LionelB a écrit:A ma connaissance pas de pb avec les Winium ou les Campa Hyperon. C'est pas du hyper light a la Edge 1.25 mais c'est du solide.
jby a écrit:LionelB, je crois que tu as une paire de Winium en 24/28, toujours pas de problème ? ni même en montagne lors de longues descentes ?
jby a écrit:Oups ! Je pensais pas que les 20 mm connaissaient tant de problèmes !
@ Stevan : qu'entends-tu par des jantes de 20 mm plus lourdes et plus rigides ? En tout cas, la jante Corima Winium tient plus que la route d'après ce que tu relates, même si elle est 30 gr plus lourde (270gr la jante) mais à prix équivalent (340€).
jby a écrit:D'après ce que je comprends ce genre de jante no name fond comme du beurre en montagne et n'est pas du tout rigide. Vu le peu d'offres en matière de jante basse carbone il vaut mieux rester sur des produits assez "lourds" style Corima pour avoir un produit fiable et sécurisant.
lpikachu58 a écrit:jby a écrit:D'après ce que je comprends ce genre de jante no name fond comme du beurre en montagne et n'est pas du tout rigide. Vu le peu d'offres en matière de jante basse carbone il vaut mieux rester sur des produits assez "lourds" style Corima pour avoir un produit fiable et sécurisant.
Non 33-38-50mm ca marche tres bien en noname
arousset a écrit:et pour les 38 mm vous n'avez pas un truc pour coller correctement des vittoria corsa cx 320 (surtout à l'avant)
je n'arrive pas à les coller correctement, s'ils sont bien collés d'un côté, alors ils ne le sont pas sur l'autre flanc ...
j'ai du coup un peu peur de les emmener en montagne (en descente)
taupe a écrit:c'est le défaut de ces jantes je trouve, la partie concave pour loger le boyau est mal dessinée, il n'y a pas de renfoncement pour loger la couture des boyaux, du coup les bords collent mal...A priori niveau sécurité ça ne craint pas trop, cela peut par contre provoquer des bruits de craquement en danseuse quand le bord du boyau vient coller et se décoller sur la jante avec les oscillations du vélo, et puis cela ne fait pas très qualitatif quand on voit le bord du boyau qui baille sur la jante.
C'est vraiment typique du matériel asiatique, ils ont une vague idée de ce qu'on en fait du coup ils passent complétement à coté de ce genre de détails.
lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:c'est le défaut de ces jantes je trouve, la partie concave pour loger le boyau est mal dessinée, il n'y a pas de renfoncement pour loger la couture des boyaux, du coup les bords collent mal...A priori niveau sécurité ça ne craint pas trop, cela peut par contre provoquer des bruits de craquement en danseuse quand le bord du boyau vient coller et se décoller sur la jante avec les oscillations du vélo, et puis cela ne fait pas très qualitatif quand on voit le bord du boyau qui baille sur la jante.
C'est vraiment typique du matériel asiatique, ils ont une vague idée de ce qu'on en fait du coup ils passent complétement à coté de ce genre de détails.
+1 mais![]()
J'ai vu à l'eurobike (enfin Stevan qui me l'a fait remarqué) qu'il y a une evolution avec une gorge au fond de la jante pour la couture.
Ritchey utilise d'ailleurs cette jante.
NYKO a écrit:lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:c'est le défaut de ces jantes je trouve, la partie concave pour loger le boyau est mal dessinée, il n'y a pas de renfoncement pour loger la couture des boyaux, du coup les bords collent mal...A priori niveau sécurité ça ne craint pas trop, cela peut par contre provoquer des bruits de craquement en danseuse quand le bord du boyau vient coller et se décoller sur la jante avec les oscillations du vélo, et puis cela ne fait pas très qualitatif quand on voit le bord du boyau qui baille sur la jante.
+1 mais![]()
J'ai vu à l'eurobike (enfin Stevan qui me l'a fait remarqué) qu'il y a une evolution avec une gorge au fond de la jante pour la couture.
Ritchey utilise d'ailleurs cette jante.
chez tout les fabricants chinois? ou certain en particulier, lesquels?
taupe a écrit:c'est le défaut de ces jantes je trouve, la partie concave pour loger le boyau est mal dessinée, il n'y a pas de renfoncement pour loger la couture des boyaux, du coup les bords collent mal...A priori niveau sécurité ça ne craint pas trop, cela peut par contre provoquer des bruits de craquement en danseuse quand le bord du boyau vient coller et se décoller sur la jante avec les oscillations du vélo, et puis cela ne fait pas très qualitatif quand on voit le bord du boyau qui baille sur la jante.
MIMI 25 a écrit:taupe a écrit:c'est le défaut de ces jantes je trouve, la partie concave pour loger le boyau est mal dessinée, il n'y a pas de renfoncement pour loger la couture des boyaux, du coup les bords collent mal...A priori niveau sécurité ça ne craint pas trop, cela peut par contre provoquer des bruits de craquement en danseuse quand le bord du boyau vient coller et se décoller sur la jante avec les oscillations du vélo, et puis cela ne fait pas très qualitatif quand on voit le bord du boyau qui baille sur la jante.
Normal,vous avez déjà vu autre chose que ça comme vélo en chine
A+
MIMI 25 a écrit:On a eu la même idée![]()
On est pas vendredi pourtant.
A+
MIMI 25 a écrit:Qu'avez vous tous pour le moment avec vos jantes carbone en 20 mm![]()
A+
lpikachu58 a écrit:ben en 24-28 rayons voir 28/32 ca reste parfait pour une paire roue moyenne montagne et criterium proche du sub 1kg et pas cher.
MIMI 25 a écrit:Perso,carbone/boyau,le profil le plus polyvalent:32 mm.
A+
MIMI 25 a écrit:Perso,carbone/boyau,le profil le plus polyvalent:32 mm.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités