mouton robert a écrit:Le comportement au vent:
Tout d’abord ces roues sont faites pour contrer le vent,idéalement de ¾ face,je les utilise même par vent de 70 km/h.
Vent de côté:tout comme une roue lenticulaire,la 808 ar ne bouge absolument pas,avec mes 80kgposés dessus……logique.
Pour la roue av,il faut une centaine de km d’adaptation,car il faut bien sur un minimum de concentration au passage de camion ou on peut avoir un léger guidonnage,mais rien de dangereux.
Pour le vent de côté:aucun problème.
Le seul endroit ou il faut vraiment faire attention,c’est curieusement au sommet d’une grande descente vent fort de face,sans doute qu’avec l’inclinaison de la pente le vent accélère ou part en rafale,toujours est-il que là il faut faire attention.
Encore une fois,après 100 km,on utilise ces roues avec une grande facilité….
mouton robert a écrit:Bien,je vais essayer de donner mon avis;j’utilise depuis 2 ans un s3(t58) avec une paire de 808/tune et une paire de 404/tune à boyaux bien sur.
J’ai aussi une paire de ksyrium à pneus que je n’utilise plus…
J’utilise les 808 essentiellement sur du vallonné et un peu de plat,dans une région à vent(beaucoup d’éoliennes).
Il est logique sur un cadre très aéro d’y mettre une paire en rapport,et les 808 sont vraiment adaptées à ces cadres(s2/s3).
Sur la seule roue avant,le gain à 50km/h est de 16watts par rapport à une ksyrium …..
Le poids est raisonnable au vu des performances aéro:1450g.
Aussi,je ne ressens aucune différence en côte par rapport aux 404(que je réserve à la montagne).
Ces roues restent vives à la relance et un série S/808 contrairement à son apparence un peu « lourde » est un jouet à utiliser:gros braquets en sprint ou vélocité sur une attaque en côte ,pas de soucis…..
Le comportement au vent:
Tout d’abord ces roues sont faites pour contrer le vent,idéalement de ¾ face,je les utilise même par vent de 70 km/h.
Vent de côté:tout comme une roue lenticulaire,la 808 ar ne bouge absolument pas,avec mes 80kgposés dessus……logique.
Pour la roue av,il faut une centaine de km d’adaptation,car il faut bien sur un minimum de concentration au passage de camion ou on peut avoir un léger guidonnage,mais rien de dangereux.
Pour le vent de côté:aucun problème.
Le seul endroit ou il faut vraiment faire attention,c’est curieusement au sommet d’une grande descente vent fort de face,sans doute qu’avec l’inclinaison de la pente le vent accélère ou part en rafale,toujours est-il que là il faut faire attention.
Encore une fois,après 100 km,on utilise ces roues avec une grande facilité….
Ton gabarit est similaire au mien(80kg), tu peux utiliser les 808 sans problème,la seule chose à réfléchir,c’est peut-être un montage artisanal(ce que j’ai fait), car 16/20 rayons me semblait juste,j’ai opté pour le 18/24 avec une bonne tension.(par contre sur ma 1080,16 rayons c’est ok).
mouton robert a écrit:Tu as raison Naxoah,la prochaine fois,je ferai un dessin(en couleur)![]()
Spider, en 58,j'ai une hauteur de selle de 80cm(arione),dons pas de souci avec 83cm.
Squalito a écrit:mouton robert a écrit:Tu as raison Naxoah,la prochaine fois,je ferai un dessin(en couleur)![]()
Spider, en 58,j'ai une hauteur de selle de 80cm(arione),dons pas de souci avec 83cm.
Comme Spider, je lorgne sur un S2 en 58, même hauteur de selle et selle Arione également. Mon frère à un S2 de 2009 en 56 avec une sortie de selle de 75 cm ( de mémoire) et il ne reste pas grand chose de la tige de selle à l'intérieur du cadre (7 à 8 cm maxi), soit la limite chez bon nombre de constructeurs de tige de selle
Peut-on abuser de ta gentillesse en vérifiant combien il reste de cm à l'intérieur du tube de selle lorsque tu mets la sortie de selle à 83 cm ? car j'ai peur que nous soyons à la limite de la limite, vu qu'il n'y a que 2 cm d'écart de longueur de tube entre un 56 et un 58...![]()
merci
9804fabrice a écrit:bonjour a tous le monde.
j'envisage l'achat d'un S2.
comme beaucoup de monde le probleme de la taille ce pose.
j'ai un buste tres court et un grand entrejambe.
en chiffre ça donne 1m80 pour 88.5 d'entrejambe.
d'habitude je roulais sur un equivalent 56 mais la un amis m'a preté un 53 et je suis pas mal dessus.......![]()
qu'en pensez vous?
j'ai un peu plus de 77.5 de sortie de selle.
d'avance merci
Ludo88 a écrit:Squalito a écrit:mouton robert a écrit:Tu as raison Naxoah,la prochaine fois,je ferai un dessin(en couleur)![]()
Comme Spider, je lorgne sur un S2 en 58, même hauteur de selle et selle Arione également. Mon frère à un S2 de 2009 en 56 avec une sortie de selle de 75 cm ( de mémoire) et il ne reste pas grand chose de la tige de selle à l'intérieur du cadre (7 à 8 cm maxi), soit la limite chez bon nombre de constructeurs de tige de selle
Peut-on abuser de ta gentillesse en vérifiant combien il reste de cm à l'intérieur du tube de selle lorsque tu mets la sortie de selle à 83 cm ? car j'ai peur que nous soyons à la limite de la limite, vu qu'il n'y a que 2 cm d'écart de longueur de tube entre un 56 et un 58...![]()
merci
Il y a trois tiges de selle aéro sur le marché: 250,300 et 350mm![]()
http://www.probikeshop.fr/cervelo-tige-de-selle-aero-sl-carbon-sp6/61233.html
styang a écrit:56 sans hésitation
9804fabrice a écrit:styang a écrit:56 sans hésitation
merci pour ta reponse,je vois que tu ne doutes meme pas.je me dis aussi qu'avec 73° d'angle de selle il faut que je me mefi.
suis vraiment perdu en ^plus vu le prix du cadre pas specialement envie de me planter.
voila....
tu connais bien cervelo?
janotri a écrit:J emesure 180cm HS de 76cm et je possède un cervelo S3 en 54cm avec une potence de 100mm sur un combo... bon si j'avais 1cm de plus sur la potence ce serait mieux . Mais pour le cadre, aucune hésitation. ET je rejoints l'avis précèdent, gaffe à la longueur. Celle-ci avec la hauteur de la direction sont deux paramètre plus important que la hauteur de selle vu que le 54 et l 56 ont la même angulation...
9804fabrice a écrit:janotri a écrit:J emesure 180cm HS de 76cm et je possède un cervelo S3 en 54cm avec une potence de 100mm sur un combo... bon si j'avais 1cm de plus sur la potence ce serait mieux . Mais pour le cadre, aucune hésitation. ET je rejoints l'avis précèdent, gaffe à la longueur. Celle-ci avec la hauteur de la direction sont deux paramètre plus important que la hauteur de selle vu que le 54 et l 56 ont la même angulation...
merci pour ta reponse mais il te reste quoi en tige de selle dans le cadre?
car moi par rapport a toi il faudra qu'elle sorte d'un peu plus de 1 cms 1/2 encore
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités