rs02 a écrit:Casper a écrit:J'traîne par hasard sur ce topic, vite fait quelques opinions à rajouterà propos de la recherche de gain de poids, un kit double plateau par exemple c'est bien, mais quand on l'associe avec un dérailleur double à collier là le gain de poids devient bien plus in téressant les gars!! Les ders avant Xt ou Xtr sont vachement lourds comparés au poids par exemple d'un dernier Dura ace à collier (pour info dans les 75g avec collier 34,9 alors qu'un Xtr c'est dans les 140g). Ensuite la cassette Recon perso je trouve ca très bien, et coté usure ca tient largement la route. En titane bien sûr hein, on fait du vélo, on joue pas à la roulette russe
... Bref sans changer de pédalier, en changeant déjà K7, der. avant et le kit double platal on doit gagner bien 200g.
DIM22 a écrit:hs on :
rs02 : bientot un petit scapin dans le garage![]()
hs off
rs02 a écrit:les dérailleurs route pour le peu que je sache sont en tirage haut,une modif est possible avec un speen carbon ti(dulight par ex)ou une pièce perso
Dementia a écrit:rs02 a écrit:les dérailleurs route pour le peu que je sache sont en tirage haut,une modif est possible avec un speen carbon ti(dulight par ex)ou une pièce perso
c'est le contraire, les FD de route sont souvent à tirage bas et le speen ou l'adaptateur carbon ti permettent de passer en tirage haut.
fafe28000 a écrit:J'avais bien compris, pas e soucis.
Par contre Dulight en a plus en stock, je vais attendre.
Tu passes quand en double rs02 ?
fafe28000 a écrit:Je viens de voir mon pote qui roule déjà avec un dérailleur double sur son VTT, il m'a dit que c'est tout de même chaud !
Car il faut avoir un pédalier pas large (pas les mêmes boitiers entre route et VTT), lui, il a bidouillé pour le mettre en place les butées d'arrêts, en gros tu ne fais pas ça le samedi pour rouler le dimanche.
Bref, tu as raison de passé par ton bouclard et encore mieux pour un prêt car faut pas se tromper. Le montage n'est pas si sûr et raison de plus avec notre tube de selle.
De plus il me dit que 38, ça va faire court, donc il faut que je calcule un peu.
Déjà que je suis en 12-27 à l'AR, en passant à 24 ça devrait le faire car je suis en 170mm, avec un 175mm il m'aurait fallu plus de "cuisse".
Par contre avec le 38, à voir...
fafe28000 a écrit:Je viens de voir mon pote qui roule déjà avec un dérailleur double sur son VTT, il m'a dit que c'est tout de même chaud !
Car il faut avoir un pédalier pas large (pas les mêmes boitiers entre route et VTT), lui, il a bidouillé pour le mettre en place les butées d'arrêts, en gros tu ne fais pas ça le samedi pour rouler le dimanche.
Bref, tu as raison de passé par ton bouclard et encore mieux pour un prêt car faut pas se tromper. Le montage n'est pas si sûr et raison de plus avec notre tube de selle.
De plus il me dit que 38, ça va faire court, donc il faut que je calcule un peu.
Déjà que je suis en 12-27 à l'AR, en passant à 24 ça devrait le faire car je suis en 170mm, avec un 175mm il m'aurait fallu plus de "cuisse".
Dementia a écrit:fafe28000 a écrit:Je viens de voir mon pote qui roule déjà avec un dérailleur double sur son VTT, il m'a dit que c'est tout de même chaud !
Pas tout compris là ...
Régler des butées de dérailleur c'est tout de même pas très compliqué![]()
Tu gardes ton pédalier, ton dérailleur tu peux aussi le garder, faut juste acheter les plateaux dans un premier temps. Ensuite si ca te plait/convient, tu investis dans du matos dédié si tu veux gratter encore un peu de poids
Avec un 175, c'est le contraire, tu as un bras de levier plus grand, donc moins d'effort. Mais faut pas changer d elongueur de manivelles pour ca
Ca c'est ta morpho qui le dicte. Sinon tout le monde roulerait en 180
fafe28000 a écrit::oops:je n'ai peut-être pas tout compris moi aussi, je ne suis pas un pro. Désolé, je ferais le point avec mon mag.
Je dis ma pratique, car ce qui fonctionne pour moi, ne le sera pas pour les autres.
Et ce sont mes ressentis
scottman2 a écrit:bonsoir , en vous lisant , je voudrai faire des modifs , le passage en double sur l' anthem avanced ma l' air compliqué Je vais rester en triple
- pedalier race face deus 170 mm en les remplaçant les plateau par des spé TA vai-je gagner en poids , ne serai-ce pas mieux de monter un kcnc ( question prix ) ?
- J' ai une cassette 11/32 xtr , la recon TI etait elle aussi fiable Prix ?
-puis je monter un derailleur av route , avec mon pedalier ?
Gains de poids reel ? et quel endroit puis-je commander tout ça
Merci de vos conseils
scottman2 a écrit:merci rs02, da 7900 c' est la reference du derailleur ? va t-il sur l'avanced et quel endroit l'as tu commandé ?
fafe28000 a écrit:C'est déjà une grosse satisfaction d'être sous les 10kg.
Et ton dérailleur AV, il est dessus ou pas ?
seb@bes a écrit:1) chez moi les pédaliers route double et les pédaliers VTT triple (surtout passés en double sans décaler les plateaux vers l'intérieur...car sur un XTR 970 c'est prodigieusement moche) n'ont ni la même longueur d'axe (boîtiers non compatibles car les VTT font 5mm de plus) ni la même ligne de chaîne => les butées de dérailleurs MECANIQUES ne sont pas FORCEMENT compatibles et il faut les faire sauter parfois comme sur mon EPIC Sworks
2) le tirage VTT est souvent par le haut mais ça existe par le bas (mon EPIC) ; sur route c'est toujours par le bas. Oui il existe des solutions artisanales ou en vente.
4) les dérailleurs route sont désormais compatibles 10VITESSES ; jusqu'au XX, nos chaînes VTT sont des 9VITESSES DONC PLUS LARGES. Oui ça peut marcher mais attention ça complique les réglages de dérailleurs pour pas frotter.
5) je dois oublier des choses car je n'ai pas la prétension de tout connaître dans la jungles des vélos et leurs standards à tire la rigot.
BREF, soyez certains d'une chose : on rentre dans le non-standard. Ce qui signifie que ça peut marcher souvent, ça peut ne pas marcher sans bidouiller ou bricoler les pièces standards, ça peut ne jamais fonctionner. Donc messieurs les sûrs de vous, je vous recommande d'être prudents dans vos propos, car le sujet technique dont nous parlons n'est certainement pas aussi évident que vous le laissez supposer.
Que ceux qui veulent le faire sachent donc en toute connaissance, qu'ils acceptent éventuellement les ennuis ou de dépenser pour rien.
Voilà pourquoi j'ai tenté d'expliquer à Fafe que cela demandait de vérifier certaines choses avant de se lancer (notamment la ligne de chaîne des plateaux doit rentrer dans la spec de la course de déplacement linéaire du dérailleur avant).
CQFD et bon courage dans vos montages
fafe28000 a écrit:Félicitation, reste plus qu'à !
Tu pourras faire des photos du Speed king car ils sont au même poids que les RoRo et je voudrais bien voir leur profil (hauteur du ballon) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités