zigzag a écrit:Il y a un article très interressant sur l'Acheteur du Cycle, sur les roues et les pneus. Pas mal de théorie, pour au final nous expliquer que nous allons arriver sur une REVOLUTION (mais non divulguée) sur nos roues carbones. Et ils parlent de Lightweight![]()
Si j'ai tout compris, ce serait un ajout de matière qui permettrait à la jante de moins rentrer en raisonnance ou du moins de créer des ondes pour contrer les ondes vibratoires et donc annuler la vibration (comme les casque anti bruit qu'il existe sur le marché) et donc de mieux combattre les frottements sur la route![]()
Si nous n'étions pas en septembre, j'aurais pu croire à un poisson d'Avril![]()
Il y a un passage sur les roues carbone à boyau où ils expliquent, que si le collage est mal fait (trop de colle, pas assez de colle, surface de collage pas homogéne, etc...), le boyaux peut vite se transformer en pneu bas de gammeet donc perdre tout son attrait.
Attention: ce n'est pas provocateur de ma part, juste la retranscription de l'article....
Le gars concerné par cette étude fait 12 000 kms à l'année (le journaliste fait effectivement dans les 3000 par an).
Sinon le sujet a déjà été abordé ici :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=35388&hilit=article