La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede nismo35 » Dim 1 Aoû 2010 20:41

tonnio56 a écrit:50 km/h c'est sans scooter dans un faux plat descendant

c'est d'ailleurs la moyenne qu'on a fait recement sur un critos de 100 bornes

et c'est aussi la vitesse moyenne que l'on a fait a la première d'une étape de 160 km d'une étape du kreiz breizh élite

;-)

ps j'avais des corima aero ca doit etre grace a ca

Tu serais pas un peu mytho sur les bords ?
J'étais encore sur un critos ce WE, parcours très roulant, la 1ere heure on fait 47/48 de moyenne. La 1ere heure seulement, au final on fait 45.
Sans parler de faire 50 de moyenne sur 160 bornes... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede tonnio56 » Dim 1 Aoû 2010 21:20

c'est pas 50 de moyenne sur 160 km mais dans la premiere heure

et les 100 bornes en 2 heures c'etait au criterium de rennes liberté

http://www.hennebontcyclisme.com/article265.html

bon apres je ne dit pas que c'est grace a moi les 49.197 de moyenne mais je finit dans le paquet
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede Pat2A » Dim 1 Aoû 2010 21:36

Et tu fais quelle place?
Car moi je vois qu'un seul Antoine et il fait 75ème sur 79...
Ca fait un gros paquet. ;)
Dernière édition par Pat2A le Dim 1 Aoû 2010 21:39, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede LewOlive » Dim 1 Aoû 2010 21:38

Si on reprend les calculs de vitesse du logiciel Awsoft, il faut 54W pour rouler à 20km/h sur le plat, 137W pour rouler à 30km/h dans les mêmes conditions, et 289W à 40km/h, 531W à 50km/h, 886W à 60km/h.
Autant dire que passer de 20 à 30km/h de moyenne sur 1h est accessible à tout le monde, mais beaucoup plus difficile à réaliser entre 30 et 40km/h, même avec de l'entraînement.

En vitesse de pointe on mesure ici la différence entre 50 et 60km/h: +20% en vitesse, mais +67% en besoins de puissance. Voilà pourquoi un sprinter capable de rouler à 60km/h va rigoler à 50km/h: il ne sera qu'à 60% sur la pédale d'accélérateur !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede tonnio56 » Dim 1 Aoû 2010 21:38

:oops: j'ai pas chercher a faire le sprint et moi c'est tt devant ou tout derriere

mais on etait 150 au depart
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede LewOlive » Dim 1 Aoû 2010 21:46

nismo35 a écrit:
tonnio56 a écrit:50 km/h c'est sans scooter dans un faux plat descendant

c'est d'ailleurs la moyenne qu'on a fait recement sur un critos de 100 bornes

et c'est aussi la vitesse moyenne que l'on a fait a la première d'une étape de 160 km d'une étape du kreiz breizh élite

;-)

ps j'avais des corima aero ca doit etre grace a ca

Tu serais pas un peu mytho sur les bords ?
J'étais encore sur un critos ce WE, parcours très roulant, la 1ere heure on fait 47/48 de moyenne. La 1ere heure seulement, au final on fait 45.
Sans parler de faire 50 de moyenne sur 160 bornes... :roll:

Les 50 de moyenne sur 160km, ça ne s'est fait que sur des courses pro, des grands tours, à l'époque de l'EPO, et en général avec un vent favorable.
Des moyennes de plus de 50 sont observées aussi sur certaines courses 1ère FFC, mais uniquement la première heure, parfois 2h avec vent de dos, mais ça dégringole toujours dans le final.

LewOlive

Messagede beber0721 » Dim 1 Aoû 2010 22:24

Je fais pas de courses je cherche juste a ce que mon velo soit top vu que je suis pas pourri puisque je roule pas en triple ni en compact!
Meme si je suis pas une ferrarri je suis pas une mob.
Je precise je fais pas de montagne pour le compact.
Mon velo a environ 500km.
Je suis tout a fait d accord vec tes calcul de puissances meme si c est que approximatif!
Mais perso combien de temps avec personne devant a 50km/h parce que en peloton c est pas la meme.
En plus j ai vu assez de sprint du tour pour savoir que on demarre pas avant 300m quand on est un vrai sprinter et qu on gagne un sprint alors tu pousse de maniere effective combien de temps?
Donc en plus les watt selon ta hauteur de roues et l aero du cadre et ta corpulence et selon si tu sprint mains en bas ca change un ptit de 1m60 et un grand genre cipollini on pas la meme prise au vent!
Quand je pense qu on avait des recordman de l heure sur ce site et que j ai rien vu?
Tout ca pour dire qu il faut savoir rester humble on est pas en courses on parle matos si tu veux donner tes perfs vas y qu on verifie au moins ca me distraira.
beber0721

Messagede nikkls » Dim 1 Aoû 2010 23:03

Il faudrait qe tu lises les posts sur les roues artisanales ou certains topics concernant les roues de 50mm.
Ce qui est certain, c'est que ta puissance est faible pour profiter des avantages des roues carbone. Les économies de watts sont exponentielles par rapport à la vitesse.
Difficile d'estimer ta vitesse sur 80km tout seul, mais tu dois être nettement sous les 30 km/h en parcours plat. Bien sûr, la différence existe entre des roues de 50mm en carbone et un modèle alu de même poids (jante de même poids). Mais le gap sera d'autant plus faible que ta vitesse est basse.
.[/quote]

salut,
petite précision,je ne comprends pas trop cette remarque,ça veut dire qu'en fonction de ton niveau et de ta moyenne,tu vas pouvoir déterminer si oui ou non tu peux mettre des roues carbones?si je lis bien,en dessous de 30,voire 40 km/h de moyenne,il est inutile de monter des roues carbones?et sur des 38 mm plus polyvalentes,t'en penses quoi?
merci.
nikkls

Messagede beber0721 » Dim 1 Aoû 2010 23:37

petite précision,je ne comprends pas trop cette remarque,ça veut dire qu'en fonction de ton niveau et de ta moyenne,tu vas pouvoir déterminer si oui ou non tu peux mettre des roues carbones?si je lis bien,en dessous de 30,voire 40 km/h de moyenne,il est inutile de monter des roues carbones?et sur des 38 mm plus polyvalentes,t'en penses quoi?
merci.
Je t aime mon poulet c est pas parce qu on sprint pas a 65 ou qu on maille pas a 40 qu on peut pas avoir envie de se faire plaisir dans les descente et entre 40 et 50 dans les passages roulant sans pour autant vouloir se planter encore plus dans les bosses!
beber0721

Messagede nikkls » Lun 2 Aoû 2010 08:25

merci pour ces petits mots doux,
mais je suis sérieux dans ma question,est ce que le fait d'avoir un petit niveau est rédhibitoire pour envisager de se faire monter une paire de roues carbones,et est ce que c'est la même chose avec des 38 mm qui sont dites polyvalentes.(je demande,car j'aimerai peut-être un peu plus tard m'en faire monter une paire)

merci
@+
nikkls

Messagede LewOlive » Lun 2 Aoû 2010 09:37

Supposons qu'une paire de roues absorbe 20% de l'énergie totale du cycliste.
Entre une vitesse de 50km/h et une vitesse de 30kmh, il faut respectivement 531 et 137W pour avancer.
La paire de roues va donc absorber 107W à 50km/h et 27W seulement à 30km/h.
L'usage de roues profilées est à mon avis inutile à 30km/h, alors qu'il est largement justifié dès que l'on roule au-delà de 40km/h.

Maintenant, pour ce qui est de quelqu'un qui a une puissance de débutant, je pense aussi que l'usage de roues profilées est à proscrire, quel que soit l'usage.
Se faire plaisir peut être un argument seulement s'il se fait déposer en haut des bosses et qu'il ne fait que de la descente !
Car le reste du temps, à gamme identique, des roues de 32mm de haut seront toujours plus lourdes que des 20mm plates.
Quand on développe une puissance très basse, une optimisation du matos, ça passe d'abord par un allègement du matos, et surtout des masses en rotation.
Si tu tapes dans la gamme Easton, ne prends surtout pas des EC90 Aero 56mm, mais achète des EC90 SLX. Ces dernières seront largement assez aéro à 50kmh et t'apporteront bien plus de facilité en bosse et en relance. Plus tu seras musculeux et puissant, plus tu pourras prendre des roues à haut profil.

Il y a trop de rogolos qui roulent avec des roues profilées inadaptées à leur pratique mais qu'ils choisissent pour le côté esthétique. Heureusement, sur ce forum on a appris à faire la part des choses.

LewOlive

Messagede beber0721 » Lun 2 Aoû 2010 09:51

Donc quelles difference a poids egale entre des zipp 404 1250gr et des dureace c24 1250gr je pense que le poids de la jante doit se valoir ce qui est certain c est que je ne prendrai jamais de cosmic!Trop lourd trop moche a part les ultimate mais ca sera peut etre jamais dans mes tarifs pour le moment suis en r500 vec pro race 3.
beber0721

Messagede LewOlive » Lun 2 Aoû 2010 10:26

Par rapport à ton niveau et ta pratique, les C24 Tu seront plus intéressante (jante plus légère).
Cependant, tu sembles intéressé par un des ces 2 modèles et tu devrais élargir ta recherche.
Un montage sur base Zipp 202 serait excellent. Le Fin du fin serait une paire de Reynolds Kom montée mains 20/24 avec des moyeux Tune (sous les 900g la paire) et des rayons DT Aerolite ou Cx Ray. Pour ce prix, tu aurais une paire de roues ultra efficace à faible puissance et loin d'être ridicule dans les descentes.

LewOlive

Messagede lpikachu58 » Lun 2 Aoû 2010 10:29

Il faut pas oublier aussi que les roues plates sont plus precises dans les descentes.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede nismo35 » Lun 2 Aoû 2010 10:57

C'est un sujet sur les roues ou sur les scott ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede beber0721 » Mer 4 Aoû 2010 10:16

Ben justement a la base mes questions ete rapport au velo etant donné que je trouve le cr1 rigide vaut mieux mettre des roues rigide sur son scott ou un peu moins pour lui donné de l elasthicité sur les acceleration et au niveau aero meme si le cadre et equilibré c est sur que c est pas un soloist donc y mettre des roues aero je pense que dans les descente et apres quand je suis encore a 40 50 y a moyen que ca l aide parce que des fois j ai l impression d etre attelé a une semi ou c est peut etre que j ete habituer au vieux velo a boyaux et que les pneus ca rend moins bien.
beber0721

Messagede tom.sig » Jeu 12 Aoû 2010 21:52

Voilà un an que je roule sur un scott addict R3 2009 tout d'origine:
Image
Groupe ultegra sl, ksyrium elite, cintre et potence ritchey wcs et kéo 2max white.

J'ai débuté son régime avec une selle edge 110gr. Je veux changer mon pédalier pour quelque chose de plus light. Et c'est là que je m'adresse aux experts, il me semble que le boitier est du BB86 mais j'en ai aucune certitude. Pouvez-vous me le confirmer et m'orienter vers un bon rapport qualité/poids/prix?
tom.sig

Messagede mayonove » Ven 13 Aoû 2010 10:15

bonjour, voici mes Scott..

mon 1er qui a bientôt 6 ans
un CR1 PRO équipé en Ultegra

Image

mon 2eme qui lui a 2 ou 3 ans
Un PLASMA équipé aussi en Ultegra

Image

et enfin mon 3eme qui a un moi et que j'ai monté moi même
un ADDICT RC équipé en SRAM RED

Image
mayonove

Messagede Flo-cycling-87 » Ven 13 Aoû 2010 22:15

Superbe ton Scott RC, avec les Corima jaunes :D Cependant, tu aurais pas pu recoupé un peu le pivot de fourche ? ;)
Flo-cycling-87

Messagede zipp808 » Ven 13 Aoû 2010 22:17

je pense qu'il doit garder de la marge pour la revente au cas ou.
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
vos avis en mp sont bons à prendre.
zipp808

Messagede Flo-cycling-87 » Ven 13 Aoû 2010 22:20

Oué mais quand on voit le nombre de cales en dessous et en dessus ça laisse un peu de marge quand même mais bon c'est son choix :) C'est juste que ça aurais fait un peu plus joli.
Flo-cycling-87

Messagede zipp808 » Ven 13 Aoû 2010 22:28

je te l'accorde flo ;) question de choix, mais c'est assez souvent que l'on garde une bague au dessus, comme on dit " au cas ou "
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
vos avis en mp sont bons à prendre.
zipp808

Messagede Flo-cycling-87 » Ven 13 Aoû 2010 22:31

zipp808 a écrit:je te l'accorde flo ;) question de choix, mais c'est assez souvent que l'on garde une bague au dessus, comme on dit " au cas ou "

Moi le premier, une bague en dessus et en dessous pour moi.

Mais bon sur ce magnifique Scott y'en à peu trop à mon gout, mais bon il est superbe quand même.
Flo-cycling-87

Messagede mayonove » Sam 14 Aoû 2010 08:40

pour les bagues au dessus je les garde pour pouvoir remonter un jour ou pour la revente, mais rassurez vous je devrais me débarrasser d'une.
Pour l'instant j'ai 2 bagues au dessus car par rapport au CR1 j'ai la potence 1 cm plus bas mais vu que je suis bien dans cette position une bague va sauter...
mayonove

Messagede Klarf » Sam 14 Aoû 2010 08:56

zipp808 a écrit:je te l'accorde flo ;) question de choix, mais c'est assez souvent que l'on garde une bague au dessus, comme on dit " au cas ou "

Tout a fait, pour au cas où la position, mais aussi la taille de la potence (hauteur au pivot) qui est jamais constant, faut pas oublier cette possibilité.
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Sam 14 Aoû 2010 12:07

C'est dingue de toujours penser à la revente :!: C'est comme les gars qui laissent les plastiques sur les sièges de leur auto pour pas abimer pour la revente :roll:
De plus,je ne sais pas ce que vous en penser mais il me semble que les 2 cadres de routes n'ont pas une géometrie adaptée au cycliste,selle avançée au max et 2 cm d'entretoises sous la potence :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Aoû 2010 12:09

MIMI 25 a écrit:C'est dingue de toujours penser à la revente :!: C'est comme les gars qui laissent les plastiques sur les sièges de leur auto pour pas abimer pour la revente :roll:
De plus,je ne sais pas ce que vous en penser mais il me semble que les 2 cadres de routes n'ont pas une géometrie adaptée au cycliste,selle avançée au max et 2 cm d'entretoises sous la potence :?:
A+

Comme 80% des habitants du coté de Sochaux-Montbelliard.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Sam 14 Aoû 2010 12:12

Exact,c'est pour cela que je le dis.Dieu que c'est moche.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Aoû 2010 12:26

MIMI 25 a écrit:Exact,c'est pour cela que je le dis.Dieu que c'est moche.
A+

De toute manière, une peugeot ... :D

lpikachu58

Messagede scott04 » Sam 14 Aoû 2010 12:38

bjr tout le monde prochainement scott cr1 pro de 2011, voir mon post.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=35012
sportivement scott04
cr1 pro 2011, roues sonic super........... tout simplement super
scott04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route