thebiglupin a écrit:Ricky je suis aussi un pietre pilote qui avec aucun equilibre et aucune technique tente des chemins parfois un peu au dessus de mes capacités,une fois par terre je me rend compte qu'il faut faire plus attention.
J'apprehende le ROC
 .
 .thebiglupin a écrit:- âge du pneu? Quand j'ai reçu tes roues j'ai monter les pneus NEUF
- marque du pneu? RR/Conti explorer ss
- bruits de clipsage francs au montage ou pas?Oui bruit de clipsage comme sur du tubeless
- système détanchéification de la jante? Ba yellow tape je pense j'ai pas changer depuis + Latex de chez cultura plus eau
- circonstances du déjantage? (Crevaison puis déjantage immédiat ou bam, perte d'air due AU DEJANTAGE?)J'ai pas déjanté lors d'un dévers assez prononcer mon pneu avant a perdu de l'air et la chute.
- pression du pneu? 2.2 devant 2.8derriere
Ne t'inquiete pas Oli je n'est aucun probleme,juste que le latex c'est pas pour moi et les jantes c'est plus leger,seul probleme le pincement.
 
   T'en es toujours content?
  T'en es toujours content?
 
 

jul57 a écrit:Yellow tape sur des AMC ?? C'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux ! La jante est tellement plate que si tu ne montes pas un flap eclipse, les tringles ne sont absolument pas maintenu.
Dans tout les cas, a mon avis, la jante est pas vraiment adaptée au latex, le fond de jante est trop plat et les flancs pas assez haut.


Pretender a écrit:salut,
sur des xc717, je comptais monter un kit notubes.
Si j'ai bien suivi, on a le choix de montage entre un yellow tape+valve et un rim strip qui est une bande caoutchouc incorporant une valve.
quel est le mieux? Je parle niveau maintien dans la jante.
merci
 
 
 
 



Bryce a écrit:1/3 de latex et 2/3 d'eau$eboss a écrit:quelqu'un peut me donner la quantité en gr du melange?
donc 20ml de latex et 40ml d'eau
 cela fait maintenant deux ans que je roule au latex de decorateur (2/3 latex - 1/3 d'eau pour un total de 10cl) et plus aucun probleme.
 cela fait maintenant deux ans que je roule au latex de decorateur (2/3 latex - 1/3 d'eau pour un total de 10cl) et plus aucun probleme.
 les meilleurs pneus : specialized Sworks et scott
 les meilleurs pneus : specialized Sworks et scott
 a eviter, les hutchison qui ont tendances a dejanter (dangeureux)
 a eviter, les hutchison qui ont tendances a dejanter (dangeureux)
 pour la reparation dans les bois, un coup de pompe et cela doit repartir, sinon un vieille chambre a air.
 pour la reparation dans les bois, un coup de pompe et cela doit repartir, sinon un vieille chambre a air.
 pour le montage du pneu : monter, le pneu avec du liquide vaisselle sur les flancs, mon melange de latex/eau. Refermer, faire tourner la roue, deux trois tours, puis gonfler au compresseur a 4 bras. Faire tourner la roue a la mains pendant trente secondes, degonfler a 2 bars et aller rouler.
 pour le montage du pneu : monter, le pneu avec du liquide vaisselle sur les flancs, mon melange de latex/eau. Refermer, faire tourner la roue, deux trois tours, puis gonfler au compresseur a 4 bras. Faire tourner la roue a la mains pendant trente secondes, degonfler a 2 bars et aller rouler.
 pour reparer un pneu apres un crevaison. Coller une rustine dans le pneu (n'importe quelle rustine et n'importe quelle colle) et mettre 4 bars dans le pneu durant deux heures.
 pour reparer un pneu apres un crevaison. Coller une rustine dans le pneu (n'importe quelle rustine et n'importe quelle colle) et mettre 4 bars dans le pneu durant deux heures.
 a surveiller : meme au repos (du VTT) faire regulierement tourner les roues car sinon le melange va se deposer et se durcir a un endroit et vous aurez une drole de sensation la fois suivante. Afin d'eviter ce phenomene il suffit de mettre un peu plus d'eau, par contre le colmatage en cas de crevaison sera moins rapide....... juste une histoire de compromis.
 a surveiller : meme au repos (du VTT) faire regulierement tourner les roues car sinon le melange va se deposer et se durcir a un endroit et vous aurez une drole de sensation la fois suivante. Afin d'eviter ce phenomene il suffit de mettre un peu plus d'eau, par contre le colmatage en cas de crevaison sera moins rapide....... juste une histoire de compromis.

$eboss a écrit:outre le gain de poids, tu creves moins, ou plutôt le pneu se répare automatiquement, tout dépend du trou logique!
pyf a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.

KOJAK a écrit:J'ai lancé le post, j'ai regardé toutes les réponses et dernièrement celle de Boude :
10cl de préparation, ça doit faire pas loin de 100gr, soit le poids d'une chambre.
Je commence à me dire que du seul point de vue du poids, ça fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand gain. Non ?
(Je dis : du seul point de vue du poids, je ne parle pas de l'autoréparation).

minirom a écrit:pyf a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.
Pour la monte sur une 717 avec donc un perçage schrader, il y a une manip spécifique ? Y a t-il une pièce en plus à fixer autour de la valve, j'ai un adaptateur livré avec ma jante dois-je le monter ?
Sur une 717 il faut le kit Eclipse 22/26 ou 27/31mm ?

Seb-@. a écrit:minirom a écrit:pyf a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.
Pour la monte sur une 717 avec donc un perçage schrader, il y a une manip spécifique ? Y a t-il une pièce en plus à fixer autour de la valve, j'ai un adaptateur livré avec ma jante dois-je le monter ?
Sur une 717 il faut le kit Eclipse 22/26 ou 27/31mm ?
Montage Eclipse + 717disc + Explorer SS = déjantage à l'arrière, dans un virage même pas très rapide. Pour ce type de montage, en dehors des jantes Stan qui sont étudiées pour dès le départ, je suis vraiment réservé. Et avant de pouvoir tester les jantes Stan, je suis revenu aux chambres à air, des Conti SS (90-95 g).

Seb-@. a écrit:Montage Eclipse + 717disc


BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:minirom a écrit:pyf a écrit:Est il possible de monter une valve tubeless sur une jante prévue pour des valves schrader ?
Avec les kits Eclipse ça se fait sans problème et sans aucune modification de la valve. La valve Eclipse est compatible Presta ou Schrader.
Pour la monte sur une 717 avec donc un perçage schrader, il y a une manip spécifique ? Y a t-il une pièce en plus à fixer autour de la valve, j'ai un adaptateur livré avec ma jante dois-je le monter ?
Sur une 717 il faut le kit Eclipse 22/26 ou 27/31mm ?
Montage Eclipse + 717disc + Explorer SS = déjantage à l'arrière, dans un virage même pas très rapide. Pour ce type de montage, en dehors des jantes Stan qui sont étudiées pour dès le départ, je suis vraiment réservé. Et avant de pouvoir tester les jantes Stan, je suis revenu aux chambres à air, des Conti SS (90-95 g).
La 717 convient très bien avec de bons pneus... L'explorer SS n'est pas conseillé, même sur une jante Stan.
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