon nouveau cadre vtt et j'hésite entre le believe s lite et le commençal skin couleur noire, pour le commençal la réputation n'est plus à faire, mais je ne sais pas grand chose sur le believe et j'aurais aimé avoir l'avais de personnes qui auraient roulées avec les deux cadres
merci
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 18 Fév 2011 15:30

donc voilà après quelques temps de réflexion j'ai décidé de partir sur commençal skin noir, vu le nombre de retours positifs sur celui ci et le prix je me suis lancé
cadre:commençal skin noir :1288G
fourche:magura durin sl 80 :1304G
roues: reynold topo t moyeux : 1401G
boyaux: dugast rhino xl 47:556/557G
disques: ashima aro 08 160/140: 87/67 G 20G de visserie
cassette: sram XX 11/36: 213G
chaîne: yaban 10V gold: 256G
pédalier:fsa k force light trois branche 40/27 685G
dérailleur arrière: shimano xtr shadow, galets kcnc, visserie nylon: 172G
dérailleur avant( en attendant de trouver un de route):shimano xtr fixation boitier de pédalier: 132G
manettes: shimano rd 770:224G
gaines: jagwire ripcord: 58G
freins: formula r1: 436G
bar end: kcnc 42G
cintre:kcnc e bone 113G
potence: loaded 110mm : 118G
entretoise:bbb: 4G
jdd:ritchey capot kcnc 75G
tige de selle: kcnc 31.6 400mm: 163G
porte bidon: btp :13G
selle: tune speedneedle: 97G
grips: esi chunky: 56G
pédales: look quartz carbone: 259G
blocage: kcnc verts:45G
poids total: 8441G
a vérifier ^^
premier cr d'ici ce week end car il faut que je pofite ma position

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede EdoKoi » Ven 18 Fév 2011 15:42

Sympa ton nouveau montage. Superbes roues 8-)

lapierre24 a écrit:fourche:magura durin sl 80 :1304G

:arrow: ça donne quoi la géométrie du skin avec une fourche en 80mm à l'usage ?
:arrow: c'est quoi cette potence ?
:arrow: malgré tes précédantes destruction de selle Tune, tu es reparti sur une speed' :lol: ;)
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Ven 18 Fév 2011 16:14

EdoKoi a écrit:Sympa ton nouveau montage. Superbes roues 8-)

:arrow: malgré tes précédantes destruction de selle Tune, tu es reparti sur une speed' :lol: ;)

merci 8-)

_ pour la géométrie, je trouve que je suis mieux que sur le canyon, moins la tête dans le guidon, après il reste à voir à l'usage, mais il doit être moins joueur qu'avec une 100mm c'est sur

_ la potence je l'avais achetée l'année dernière sur probikeshop pour 50 euros elles sont plutôt légères et rigide, j'en suis satisfait donc je l'ai gardé ;)

_ j'avais cassé ma speed sur une grosse faute de ma part, mais j'en ai toujours été satisfait et je la trouve plus solide que la komvor, la coque est bien plus rigide, et bon je me demande comment j'ai fait pour m'en passer, on est si bien dessus :D
lapierre24

Messagede olivy30 » Ven 18 Fév 2011 16:38

lapierre24 a écrit:donc voilà après quelques temps de réflexion j'ai décidé de partir sur commençal skin noir, vu le nombre de retours positifs sur celui ci et le prix je me suis lancé
cadre:commençal skin noir :1288G
fourche:magura durin sl 80 :1304G
roues: reynold topo t moyeux : 1401G
boyaux: dugast rhino xl 47:556/557G
disques: ashima aro 08 160/140: 87/67 G 20G de visserie
cassette: sram XX 11/36: 213G
chaîne: yaban 10V gold: 256G
pédalier:fsa k force light trois branche 40/27 685G
dérailleur arrière: shimano xtr shadow, galets kcnc, visserie nylon: 172G
dérailleur avant( en attendant de trouver un de route):shimano xtr fixation boitier de pédalier: 132G
manettes: shimano rd 770:224G
gaines: jagwire ripcord: 58G
freins: formula r1: 436G
bar end: kcnc 42G
cintre:kcnc e bone 113G
entretoise:bbb: 4G
jdd:ritchey capot kcnc 75G
tige de selle: kcnc 31.6 400mm: 163G
porte bidon: btp :13G
grips: esi chunky: 56G
pédales: look quartz carbone: 259G
blocage: kcnc verts:45G
poids total: 8441G
a vérifier ^^
premier cr d'ici ce week end car il faut que je pofite ma position

Image

bravo pour ton montage magnifique
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede oli_vip1213 » Ven 18 Fév 2011 17:17

lapierre24 a écrit:
EdoKoi a écrit:Sympa ton nouveau montage. Superbes roues 8-)

merci 8-)

_ pour la géométrie, je trouve que je suis mieux que sur le canyon, moins la tête dans le guidon, après il reste à voir à l'usage, mais il doit être moins joueur qu'avec une 100mm c'est sur

_ la potence je l'avais achetée l'année dernière sur probikeshop pour 50 euros elles sont plutôt légères et rigide, j'en suis satisfait donc je l'ai gardé ;)

_ j'avais cassé ma speed sur une grosse faute de ma part, mais j'en ai toujours été satisfait et je la trouve plus solide que la komvor, la coque est bien plus rigide, et bon je me demande comment j'ai fait pour m'en passer, on est si bien dessus :D

Je dirais le contraire.
Vu que tu refermes l'angle de direction le vélo devrait être plus maniable. ;)
Sinon superbe montage!!
oli_vip1213

Messagede lemairevtt » Ven 18 Fév 2011 18:49

dommage de ne pas bénéficier à fond de la géo fun du spad avec une 100...

par contre sauf erreur, tu as croisé tes gaine de der, tu peux les mettre en "direct", manettes droite =) gaine à droite
manette gauche =) gaine à gauche

c'est plus court et plus light ;)

Image
lemairevtt

Messagede lapierre24 » Ven 18 Fév 2011 19:34

je les ai croisés pour que les gaines ne viennent pas frotter contre le cadre ;)
lapierre24

Messagede davequatt » Dim 20 Fév 2011 10:38

Halleluya ! Après 4 mois et demi, suite à d'une mauvaise chute au Raid des Paillons et un genou en vrac, j'ai enfin pu essayer mon Skin avec les modif 2011 :

7,69kg sur les photos en RORO 2.25 qui est un 2.4 (499gr), Race king 2.25 (474gr) et chambre Maxxis flyweight. Le gros changement étant les Innolites à la place des ZTR 355, forçément je ne peux pas dire grand chose pour le moment mais niveau rigidité et rendement ça m'a l'air encore mieux, ça envoi énorme :shock: , plus tard je vous en dirai plus car j'ai gardé mes ztr. Le Race King en chambre à 2bar sur terrain mouillé ou moins m'a beaucoup plus. En course dans la région je compte le garder en chambres Eclipse avec 20ml de Notubes idem pour le RORO en 2.4. La chaine Yaban SFL210 et le petit plateau TA 26 à la place du 27 PMP, RAS. Par contre mon der avant Tiso il est bien beau mais pour monter sur le 40 ca passe un peu limite à voir...
Enfin c'est cool de refaire du VTT :D

Image

Image

Image
davequatt

Messagede BIKE33 » Dim 20 Fév 2011 18:40

Une photo du dégagement du pneu dans la DT ?
BIKE33

Messagede davequatt » Mar 22 Fév 2011 21:10

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici une photo, par contre je viens de commander un vrai Rocket Ron en 2.4 (507gr), je ne l'ai pas encore monté mais les crampons sont plus hauts que sur mon "faux" 2.25 (499gr). J'ai l'impression que c'est un mix, la grosseur d'un 2.4 avec les crampons d'un 2.25. A moins que ce soit mon autre 2.25 à moins de 400gr qui taille mal :roll:

Pour mon derailleur av Tiso pas de pb il est finalement très souple et passe correctement, j'ai fait passer le cable par le mauvais endroit :oops:
davequatt

Messagede BIKE33 » Mar 22 Fév 2011 21:12

Merci pour la photo, je veux bien en voire une prochaine avec le "vrai" 2.4
BIKE33

Messagede lapierre24 » Mer 23 Fév 2011 18:09

donc voilà , un petit cr sur le commençal .
je l'avais testé dans les rues et sur route et premier résultat : la chaîne saute sur la cassette :x
donc vu que j'avais pas eut le temps de la roder et que le lendemain j'avais les 3h d'arcachon en solo, j'ai remis l'ancienne chaîne qui avait roulé avec la cassette XX et pas de soucis
:arrow: pour le cadre, j'ai senti une différence en nervosité par rapport au canyon, la position est moins nez dans le guidon et dans les singles c'est un régal, on a toujours envie de relancer et de jouer avec , j'en suis agréablement surpris
pour le confort j'ai trouvé le vélo plus confortable mais bon j'ai roulé avec les dugast donc bon ça influ sur le confort ;) , le boitier est rigide le triangle arrière aussi le vélo est vif et tonique .
le seul bémol est que le cadre est très sloping alors pour les portages il est quasiment impossible de le mettre sur l'épaule avec la gourde.
:arrow: pour la position, il me reste juste la selle à relever vers l'arrière car j'étais trop sur le bec et c'est pas agréable et à baisser les bar end qui sont trop vers le haut, je suis moins allongé sur le vélo, je suis mieux dans les descentes et je passe plus facilement derrière la selle, le fait que le vélo soit joueur permet de mieu franchir les obstacles en bunny up

:arrow: pour les roues, c'est rigide mais moins vif que les tubolite mais avec les dugast c'est le top niveau niveau confort et avec le grip sur terrain sec est très bon, les essayer c'est les adopter^^
:arrow: pour la fourche beh ça fonctionne toujours aussi bien mais je l'ai vendu et je pense partir sur une dt a voir :D

une petite photo du vélo en action

Image
lapierre24

Messagede EdoKoi » Mer 23 Fév 2011 19:03

Sympa ton CR et la photo en action ! ;)

lapierre24 a écrit:le seul bémol est que le cadre est très sloping alors pour les portages il est quasiment impossible de le mettre sur l'épaule avec la gourde.

+1... idem sur un Scale. Dans la précipitation c'est un coup à arracher le porte-bidon :|
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Mer 23 Fév 2011 19:50

EdoKoi a écrit:Sympa ton CR et la photo en action ! ;)

lapierre24 a écrit:le seul bémol est que le cadre est très sloping alors pour les portages il est quasiment impossible de le mettre sur l'épaule avec la gourde.

+1... idem sur un Scale. Dans la précipitation c'est un coup à arracher le porte-bidon :|

surtout avec les vis nylon, c'est un coup d'y laisser un bout à l'intérieur :roll:
merci ;)
lapierre24

Messagede rideforlife » Mer 23 Fév 2011 22:22

lapierre24 a écrit: :arrow: pour la fourche beh ça fonctionne toujours aussi bien mais je l'ai vendu et je pense partir sur une dt a voir :D

Alors comme ca monsieur roule avec une fourche qui n'est pas a lui !

En ce qui concerne la Dt je pense qu'il n'y a pas mieux pour ce vélo ... Apres un premier echec d'une Dt sur le canyon tu vas retenter sur le "SKIN" :)

Pourquoi tu ne l'avais pas garder a l'époque ?
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife

Messagede lapierre24 » Jeu 24 Fév 2011 11:35

rideforlife a écrit:
lapierre24 a écrit: :arrow: pour la fourche beh ça fonctionne toujours aussi bien mais je l'ai vendu et je pense partir sur une dt a voir :D

En ce qui concerne la Dt je pense qu'il n'y a pas mieux pour ce vélo ... Apres un premier echec d'une Dt sur le canyon tu vas retenter sur le "SKIN" :)

peur de la fiabilité, mais la vu que je souhaite prendre le modèle avec le twin shot les soucis semblent etre résolus ;)
lapierre24

Messagede pascal95 » Jeu 24 Fév 2011 13:51

lapierre24 a écrit:
rideforlife a écrit:

peur de la fiabilité, mais la vu que je souhaite prendre le modèle avec le twin shot les soucis semblent etre résolus ;)

On la trouve déjà la XRC 2011?
pascal95

Messagede Loostik-41 » Ven 25 Fév 2011 00:23

oui CRC apparemment !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede pascal95 » Ven 25 Fév 2011 07:48

Loostik-41 a écrit:oui CRC apparemment !

Dispo le 11 mars, mais on s'approche de la date doucement
pascal95

Messagede lapierre24 » Ven 25 Fév 2011 10:23

http://www.probikeshop.fr/dt-swiss-fourche-xc-80-race-carbone/65444.html
je parlais de celle la c'est bien marqué twin tube, c'est le twin shot donc modèle 2011 non?
lapierre24

Messagede Loostik-41 » Ven 25 Fév 2011 10:35

Je ne pense pas.

La cartouche côté blocage ne ressemble pas, visuellement, au modèle 2011 présenté sur le site.

Mais je peux me tromper.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede pascal95 » Ven 25 Fév 2011 10:53

Loostik-41 a écrit:Je ne pense pas.

La cartouche côté blocage ne ressemble pas, visuellement, au modèle 2011 présenté sur le site.

Mais je peux me tromper.

je pense aussi que c'est le modèle 2010 mais appelle les, ils te le diront, c'est le plus simple
pascal95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT