Cristu a écrit:oui mais j'ai bien peur de ne pouvoir supporter que les selle Italia... question de forme de bassin peut-être ?
rickyfirst a écrit:Cristu a écrit:oui mais j'ai bien peur de ne pouvoir supporter que les selle Italia... question de forme de bassin peut-être ?
Les selles que tu apprécies et que tu cites sont du type plate. Il semblerait donc que ton anatomie soit plus à laisse avec ce type de selle.
Cependant ayant été un fan de la SLR, je peux te dire qu'il est possible d'également apprécier les selles plus creusées tel que mes selles actuelles AX Lightness endurance et Tune Speednedle.
Bref, les histoires de popotins, cela reste toujours très personnels. Il faut tester pour savoir.
Cristu a écrit:rickyfirst a écrit:Cristu a écrit:oui mais j'ai bien peur de ne pouvoir supporter que les selle Italia... question de forme de bassin peut-être ?
Les selles que tu apprécies et que tu cites sont du type plate. Il semblerait donc que ton anatomie soit plus à laisse avec ce type de selle.
Cependant ayant été un fan de la SLR, je peux te dire qu'il est possible d'également apprécier les selles plus creusées tel que mes selles actuelles AX Lightness endurance et Tune Speednedle.
Bref, les histoires de popotins, cela reste toujours très personnels. Il faut tester pour savoir.
Mais là si je te pose la question tout de suite maintenant, sans ré-ché-flir, sans rien, est-ce que tu penses que le confort d'une SLR est proche des modèles approchants en carbone de chez Selle Italia ou c'est radicalement différent ?
mad benny a écrit:pas facile comme tu dis. Je roule depuis longtemps sur des flite tt, et dernièrement j'ai essayé une slr (3h et 2h) et j'ai bien aimé. J'aurais même du mal à dire sur laquelle je me sens le mieux, j'ai peut être un fessier accomodant! En tout cas en ce qui concerne les selle italia.
carbotof a écrit::D je vais donner aussi une expérience perso.
je suis passé d'une flite carbon ev1 à une san marco aspide carbon (pour une question de look) et j'ai vécu l'enferun problème sur cette selle m'a permi de l'échanger chez le bouclard, et il n'avait qu'une slr carbonio a me donner....j'ai pris, essayé et adoré.
j'ai cette slr carbonio, une slr carbon et une slr rails ti sur le vtt, je passe de l'une à l'autre sans différences, j'ai testé une c64 et le confort est meilleur car la coque se déforme plus,mais attention, c'est une selle fragile avec un poids de cycliste à ne pas dépasser![]()
mad benny a écrit:Ricky, tu n'est pas bien sur la flite tt, ou c'est le passage d'une slr à une flite qui te pose problème?
theo a écrit:Il me semble, pour l'avoir utilisée également un moment que l'aspide pourrait être le pendant "moderne" de la concor.. son creux de selle me l'a rappelé..entre la slr (que j'ai actuellement) et l'aspide, la différence est là: l'aspide est en fait une selle creuse. Cependant on dit souvent que la slr est plate,oui, mais il me semble aussi que sa forme,où reposent les ishions, permet un, ou plusieurs calages très confortables (du moins pour moi). Mais j'avais trouvé l'aspide également confortable..d'ailleurs les selles, cest bizarre car regardez Vinokourov, les années précédentes il avait une max flite et aujourd'hui une aspide...comme quoi...
a+
rickyfirst a écrit:theo a écrit:Il me semble, pour l'avoir utilisée également un moment que l'aspide pourrait être le pendant "moderne" de la concor.. son creux de selle me l'a rappelé..entre la slr (que j'ai actuellement) et l'aspide, la différence est là: l'aspide est en fait une selle creuse. Cependant on dit souvent que la slr est plate,oui, mais il me semble aussi que sa forme,où reposent les ishions, permet un, ou plusieurs calages très confortables (du moins pour moi). Mais j'avais trouvé l'aspide également confortable..d'ailleurs les selles, cest bizarre car regardez Vinokourov, les années précédentes il avait une max flite et aujourd'hui une aspide...comme quoi...
a+
A mon sens une selle creuse est une selle qui de profil présente une courbe. L'aspide n'est pas du tous creuse, elle est rainurée dans le sens longitudinal.
rickyfirst a écrit:theo a écrit:Il me semble, pour l'avoir utilisée également un moment que l'aspide pourrait être le pendant "moderne" de la concor.. son creux de selle me l'a rappelé..entre la slr (que j'ai actuellement) et l'aspide, la différence est là: l'aspide est en fait une selle creuse. Cependant on dit souvent que la slr est plate,oui, mais il me semble aussi que sa forme,où reposent les ishions, permet un, ou plusieurs calages très confortables (du moins pour moi). Mais j'avais trouvé l'aspide également confortable..d'ailleurs les selles, cest bizarre car regardez Vinokourov, les années précédentes il avait une max flite et aujourd'hui une aspide...comme quoi...
a+
A mon sens une selle creuse est une selle qui de profil présente une courbe. L'aspide n'est pas du tous creuse, elle est rainurée dans le sens longitudinal.
rickyfirst a écrit:mad benny a écrit:Ricky, tu n'est pas bien sur la flite tt, ou c'est le passage d'une slr à une flite qui te pose problème?
Je trouve la flitte TT atrocement dur et inerte alors que la SLR même en étant plate 'travaille un peu'.
Sinon comme toi l'Aspide est une planche à fakir pour mon fessier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 14 invités