noel a écrit:Pour la chaîne je suis plus réservez, j’en avais une sur le VTT et je trouve que la 7700 (DA / XTR) fonctionne mieux.
La Yaban rouille contrairement aux DA (sauf sur mon mulet mais la transmission rincé, les 2 chaîne sont allongé de la longueur d’un maillon mais las passage sont plus doux que sur ma transmission neuve en XTR).
fafe28000 a écrit:par contre je suis surpris des -7gr en changeant juste la chaine, c'est peu de grammes entre la yaban et l'ultégra.
J'aurais pensé beaucoup plus !
fafe28000 a écrit:A la passion de son vélo et de toujours essayer de l'améliorer et plus fort visiblement...
EdoKoi a écrit:Alors "autolub" c'est vite dit heinElle s'encrasse moins vite, oui possible, mais ne la laisse pas sèche trop longtemps non plus sinon elle se pique (la prochaine fois je testerai la KMC SL). Pour ma part j'utilise une graisse sèche à base de téflon. En plus d'être incolore, elle ne colle pas et ne ramasse pas toute la poussière. Son seul "inconvénient", je trouve qu'elle tient un peu moins bien l'eau qu'une graisse standard. Après une grosse sortie en conditions humides, il faut être vigilent. Sinon la cassette et les plateaux se nettoient d'un coup de chiffon sec
![]()
EdoKoi a écrit:Concernant la graisse, j'utilise Profi Dry Lube, on en trouve là : http://cgi.ebay.fr/LUBRIFIANT-CHAINES-PROFI-DRY-LUBE-NEUF-/270608614235?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0187c35b
Et sinon je me fournis là aussi : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717
EdoKoi a écrit:Vélo de route : oui. Je dirais qu'il faut éviter de faire 600 kms sous la pluie pour attendre de regraisser sa chaînePour vérifier si la chaîne est toujours lubrifiée, je passe le doigt dessus, ça laisse un léger dépot, mais ça ne colle pas. Si ça ne fait pas de traces, j'en remets. Sur les motos, ça marche dans n'importe quelle région, les allemands en sont très friands par exemple. Les chaînes de moto ont cependant des joints toriques.
Ca va faire un an que j'utilise sur le vtt, sans problème particulier (pas de lavage au karsher, nettoyage de la chaîne au pétrole désaromatisé quand nécessaire ou avant de commencer à utiliser ce type de graisse). La chaîne est un poil plus bruyante parfois, pas systématiquement. Je n'ai pas assez testé de type de chaîne/cassette pour établir "une règle"
lpikachu58 a écrit:EdoKoi a écrit:Alors "autolub" c'est vite dit heinElle s'encrasse moins vite, oui possible, mais ne la laisse pas sèche trop longtemps non plus sinon elle se pique (la prochaine fois je testerai la KMC SL). Pour ma part j'utilise une graisse sèche à base de téflon. En plus d'être incolore, elle ne colle pas et ne ramasse pas toute la poussière. Son seul "inconvénient", je trouve qu'elle tient un peu moins bien l'eau qu'une graisse standard. Après une grosse sortie en conditions humides, il faut être vigilent. Sinon la cassette et les plateaux se nettoient d'un coup de chiffon sec
![]()
Comme tu es partie là, tu vas finir sur un cervelo R3SL + des ax-lightness 24mm avant Noel![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
EdoKoi a écrit: La fourche d'origine avec pivot alu (coupé à 19.5cm) est encore plus lourde que ce qui avait été estimé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités