Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Chambre a air eclipse.

Messagede BiBi WET » Mer 27 Jan 2010 18:42

zéphi48 a écrit:t'es un vrai sorcier jf...je pense que ta remarque concernant le fait de rouler encore en chambre peu paraitre
anormale à des bikers qui changent à chaques sorties de profil de pneus ;)

Le gain en grip est tel en tubeless qu'on peut fortement réduire le nombre de changement de pneus pour s'adapter au mieux au terrain (vu que le pneu aura une plage d'utilisation plus grande en tubeless).
D'autre part ça fera rarement peur à un pilote "pointu" (au point de changer de pneu à chaque sortie différente) d'avoir à monter des pneus en tubeless plutôt qu'en chambre.

Malgré cela je peux comprendre que certains ne souhaitent pas rouler en tubeless.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 27 Jan 2010 18:55

stephyeti a écrit:Salut à tous, pour moi l'interet du tubless est réel pour des parcours truffés d'epines par contre pour le reste des terrains la chambre â air a son mot a dire.

A part pour des pilotes qui prennent de très gros appuis je ne vois pas en quoi la chambre a son mot à dire.
Peux-tu nous en dire plus ?

stephyeti a écrit:De plus je suis a la recherche du meilleur rapport poids/ rendement et je vous defis de trouver un pneu tubless en section 2.25 du type schwalbe nobby nic à 575 grs.

N'importe quel pneu normal peut se monter en tubeless donc à part dans le cas que j'évoque un peu plus haut je ne vois toujours pas où se trouve le problème.

stephyeti a écrit:De plus les jantes tubless sont plus lourdes que des jantes standart.

Non justement. Toute la gamme Notubes (les jantes parmi les plus légères du marché) sont tubeless.
Tu dois confondre avec le tubeless au standard UST (qui n'est qu'un standard parmi d'autres d'ailleurs).

stephyeti a écrit:Pour ma part des dt swiss carbone à 1300 grs la paires!
Bref tout dépend de ce que vous cherché et en fonction de ça la chambre Eclipse est imbatable !
A plus
steph

Ben moi je roule en ZTR Race 7000 à moins de 1200g avec le fond de jante et les valves tubeless. Ca fait quand même plus de 100g de gagné sur la paire tout en roulant en plus en tubeless (et avec du préventif).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Rogntudju » Mer 27 Jan 2010 19:26

boude a écrit:Nota : je roule avec le melange suivant : 20% d'eau / 40% latex naturel / 40% preventif notubes. Quantite de 40 a 50cl par pneu type raceking 2.2

Intéressant... En version Supersonic ?
Quel est l'avantage de mêler du latex naturel ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede stephyeti » Mer 27 Jan 2010 19:30

Dois je comprendre qu'en rajoutant un kit tubless sur mes jantes dt swiss 330, je peux monter mon nobby nic2.25 standart?
Il ne faut pas rajouter de liquide préventif ?
Merci de m'indiquer comment procéder?
Steph
stephyeti

Messagede Trigramus » Mer 27 Jan 2010 20:20

stephyeti a écrit:Dois je comprendre qu'en rajoutant un kit tubless sur mes jantes dt swiss 330, je peux monter mon nobby nic2.25 standart?
Steph

Ben si, il va bien falloir le rendre étanche, sinon va pas rester longtemps gonflé.
Après tu fais comme tu veux, une fois étanche sois tu roule avec le préventif et cela t'evites les petites crevaisons, soit tu roules sans et la tu t'exposes a des petites crevaison d'autant qu'un pneu normale est un peu plus fragile qu' un tubless.
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede BiBi WET » Mer 27 Jan 2010 21:06

Rogntudju a écrit:
boude a écrit:Nota : je roule avec le melange suivant : 20% d'eau / 40% latex naturel / 40% preventif notubes. Quantite de 40 a 50cl par pneu type raceking 2.2

Le latex qui se trouve dans le produit Notubes est naturel lui aussi.

Ce qui l'est moins ce sont les adjuvants qui sont rajoutés au mélange.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 27 Jan 2010 21:14

stephyeti a écrit:Dois je comprendre qu'en rajoutant un kit tubless sur mes jantes dt swiss 330, je peux monter mon nobby nic2.25 standart?
Steph

Si tu montes un pneu standard il faut forcément mettre du préventif. Mais le préventif n'est pas plus lourd qu'une chambre et présente l'avantage d'être préventif.

Le souci avec ta jante c'est qu'elle n'est pas directement compatible tubeless. Du coup il est fortement conseillé de monter un kit "DT tubeless" spécifique (c'est la même chose que le kit Eclipse pour info). Et le souci c'est que le kit DT ou Eclipse pèse assez lourd et au final ta jante convertie en tubeless pèsera plus lourd qu'une jante Notube ZTR Alpine ou ZTR Crest (qui pèse déjà 55g de plus qu'une ZTR Race 7000 ou qu'une ZTR Podium MMX). Bref, ça fait un peu râler sur des roues à ce prix d'avoir autant de poids. Malgré tout c'est possible.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lebad » Mer 27 Jan 2010 22:20

BiBi WET a écrit:
zéphi48 a écrit:t'es un vrai sorcier jf...je pense que ta remarque concernant le fait de rouler encore en chambre peu paraitre

Le gain en grip est tel en tubeless qu'on peut fortement réduire le nombre de changement de pneus pour s'adapter au mieux au terrain (vu que le pneu aura une plage d'utilisation plus grande en tubeless).
D'autre part ça fera rarement peur à un pilote "pointu" (au point de changer de pneu à chaque sortie différente) d'avoir à monter des pneus en tubeless plutôt qu'en chambre.

Malgré cela je peux comprendre que certains ne souhaitent pas rouler en tubeless.

Et les pincements en descente ! Ca aussi c'est un autre avantage du tubeless.
lebad

Messagede boude » Jeu 28 Jan 2010 07:51

stephyeti a écrit:Salut à tous, pour moi l'interet du tubless est réel pour des parcours truffés d'epines par contre pour le reste des terrains la chambre â air a son mot a dire.
De plus je suis a la recherche du meilleur rapport poids/ rendement et je vous defis de trouver un pneu tubless en section 2.25 du type schwalbe nobby nic à 575 grs.
De plus les jantes tubless sont plus lourdes que des jantes standart.
Pour ma part des dt swiss carbone à 1300 grs la paires!
Bref tout dépend de ce que vous cherché et en fonction de ça la chambre Eclipse est imbatable !
A plus
steph

> Ma paire de roues ZTR race est a 1225grs donc bien moins que les DTcarbone pour un prix quatre fois plus faible
> pneu en 2.25 a moins de 575grs pas besoin car je roule en notubes, donc conti supersonic, Schawalbe Evo (j'ai le RocketRon en 2.40 a 560grs). Je viens de recevoir le nouveau specialized en 2.00 qui fait le volume d'un RocketRon en 2.25 pour un poinds de 440grs. Ils sont tous montes avec ma potion magique et sont tous etanches.
--> je ne compare pas la ckamble a air a un ensemble complet UST mais a un montage notubes ;)
Dernière édition par boude le Jeu 28 Jan 2010 08:10, édité 1 fois.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede boude » Jeu 28 Jan 2010 07:58

Je ne vois pas trop l'utilite de changer de toutes les sorties
Toutefois, il m'arrivent regulierement de changer de pneux. Danc ce cas, j'utilise une seringue de 100cm afin d'aspirer tout le produit en ayant prealablement demonter un flanc du pneu, ainsi je reutilise mon melange sans avoir a subir des pertes......;blanches :mrgreen:
boude

Messagede boude » Jeu 28 Jan 2010 08:04

Rogntudju a écrit:

> je trouve le latex plus performant pour etancheifier le pneu lors du premier montage. Malheureusement le latex nature seche trop vite et n'est plus operationnel pour boucher les trous suite a crevaisons.
> le produit notubes n'est pas le plus performant pour rendre etanhe un pneu, notament les pores des flancs. Cependant il est performant pour reboucher les crevaisons et il ne seche pas trop rapidement.
--> au final, le melange me permet d'etancheifier rapidement et durablement le pneu (avantage latex). Le melange est durable en efficacite dans le temps car il ne seche pas vite (avantage Notubes)
boude

Messagede boude » Jeu 28 Jan 2010 08:09

lebad a écrit:Et les pincements en descente ! Ca aussi c'est un autre avantage du tubeless.

Le motage notubes permet de rouler a basse pression, il est donc sujet aux pincements non pas de la chambre mais des flancs du pneu.
Cependant les flancs des pneus sont normalement plus epais que les flancs des chambres, donc a :
> pression equivalemente, le montage notube sera plus performant contre les pincements
> resistance aux pincements equivalemente, le montage notube permettra de rouler en plus basses pressions.
Toutefois, le tubeles n'est pas une assurance vie contre le pincement ;)
boude

Messagede lebad » Jeu 28 Jan 2010 08:49

boude a écrit:
lebad a écrit:Et les pincements en descente ! Ca aussi c'est un autre avantage du tubeless.

Le motage notubes permet de rouler a basse pression, il est donc sujet aux pincements non pas de la chambre mais des flancs du pneu.
Cependant les flancs des pneus sont normalement plus epais que les flancs des chambres, donc a :
> pression equivalemente, le montage notube sera plus performant contre les pincements
> resistance aux pincements equivalemente, le montage notube permettra de rouler en plus basses pressions.
Toutefois, le tubeles n'est pas une assurance vie contre le pincement ;)

On est donc bien d'accord !
lebad

Messagede Rogntudju » Jeu 28 Jan 2010 08:57

boude a écrit:> je trouve le latex plus performant pour etancheifier le pneu lors du premier montage. Malheureusement le latex nature seche trop vite et n'est plus operationnel pour boucher les trous suite a crevaisons.
> le produit notubes n'est pas le plus performant pour rendre etanhe un pneu, notament les pores des flancs. Cependant il est performant pour reboucher les crevaisons et il ne seche pas trop rapidement.
--> au final, le melange me permet d'etancheifier rapidement et durablement le pneu (avantage latex). Le melange est durable en efficacite dans le temps car il ne seche pas vite (avantage Notubes)

Merci pour cet éclaircicement... J'ai toujours lu que les Conti Supersonic sont assez galère à rendre étanches, si cette recette peut améliorer les choses c'est bon à prendre.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede stephyeti » Jeu 28 Jan 2010 09:20

Salut boude,
c'est quoi le modèle de ton pneu specialized à 440 grs?
Steph
stephyeti

Messagede kaillou38 » Jeu 28 Jan 2010 13:04

youhouh, 400 à 500gr par pneu, ca c'est de l'efficacité...
kaillou38

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Jan 2010 13:23

kaillou38 a écrit:

:mrgreen:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dementia » Jeu 28 Jan 2010 13:23

ca m'apprendra j'ai rien dit :oops:
je retourne picoler :arrow:
Dernière édition par Dementia le Jeu 28 Jan 2010 13:38, édité 2 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lebad » Jeu 28 Jan 2010 13:37

Dementia a écrit:
kaillou38 a écrit:

j'espère que tu calcules les 500g avec le pneu, sinon faut revoir les ratios avant de fanfaronner :lol:

c'est pas le post de l'Eclipse ici ? :roll:

40cl ~= 400 g, voilà le pourquoi de sa remarque, rien de plus !
lebad

Messagede boude » Jeu 28 Jan 2010 18:25

kaillou38 a écrit:

Effectivement il fallait lire 40 a 50ml par pneu et non 40 a 50cl !! :oops:
boude

Messagede Trigramus » Jeu 28 Jan 2010 20:51

boude a écrit:
kaillou38 a écrit:

Effectivement il fallait lire 40 a 50ml par pneu et non 40 a 50cl !! :oops:

Ah ouais c'etait pas light!!!!
Mais en meme temps pour rendre etanche pas de souci... :lol:
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede tfayet » Mar 9 Fév 2010 12:31

Des retours sur cette fameuse chambre à air :?:
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
tfayet

Messagede Gobi » Sam 20 Fév 2010 08:27

En cas de crevaison!...des rustines autocollantes de n'importe quelle marque conviennent-elle?
Ou bien faut-il absolument utiliser des rustines Eclipse?

Un retour de la part des utilisateurs?
Gobi

Messagede bread » Sam 20 Fév 2010 08:34

Bah elles étaient sensées être increvables a la base... :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Gobi » Sam 20 Fév 2010 09:20

Sur le site jpracing ils vendent des rustines autocollantes Park Tool, bien moins chères et qui sont aussi autocollantes.Donc, on n'est pas obligé de prendre des rustines Eclipse?

Ce qui est contre-indiqué, c'est l'utilisation d'une rustine classique avec vulcanisation à froid?

Quant aux chambres, je les testerais bien, mais le prix me paraît déraisonnable (même si justifié par rapport aux contraintes de fabrication).
Gobi

Messagede herve 38 » Sam 20 Fév 2010 09:36

bread a écrit:Bah elles étaient sensées être increvables a la base... :roll:

c est ce que je pensais aussi , mais a priori ,non ......
herve 38

Messagede VTT for ever » Lun 22 Fév 2010 12:31

D'où vient l'expression marches ou crèves ? Car moi quand je crève, il ne me reste plus qu'à marcher.
VTT for ever

Messagede lapierre24 » Lun 22 Fév 2010 22:45

chambre à air commandée reste plus qu'à l'atendre 8-)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede loloeee » Mer 24 Fév 2010 17:50

je ne sais pas comment appeller cela, mais je trouve que ce jouet est dans une matière qui dépasse largement ce qu'on peut espérer. Donc s'il ya un éventuel chef de produit d'une marque ou d'une enseigne qu'il se penche se le sujet !!!

voici la photo de la chose
http://www.imagup.com/pics/1267077772.html

http://www.imagup.com/pics/1267077947.html
loloeee

Messagede BiBi WET » Mer 24 Fév 2010 18:23

Le problème de cette "chose" c'est que c'est plutôt lourd.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT