stephyeti a écrit:Salut à tous, pour moi l'interet du tubless est réel pour des parcours truffés d'epines par contre pour le reste des terrains la chambre â air a son mot a dire.
A part pour des pilotes qui prennent de très gros appuis je ne vois pas en quoi la chambre a son mot à dire.
Peux-tu nous en dire plus ?
stephyeti a écrit:De plus je suis a la recherche du meilleur rapport poids/ rendement et je vous defis de trouver un pneu tubless en section 2.25 du type schwalbe nobby nic à 575 grs.
N'importe quel pneu normal peut se monter en tubeless donc à part dans le cas que j'évoque un peu plus haut je ne vois toujours pas où se trouve le problème.
stephyeti a écrit:De plus les jantes tubless sont plus lourdes que des jantes standart.
Non justement. Toute la gamme Notubes (les jantes parmi les plus légères du marché) sont tubeless.
Tu dois confondre avec le tubeless au standard UST (qui n'est qu'un standard parmi d'autres d'ailleurs).
stephyeti a écrit:Pour ma part des dt swiss carbone à 1300 grs la paires!
Bref tout dépend de ce que vous cherché et en fonction de ça la chambre Eclipse est imbatable !
A plus
steph
Ben moi je roule en ZTR Race 7000 à moins de 1200g avec le fond de jante et les valves tubeless. Ca fait quand même plus de 100g de gagné sur la paire tout en roulant en plus en tubeless (et avec du préventif).