MIMI 25 a écrit:Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.Le concept d'une roue est tout de même particulier,non
Je suis assez d'accord ... d'autant que leurs roues seraient montées avec des Sapim Superspoke, autrement dit une version allégée des 2/1,5 ronds

... je ne dis pas que j'aimerais pas essayer mais je pense que tous les utilisateurs ne pourront pas trouver leur bonheur, dont moi
De toute façon, j'imagine que la plupart des utilisateurs potentiels sur ce forum seraient intéressés par un montage adapté, à partir de jantes seules

... si un jour elles sont dispos à la vente.
Dans ce cas de figure, outre la résistance et la rigidité intrinsèques de la jante qui peuvent d'ailleurs être excellentes même avec un poids très faible ... c'est la liaison avec les rayons qui va être le point clé et une jante très légère va forcément, de mon point de vue, nécessiter beaucoup plus de rigueur sur la géométrie du montage (angle des rayons sur les 2 axes

)

... donc pas beaucoup de latitude pour le monteur en fonction de la géométrie des moyeux à moins qu'AX ne fasse l'effort de faire du sur-mesure, mais à quel prix

Je le répète ... attendons de voir