Voilà quelques photos en extérieur avec les modifs:
- vernis mat sur les manivelles, collier de dérailleur avant et sur le cap de direction tune.
- retrait du marquage des boyaux
le tout sous les couleurs de l'automne

Je risque de m'attaquer a la déco de la fourche histoire de finir le vélo comme un "ensemble" et pas seulement un montage de pièces.
Je réfléchi a une nouvelle potence, l'extralite était intéressante mais j'ai eu beaucoup d'avis négatif... A part celle là je trouves pas de modèle léger, en 100mm avec un angle de -6° pas plus. La thomson elite 2X me plait bien, mais que dispo en -10° au minimum.
Question position, j'ai revu un peu la position de mes pédales, j'ai oublié de descendre ma selle (75.5cm de sortie de selle pour 82cm d'EJ pour rappel), mais j'ai pas eu de douleur ni de sensation de mal être. Juste un peu mal aux fesses car je suis parti sur gonflé sans le savoir.
Cette semaine j'ai recu aussi ce porte bidon un peu spécial, je voulais essayer ce modèle depuis quelques temps, j'ai connu la marque via
bikerumor. Tu me l'as aussi conseillé après quelques mails, ce fut donc l'occasion!
Je l'ai essayé cette après midi. Déjà, la construction est ultra simpliste et bien pensé. On m'avait prévenu qu'il fallait s'habituer à la mise en place du bidon, mais finalement au bout de 2-3 fois on attrape le coup de mains. Au début je regardais le bidon vibré un peu (bidon de 750mL), mais finalement, même dans des descente à 65km/h pas de soucis, ni quand la route est en "tôles ondulées".
Le test est concluant. Par contre, je ne penses pas prendre le bidon tout le temps. Pour une petite sortie oui (entre 50 et 60km max), mais là avec plus de 75km, j'ai finalement moins bu que d'habitude, par manque d'habitude du bidon certainement. J'ai pu prendre le matériel de réparation habituel dans mes poches de mon maillot (mini pompe, multi outils, de quoi grignoter et mon portable)
Question position, j'ai pu avoir une position un peu plus aérodynamique en bas de guidon. J'ai par contre eu les même douleurs que d'habitude à la nuque et le haut du dos (qui est principalement du au faite que je dois lever la tête pour voir la route quand je suis mains en bas). En dynamique, quand le bidon est pleins on ressent une certaine inertie quand on est en danseuse, c'est comme si je prenais un petit kilo faut dire. En fin de sorti ça c'est arrangé
Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne montée:

avec 2 vis alu: