mikarone a écrit:j'ai des rcz + no tube olympic
je roule avec depuis plus de 5 mois sans aucun soucis
elles sont super bien montées !
sinon chez fizzbikes tu as des arch montées avec moyeux rcz : plus solide pour tes 90 kg à un super prix = 249e
mikarone a écrit:j'ai des rcz + no tube olympic
je roule avec depuis plus de 5 mois sans aucun soucis
elles sont super bien montées !
sinon chez fizzbikes tu as des arch montées avec moyeux rcz : plus solide pour tes 90 kg à un super prix = 249e
Seb-@. a écrit:James, ce que je disais, c'est que la différence entre une Crest et une Alpine, légèrement à l'avantage de la Crest pour ce qui est de la solidité, est finalement peu importante devant l'impact du montage sur la durée de vie de tes roues. Du coup, si tu as de meilleures garanties quant à la qualité du montage pour l'une des propositions, tu devrais opter pour celle-ci indépendament de savoir si c'est une Crest ou une Alpine.
Il reste néanmoins qu'en montant une jante légère pour ton poids et tes terrains de jeu, il y a une part de risque non-négligeable.
taupe a écrit:ce qu'essaie de te faire comprendre Seb@ c'est que la qualité du montage impacte la durée de vie de tes roues. Plus concrètement si on met de coté l'aspect gabarit du pilote ou terrain de jeu, un gros rouleur (plusieurs fois par semaine) viendra vite à bout d'un montage fizzb.. alors qu'un pratiquant occasionnel (1 fois/semaine ou tous les 15j) pourra le garder plus longtemps, 2/3 ans peut être avant de commencer à casser des rayons ou rencontrer des problèmes de voile de roue récurent.
mikarone a écrit:en gros ce que veux te dire taupe :
toutes les roues rcz sont de la merde
obligatoirement !
et en gros il n'y a que lui qui sache monter des roues !
et pourquoi cher monsieur taupe , rcz ne serait pas monter des roues ??????
pourquoi il n'y aurait pas un monteur de roues chez rcz qui aurait du metier qui connaitrait les tensions ??etc...
peut etre que chez rcz il y aussi des monteurs qui savent monter des roues qui durent un an ou plus ??
a moins que ce cher mr taupe soit le seul monteur au monde ! le seul a vraiment savoir monter des roues !!
je pense tout simplement que mr taupe n'a pas encore compris que les chinois savent aussi bien monter les roues que lui, meme peut etre mieux
james34 a écrit:Seb-@. a écrit:La plus grosse différence se situera moins au niveau de la jante qu'au niveau de la qualité de montage. Sur le principe, pour le vtt je ne suis pas fan des montages à 28 rayons et encore moins des montages à 24. Et entre une Crest mal montée et une Olympic ou encore une Alpine mal montées, je ne sais pas s'il y en a une qui supportera mieux que l'autre la qualité approximative. Dit autrement, une jante super bien exploitée par le monteur sera très durable. Certains utilisent des Olympic en montagne alors qu'ils pèsent 90kg. Simplement, le montage ne laisse rien au hasard et n'est pas fait pour être économique.
Malheureusement, le temps pour arriver à un tel montage est bien plus élevé que ce que permettent les tarifs parfois pratiqués. C'est un point à prendre en compte si tu as un budget limité, il vaudra mieux opter pour des jantes plus solides donc plus tolérantes. Cela évitera, aussi, que tu plies une jante et que tu sois dans l'impossibilité de faire réparer ta roue. En fait, j'aurais même tendance à te dire que si tu n'as pas un budget extensible, il sera préférable de choisir des jantes pas trop light (à ce niveau, des Crest devraient se comporter plutôt bien dans le temps) et à les faire monter par un bon monteur. Le petit surcoût de départ - parfois pas si important d'ailleurs - se retrouvera sur la durée.
Je ne doute pas qu'un montage artisannal sera plus costaud et durable,
BiBi WET a écrit:james34 a écrit:Seb-@. a écrit:La plus grosse différence se situera moins au niveau de la jante qu'au niveau de la qualité de montage. Sur le principe, pour le vtt je ne suis pas fan des montages à 28 rayons et encore moins des montages à 24. Et entre une Crest mal montée et une Olympic ou encore une Alpine mal montées, je ne sais pas s'il y en a une qui supportera mieux que l'autre la qualité approximative. Dit autrement, une jante super bien exploitée par le monteur sera très durable. Certains utilisent des Olympic en montagne alors qu'ils pèsent 90kg. Simplement, le montage ne laisse rien au hasard et n'est pas fait pour être économique.
Malheureusement, le temps pour arriver à un tel montage est bien plus élevé que ce que permettent les tarifs parfois pratiqués. C'est un point à prendre en compte si tu as un budget limité, il vaudra mieux opter pour des jantes plus solides donc plus tolérantes. Cela évitera, aussi, que tu plies une jante et que tu sois dans l'impossibilité de faire réparer ta roue. En fait, j'aurais même tendance à te dire que si tu n'as pas un budget extensible, il sera préférable de choisir des jantes pas trop light (à ce niveau, des Crest devraient se comporter plutôt bien dans le temps) et à les faire monter par un bon monteur. Le petit surcoût de départ - parfois pas si important d'ailleurs - se retrouvera sur la durée.
Je ne doute pas qu'un montage artisannal sera plus costaud et durable,
Attention quand même: "montage artisanal" ou "montage manuel" sont des termes qui ne veulent pas dire grand chose. Comme partout on trouve de bons et de mauvais artisans et un montage manuel n'est pas toujours supérieur à un montage machine.
J'en veux pour preuve des montages que j'ai eu entre les mains qui venaient à 100% d'un montage machine et qui étaient largement meilleurs que d'autres montages (à composants équivalents) pourtant issus d'un artisan...
C'est tout le problème de ceux qui ne sont pas forcément des experts de la roue et qui souhaitent acquérir de bonnes roues sans se tromper. Du coup, pour prendre le moins de risque possible et pour ne pas se tromper quand on n'y connait pas grand chose il est parfois préférable de s'orienter vers des montages de séries issus de grands fabricants (Shimano, Hope, etc.) plutôt que vers de "l'artisanal"...
mikarone a écrit:tu as raison
je pense que ce post est dédié aux gens qui parlent des roues rcz en bien ou de facon positive
je pense que les gens qui ne pensent sur ce post qu'a critiquer n'ont rien à y faire
surtout lorsqu'ils parlent sans savoir et de facon partisane
mikarone a écrit:d'ailleur voila ce que donnais mes roues rcz olympic
ROUE AVANT
28 rayons 2/1.5/2
Tension coté disc 100 kfg opposé 70 kfg
Centrage assez bien
Saut 2 dixième
Voile 2 dixième
ROUE ARRIERE
28 rayons 2/1.8/2 14 longueur 254 14 longueur 256
Tension coté disc 120 kfg opposé 75 kfg
Centrage assez bien