Rogntudju a écrit:Une belle chambre pour vélo de salon quoi...
stephyeti a écrit:Ar: continental Montain king 2.20 +chambre Eclipsse à 2.20bars. [...]la chambre arrière a crevé par pincement!
Gobi a écrit:Bilan de ma première course avec ces chambres: pas de problème de montage ni de mise en pression au niveau de la valve.
Confort de roulage équivalent au Michelin latex en plus léger: très bon comportement dynamique.
Moins poreuses que les Michelin (elles tiennent mieux la pression sur plusieurs jours).
Comportement en course: AV. pas de problème mais crevaison par épine à l'AR.
réparée avec une rustine autocollante.
En résumé, faute à pas de chance cette crevaison?...en tous cas pour un usage compétition, ça ne m'inspire pas confiance!Si je ne faisais que de la rando, je les garderais pour voir sur une plus longue durée, mais je ne pense pas les garder et vais les mettre en vente.
stephyeti a écrit:Concernant ma crevaison par pincement, je n'ai pas percuter de Pierre violemment et je ne pèse pas trop lourd:74kgs
steph
tfayet a écrit:J'ai passé commande chez JP Racing de 2 chambres il y a qq semaines.
J'ai reçu un mail en fin de semaine dernière précisant que les chambres ne seraient plus dispo chez JP avant plusieurs mois....
Que faut il en déduire: pb de fiabilité chez Eclipse ou cette chambre est victime de son succès.........
tfayet a écrit:J'ai passé commande chez JP Racing de 2 chambres il y a qq semaines.
J'ai reçu un mail en fin de semaine dernière précisant que les chambres ne seraient plus dispo chez JP avant plusieurs mois....
Que faut il en déduire: pb de fiabilité chez Eclipse ou cette chambre est victime de son succès.........
maxbiker a écrit:
D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.
BiBi WET a écrit:maxbiker a écrit:D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.
Et du coup quel est l'intérêt ?
Pat2A a écrit:BiBi WET a écrit:maxbiker a écrit:D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.
Et du coup quel est l'intérêt ?
Facilité de montage et dépannage... non?
sandatos a écrit:bah l'intérêt est de monter des pneus tubetype (plus légers que les tubeless) sur jante tubetype (sans flap) il me semble. Donc à défaut d'être moins cher, c'est plus léger.
BiBi WET a écrit: Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
Pourquoi plus léger sachant que les jantes la gamme Notubes (qui fait partie des jantes les plus légères du marché) est directement compatible tubeless avec des pneus tubetype ?
BiBi WET a écrit:Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
sandatos a écrit:Pourquoi plus léger sachant que les jantes la gamme Notubes (qui fait partie des jantes les plus légères du marché) est directement compatible tubeless avec des pneus tubetype ?
bah oui, si tu as des jantes Notubes, ça ne sert pas à grand chose.
Je pense plutôt que cette chambre est destiné à ceux qui ont des jantes "normales"
Tout le monde n'a pas sa paire de Tune/Cx-ray/Podium MMX
BiBi WET a écrit: J'aurais donc tendance à conclure que par rapport à un montage en tubeless, le montage en chambre - y compris avec une chambre Eclipse - est plus lourd et plus cher (le surcoût d'une jante Notubes n'est pas aussi important que le prix d'une seule chambre Eclipse). Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
Pat2A a écrit:BiBi WET a écrit: J'aurais donc tendance à conclure que par rapport à un montage en tubeless, le montage en chambre - y compris avec une chambre Eclipse - est plus lourd et plus cher (le surcoût d'une jante Notubes n'est pas aussi important que le prix d'une seule chambre Eclipse). Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
Pour moi niveau poids ça doit se valoir, 56g de chambre ou 60ml de latex c'est kif kif...
Par contre ton pneu une fois qu'il a bien absorbé le latex pour bien s'étanchéifié a du prendre un peu d'embonpoint et quand le latex a séché et que tu dois encore en rajouter...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités