Seb-@. a écrit:tomasdev a écrit:faut d'ailleurs que je me renseigne sur les tensions à appliquer sur olympic
Officiellement, un poil en dessous de 100kgf. Officieusement, un bon monteur sait aller nettement au-delà sans risques pour la jante, ce qui peut être utile dans certains cas, pour des demandes particulières et notamment de roues très "couillues".
EdoKoi a écrit:C'est ça que tu appelles un problème résolu ?![]()
bibiforum a écrit:Bibi, je crois rever...et ce n'est hélas pas la premiere fois...
et ce n'est pas parce que tu es un pilier du forum que tu as le droit de choisir ce qui releve du forum ou ce qui n'en releve pas...tant que ça rentre dans la charte !
En quoi une roue de plus de 1500gr n'aurait pas ça place ici ? on tente sur ce post de comparer ces roues à d'autres...dans le but d'optimiser des montages de VTT.
Mes roues de Freeride pourraient peser plus de 2,5kg que j'aurai tout aussi bien le droit de venir discuter de leur optimisation ou de leur changement...
Vraiment il y a des fois ou ce que je lis sur ce forum me fait ...
Rassure toi tout de même, on ne sera jamais sur VV ici
Ben631 a écrit:Puis ce sujet rassemble aussi des montages RCZ, avec seulement le moyeux de la marque, et ces roues sont, elles, sous les 1kg500 donc ce sujet à sa place sur ce forum. http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7930
Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget
ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???l'objectif n°1 qui est le "light"
Antho53 a écrit:Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget
c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...
soit dit en passant : 405g la paire de moyeux RCZ ...
du Tune King Kong sort à 360g la paire
du Hope Pro 2 sort à 480g la paire
du Chris King Iso sort à 500g la paire
du DT 240s sort à 420g la paire
donc, selon ton raisonnement, je cite :ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???l'objectif n°1 qui est le "light"
ouch ! bah dis donc, ça me file un sacré coup
Ben631 a écrit:Bon bah ferme le sujet alors. Mais tu ne fait vraiment pas l'effort de cherché un intérêt à ces roues,
Ben631 a écrit: qui sont peu cher grâce justement à ces moyeux générique chinois et qui présentent un rapport prix poids performance plus que bien et donc je pense que ces roues ont une place sur veloptimal. C'est bien ça la charte Le light et la performance; et bien en l'occurrence ce qui change par rapport au produit que l'on voit sur veloptimal c'est que ce ne sont pas les plus légères et les plus performantes mais ce sont les plus légères et les plus performantes pour leurs prix. Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget(par exemple les jeunes de 16 ans comme moi) .
rafael a écrit:nous leur avons fourni la paire de roues
BiBi WET a écrit:Antho53 a écrit:Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget
c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...
donc, selon ton raisonnement, je cite :ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???l'objectif n°1 qui est le "light"
Tu auras remarqué que "light" est associé à "performance". Or pour juger des performance d'une paire de roues Il faut considérer les roues dans leur ensemble et ne pas regarder la seule pièce dont la masse n'a aucune influence sur l'inertie.
Quand aux moyeux seuls, il faut regarder d'autres paramètres que le prix et le poids si tu veux avoir une chance d'obtenir des roues performantes (je dis bien une chance car il faudra aussi tenir compte du choix de la jante et des rayons ainsi qu'à la façon dont le tout est assemblé).
C'est d'ailleurs pour cela que des Hope donnent des roues meilleures que des 240S pourtant plus légers et plus chers.
Sinon concernant le sujet de ce topic concerne bien les roues non ?
Antho53 a écrit:bah déjà, quelque chose me dit que tous les monteurs de roues ne seront pas d'accord avec ta conclusion sur pro2 vs. 240s mais bon ...
de plus, la géométrie de ces moyeux offrent justement de très bons parapluies ! peut-être pas les meilleurs, mais certainement pas les moins bons ...
et quand aux roues, ces moyeux sont aussi montés avec des jantes ZTR ... or de bons moyeux, avec de bonnes jantes et avec un rayonnage plus que correct (on n'est certe pas dans l'excellence atteinte par certains monteurs de roue mais on est sur du bon, chose que j'estime bien suffisante pour profiter convenablement de la qualité des composants !) bah ça fait de bonnes roues ...
MAIS ça ne coûte QUE 300€ la paire ... pas assez cher mon fils !
BiBi WET a écrit:Tu oublies peut être un peu vite que ce qui fait le comportement d'une roue c'est tout autant la qualité du montage que le choix des composants.
Tonton a écrit:Ils ont testés une paire de roue achetée incognito ou une paire fournie par vous-même ?
melarkry a écrit:Tonton a écrit:Ils ont testés une paire de roue achetée incognito ou une paire fournie par vous-même ?
Tu imagine s il devait acheter tout le matos testés la tresorerie qu il faudrait !!!!
Bien que le fournissuer fourni le matos sinon perso je voudrai pas etre a la place de autoplus et les autres.
Moi j ai deux paires de roues RCZ un 26 et une 29, la qualité est au rendez vous en plus a tres bon prix.
BiBi WET a écrit:J'en déduis donc logiquement qu'un produit lourd et pas au top en terme de performance n'a pas vraiment sa place ici.
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:J'en déduis donc logiquement qu'un produit lourd et pas au top en terme de performance n'a pas vraiment sa place ici.
Dans ce cas, ton Vagabonde est hors charte ? Puisque dans la même taille, il existe bien plus léger et performant pour beaucoup plus cher, mais on se fiche du prix...
Tib a écrit:je trouve le raccourci tant rapide que facile : la Charte (je connais bien celui qui l'a rédigée, et un peu ceux qui l'ont validée) ne parle pas de prix justement parce que c'est un élément d'appréciation subjectif qui dépendra, plus que des moyens financiers de chacun, de la faculté de chacun de nous à dépenser de l'argent pour optimiser son vélo.
Tib a écrit:Pour finir dans le HS, en qualité de membre dissident de la modération sur le Jaune, je regrette l'embargo de Vélovert sur Fizzbikes, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit d'engager cette discussion.
Tib a écrit:En résumé, je suggère de laisser ici libre cours aux échanges engagés, et de débattre éventuellement de leur pertinence plutôt dans le forum des dysfonctionnements pour ne pas polluer plus avant ce fil de discussion.
Antho53 a écrit:Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités