Chambre a air eclipse.

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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede $eboss » Lun 19 Avr 2010 18:51

lapierre24 a écrit:je confirme que cette chambre est vraiment pas mal, hier j'avais le championnat régionnal j'ai roulé avec un maxxlite monté à l'arrière avec la chambre et la chambre travaille vraiment bien et permets d'avoir un bon confort et un bon grip, j'étais gonflé à 1.7kg et malheureusement j'ai crevé à l'arrière alors que je jouais la gagne, j'ai taper une buche sur le circuit et ça à fait une crevaison lente, donc obligé de fiinir en roulant à plat.
quand j'ai démonté la chambre je me suis aperçu qu'elle avait changé de couleur, elle était devenu couleur caramel donc je me demande d'où vient cette coloration



perdre un titre et dire que cette chambre est vraiment pas mal....tu aurais pas crevé si tu aurais pas pincé si tu avais par exemple un pneu + latex! mais bon c'est vrai qu'avec des "si"....vu le méga nombre de crevaison sur ces chambres, entre nous, ça ne vaut pas le coup! au temps rester sur un montage latex + pneu tubetype! moins cher et aussi light le tout plus fiable vu que cette chambre est au final aussi crevante qu'une autre!
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede lapierre24 » Lun 19 Avr 2010 19:11

$eboss a écrit:
lapierre24 a écrit:je confirme que cette chambre est vraiment pas mal, hier j'avais le championnat régionnal j'ai roulé avec un maxxlite monté à l'arrière avec la chambre et la chambre travaille vraiment bien et permets d'avoir un bon confort et un bon grip, j'étais gonflé à 1.7kg et malheureusement j'ai crevé à l'arrière alors que je jouais la gagne, j'ai taper une buche sur le circuit et ça à fait une crevaison lente, donc obligé de fiinir en roulant à plat.
quand j'ai démonté la chambre je me suis aperçu qu'elle avait changé de couleur, elle était devenu couleur caramel donc je me demande d'où vient cette coloration



perdre un titre et dire que cette chambre est vraiment pas mal....tu aurais pas crevé si tu aurais pas pincé si tu avais par exemple un pneu + latex! mais bon c'est vrai qu'avec des "si"....vu le méga nombre de crevaison sur ces chambres, entre nous, ça ne vaut pas le coup! au temps rester sur un montage latex + pneu tubetype! moins cher et aussi light le tout plus fiable vu que cette chambre est au final aussi crevante qu'une autre!

si j'avais levé la roue arrière pour passer la buche je n'aurais pas crevé mais c'est vrai qu'elle n'est pas plus solide que d'autre pour c'est clair je reste en notube et je ne touche plus au chambre éclipse
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 03:17

Si. Elle est certainement carrement plus solide que les butils à épaisseur égale. On va bien voir ce que ca va donner avec les FOSS EFT qui ressemblent beaucoup aux Eclipse mais qui sont 6 fois plus épais.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Rogntudju » Mar 20 Avr 2010 07:03

VTT for ever a écrit:On va bien voir ce que ca va donner avec les FOSS EFT qui ressemblent beaucoup aux Eclipse mais qui sont 6 fois plus épais.

... Donc beaucoup plus lourdes.... Va falloir trouver de sérieux arguments pour délaisser les Michelin Latex dans ce cas.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede SCUDV2T » Mar 20 Avr 2010 11:24

Rogntudju a écrit:
VTT for ever a écrit:

Va falloir trouver de sérieux arguments pour délaisser les Michelin Latex dans ce cas.


Je n'est pas délaissé les miennes même si je n'ai pas eu de problème a déplorer avec les Eclipse. Je ne leur accorde pas encore la confiance des C4.

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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede titis76550 » Mar 20 Avr 2010 11:45

SCUDV2T a écrit:
Rogntudju a écrit:
VTT for ever a écrit:

Va falloir trouver de sérieux arguments pour délaisser les Michelin Latex dans ce cas.


Je n'est pas délaissé les miennes même si je n'ai pas eu de problème a déplorer avec les Eclipse. Je ne leur accorde pas encore la confiance des C4.

