HOPE TOPIC

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Re: HOPE TOPIC

Messagede Loostik-41 » Mer 3 Nov 2010 00:49

Heyy les gars ! Sur vos montages Hope, vous êtes à combien de grammes pour l'ensemble complet (AV+AR+visserie et adaptateurs éventuels) ?
Merci de l'info !
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Re: HOPE TOPIC

Messagede tombrider » Mer 3 Nov 2010 14:28

Salut

J ai vu que Hpoe faissait aussi des eclairage, vous en avez? ca donne quoi sur le terrain?

merci
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Re: HOPE TOPIC

Messagede loopingbike » Mer 3 Nov 2010 14:55

Bjr,

A priori tres bien mais tres cher, c'est du HOPE !!!!
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Re: HOPE TOPIC

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 15:04

Hope a toujours été bien placé au niveau prix et qualité. c'est normal que ce soit un peu plus cher que du générique chinois lambda...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Mer 3 Nov 2010 15:33

Loostik-41 a écrit:Heyy les gars ! Sur vos montages Hope, vous êtes à combien de grammes pour l'ensemble complet (AV+AR+visserie et adaptateurs éventuels) ?
Merci de l'info !

Pour les Race X2, durit coupées :
- Frein AV 200gr + 2 vis Ti 6gr + disque Ø160 80gr + 6 vis disque Ti 7gr = 293gr
- Frein AR 210gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "F" avec 2 vis Ti 28gr + Disque Ø160 80gr + 6 vis disque Ti 7gr = 331gr
=> Total Av+Ar = 624gr

Variantes :
- Frein AV avec fourche IS = 200gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "A" avec 2 vis Ti 23gr + Disque Ø160 80gr + 6 vis disque Ti 7gr = 316gr
- Frein AR en Ø140mm = 210gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "A" avec 2 vis Ti 23gr + Disque Ø140 65gr + 6 vis disque Ti 7gr = 311gr
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Messagede machfive » Mer 3 Nov 2010 17:00

Pour un ensemble mono mini pro light 160/140 IS sans adaptateurs avec durites coupées = 580gs
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Re: HOPE TOPIC

Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 17:12

Rogntudju a écrit:- Frein AR en Ø140mm = 210gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "A" avec 2 vis Ti 23gr + Disque Ø140 65gr + 6 vis disque Ti 7gr = 311gr


Et ça freine en 140 ?
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Re: HOPE TOPIC

Messagede pascal95 » Mer 3 Nov 2010 17:42

ubo a écrit:
Rogntudju a écrit:- Frein AR en Ø140mm = 210gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "A" avec 2 vis Ti 23gr + Disque Ø140 65gr + 6 vis disque Ti 7gr = 311gr


Et ça freine en 140 ?

:lol: oui :!: la preuve : je suis toujours vivant :mrgreen:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Mer 3 Nov 2010 17:44

pascal95 a écrit:
ubo a écrit:
Rogntudju a écrit:- Frein AR en Ø140mm = 210gr + 2 vis Ti 6gr + Adaptateur "A" avec 2 vis Ti 23gr + Disque Ø140 65gr + 6 vis disque Ti 7gr = 311gr


Et ça freine en 140 ?

:lol: oui :!: la preuve : je suis toujours vivant :mrgreen:

Idem ! Et sur un 29" en plus...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 17:52

Vous êtes pas très bavard :lol:

ça freine = ça pile, ça bloque, ça ralenti, ça pique les doigts en fin de descente ?

ça chauffe oui/non dans quelles conditions ?

Pascal : diff avec marta (en disque normal pas avec les scrubs) ?
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Re: HOPE TOPIC

Messagede pascal95 » Mer 3 Nov 2010 18:12

ubo a écrit:Vous êtes pas très bavard :lol:

ça freine = ça pile, ça bloque, ça ralenti, ça pique les doigts en fin de descente ?

ça chauffe oui/non dans quelles conditions ?

Pascal : diff avec marta (en disque normal pas avec les scrubs) ?

pfff... bon d'accord... :oops: je suis démasqué :?
Pour comparer :
- je les préfère aux XTR qui étaient montés précédemment sur le skin. Je trouve que cela freine plus fort et le toucher est plus agréable.
- Les marta freinent plus forts. C'est clair. Les Hope ne pilent pas. Il faut mettre plus de pression sur les leviers. Si je devais choisir entre les Hope et les Marta, je pense que je garderais les Marta.
En IDF nord, le D- n'est pas excessif donc je ne les fais pas chauffer. Sur les petites descentes bien raides que je rencontre, je n'ai pas de problème avec mais il y a la fameuse progressivitéééééééé qui fait qu'il faut s'habituer à doser ce qui n'est pas le cas avec les Marta.
Voilà, ce n'est pas avec cet avis que tu vas vendre tes Marta pour des Hope :lol:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede pascal95 » Mer 3 Nov 2010 18:16

ubo a écrit:Pascal : diff avec marta (en disque normal pas avec les scrubs) ?

Pour revenir sur les scrubs, je réfléchis à les bazarder l'année prochaine. Je regrette un peu de perdre en puissance pour gagner 30 gr... Sachant que j'ai dû recommencere le rodage des disques en septembre suite à une fuite d'huile et un dégraissage complet du disque, mon avis n'est pas définitif. On verra en mars. De toute façon, mon TS est nettoyé, rangé et fait dodo. Il y a trop de boue ces temps-ci ;)
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Loostik-41 » Mer 3 Nov 2010 20:48

Donc, finalement, les Race ne sont pas plus light qu'un mono mini pro light ou X-2 Pro light, car mes X-2 étaient à moins de 600gr.

Je vais définitivement m'intéresser au R1, je suis curieux et avide de 80gr gagnés.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede cool120 » Mer 3 Nov 2010 21:41

fait gaffe avide d'avoir du DOT sur ton cintre, avide de te faire chier à les régler (avec des Scrub c'est très pénibles) avec les R1 flottants, ils font 1,8mm de mémoire et là c'est faisable.

Certes ils sont légers... :mrgreen:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede machfive » Mer 3 Nov 2010 22:42

Pour ma part,avoir un 140 à l'arrière n'est pas pénalisant,venant de la moto je freine essentiellement avec l'avant.
Les terrains de ma région n'ont pas de dénivelés importants(malheureusement)et pour avoir possédé des marta,le fonctionnement des hope me convient mieux.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede romas » Mer 3 Nov 2010 23:19

J'ai commandé des matchmaker race pour shifter xtr... Pour monter sur mes new mini/M4! Eh oui, c'est possible...Photos dès que j'ai monté le tt!

Image

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Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: HOPE TOPIC

Messagede christophed83 » Jeu 4 Nov 2010 10:03

cool120 a écrit:fait gaffe avide d'avoir du DOT sur ton cintre, avide de te faire chier à les régler (avec des Scrub c'est très pénibles) avec les R1 flottants, ils font 1,8mm de mémoire et là c'est faisable.

Certes ils sont légers... :mrgreen:


plus tu roules plus ils sont légers, le DOT se faisant la malle...

je verrais bien un de ces jours une paire de Hope pour remplacer mes XTR.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede slashy » Ven 5 Nov 2010 10:09

Bon les X2 race font couler beaucoup d'encre. Selon tout le monde ils sont moins puissant que les Marta mais plus facilement dosable.

Ce que je me demande comment ils se comportent à basse vitesse dans des côtes très raides (genre où on descent à 5 à l'heure loin dérrière la selle) . peut-on toujours bloquer les roues dans ce cas ?
je fais 68kg.

merci
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Messagede frank » Ven 5 Nov 2010 10:22

Loostik-41 a écrit:Donc, finalement, les Race ne sont pas plus light qu'un mono mini pro light ou X-2 Pro light, car mes X-2 étaient à moins de 600gr.

Je vais définitivement m'intéresser au R1, je suis curieux et avide de 80gr gagnés.


une petite reflexion au sujet des R1
j'ai les 2,les hope sur le 26 de mon fils(160/140),les r1 sur mon 29(160/160)
les 2 paires sont correctement montées/purgées/etc............ :?
test a 35 km/h sur la route ,on tire sur les leviers en meme temps,et .......................on s'arrete au meme endroit
Donc la "legende" qui prevaut ici sur la soi disant superiorité des R1 c'est du bidon
Par contre effectivement l'effort au levier,la progressivité,le feeling n'a rien a voir;le R1 "plante"sans trop de progressivité et un dosage qui peut devenir aleatoire suivant les situations alors que le hope plus tu exerces de pression sur le levier plus ça deccelere
au final moins je prefere le feeling des Hope mais c'est tout personnel
dernier point aucun probleme en 2 ans avec Hope,2 mois de formula et la fameuse"fuite" est deja là :roll:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede JeanY86 » Ven 5 Nov 2010 11:34

l'inertie n'est pas la même entre 26" et 29" ;)

les pilotes font ils le même poids ?
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Re: HOPE TOPIC

Messagede pascal95 » Ven 5 Nov 2010 11:42

slashy a écrit:Bon les X2 race font couler beaucoup d'encre. Selon tout le monde ils sont moins puissant que les Marta mais plus facilement dosable.

Ce que je me demande comment ils se comportent à basse vitesse dans des côtes très raides (genre où on descent à 5 à l'heure loin dérrière la selle) . peut-on toujours bloquer les roues dans ce cas ?
je fais 68kg.

merci

il ne faut pas exagérer non plus. Je dis qu'ils sont moins puissants car les Marta sont plus "on/off". Avec les hope, tu doses la pression sur le levier mais ils freinent fort quand même! Ce ne sont pas des freins de supermarché :roll: C'est juste une question de goût et de feeling.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede EdoKoi » Ven 5 Nov 2010 12:49

JeanY86 a écrit:l'inertie n'est pas la même entre 26" et 29" ;)

les pilotes font ils le même poids ?


+1 sans compter la manière de freiner :roll: . Perso, pour avoir fait le passage X2 pro light -> R1, je ne reviendrais pas en arrière, j'ai même passer le disque arrière en 140, chose que je n'aurais jamais fait avec les Hope.

slashy a écrit:Bon les X2 race font couler beaucoup d'encre. Selon tout le monde ils sont moins puissant que les Marta mais plus facilement dosable.
Ce que je me demande comment ils se comportent à basse vitesse dans des côtes très raides (genre où on descent à 5 à l'heure loin dérrière la selle) . peut-on toujours bloquer les roues dans ce cas ?
je fais 68kg.
merci

A faible allure, les Hope n'ont rien à se reprocher, dans le trialisant leur plus grande dosabilité est un atout, et tu peux toujours bloquer si tu veux. Mais c'est à partir d'une certaine vitesse, quand tu arrives lancé et qu'il faut vraiment freiner, par seulement ralentir, pour prendre une épingle serrée ou autre, là je trouvais ça vraiment limite :s pour 65 kgs avec l'équipement à l'époque.
D'autres y trouvent leur compte, ça dépend de beaucoup de paramètres (poids, vélo, fourche, style, terrain, etc...).
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Re: HOPE TOPIC

Messagede frank » Ven 5 Nov 2010 15:00

JeanY86 a écrit:l'inertie n'est pas la même entre 26" et 29" ;)

les pilotes font ils le même poids ?


c'est vrai mais on avait bloqué les fourches ;les pneus etaient les memes a la meme pression,et on a echangé nos montures pour eviter le probleme du poids
Dans tous les cas idem (a 1m près)
pour l'inertie je t'invite a relire ça:
les roues 29" à masse identique ont une plus grande inertie mais tu dois moins les accélérer (car elles tournent moins vite pour la même vitesse linéaire). Donc à masse identique et développement identique ça accélère pareil (en supposant que la rigidité ne joue pas). Ton sentiment sur ton expérience est faux, fait des mesures objectives et on en reparle.(merci Vincent ;) )
dernier detail(qui n'en ais pas un) ce n'etait pas des plaquettes d'origine sur les hope ,et elles amelioraient clairement le freinage au prix d'une usure plus rapide
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Re: HOPE TOPIC

Messagede EdoKoi » Ven 5 Nov 2010 15:36

J'ai également roulé avec d'autres plaquettes, WTP Jaune, c'est mieux : meilleure attaque, ça retarde l'impression d'être "en vrac" par rapport à l'origine; mais... c'est tout :idea:
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Re: HOPE TOPIC

Messagede romas » Mar 9 Nov 2010 00:29

Et voilà... Le montage est optimal à 90%! 90% car il faut juste règler la position latéral du shifter avant de fixer le matchmaker sur l'autre partie du levier/cintre. Après le vase d'expension n'autorise plus l'accès à la vis!

photos...

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Re: HOPE TOPIC

Messagede Nonaud » Mar 16 Nov 2010 17:03

Quelqu’un connaitrait-il la référence du « joint » monté sur les expandeurs Hed Doctor ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
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Re: HOPE TOPIC

Messagede tombrider » Mar 16 Nov 2010 23:45

Image
Image[/quote]

En vert, uniquement pour le team hope... Pas en grand public!

Bye[/quote]
c'est con!!! enfin pour moi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

je suis entièrement d'accord... ça fait trois ans que j'en vois au roc et ça fait trois ans que je leur demande d'en commercialiser ... mais toujours rien !! :( :cry:[/quote]


ca changerai des classqie noir et blanc
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Rederik » Mer 17 Nov 2010 10:22

Jeudi dernier j'ai maudit mes hope race, pendant une course dans la boue liquide, je me suis retrouvé sans freins, les plaquettes ont fondu ! Contrairement aux plaquettes d'origine des prolight ce sont des organiques, et le support alu freine mal une fois que toute la garniture est partie.
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des plaquettes hope race ? ce sont les mêmes que les x2 pro light ?
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Re: HOPE TOPIC

Messagede dadam » Mer 17 Nov 2010 12:06

Rederik a écrit:Jeudi dernier j'ai maudit mes hope race, pendant une course dans la boue liquide, je me suis retrouvé sans freins, les plaquettes ont fondu ! Contrairement aux plaquettes d'origine des prolight ce sont des organiques, et le support alu freine mal une fois que toute la garniture est partie.
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des plaquettes hope race ? ce sont les mêmes que les x2 pro light ?

A priori ce sont les mêmes car Bastien propose le modèle de remplacement WTP (bon produit apparemment) pour les 2 à la fois.
Visibles ici: http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=96_128&products_id=1339 ;)
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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