les 2 sont pas mal, le Giant a un peu plus de bouteille que le 595 qui est un modèle 2007 mais qui roule déja.
J'hésite aussi sur ces 2 cadres (j'ai perdu l'envie de l'addict, moins claquant).
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Pour ma part je préfére le giant, et cela pour deux raisons.
Tout d'abord je trouve le Giant plus beau, ensuite je trouve le système de fixation de la selle du Giant mieux conçu que celui du Look ou du moins beaucoup plus léger (100gr, contre 205 de mémoire).
Un professionnel qui a fait un montage light avec un Giant isp 2006 m'a dit que le nouveau est 200gr plus lourd, donc lui s'oriente pour 2007 sur un montage light avec un Kuota Kom.
Pour ma part vélo prêt à rouler 5,8kg avec Giant isp, pédalier clavicula, freins ax ligh, roues topolino v39, pédales speedplay, etc...
200g pour une peinture, ça parait beaucoup !! mon père vient de décaper complètement son cadre titane pour le faire polir, résultat des courses : 50g d'écart de poids avec et sans peinture
Oui on a été aussi surpris que toi, on s'attendait à 100g largement !! et pourtant le cadre est vraiment à nu, c'est meme pas de l'a peu près. d'ailleurs, pour détailler un peu, c'est un Pilorget, taille 53, avec peinture 1430g, sans 1380g.
Si vous regardez bien, le giant ISP 2007, n'a plus rien à voir avec le 2006. En fait, c'est le modèle qu'utilise les pros depuis le tour 2005 et qui est sensé être beaucoup plus rigide.
Les photos ainsi que le montage viendront dès que ce sera possible, c'est à dire fin décembre. J'attends encore des pièces nottament les manettes et dérailleur ar sram force et le derailleur av campa by btp ainsi que les gaines.