lolo a écrit:993flo a écrit:A bon, j'étais pas au courant
Je vais vite en changer alors
L'un des inconvénient des chambres Latex, c'est que quand elles sont usées, elles ont tendance à éclater (en roulant ou au gonflage (moins grave)) sans prévenir. Et un pneu, ce n'est pas un boyau ===>> Si ça éclate en virage, c'est déjantage et chute assurée.
Salut,
Desole mais j'ai beaucoup de mal a y croire.
Tant que le tube latex reste soit a l'interieur du boyau soit monte dans le pneu il ne se degradera pas.
Les fabricants conseillent aux detaillants de renouveler leur stock apres deux ans parce que certains conditionnenments ne les protegent pas contre les rayons solaires nocifs, la pollution et que sais-je.
Je peut vous dire que j'ai des boyaux qui sont stockes depuis au moins 15 ans et ils ne perdent pas plus d'air que quand ils etaient neufs.
A priori, un tube latex diminue la resistance au roulage, est plus leger et protege mieux contre la crevaison compare a son homologue en butyl.
Seule chose a ne jamais faire avec des chambres a air en latex c'est de les gonfler a plusieurs bar en air libre, la on risque de deformer la chambre et de la fragiler aux endroits les plus fin. Le latex etant moins homogene qu'une chambre en butyl c'est donc les endroits les moins epais qui encaissent le surgonflement.
Mefiez vous de chambres en butyl ultralight style Conti et Maxxis, prenez plutot un latex de 60g comme les Vredestein. Evitez a tout prix les chambres en polyurethane comme les Panaracer, c'est prometteur mais cela en reste la.....
Pour les fonds de jante, il y a les Veloplugs qui sont poids plume, Rox et Velox. Ces deux derniers ont pour unique desavantage d'etre hygroscopique.
Une petite couche d'adhesif style ruban d'electricien depose au prelable sur les trous de rayons contourne ce probleme.
Perso j'emploie le Velox de 13mm de largeur depose uniquement sur les trous de rayons en laissant depasser d'un cm 1/2 de chaque cote. Je n'ai jamis connue de probleme avec cette methode.
Les pneus, j'aime les Veloflex, Gommitalia, Pariba mais les modeles les plus legers sont inevitablement les plus fragiles. Monte d'une chambre a air en latex c'est ce qui s'approche le plus des bon boyaux....
Ciao,