Alors "autolub" c'est vite dit hein

Elle s'encrasse moins vite, oui possible, mais ne la laisse pas sèche trop longtemps non plus sinon elle se pique (la prochaine fois je testerai la KMC SL). Pour ma part j'utilise une graisse sèche à base de téflon. En plus d'être incolore, elle ne colle pas et ne ramasse pas toute la poussière. Son seul "inconvénient", je trouve qu'elle tient un peu moins bien l'eau qu'une graisse standard. Après une grosse sortie en conditions humides, il faut être vigilent. Sinon la cassette et les plateaux se nettoient d'un coup de chiffon sec
fafe28000 a écrit:A la passion de son vélo et de toujours essayer de l'améliorer et plus fort visiblement...
Oui après avoir monté le vtt "
made in veloptimal", je me suis prise au jeu sur le route il faut l'avouer

Et d'ailleurs...
Il y a quelques semaines je vous disais que j'étais passée à côté d'une belle occasion pour une HSC 5 SL. Le fait est que je n'étais pas "passée à côté" comme je le pensais, mais que le vendeur que j'avais contacté avant mes congès me l'avait mise de côté et avait supprimé l'annonce. Ce vendeur top réglo n'est autre que
chambysunn 
Conclusion

je vais tester ce montage
La fourche d'origine avec pivot alu (coupé à 19.5cm) est encore plus lourde que ce qui avait été estimé

Oui oui,
542 grs vous avez bien lu, avec l'étoile.
Remplacée par :

Le tout monté avec un expandeur Tune Gum Gum - plus souvent pesé à 9 grs qu'à 7 (gracieusement fourni par
faber, ainsi que la vis d'étrier avant) :

Avant de passer à l'essai en dynamique, demain ou après-demain; quelques remarques sur le montage :
- je pensais la fourche Giant "large", par rapport à la longueur de la vis nécessaires pour l'étrier avant. Mais il s'avère que la Look, bien qu'à peine plus large, a surtout un épaulement moins profond qui laisse la vis à ras de la fourche. Il faut donc une cheminée 30mm, comme me l'avait indiqué
neo
- l'expandeur Gum Gum ne m'a pas posée de soucis au montage, y compris avec la vis ergal et le capot carbone Tune. Il m'a suffit de contraindre un peu la partie en gomme blanche avant de l'insérer dans le pivot de la fourche et de commencer à serrer. Peut-être qu'avec un jdd neuf ou d'une autre marque, le serrage est plus délicat, mais là ras.
- difficile à dire à l'oeil nu au mm près c'est sûr, mais les géométrie des 2 fourches semblent très très proches si ce n'est similaires.
- d'ordre esthétique, l'intégration de la fourche par rapport à la douille de direction du cadre est assez moyenne je trouve. Le haut de la fourche Look n'a pas la même forme (forcément) que la Giant, du coup il y a un léger décalage. Tout est monté sans jeu, je le précise

Globalement ce n'est pas pire qu'une scapula sans son appendice "spina"
Beaucoup de chance pour cette version, la fibre est vraiment la même que celle du cadre, c'est top
Et enfin, avant qu'on me le demanbde, le poids du vélo ainsi monté :