Avis sur AMC CR-350

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Avis sur AMC CR-350

Messagede Blaze » Jeu 5 Oct 2006 00:39

Voila je regarde depuis quelque temp des infos sur des jantes légère et je voulais savoir ce que ces roues vallent.

Sur le magazine le Cycle ils disent:

+ Poids, Prix, Fluidité des roulements
-- Souplesse de la roue avant

Ils disent que même pour un coureur de moin de 65 kg c'est très souple donc moi je pèse 70 kg et je suis sprinteur donc ... C'est peut être juste j'attend vos avis....
Blaze

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Oct 2006 06:32

J'ai un montage artisanal avec une jante AMC 350, 28 rayons CX ray et un moyeu AMC et je fais 66 kg. Je n'ai pas remarqué de souplesse de la roue avant. Je ne suis pas sprinter et ne roule pas en force.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Jeu 5 Oct 2006 06:46

le montage d'origine est effectivement souple.
Par contre moyeu et jante monte avecd'autre rayonstype cx ray de rickyfirst en font de tres bonnes roues avecune bonne rigidité
jeffmla

Messagede crazymountainbiker » Sam 14 Oct 2006 19:55

Salut les routeux !

J'ai vu ces roues au Salon du Roc d'Azur. J'ai pincé les rayons de la jante, pour apprécier leurs tensions, et c'était bien flagada. Le responsable du stand était juste à côté, je lui ai demandé si c'était normal. Il était un poil énervé ! J'étais le 200ème crétin de la journée à lui faire la reflexion, selon lui. "Forcément, c'est détendu puisque tout le monde les touche comme vous depuis 2 jours"... mouais ! Sur les autres stands des autres marques, les rayons étaient quand même plus tendus.

Bref, du concret : "Ces roues sont faites pour le cyclosportif de moins de 65 kilos" m'a-t-il dit.
Donc ce sont des roues pour les papys.

Après, la jante AMC est peut être une bonne base pour un montage artisanal.
crazymountainbiker

Messagede rickyfirst » Sam 14 Oct 2006 20:04

crazymountainbiker a écrit:Après, la jante AMC est peut être une bonne base pour un montage artisanal.

Je confirme qu'il y a moyen de tendre les rayons de ces jantes :wink:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Sam 14 Oct 2006 20:37

rickyfirst a écrit:J'ai un montage artisanal avec une jante AMC 350, 28 rayons CX ray et un moyeu AMC et je fais 66 kg. Je n'ai pas remarqué de souplesse de la roue avant. Je ne suis pas sprinter et ne roule pas en force.

Et la roue arrière ??
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede polo66 » Sam 14 Oct 2006 21:33

le gars sur le stand ne connaissait absolument rien au vélo!!! J'ai discuté un peu avec lui et il ferait mieux de vendre des poireaux sur un marché, il serait plus crédible!
Quand je lui ai demandé si les rayons montés sur ces roues étaient des DT Compétition ou Révolution il m'a répondu: "non, ce sont des DT suisses!!!".
Même pas capable de connaître les produits qu'il vend, lamentable!
polo66

Messagede rickyfirst » Dim 15 Oct 2006 08:02

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai un montage artisanal avec une jante AMC 350, 28 rayons CX ray et un moyeu AMC et je fais 66 kg. Je n'ai pas remarqué de souplesse de la roue avant. Je ne suis pas sprinter et ne roule pas en force.

Et la roue arrière ??

Cela va mieux depuis un certain temps :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Dim 15 Oct 2006 09:27

polo66 a écrit:le gars sur le stand ne connaissait absolument rien au vélo!!! J'ai discuté un peu avec lui et il ferait mieux de vendre des poireaux sur un marché, il serait plus crédible!
Quand je lui ai demandé si les rayons montés sur ces roues étaient des DT Compétition ou Révolution il m'a répondu: "non, ce sont des DT suisses!!!".
Même pas capable de connaître les produits qu'il vend, lamentable!
:lol:
Ten a pas d'autres
993flo

Messagede rguillaume61 » Ven 3 Nov 2006 00:16

et la fiabilité des moyeux ?
quels problèmes avez vous rencontré ?
(donnez l'année de vous roues et le nombre de rayons svp pour que je puisse me faire une idée avant un futur achat )
merci a tous pour votre réponse
rguillaume61

Messagede taupe » Ven 3 Nov 2006 01:30

alors les problemes sur les moyeux...

usure tres rapide des roulements
prise de jeu rapide
jeu chronique
roue libre qui déconne

voila en gros. A éviter pour un gros rouleur!
taupe

Messagede laurent » Ven 3 Nov 2006 08:11

les moyeux sont tres bon

aucun jeu (cyclo-cross et route)
roue libre il faut pas trop métre de gresse et cela marche tres bien
roulement C3 tres bon meilleur avec des roulements céramique

les moyeux sont tres tres bon point négatif est qu'au niveau du comportement de la roue ar les rayons sont tendu de la même force comme une roue av ce qui donne une relance je trouve mois rapide et mois en force

tres bon prix poids et prestation
laurent

Messagede BiBi WET » Ven 3 Nov 2006 08:25

crazymountainbiker a écrit:Salut les routeux !

J'ai vu ces roues au Salon du Roc d'Azur. J'ai pincé les rayons de la jante, pour apprécier leurs tensions, et c'était bien flagada. Le responsable du stand était juste à côté, je lui ai demandé si c'était normal. Il était un poil énervé ! J'étais le 200ème crétin de la journée à lui faire la reflexion, selon lui. "Forcément, c'est détendu puisque tout le monde les touche comme vous depuis 2 jours"... mouais ! Sur les autres stands des autres marques, les rayons étaient quand même plus tendus.

Bref, du concret : "Ces roues sont faites pour le cyclosportif de moins de 65 kilos" m'a-t-il dit.
Donc ce sont des roues pour les papys.

Après, la jante AMC est peut être une bonne base pour un montage artisanal.

Mouarf ! Dommage que je n'ai pas eu le temps de passer sur ce stand pour rire un peu...
Franchement, dire que les rayons sont détendus à cause des gens qui touchent ! C'est énorme !

Concernant les "roues de papy" et bien désolé de t'annoncer que je m'en suis monté une paire (avec de bons moyeux et de bons rayons toutefois). Ca va avantageusement remplacer mes bouses de Ksyrium SL.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jean marc » Ven 3 Nov 2006 08:30

Question:est il interressant d acheter les AMC 350 montées et de remplacer les rayons pour plus de rigidité ou d acheter jantes et moyeux et de faire un montage artisanal.Pour info on trouve les AMC 350 a environ 350€ en vpc en Allemagne.
jean marc

Messagede rickyfirst » Ven 3 Nov 2006 08:38

jean marc a écrit:Question:est il interressant d acheter les AMC 350 montées et de remplacer les rayons pour plus de rigidité ou d acheter jantes et moyeux et de faire un montage artisanal.Pour info on trouve les AMC 350 a environ 350€ en vpc en Allemagne.

Le montage artisanal me semble tous aussi avantageux. Au détail, les pièces coûte :

- moyeu avant 39 €
- moyeu arrière 123 €
- jantes 130 €
- rayons cx ray 120 €

+ le tarif du monteur.
rickyfirst
.

Messagede jean marc » Ven 3 Nov 2006 08:50

Merci pour ta reponse rapide.
Pourrais tu m indiqué la longueur des rayons a acheter et ou trouver les pieces au meilleur prix.
Encore merci.
jean marc

Messagede rickyfirst » Ven 3 Nov 2006 08:59

jean marc a écrit:Merci pour ta reponse rapide.
Pourrais tu m indiqué la longueur des rayons a acheter et ou trouver les pieces au meilleur prix.
Encore merci.

Pour les pièces ici : http://www.xx-light-bikes.de/shop/index.html

pour la longueur des rayons ici par exemple :

http://www.wheelpro.co.uk/spokecalc/
rickyfirst
.

Retourner vers Route