@+



peux tu nous faire une comparaison entre celles ci stp
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 13:25

Rogntudju a écrit:
VTT for ever a écrit:On va bien voir ce que ca va donner avec les FOSS EFT qui ressemblent beaucoup aux Eclipse mais qui sont 6 fois plus épais.

... Donc beaucoup plus lourdes.... Va falloir trouver de sérieux arguments pour délaisser les Michelin Latex dans ce cas.


Non pas beaucoup plus lourdes. Je répète à poids égal. Si les Eclipse étaient plus épaisses de sorte que le poids serait équivalent aux C4 : la solidité serait surement supérieur (56 g à 130 g : solidité X2)
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Rogntudju » Mar 20 Avr 2010 13:50

Je comprends pas, il doit y avoir un truc qui méchappe... Parce qu'avec des si....

Aujourd'hui on a quoi ?
- Des Eclipses à 56 gr, "plutôt" fragiles.
- Des C4 latex à environ 125/130 gr, solides, fiables, et au rendement excellent.
- Des Butyl légères style Conti supersonic, en gros à 90 gr, qui sont relativement robustes et très performantes.
- Des Foss 6 fois plus épaisses que les Eclipses, donc carrément plus lourdes, mais que personne n'a eu entre les mains...

Pourquoi comparer une hypothétique Eclipse de masse égale à la C4, puisqu'elle n'existe pas...
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede SCUDV2T » Mar 20 Avr 2010 14:04

Rogntudju a écrit:Je comprends pas, il doit y avoir un truc qui méchappe... Parce qu'avec des si....
.....Pourquoi comparer une hypothétique Eclipse de masse égale à la C4, puisqu'elle n'existe pas...


Et si la C4 été 2X fois moins épaisse, serait-elle toujours aussi ...... verte ??? :mrgreen:
:arrow:

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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 15:01

Rogntudju a écrit:Je comprends pas, il doit y avoir un truc qui méchappe... Parce qu'avec des si....

Aujourd'hui on a quoi ?
- Des Eclipses à 56 gr, "plutôt" fragiles.
- Des C4 latex à environ 125/130 gr, solides, fiables, et au rendement excellent.
- Des Butyl légères style Conti supersonic, en gros à 90 gr, qui sont relativement robustes et très performantes.
- Des Foss 6 fois plus épaisses que les Eclipses, donc carrément plus lourdes, mais que personne n'a eu entre les mains...

Pourquoi comparer une hypothétique Eclipse de masse égale à la C4, puisqu'elle n'existe pas...


Conti supersonic, bontrager ???, Maxxis Flyweight. Le vendeur m'a dit que c'est pour ceux qui se ballade au bois de Vincennes. Trop fin, trop rigide, pince dès qu'on roule sur la première racine ou cailloux qui depasse. Et à basse pression quelle horreur. Déjà quand je vois le résultat avec les kenda normaux ( livré avec le vélo) : 2 trous à chaque descente de trottoir. J'avais vite fait de passer aux michelins et aux greenlite par la suite (moins de perf mais plus leger et surtout plus étanche).
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Dementia » Mar 20 Avr 2010 15:14

Les vendeurs blablabla ...

J'ai roulé pendant un moment en singlespeed tout rigide avec des conti supersonic et RAS.

Après chacun achète ce qu'il veut et roule avec ce qu'il veut; en tout cas, force est de constater que la polémique n'a pas évolué depuis 22 pages :mrgreen:
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 15:52

Dementia a écrit:Les vendeurs blablabla ...
Sauf que en général le blablabla se confirme sur le terrain.

J'ai roulé pendant un moment en singlespeed tout rigide avec des conti supersonic et RAS.
Peut-être mais la généralité montre le contraire. Le plus souvent ceux qui s'en plaignent pas sont des promeneurs du dimanche sur la jolie piste bitumée.

Après chacun achète ce qu'il veut et roule avec ce qu'il veut; en tout cas, force est de constater que la polémique n'a pas évolué depuis 22 pages :mrgreen:

Siiiiii ca a changé un moment : avant tout le monde voulaient les tester, maintenant qu'ils sont dispo tout le monde les testeNT. LOL
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Dementia » Mar 20 Avr 2010 15:54

VTT for ever a écrit:Peut-être mais la généralité montre le contraire. Le plus souvent ceux qui s'en plaignent pas sont des promeneurs du dimanche sur la jolie piste bitumée.


Je ne pense pas qu'il soit possible de rouler à 4b avec ... (PJ)
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede SCUDV2T » Mar 20 Avr 2010 16:30

VTT for ever a écrit:
Rogntudju a écrit:.



Le vendeur m'a dit .....


..... Pourtant quelqu'un m'a dit...
Que tu ROULAIS encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que
tu ROULAIS encore.
Serait-ce possible alors ?
..... Tu vois quelqu'un m'a dit...
Que tu ROULAIS encore,
me l'a t'on vraiment dit...
Que tu ROULAIS encore,
serait-ce possible alors ?
.....

:roll: :lol:
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 16:59

SCUDV2T a écrit:
VTT for ever a écrit:
Rogntudju a écrit:.



Le vendeur m'a dit .....


..... Pourtant quelqu'un m'a dit...
Que tu ROULAIS encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que
tu ROULAIS encore.
Serait-ce possible alors ?
..... Tu vois quelqu'un m'a dit...
Que tu ROULAIS encore,
me l'a t'on vraiment dit...
Que tu ROULAIS encore,
serait-ce possible alors ?
.....

:roll: :lol:


Aaaaah je t'adorre.
J'ai fais le même coup à mon ancien employeur quand il voulait me faire travailler le samedi : "c'est quelqu'un qui m'a dit, demain il fera beau, j'irai faire du vélo..." Ca l'a mis en rogne. Le pire c'est que lui-même fais du vélo mais de la course. Il fait le tour de France des amateurs. Il est dans une équipe du 94.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Mollets ronds » Mar 20 Avr 2010 17:19

Bon je fais une exception à mon voeux de silence sur le forum pour apporter ma modeste expérience.
J'ai parcouru 580 km avec une chambre Eclipse à l'arrière dans un RaRa 2.1 de 630 gr. L'unique raison étant que ma jante Olympic n'est plus étanche. Première impression visuelle à la sortie de la boite: un long préservatif avec un beau travail pour y intégrer une valve épaulée, afin qu'elle ne bouge pas une fois montée. Bon, ça ne justifie pas le prix mais ça console un peu. Une fois montée, le comportement du pneu est excellent, à mon avis meilleur qu'avec une C4. C'est probablement comparable au Notube sauf que je n'ose pas descendre autant en pression. Je reste à 1,9 bars.
J'ai subi quatre crevaisons, ce qui est beaucoup plus que ce que ferait une C4, par exemple, sur la même distance. N'importe quelle épine dans le pneu crève la chambre Eclipse, il n'y a pas de pardon. La crevaison est plus ou moins rapide, mais il y a crevaison. Je vous passe le grand moment de solitude quand vos potes, béotiens mais hilares, découvrent sur le terrain le préservatif qui vous sert de chambre :roll: :oops: . Passons...La première réparation à la maison avec une rustine auto-collante est très facile. Là où les choses se gâtent, c'est aux suivantes. Que fait on pour trouver un trou dans une chambre à air ? Ben on la plonge un peu gonflée dans de l'eau pour trouver les bubulles, non ? Ben les précédentes rustines auto-collantes au contact de l'eau ............................ se décollent, lentement mais sûrement :| .
Je vais encore faire un dernier test avec 30 gr de Notube à l'intérieur, mais je n'y crois pas du tout. La paroi me semble beaucoup trop fine pour que le latex fasse son office.
Sur ce, je retourne dans mon silence.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Seb-@. » Mar 20 Avr 2010 19:15

VTT for ever a écrit:
Rogntudju a écrit:Je comprends pas, il doit y avoir un truc qui méchappe... Parce qu'avec des si....

Aujourd'hui on a quoi ?
- Des Eclipses à 56 gr, "plutôt" fragiles.
- Des C4 latex à environ 125/130 gr, solides, fiables, et au rendement excellent.
- Des Butyl légères style Conti supersonic, en gros à 90 gr, qui sont relativement robustes et très performantes.
- Des Foss 6 fois plus épaisses que les Eclipses, donc carrément plus lourdes, mais que personne n'a eu entre les mains...

Pourquoi comparer une hypothétique Eclipse de masse égale à la C4, puisqu'elle n'existe pas...


Conti supersonic, bontrager ???, Maxxis Flyweight. Le vendeur m'a dit que c'est pour ceux qui se ballade au bois de Vincennes. Trop fin, trop rigide, pince dès qu'on roule sur la première racine ou cailloux qui depasse. Et à basse pression quelle horreur. Déjà quand je vois le résultat avec les kenda normaux ( livré avec le vélo) : 2 trous à chaque descente de trottoir. J'avais vite fait de passer aux michelins et aux greenlite par la suite (moins de perf mais plus leger et surtout plus étanche).



Pour ce qui est de la souplesse, les Conti Supersonic sont vraiment HYPER souples ! C'est ce qui les rend moins sensibles aux crevaisons d'ailleurs. Et pour le pincement, bah suite à une grosse et honteuse boulette de ma part, j'ai roulé pendant des semaines avec une chambre partiellement pincée entre le talon de la jante et la tringle du pneu, sur plus de 10cm de long. Basse pression mais pas le moindre souci. Franchement, j'ai plus été emmerdé avec des chambres à air lourdes en butyle qu'avec ces chambres ultra-légères. En effet, les modèles lourds sont très raides, le pneu ne fonctionne pas et en plus, ça pince parfois très facilement par manque de souplesse.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede $eboss » Mar 20 Avr 2010 19:22

Moi avec les C4 j'ai toujours percé....autant qu'avec une chambre "babou" a 2€
ça dépend aussi des terrains de jeu!
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede noel » Mar 20 Avr 2010 19:27

Je roule avec des Schwalbe XXLight depuis plusieurs années. Depuis que j’ai des véloplug comme fond de jante je crève quasiment plus (2 crevaisons à l’AR l’an dernier dont une lente avec un vieux Python air light très usé).
A l’avant R.A.S avec un NBN 2,25 et gonflage entre 1,4 et 1,5 bars pour mes 75Kg.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Dementia » Mar 20 Avr 2010 19:29

Mollets ronds a écrit:Sur ce, je retourne dans mon silence.


oui parce que tu parlais un peu du nez là ... 8-)
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede jay842 » Mar 20 Avr 2010 19:54

Dementia a écrit:
Mollets ronds a écrit:Sur ce, je retourne dans mon silence.


oui parce que tu parlais un peu du nez là ... 8-)


excellent!!!!! :lol:
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Mollets ronds » Mar 20 Avr 2010 20:08

jay842 a écrit:
Dementia a écrit:
Mollets ronds a écrit:Sur ce, je retourne dans mon silence.


oui parce que tu parlais un peu du nez là ... 8-)


excellent!!!!! :lol:
euh pardon olivier. :oops: :lol: ;)


C'est comme la chambre Eclipse, ça dégonfle ;)
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Mar 20 Avr 2010 22:34

$eboss a écrit:Moi avec les C4 j'ai toujours percé....autant qu'avec une chambre "babou" a 2€
ça dépend aussi des terrains de jeu!


Les C4, oui mais lesquels ? les butyls, les butyls légères ou les latex ?
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede oldschool » Lun 26 Avr 2010 08:31

Bonjour, je fais un retour sur ces chambres à air !

J'en ai acheter 3 sur Internet il y a 15 jours, je me suis bien appliqué au montage, pour éviter les pincements, et pas de soucis particuliers jusqu'à hier.

Les chambres sont montées sur des crossmax slr v-brake, et des pneus Panaracer RIBMO Protex 26x1.5, le tout gonflé à 3,7 Bars.
J'ai un usage vtt tout chemin, piste cyclable et vélodrome de Vincennes.
Donc j'ai fait en 15 Jours 3 "petites" sorties et 150 KM en tout,... et hier soir pneu avant à plat :(
Ce matin je démonte, et c'est au niveau de la soudure que ça a laché, une toute petite fuite, mais une fuite quand même !
Bon je test la rustine Eclipse, mais j'ai des doutes que ça tienne :?

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je vous tiens au courant de la suite
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Kraken » Lun 26 Avr 2010 09:51

Quitte a perdre une centaine de gramme, je préfère rouler avec des chambres a air C4 latex qui sont une valeur sûr par rapport au chambre a air éclipse qui pour moi ne sont pas encore assez aboutis pour être commercialisé! :shock:

Quand je voit le nombre de retour décevant sur ces chambres a air... :shock: :lol:

De plus le prix complètement exorbitant des chambres a air n'est complètement pas justifié vu la durée de vie relativement courte de ces chambres a air :evil:
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede titeuf07200 » Lun 26 Avr 2010 11:41

Mais bon tu étais gonflé à 3.7bar c'est énorme :?
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede oldschool » Lun 26 Avr 2010 12:01

J'aime bien être bêta-testeur :ugeek:
Sinon pour info mes pneus fonctionnent entre 3,5 et 5 Bars, excellent rendement sur l'asphalte et chemin stabilisé

De retour à midi, j'ai fait 20 bornes ce matin, apparemment la rustine tient :? , la chambre n'a pas l'air de se dégonfler ...
à voir ce soir car c'est déjà une crevaison lente à la base.

Pour info, jamais crevé avec les pneus Panaracer RiBMo + chambre Michelin AirComp ultralight et presque pas de perte de pression.

En effet, concernant Eclipse, je pense que le produit est toujours en phase de mise en point, je verrais si la rustine ne tient pas !
Cependant, d'un point de vue sensation, ressentie et rendement, c'est de la pure balle !!!
Je ne regrette pas mon achat, et je pense même avoir bien fait d'en acheter 3

D'après ce que j'ai lu un peu plus haut dans ce topic, le SAV fonctionne pour des problèmes de soudure.
Je vous tiens au courant ;)

Edit : visiblement, la rustine Eclipse utilisée pour la réparation à bien fait son boulot, je n'hésiterais pas à remonter des informations s'il y a lieu
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede potty » Lun 26 Avr 2010 19:54

Bonsoir,

Voila je suis un petit nouveau qui admire votre connaissance ...
Cependant après une bonne heure de recherche, vous m'avez convaincus de passer en no tube.
mais j'ai quand un peu peur ..

Voila j'ai des jantes Bulls (la marque de mon vtt est bulls) je ne pense pas qu'elles soient compatible pneu tubeless. j'ai aussi des pneus michelin country trail qui sont en tubetype.
J'aimerais donc faire un passage en tubeless avec un kit .
J'ai trouver sa sur kompressor. Cela va t-il convenir ?! c'est du bon matos ? http://www.kompressor-bike.com/no-flats-tubeless-system-extra-narrow-p-1758.html

je suis étudiant donc j'ai vraiment pas d'argent .. que me conseillez vous pour un passer mes jante tubetype et pneu tubetype en tubeless en sachant que je recherche a rien changer !

Merci a vous et désolé si je ne suis pas dans le bon topic.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Seb-@. » Lun 26 Avr 2010 20:26

Pour ma part, plus jamais de montage tubeless avec des pneus tubetype sur des jantes tubetype pas conçues pour. Kit d'adaptation ou pas. Même avec des pneus qui tiennent super bien sur des jantes Notubes (conçues pour...), dont j'ai appris à mes dépends qu'avec des jantes inadaptées et malgré un kit sensé résoudre ce petit détail initial il reste un GROS risque de déjanter.
D'autre part, les Michelin (comme les Hutchinson) ne sont pas hyper adaptés à ce type de montage, même sur des jantes Notubes. Bref, si ton but est de gagner du poids, tu peux déjà étudier la question des chambres à air. En montant soit des Michelin latex (+/- 130g), soit des Continental Supersonic (92-98g pour les miennes). Tu gagneras éventuellement au niveau du poids, mais leur souplesse apporte beaucoup au fonctionnement du pneu. C'est très sensible sur des pneus haut de gamme, on y gagne en confort, grip et rendement. Mais surtout, le feeling est bien plus agréable.
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Re: Chambre a air eclipse.

Messagede titis76550 » Mar 27 Avr 2010 11:55

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