Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Ven 20 Aoû 2010 15:33

je viens de lire tout le post car je souhaite changer de marque de PNEUS, je suis actuellement en MICHELIN PRO3 race.

Sur mes roues carbones j'ai des boyaux CONTI Compet.

Si je comprend bien, il y a 3 marques qui reviennent souvent : SWHALBE (ultremo), VELOFLEX et CONTI.... quelqu'un a-t-il comparé ces marques ????

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede fdegrove » Sam 21 Aoû 2010 01:38

Salut,

christ0703 a écrit:je viens de lire tout le post car je souhaite changer de marque de PNEUS, je suis actuellement en MICHELIN PRO3 race.

Sur mes roues carbones j'ai des boyaux CONTI Compet.

Si je comprend bien, il y a 3 marques qui reviennent souvent : SWHALBE (ultremo), VELOFLEX et CONTI.... quelqu'un a-t-il comparé ces marques ????

merci

Bon....

Schwalbe revient sur le menu pour des mauvaises raisons, passons et biffons.
Conti et Veloflex sont diametralement oppose de par leur conception de pneus.
Chacun a ses merites mais un bon pneu, a mon gout, restera toujours un Veloflex associe a une chambre a air en latex Vredestein...

Ciao, ;)

P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie... :?:
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Etienne » Sam 21 Aoû 2010 08:29

fdegrove a écrit:P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie... :?:

En dehors de problèmes techniques, que j'ignore mais qui pourraient se poser, je pense que le positionnement prix serait inadapté :idea:

En fait, les utilisateurs de pneus, de façon générale, ne sont pas près à mettre dans leur monte pneumatique ce que des utilisateurs de boyaux sont parfois prêts à débourser :?

Sans compter que de façon générale, les boyaux soie sont des produits un peu exclusifs, souvent fabriqués par des boîtes un peu artisanales ... et pour en revenir à la question technique, j'ai l'impression que fabriquer un pneu ne se prête pas trop à la méthode artisanale ... qu'en penses-tu :?:

On passe vite dans l'industriel, et qui dit industrie dit vite amortissement, etc.
Etienne

Messagede christ0703 » Sam 21 Aoû 2010 11:55

fdegrove a écrit:Salut,

Bon....

Schwalbe revient sur le menu pour des mauvaises raisons, passons et biffons.
Conti et Veloflex sont diametralement oppose de par leur conception de pneus.
Chacun a ses merites mais un bon pneu, a mon gout, restera toujours un Veloflex associe a une chambre a air en latex Vredestein...

Ciao, ;)

P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie... :?:

Super, merci pour les infos.

je pensais justement partir sur des VELOFLEX en 22 tout noir. par contre pour le moment je serait en chambre à air LATEX Michelin... (il y a beaucoup d'écart de qualité avec les Vredestein ??)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede fdegrove » Sam 21 Aoû 2010 12:02

Salut,

Les Michelin sont assez lourds et sont pigmentes. Je ne suis pas tres fan d'autant plus que le confort n'est pas ce qu'un latex naturel non-pigmente peut donner.

Les Vredestein ne pesent que 55g pour la version 36mm et subjectivement l'on retrouve la vraie sensation comme on la connait des boyaux style Veloflex Carbon et consorts.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Dim 22 Aoû 2010 00:36

Salut,

Etienne a écrit:
fdegrove a écrit:P.S. Je me demande d'ailleurs pourqoui l'on a jamais fait des pneus en soie... :?:

En dehors de problèmes techniques, que j'ignore mais qui pourraient se poser, je pense que le positionnement prix serait inadapté :idea:

En fait, les utilisateurs de pneus, de façon générale, ne sont pas près à mettre dans leur monte pneumatique ce que des utilisateurs de boyaux sont parfois prêts à débourser :?

Sans compter que de façon générale, les boyaux soie sont des produits un peu exclusifs, souvent fabriqués par des boîtes un peu artisanales ... et pour en revenir à la question technique, j'ai l'impression que fabriquer un pneu ne se prête pas trop à la méthode artisanale ... qu'en penses-tu :?:

On passe vite dans l'industriel, et qui dit industrie dit vite amortissement, etc.

Bien que je suis d'accord avec ton raisonnement il y a tout de meme une niche de connaisseurs qui me semble attacher pas mal d'importance a leurs pneus.
Je pense a la meme clientele qui achete les pneus Vittoria, Veloflex, Challenge etc. de haut de gamme. Souvent une clientele qui connait les boyaux mais qui a adopte le pneu pour l'une ou autre raison.

Techniquement je ne pense pas que la construction d'un pneu en soie poserait un probleme.
Puis, cote performances pures cela a toutes les chances de concurrencer avec les meilleurs boyaux a condition d'employer une chambre a air en latex digne de ce nom...

Cela dit, je ne pense pas nonplus que la vente des boyaux en soie se chriffre dans les centaines de milliers et pourtant ils sont toujours la. Et tant mieux. 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede xadubo33 » Dim 22 Aoû 2010 06:12

Et puis vraiment quel serai l'intérret???? Il est rabaché aux néophites du boyaux que ceci sont incomparables même avec le "meilleur" pneu et la "meilleure" chambre du marché, et là à vous lire, un pneu égalerait ou du moins s'en approcherait!!!!!! Ce pneu serait beaucoup trop élitiste de par son prix et par ces restrictions d'utilisation (la soie déteste l'eau)et puis cela ne serait qu'un "pneu" ou boyau ouvert, cette méthode est déjà employé par vittoria sur sa gamme cx et honnétement, le boyau de la même catégorie n'est pas comparable. Pour terminer, un tel pneu demanderait à être monté sur ne paire de roues tout aussi exclusive (carbon à pneu) donc au final toutes les contraintes d'un boyaux sans les avantages d'un pneu.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede fdegrove » Lun 23 Aoû 2010 01:04

Salut,

Il est rabaché aux néophites du boyaux que ceci sont incomparables même avec le "meilleur" pneu et la "meilleure" chambre du marché, et là à vous lire, un pneu égalerait ou du moins s'en approcherait!!!!!!

C'est peut-etre que disent certains neophytes du boyau. Pas moi en tous cas.
J'oserai meme avancer que beaucoup d'utilisateurs de boyaux les collent tellement mal qu'ils en perdent tellement d'avantages qu'il vaut mieux rouler avec des bon pneus (chambre a air en latex compris s'ils sont aptes a la monter correctement).

Ce pneu serait beaucoup trop élitiste de par son prix et par ces restrictions d'utilisation (la soie déteste l'eau)et puis cela ne serait qu'un "pneu" ou boyau ouvert, cette méthode est déjà employé par vittoria sur sa gamme cx et honnétement, le boyau de la même catégorie n'est pas comparable.

L'hygroscopie de la soie n'est pas un probleme, il y a des solutions a cela. Puis boyau ou pneu, c'est pareil.
Ce que tu dis sur les pneus Vittoria est surement vrai mais si l'on prend dans la gamme de pneus Veloflex il faut deja etre affute pour ressentir la difference.

Pour terminer, un tel pneu demanderait à être monté sur ne paire de roues tout aussi exclusive (carbon à pneu) donc au final toutes les contraintes d'un boyaux sans les avantages d'un pneu.

Bien d'accord avec toi mais il y en aura toujours qui refuseront de passer au boyau. Je peux comprendre.

Donc, au final, pourqoui pas?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede mikael » Lun 23 Aoû 2010 13:13

fdegrove écrit : "Schwalbe revient sur le menu pour des mauvaises raisons, passons et biffons."

je ne suis pas d'accord, si tu lis bien le post, c'est un pneu plébiscité pour bien d'autre raisons que les problèmes des Ultremo R
A lire certaines personnes j'ai l'impression qu'ils veulent absolument descendre l'image de Schwalbe...
Personnellement j'ai roulé sur Michelin pendant de nombreuses années avec grande satisfaction mais lors du passage du Pro Race 3 à l'Ultremo, il n'y a pas eu photo, la qualité de roulage des Schwalbe est de mon point de vu largement supérieur et la fiabilité aussi. Pour ce qui est du rendement je ne me prononce pas.
J'ai fait 2800 km avec les R1 et ils n'ont pas une seule coupure, je retrouve le feeling des R.
En vous lisant je me suis demandé si effectivement il y avait des problèmes avec les nouveaux R1 et j'ai envoyé un mail chez Schwalbe pour avoir leur avis, voilà leur réponse :

"Merci de noter que sur le marché Français, nous avons globalement plutôt d’excellents retours d’information au sujet de nos pneus Ultremo R1.
Néanmoins, à ce jour les quelques rares défauts que nous avons pu enregistrer – inhérents à toute production industrielle - ne semblent pas être assimilables au phénomène constaté sur les modèles Ultremo R."

Donc en conclusion, je pense qu'il ne faut pas "jeter" le Ultremo R1...
mikael

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 13:35

C'est ton avis et ton expérience.

J'ai une seule paire de roue à pneu. Sur cette paire de roue, j'ai des Schwalbe ultremo R1 (fourni gratuitement après les hernies dans mes ultremos premières générations). J'ai d'une part eu le déplaisir que le comportement extraordinaire de mes premiers Ultremo n'était plus présent avec mes R1 et d'autre part, j'ai eu une sévère coupure sur le flan dès ma 2 éme sortie. Depuis, je roule avec cette coupure parce que j'en ai un peu 'marre' de l'histoire' de ce pneu.

Je pense comme fdegroove que la gestion de la mise sur le marché de ce pneu n'a pas été très sérieuse de la part de Schwalbe.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Lun 23 Aoû 2010 13:45

Salut,

Si l'image de marque de Schwalbe a pris un bon coup dans la gu*le, c'est peut-etre du au fait que cela fait maintenant plusieurs annees qu'ils sont entrain de "tatonner" pour reussir leur Ultremo?

Juste pour donner un exemple, sur un forum Hollandais que je frequente aussi il y a 33 pages sur l'Ultremo R tout seul.
Le premier message date du 29-01-2009, le dernier du mois juin de cette annee.
Je ne pense pas que Schwalbe fabrique ces pneus differemment pour chaque pays sinon il faut croire qu'ils ont une sacree dent contre certains pays....

Desole mais je ne peux conseiller un produit sur lequel pose des serieux doutes de fiabilite. Ce serait irresponsable de ma part.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede webjo » Lun 23 Aoû 2010 15:25

Je rejoint mikael, je roule avec mes Ultremo R.1 depuis de nombreux mois et aucun souci, de coupure ou autre.

rickyfirst a écrit:C'est ton avis et ton expérience.

J'ai une seule paire de roue à pneu. Sur cette paire de roue, j'ai des Schwalbe ultremo R1 (fourni gratuitement après les hernies dans mes ultremos premières générations). J'ai d'une part eu le déplaisir que le comportement extraordinaire de mes premiers Ultremo n'était plus présent avec mes R1 et d'autre part, j'ai eu une sévère coupure sur le flan dès ma 2 éme sortie. Depuis, je roule avec cette coupure parce que j'en ai un peu 'marre' de l'histoire' de ce pneu.

Je pense comme fdegroove que la gestion de la mise sur le marché de ce pneu n'a pas été très sérieuse de la part de Schwalbe.

N'importe quel marque de pneus peut se couper sur le flanc si tu roule sur un objet coupant.... un pneus ne se coupe pas tout seul.
webjo

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 18:22

Quand, c'est la 3éme paires qui pose problème, tu commences à ne plus goûter aux arguments marketing. Miss first roule aussi en Ultremo R1 à l'entraînement te le nombre de coupures est effarants.

Ce constat n'a pas de valeur statistique mais conjugué au fait que je ne retrouve pas l'excellent comportement du premier Ultremo, cela me pousse à passer mon chemin pour mes prochains pneus.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mar 24 Aoû 2010 02:07

Salut,

webjo a écrit:Je rejoint mikael, je roule avec mes Ultremo R.1 depuis de nombreux mois et aucun souci, de coupure ou autre.

rickyfirst a écrit:C'est ton avis et ton expérience.

N'importe quel marque de pneus peut se couper sur le flanc si tu roule sur un objet coupant.... un pneus ne se coupe pas tout seul.

Tu fais comme tu veux mais si seulement tu pouvais lire le nombre de temoignages que j'ai lu, tu ne touchais plus jamais a ce pneu.
Cela frole le criminel. Vraiment.

Si quelqu'un desire de plus amples infos, on peut toujours ne contacter par mp.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede zigzag » Lun 6 Sep 2010 08:09

Vous avez vu que schwalbe introduit le Ultremo ZX à l'Eurobike:

Résistance au roulement améliorée de 15%, résistance à la creuvaison amélioré ...

http://www.schwalbe.com/gbl/en/startseite/?gesamt=547&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Seite=126
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Sep 2010 08:53

Parlent-ils de l'amélioration de la résistance aux hernies :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Biem » Lun 6 Sep 2010 08:58

Bien joué :lol: :lol:
Biem

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Sep 2010 09:04

Non,biem :roll: joué :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede zigzag » Lun 6 Sep 2010 13:00

MIMI 25 a écrit:Parlent-ils de l'amélioration de la résistance aux hernies :lol:
A+

Bien sur :lol: Ils ont mis, triple épaisseur :mrgreen:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede LionelB » Sam 18 Sep 2010 09:37

Bon, je n'ai pas achete de pneus depuis plus de 2 ans.... Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.

Je cherche donc des 25mm avec comme critere no1 le confort. Je pensais a des Vittoria 320tpi.

Y-a-t-il d'autre chose a considerer en 25mm souples?

Merci.
LionelB

Messagede minirom » Sam 18 Sep 2010 12:55

LionelB a écrit: Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.

Que leurs reproches-tu ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
minirom

Messagede LionelB » Sam 18 Sep 2010 15:35

minirom a écrit:
LionelB a écrit: Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.

Que leurs reproches-tu ?

Aucune souplesse.
LionelB

Messagede Marieblanque » Sam 18 Sep 2010 17:08

Bonjour, je voudrais rebondir sur les pneux Ultremo R1 !
Utilisateurs de ces pneus depuis 3500 kms a peu pres, j'ai constaté aux environs des 1500 kms que les flans des pneus avant et arrieres etaient pleins de petites fissures a la jonction du flan et de la bande de roulement. Quelqu'un aurait il eu le meme "probleme" ou "cas" que moi?
Ce matin, apres une petite sortie, inspection et nettoyage du velo, les petites fissures sont toujours presentent mais avec en plus deux hernies sur la roue arrière!!
Faut il revenir sur le Pro race 3?
Merci a + :)
Marieblanque

Messagede albator83 » Sam 18 Sep 2010 17:51

Pro Race ou autre chose... je n'ai jamais eu de R1 mais à voir le % de cyclistes qui ont des hernies avec je n'en aurai jamais :/
pour ma part je viens de "finir" mes Pro Race 3 (l'arrière a 3000 km), après 2 saisons en GP4000S ; plus souples et plus de rendement pour les Michelin c'est vrai, et côté crevaison c'est kif kif (1 ou 2 tous les 5000 km en général).
et côté adhérence (sec + mouillé) ces deux pneus s'en sortent très, très bien ;)
albator83

Messagede nico59 » Sam 18 Sep 2010 22:50

salut a tous les vredestein tri comp tres leger tres resistant poid 198gr pesé avec chambre light vittoria 74gr franchement nickel et bien moins cher que les concurrents ;)
nico59

Messagede PLANTIN Richard » Dim 19 Sep 2010 11:44

Salut ,pour ma part j'ai eu des ultremo (1 ère génération) avec lesquels j'ai fait 2 saisons (courses uniquement) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à cet été ,en effet je me suis retrouvé à emprunter une route en corrèze ou un flan de montagne c'était éboulé ce qui je vous le donne en mille ,à abouti par une crevaison du pneu avant donc le moins usé :( .
Depuis j'ai racheté un ultremo R1 que j'ai mis à l'avant et après environ 600km je n'ai constaté aucune différence à part un gain de 5 gr :lol: .
Je dois avouer que je suis plus attentif à l'état de mes pneus depuis les soucis rencontrés sur la version précédente et je ne manquerai pas de vous faire part des problèmes si il y en a.
PLANTIN Richard

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 08:42

LionelB a écrit:Bon, je n'ai pas achete de pneus depuis plus de 2 ans.... Apres une sortie hier avec mes Neutron Ultra et des GP4000s la conclusion est sans appel je vais changer les pneus.

Je cherche donc des 25mm avec comme critere no1 le confort. Je pensais a des Vittoria 320tpi.

Y-a-t-il d'autre chose a considerer en 25mm souples?

Merci.

Bon alors pas de conseil?
LionelB

Messagede albator83 » Lun 20 Sep 2010 08:44

sur ce forum je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adeptes du 25mm...
albator83

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 08:47

albator83 a écrit:sur ce forum je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adeptes du 25mm...

ouai, une erreur :roll:
LionelB

Messagede fdegrove » Lun 20 Sep 2010 09:05

Salut,

Tu ne fais que des paves?
Deja que les Neutron sont assez confortables.... :?:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route