christ0703 a écrit:je viens de lire tout le post car je souhaite changer de marque de PNEUS, je suis actuellement en MICHELIN PRO3 race.
Sur mes roues carbones j'ai des boyaux CONTI Compet.
Si je comprend bien, il y a 3 marques qui reviennent souvent : SWHALBE (ultremo), VELOFLEX et CONTI.... quelqu'un a-t-il comparé ces marques ????
merci
fdegrove a écrit:P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie...
fdegrove a écrit:Salut,
Bon....
Schwalbe revient sur le menu pour des mauvaises raisons, passons et biffons.
Conti et Veloflex sont diametralement oppose de par leur conception de pneus.
Chacun a ses merites mais un bon pneu, a mon gout, restera toujours un Veloflex associe a une chambre a air en latex Vredestein...
Ciao,
P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie...
Etienne a écrit:fdegrove a écrit:P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie...
En dehors de problèmes techniques, que j'ignore mais qui pourraient se poser, je pense que le positionnement prix serait inadapté![]()
En fait, les utilisateurs de pneus, de façon générale, ne sont pas près à mettre dans leur monte pneumatique ce que des utilisateurs de boyaux sont parfois prêts à débourser![]()
Sans compter que de façon générale, les boyaux soie sont des produits un peu exclusifs, souvent fabriqués par des boîtes un peu artisanales ... et pour en revenir à la question technique, j'ai l'impression que fabriquer un pneu ne se prête pas trop à la méthode artisanale ... qu'en penses-tu![]()
On passe vite dans l'industriel, et qui dit industrie dit vite amortissement, etc.
Il est rabaché aux néophites du boyaux que ceci sont incomparables même avec le "meilleur" pneu et la "meilleure" chambre du marché, et là à vous lire, un pneu égalerait ou du moins s'en approcherait!!!!!!
Ce pneu serait beaucoup trop élitiste de par son prix et par ces restrictions d'utilisation (la soie déteste l'eau)et puis cela ne serait qu'un "pneu" ou boyau ouvert, cette méthode est déjà employé par vittoria sur sa gamme cx et honnétement, le boyau de la même catégorie n'est pas comparable.
Pour terminer, un tel pneu demanderait à être monté sur ne paire de roues tout aussi exclusive (carbon à pneu) donc au final toutes les contraintes d'un boyaux sans les avantages d'un pneu.
rickyfirst a écrit:C'est ton avis et ton expérience.
J'ai une seule paire de roue à pneu. Sur cette paire de roue, j'ai des Schwalbe ultremo R1 (fourni gratuitement après les hernies dans mes ultremos premières générations). J'ai d'une part eu le déplaisir que le comportement extraordinaire de mes premiers Ultremo n'était plus présent avec mes R1 et d'autre part, j'ai eu une sévère coupure sur le flan dès ma 2 éme sortie. Depuis, je roule avec cette coupure parce que j'en ai un peu 'marre' de l'histoire' de ce pneu.
Je pense comme fdegroove que la gestion de la mise sur le marché de ce pneu n'a pas été très sérieuse de la part de Schwalbe.
webjo a écrit:Je rejoint mikael, je roule avec mes Ultremo R.1 depuis de nombreux mois et aucun souci, de coupure ou autre.rickyfirst a écrit:C'est ton avis et ton expérience.
J'ai une seule paire de roue à pneu. Sur cette paire de roue, j'ai des Schwalbe ultremo R1 (fourni gratuitement après les hernies dans mes ultremos premières générations). J'ai d'une part eu le déplaisir que le comportement extraordinaire de mes premiers Ultremo n'était plus présent avec mes R1 et d'autre part, j'ai eu une sévère coupure sur le flan dès ma 2 éme sortie. Depuis, je roule avec cette coupure parce que j'en ai un peu 'marre' de l'histoire' de ce pneu.
Je pense comme fdegroove que la gestion de la mise sur le marché de ce pneu n'a pas été très sérieuse de la part de Schwalbe.
N'importe quel marque de pneus peut se couper sur le flanc si tu roule sur un objet coupant.... un pneus ne se coupe pas tout seul.
MIMI 25 a écrit:Parlent-ils de l'amélioration de la résistance aux hernies![]()
A+
LionelB a écrit: Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.
minirom a écrit:LionelB a écrit: Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.
Que leurs reproches-tu ?
LionelB a écrit:Bon, je n'ai pas achete de pneus depuis plus de 2 ans.... Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.
Je cherche donc des 25mm avec comme critere no1 le confort. Je pensais a des Vittoria 320tpi.
Y-a-t-il d'autre chose a considerer en 25mm souples?
Merci.
albator83 a écrit:sur ce forum je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adeptes du 25mm...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités