roue rcz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: roue rcz

Messagede Ben631 » Lun 2 Aoû 2010 20:59

Puis ce sujet rassemble aussi des montages RCZ, avec seulement le moyeux de la marque, et ces roues sont, elles, sous les 1kg500 donc ce sujet à sa place sur ce forum. http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7930
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Re: roue rcz

Messagede tomasdev » Mar 3 Aoû 2010 12:03

Seb-@. a écrit:
tomasdev a écrit:faut d'ailleurs que je me renseigne sur les tensions à appliquer sur olympic ;)


Officiellement, un poil en dessous de 100kgf. Officieusement, un bon monteur sait aller nettement au-delà sans risques pour la jante, ce qui peut être utile dans certains cas, pour des demandes particulières et notamment de roues très "couillues".


etant donné que je debutes, je me callerais dans les 100 ;)
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Re: roue rcz

Messagede melarkry » Mar 3 Aoû 2010 16:03

Salut

je suis a un peu plus de 250km (roulage tranquile pour le moment) avec mes RCZ 29 pour le moment rien a redire.
Tres rigide, pas de voilage ni de rayons détendus, j ai demonter les moyeux avant la 1ere utilisation pour vérifier la graisse, j en ai pas remis pour moi la lubrification est bonne d origine.

Photos et impression des prochains KM a venir
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Re: roue rcz

Messagede Ben631 » Mar 3 Aoû 2010 19:03

Mon problème de couinement au niveau de la roue libre c'est réglé tout seul. J'ai remarqué que je n'entendais pas ce bruit désagréable au bout de 35 km mais peut être est-il parti avant (passé un certain temps on y fait plus attention, et c'est seulement à 35 km que j'ai remarqué ce "non-bruit" ). Les 20 dernières bornes, c'était que du bonheur. :D. Donc plus rien à reprocher à ces roues.
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Re: roue rcz

Messagede EdoKoi » Mar 3 Aoû 2010 19:28

C'est ça que tu appelles un problème résolu ? :shock: :?:
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Re: roue rcz

Messagede rs02 » Mar 3 Aoû 2010 19:49

[quote="EdoKoi"]C'est ça que tu appelles un problème résolu ? :shock: :?:[/quot


:shock: :lol: :lol: :lol: :roll:
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Re: roue rcz

Messagede Ben631 » Mar 3 Aoû 2010 23:50

EdoKoi a écrit:C'est ça que tu appelles un problème résolu ? :shock: :?:



Bah moi j'y peux rien si ça s'est résolu tout seul. Je vois pas ce qui a de choquant. :| . En tout cas maintenant elle ne le font plus. Donc oui c'est ce que j'appelle un problème résolu. (problème qui ne se pose plus)
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Re: roue rcz

Messagede komaine » Mar 3 Aoû 2010 23:59

cela s'appelle du rodage !
cela arrive
j'ai une paire de dt et le bruit est aussi parti
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Mer 4 Aoû 2010 23:10

bibiforum a écrit:Bibi, je crois rever...et ce n'est hélas pas la premiere fois...
et ce n'est pas parce que tu es un pilier du forum que tu as le droit de choisir ce qui releve du forum ou ce qui n'en releve pas...tant que ça rentre dans la charte !
En quoi une roue de plus de 1500gr n'aurait pas ça place ici ? on tente sur ce post de comparer ces roues à d'autres...dans le but d'optimiser des montages de VTT.

Mes roues de Freeride pourraient peser plus de 2,5kg que j'aurai tout aussi bien le droit de venir discuter de leur optimisation ou de leur changement...

Vraiment il y a des fois ou ce que je lis sur ce forum me fait ...

Rassure toi tout de même, on ne sera jamais sur VV ici


Si j'avais voulu imposer ma vision des choses j'aurai déjà supprimé le sujet.

Par contre je t'invite à relire la charte que je n'ai pourtant pas rédigée...

On y parle de l'objectif n°1 qui est le "light" et aussi de performance. A aucun moment il n'est question de prix.
J'en déduis donc logiquement qu'un produit lourd et pas au top en terme de performance n'a pas vraiment sa place ici. Même si son bas prix le rend digne d'intérêt par rapport à d'autres produits plus lourds et plus chers (ça j'ai bien compris).

Voilà en tout cas mon interprétation des choses. Si tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais je trouve difficile de contredire une charte...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Mer 4 Aoû 2010 23:12

Ben631 a écrit:Puis ce sujet rassemble aussi des montages RCZ, avec seulement le moyeux de la marque, et ces roues sont, elles, sous les 1kg500 donc ce sujet à sa place sur ce forum. http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7930


On peut donc parler de tous les moyeux Chinois génériques alors ?
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: roue rcz

Messagede Ben631 » Mer 4 Aoû 2010 23:25

Bon bah ferme le sujet alors. Mais tu ne fait vraiment pas l'effort de cherché un intérêt à ces roues, qui sont peu cher grâce justement à ces moyeux générique chinois et qui présentent un rapport prix poids performance plus que bien et donc je pense que ces roues ont une place sur veloptimal. C'est bien ça la charte Le light et la performance; et bien en l'occurrence ce qui change par rapport au produit que l'on voit sur veloptimal c'est que ce ne sont pas les plus légères et les plus performantes mais ce sont les plus légères et les plus performantes pour leurs prix. Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget(par exemple les jeunes de 16 ans comme moi :lol: ) .
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Re: roue rcz

Messagede Antho53 » Jeu 5 Aoû 2010 04:06

Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget

c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...


soit dit en passant : 405g la paire de moyeux RCZ ...

du Tune King Kong sort à 360g la paire
du Hope Pro 2 sort à 480g la paire
du Chris King Iso sort à 500g la paire
du DT 240s sort à 420g la paire


donc, selon ton raisonnement, je cite :
l'objectif n°1 qui est le "light"
ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???

ouch ! bah dis donc, ça me file un sacré coup :o
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 06:39

Antho53 a écrit:
Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget

c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...


soit dit en passant : 405g la paire de moyeux RCZ ...

du Tune King Kong sort à 360g la paire
du Hope Pro 2 sort à 480g la paire
du Chris King Iso sort à 500g la paire
du DT 240s sort à 420g la paire


donc, selon ton raisonnement, je cite :
l'objectif n°1 qui est le "light"
ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???

ouch ! bah dis donc, ça me file un sacré coup :o


Tu auras remarqué que "light" est associé à "performance". Or pour juger des performance d'une paire de roues Il faut considérer les roues dans leur ensemble et ne pas regarder la seule pièce dont la masse n'a aucune influence sur l'inertie.
Quand aux moyeux seuls, il faut regarder d'autres paramètres que le prix et le poids si tu veux avoir une chance d'obtenir des roues performantes (je dis bien une chance car il faudra aussi tenir compte du choix de la jante et des rayons ainsi qu'à la façon dont le tout est assemblé).
C'est d'ailleurs pour cela que des Hope donnent des roues meilleures que des 240S pourtant plus légers et plus chers.

Sinon concernant le sujet de ce topic concerne bien les roues non ?
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 06:49

Ben631 a écrit:Bon bah ferme le sujet alors. Mais tu ne fait vraiment pas l'effort de cherché un intérêt à ces roues,


C'est moi qui ne fait pas d'effort alors que justement j'ai déjà perdu pas mal de temps à essayer d'expliquer à certains pourquoi il n'y a pas beaucoup de réponses et d'avis techniques concernant ces roues sur ce forum ?
C'est une blague ?

De ton côté quel effort particulier as-tu fait pour justifier une telle remarque ?


Ben631 a écrit: qui sont peu cher grâce justement à ces moyeux générique chinois et qui présentent un rapport prix poids performance plus que bien et donc je pense que ces roues ont une place sur veloptimal. C'est bien ça la charte Le light et la performance; et bien en l'occurrence ce qui change par rapport au produit que l'on voit sur veloptimal c'est que ce ne sont pas les plus légères et les plus performantes mais ce sont les plus légères et les plus performantes pour leurs prix. Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget(par exemple les jeunes de 16 ans comme moi :lol: ) .


A-tu pensé au marché de l'occasion qui permet d'obtenir de très beaux produits très qualitatifs à des prix parfois inférieurs ?

Dernier point: Moi non plus à 16 ans je ne roulais pas sur du matos haut de gamme dernier cri. Encore heureux je dirais !
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Re: roue rcz

Messagede rafael » Jeu 5 Aoû 2010 07:35

bonjour a tous je suis marc de rcz
j'ai une bonne nouvelle afin d'eclairer ce débat
la revue moutain bike action (italie) qui est une franchise de mountain bike action us a fait un essai longue durée de nos roues rcz + no tube (essai pendant 3 mois ) ils appellent cela un trash test
le resultat est de 4 étoiles sur 5
voici ce que dit le redacteur en chef :
"I just wished to confirm you we are publishing the test of your Race Disc ZTR NoTubes Alpine wheels on our Thrash Tests, September Issue.
I can't tell you details in advance... but I can "leak" you that you got 4 stars on 5... many compliments."

ils nous ont confirmé que le montage était pour eux tres bien (ils ont vérifié les tensions) car leur rédac chef est un ancien monteur de roues . Des reception de l'article nous le mettrons en ligne

Nous attendons aussi dans les mois qui viennent des essais longue durée de nos roues dans :
- un magasine francais
- un portuguais
- un espagnol

merci à tous et bonne journée
rafael
 
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Re: roue rcz

Messagede Tonton » Jeu 5 Aoû 2010 15:45

Ils ont testés une paire de roue achetée incognito ou une paire fournie par vous-même ? :roll:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: roue rcz

Messagede rafael » Jeu 5 Aoû 2010 17:10

nous leur avons fourni la paire de roues
rafael
 
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Re: roue rcz

Messagede rs02 » Jeu 5 Aoû 2010 17:25

rafael a écrit:nous leur avons fourni la paire de roues



et je parie que vous n'avez pas soigné le montage de cette paire de roue en particulier :lol:
remarque les marques réputées font pareil,se serait pas mal que les mag test du matos acheté au hazard,se serait plus révélateur ;)
rs02
 
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Re: roue rcz

Messagede Antho53 » Jeu 5 Aoû 2010 20:08

quand t'achètes des roues RCZ, tu reçois le carton tel qu'il a été fait à la sortie de l'usine en Asie ... au mieux, ils l'ouvrent et rajoutent des accessoires que tu aurais pu commander avec, mais c'est tout !

de plus, je suis convaincu qu'ils n'ont personne chez eux capable de reprendre des roues, donc c'est vite réglé ...
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Re: roue rcz

Messagede Antho53 » Jeu 5 Aoû 2010 20:14

BiBi WET a écrit:
Antho53 a écrit:
Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget

c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...


soit dit en passant : 405g la paire de moyeux RCZ ...

du Tune King Kong sort à 360g la paire
du Hope Pro 2 sort à 480g la paire
du Chris King Iso sort à 500g la paire
du DT 240s sort à 420g la paire


donc, selon ton raisonnement, je cite :
l'objectif n°1 qui est le "light"
ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???

ouch ! bah dis donc, ça me file un sacré coup :o


Tu auras remarqué que "light" est associé à "performance". Or pour juger des performance d'une paire de roues Il faut considérer les roues dans leur ensemble et ne pas regarder la seule pièce dont la masse n'a aucune influence sur l'inertie.
Quand aux moyeux seuls, il faut regarder d'autres paramètres que le prix et le poids si tu veux avoir une chance d'obtenir des roues performantes (je dis bien une chance car il faudra aussi tenir compte du choix de la jante et des rayons ainsi qu'à la façon dont le tout est assemblé).
C'est d'ailleurs pour cela que des Hope donnent des roues meilleures que des 240S pourtant plus légers et plus chers.

Sinon concernant le sujet de ce topic concerne bien les roues non ?

bah déjà, quelque chose me dit que tous les monteurs de roues ne seront pas d'accord avec ta conclusion sur pro2 vs. 240s mais bon ... :lol:

de plus, la géométrie de ces moyeux offrent justement de très bons parapluies ! peut-être pas les meilleurs, mais certainement pas les moins bons ...


et quand aux roues, ces moyeux sont aussi montés avec des jantes ZTR ... or de bons moyeux, avec de bonnes jantes et avec un rayonnage plus que correct (on n'est certe pas dans l'excellence atteinte par certains monteurs de roue mais on est sur du bon, chose que j'estime bien suffisante pour profiter convenablement de la qualité des composants !) bah ça fait de bonnes roues ...


MAIS ça ne coûte QUE 300€ la paire ... pas assez cher mon fils ! :mrgreen:
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 23:18

Antho53 a écrit:bah déjà, quelque chose me dit que tous les monteurs de roues ne seront pas d'accord avec ta conclusion sur pro2 vs. 240s mais bon ... :lol:

de plus, la géométrie de ces moyeux offrent justement de très bons parapluies ! peut-être pas les meilleurs, mais certainement pas les moins bons ...


et quand aux roues, ces moyeux sont aussi montés avec des jantes ZTR ... or de bons moyeux, avec de bonnes jantes et avec un rayonnage plus que correct (on n'est certe pas dans l'excellence atteinte par certains monteurs de roue mais on est sur du bon, chose que j'estime bien suffisante pour profiter convenablement de la qualité des composants !) bah ça fait de bonnes roues ...


MAIS ça ne coûte QUE 300€ la paire ... pas assez cher mon fils ! :mrgreen:


Tu oublies peut être un peu vite que ce qui fait le comportement d'une roue c'est tout autant la qualité du montage que le choix des composants.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un (un groupe de forumeurs, un magasin comme Streak'X, ou même une revue spécialisée) je suis prêt à mettre en place un test de roues de ce type (en achat anonyme par contre, donc forcément "payant" car il faut se faire passer pour un client "lambda") et à le publier sur le forum.
Car des monteurs qui bossent très bien j'en côtoie justement quelques uns depuis une semaine et je peux te dire que ça existe. Seulement on les paye plutôt bien et ils sont pris à plein temps pour monter des roues pour des teams pro, des roues de test pour la presse, ou des protos pour de nouveaux produits. Et pendant leur temps libre ils produisent avec des contraintes moins sévères pour réduire les coûts et augmenter la cadence.
Et pour avoir prélevé (pas plus tard que tout à l'heure) quelques roues de leur production pour les contrôler, je peux te dire qu'on voit clairement une différence entre une roue prévue pour une production (contraintes de temps et donc de coût) et une roue prévue pour un team, un test magazine, etc.
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Re: roue rcz

Messagede Antho53 » Ven 6 Aoû 2010 00:36

BiBi WET a écrit:Tu oublies peut être un peu vite que ce qui fait le comportement d'une roue c'est tout autant la qualité du montage que le choix des composants.

je n'oublies rien du tout ... par contre, toi tu oublies une partie de mon message :roll:
j'ai bien parlé de rayonnage et pas de rayons, ça n'est pas la même chose et tu es pourtant très bien placé, en tant que monteur de roue, pour comprendre la différence !


et je note qu'au plus le "débat" avance (débat qui prend de plus en plus la forme d'une défense d'ailleurs ...), au plus ton discours devient élitiste, élitisme dont tu te défendais pourtant auparavant ... ton dernier message est d'ailleurs assez édifiant dans ce sens ! ça pourrait presque se retrouver dans un dico comme exemple ...



mon avis c'est que, pour une raison ou pour une autre, peu importe laquelle d'ailleurs, tu n'aimes pas qu'on parle de RCZ ici ... donc tu sors des arguements pour justifier ton choix. Au fur et à mesure qu'on les conteste, soit tu en trouves d'autres, soit tu surenchéris sur tes exigences ...


c'est si dérangeant que cela que des personnes, qui recherchent finalement la même chose que les autres personnes acceptées sur ce forum, puissent trouver du materiel peut-être pas aussi light/performant mais qui s'en approche nettement pour 2x moins cher ??? :|

c'est forcément dérangeant pour certaines personnes (-> les concurrents) mais ça ne devrait pas l'être pour de simples forumeurs ... et au plus j'y pense, au plus je suis inquiet de la tournure que les choses sont en train de prendre :|
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Re: roue rcz

Messagede Ben631 » Ven 6 Aoû 2010 01:13

Je pense qu'il vaut mieux clore le débat, et laisser à chacun son point de vue sur ces roues avant que le sujet soit supprimé. Apparemment pas mal de gens (dont moi) trouve que ce sujet à sa place sur ce forum et souhaiterais laissé le sujet des roues RCZ ouvert donc... pourquoi ne pas le laisser ouvert ?
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Re: roue rcz

Messagede biker29 » Ven 6 Aoû 2010 04:23

en fait, ce qui dérange plusieurs forumeur j'ai l'impression, c'est qu'avec la fermeture des post sur les rcz sur vv, pas mal de monde vient ici juste pour parler des rcz
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Re: roue rcz

Messagede melarkry » Ven 6 Aoû 2010 07:53

Tonton a écrit:Ils ont testés une paire de roue achetée incognito ou une paire fournie par vous-même ? :roll:


Tu imagine s il devait acheter tout le matos testés la tresorerie qu il faudrait !!!!

Bien que le fournissuer fourni le matos sinon perso je voudrai pas etre a la place de autoplus et les autres.

Moi j ai deux paires de roues RCZ un 26 et une 29, la qualité est au rendez vous en plus a tres bon prix.
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Re: roue rcz

Messagede ceb91 » Lun 9 Aoû 2010 20:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je confirme mieux que Mavic CR ;)

Depuis un bon mois je roule avec les RCZ race polish tube type montées sur un Anthem et je dois dire que je ne suis pas déçus de cet achat, elles remplacent avantageusement une paire de cross ride de chez Mavic...

Tout de suite la différence s’est faite sentir au niveau des accélérations, des relances…
J’ai fais deux semaines dans les Alpes de Haute Provence, terrain dur poussiéreux et caillasses à tout va …
Les roues n’on pas un poile de voile, juste quelques impacts sur la jante, la peinture des rayons n’a pas bougée et ils n’on pas l’air détendus, la roue libre à l'air ok elle aussi .
Détail, je ne suis pas un pilote super fin et je pèse 78kg voir 80 prêt à rouler.

J’ai juste un petit souci pour le démontage du moyeu de la roue avant.
Afin d’avoir accès aux roulements (juste par curiosité et prise de ref), il m’est impossible d’y insérer une BTR :( pour dévisser l’ensemble moyeu cage de roulement comme sur les autres roues.
Y a t’il une astuce ?
Fau’ il une clef spéciale ?
Je suis dans l’impasse si vous avez une réponse, merci d’avance.

A+ ceb
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 21:27

melarkry a écrit:
Tonton a écrit:Ils ont testés une paire de roue achetée incognito ou une paire fournie par vous-même ? :roll:


Tu imagine s il devait acheter tout le matos testés la tresorerie qu il faudrait !!!!

Bien que le fournissuer fourni le matos sinon perso je voudrai pas etre a la place de autoplus et les autres.

Moi j ai deux paires de roues RCZ un 26 et une 29, la qualité est au rendez vous en plus a tres bon prix.


Ca serait pourtant simple à mettre en place avec un peu d'astuce. Reste que pour que ça fonctionne il faut que les revues et que les constructeurs jouent le jeu et se donnent la peine de perdre un peu de temps pour acheter les composants à tester.

Par exemple les marques pourraient très bien envoyer une paire de roues neuve et parfaitement emballée aux magazines. Ensuite ces derniers se rendraient chez un détaillant partenaire de la marque pour échanger cette paire de roues contre une paire prise au hasard dans le stock (les partenaires ayant été informés par la marque en question qu'ils doivent accepter l'échange au cas ou la revue viendrait chez eux). Comme cela les tests seraient bien fait sur des roues que l'on trouve réellement dans le commerce et ça ne coûterait rien aux magazines... D'autres façons de gérer la chose sont possibles, mais je donne celle-là juste comme exemple.
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Re: roue rcz

Messagede Tib » Lun 9 Aoû 2010 21:48

BiBi WET a écrit:J'en déduis donc logiquement qu'un produit lourd et pas au top en terme de performance n'a pas vraiment sa place ici.

Dans ce cas, ton Vagabonde est hors charte ? Puisque dans la même taille, il existe bien plus léger et performant pour beaucoup plus cher, mais on se fiche du prix...

Je trouve le raccourci tant rapide que facile : la Charte (je connais bien celui qui l'a rédigée, et un peu ceux qui l'ont validée) ne parle pas de prix justement parce que c'est un élément d'appréciation subjectif qui dépendra, plus que des moyens financiers de chacun, de la faculté de chacun de nous à dépenser de l'argent pour optimiser son vélo. Une personne riche n'accordera peut-être que 100€ de budget annuel au VTT, alors qu'un étudiant fauché y consacrera toutes ses économies, plusieurs milliers d'€uros potentiellement : la richesse - et par là le prix - n'est pas un critère d'appréciation en soi. Procéder par déduction logique est certes rationnel, mais à mon sens inapproprié puisque la perception de chacun sur l'aspect "prix" restera le juge de paix en toute circonstance, en dehors de toute rationalité.

Pour 159€, on trouve à la fois un vélo complet haut de gamme en grande surface, une paire de roues RCZ plutôt bien placée dans sa gamme de prix, et un rotor avant super léger en céramique qui viendra admirablement compléter une paire de roues DT carbone à 2500€, pas forcément optimisée elle non plus d'ailleurs (puisqu'on trouve aisément bien plus performant pour 2 à 3 fois moins cher).

A mon sens, cette discussion a tout à fait sa place sur le forum et n'est absolument pas hors charte, au contraire d'une potentielle discussion sur une paire de roues VTT à 850 grammes qui coûterait 3000€ mais ne serait absolument pas fiable et sécurisée, pour prendre l'exemple inverse et retourner l'argument du prix.

Je préfère à titre strictement personnel lire sur ce forum des échanges sur une paire de roues Fizzbikes (vépéciste au bénéfice duquel, toujours à titre strictement personnel, je suis loin d'accorder toute mon estime) qui intervient dans le cadre d'une optimisation globale de sa monture, dans une démarche de progrès, plutôt que de lire les échanges idiots et stériles d'il y a quelques temps avec les bricolages dangereux d'Akadesign...

Après tout, il existe bien aussi un fil de discussion sur les VTT Décathlon optimisés et cela n'a jusqu'ici choqué personne, ou alors les intéressés ne se sont pas manifestés.

Pour finir dans le HS, en qualité de membre dissident de la modération sur le Jaune, je regrette l'embargo de Vélovert sur Fizzbikes, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit d'engager cette discussion.

En résumé, je suggère de laisser ici libre cours aux échanges engagés, et de débattre éventuellement de leur pertinence plutôt dans le forum des dysfonctionnements pour ne pas polluer plus avant ce fil de discussion.
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Tib
 
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Re: roue rcz

Messagede BiBi WET » Mar 10 Aoû 2010 07:43

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:J'en déduis donc logiquement qu'un produit lourd et pas au top en terme de performance n'a pas vraiment sa place ici.

Dans ce cas, ton Vagabonde est hors charte ? Puisque dans la même taille, il existe bien plus léger et performant pour beaucoup plus cher, mais on se fiche du prix...


Je le pense aussi. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas créé de topic juste pour mon vélo ici. Quoiqu'on pourrait en parler pour montrer comment optimiser un cadre plutôt lourd à l'origine et obtenir au final un 29" parmi les plus légers (ça va pas durer longtemps depuis la sortie prévue de nombreux nouveaux cadres).

Tu m'excuseras mais lorsque je suis intervenu c'était au sujet des roues complètes RCZ et pas au sujet de roues à base de jantes Notubes, de rayons haut de gamme, et avec leurs moyeux RCZ. Achète toi une paire de RCZ (100% à base de composants RCZ) et on reparlera ensuite de la pertinence d'en parler ici sur ce forum. Regarde aussi le poids (là encore je ne parle pas de jantes Notubes montées avec des moyeux RCZ et je ne le ferai pas puisque c'est probablement aussi performant que la même chose montée à base de moyeux AMC ou ZTR de chez Notubes).

Tib a écrit:je trouve le raccourci tant rapide que facile : la Charte (je connais bien celui qui l'a rédigée, et un peu ceux qui l'ont validée) ne parle pas de prix justement parce que c'est un élément d'appréciation subjectif qui dépendra, plus que des moyens financiers de chacun, de la faculté de chacun de nous à dépenser de l'argent pour optimiser son vélo.


Tu t'es mal réveillé ?
Relis mes propos et tu verras que je ne parlais absolument pas de prix (qui pour moi aussi n'entre pas en ligne de compte ici).

Tib a écrit:Pour finir dans le HS, en qualité de membre dissident de la modération sur le Jaune, je regrette l'embargo de Vélovert sur Fizzbikes, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit d'engager cette discussion.


Tout à fait d'accord. Si tu souhaites préciser cela c'est sur le jaune qu'il faut le dire.

Tib a écrit:En résumé, je suggère de laisser ici libre cours aux échanges engagés, et de débattre éventuellement de leur pertinence plutôt dans le forum des dysfonctionnements pour ne pas polluer plus avant ce fil de discussion.


C'est ce qui a été fait avant que tu n'arrives (en gros une semaine ou deux après la bataille).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: roue rcz

Messagede pascal95 » Mar 10 Aoû 2010 10:43

Antho53 a écrit:
Ben631 a écrit:Ça peut intéresser plein de personnes qui ont les même objectifs que Toi mais pas le même Budget

c'est exactement ce que je voulais dire plus haut ! et pourtant, je n'ai pas de partit pris puisque j'ai les moyens de me payer du Tune ...


soit dit en passant : 405g la paire de moyeux RCZ ...

du Tune King Kong sort à 360g la paire
du Hope Pro 2 sort à 480g la paire
du Chris King Iso sort à 500g la paire
du DT 240s sort à 420g la paire


donc, selon ton raisonnement, je cite :
l'objectif n°1 qui est le "light"
ni Hope, ni Chris King, ni DT Swiss n'ont leur place sur le forum ???

ouch ! bah dis donc, ça me file un sacré coup :o

Cest un peu HS mais, je me demande pourquoi dans les discussion de moyeux light et de coût, on ne parle jamais des American Classic qui ont un poids (130gr + 225gr) équivalent aux Tune pour un prix moins élevé? Il y a une raison particulière? Mauvaise étanchéité par rapport aux Tune?
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