Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Chambre a air eclipse.

Messagede herve 38 » Dim 17 Jan 2010 19:43

stephyeti a écrit:Salut nino,
tu pense que ma chambre Eclipse va passer en garantie?
Steph

tu n as pas dis plus haut qu a l endroit ou ça fuyait il y avait un coup de feutre vert ?

si ça se trouve , comme dit nino c est une chambre "lundi matin " et le mec mal réveillé s est trompé de caisse et l a fait passer pour une bonne .

@nino : au départ la chambre eclipse devait être "révolutionnaire face aux épines "et maintenant tu dis qu en cas de terrain avec beaucoup d épines le latex reste superieur ... :roll:

en tout cas , a tout lire a droite et a gauche , j ai fais mon choix .
herve 38

Messagede BiBi WET » Dim 17 Jan 2010 21:19

herve 38 a écrit:@nino : au départ la chambre eclipse devait être "révolutionnaire face aux épines "et maintenant tu dis qu en cas de terrain avec beaucoup d épines le latex reste superieur ... :roll:

Faut pas rêver quand même.

Te souviens-tu du lancement du standard tubeless UST qui devais nous permettre:
- de rouler en très basse pression sans pincer
- de ne plus crever (en cas de crevaison la perte de pression devait être hyper lente)
- de gagner du poids par rapport à un montage "classique" (à chambre)
- d'économiser le prix d'une chambre à air

Et le bilan après plusieurs années (surtout en France, pays d'origine de ce standard) force est de constater que ce fut un bide puisqu'en Europe (et j'exclue la France) le montage à chambre reste majoritaire - y compris pour des VTTistes réguliers - et la grande majorité de ceux qui roulent en tubeless le font soit avec des pneu normaux, soit avec des pneus qui ne répondent pas au standard UST d'origine (pneus "tubeless ready", etc.).

Les arguments marketing ne sont donc toujours à prendre avec des pincettes. Car même pour les marques honnêtes (ça existe), l'erreur (ou un trop fort optimisme) est toujours possible.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Klarf » Dim 17 Jan 2010 21:29

BiBi WET a écrit:Et le bilan après plusieurs années (surtout en France, pays d'origine de ce standard) force est de constater que ce fut un bide puisqu'en Europe (et j'exclue la France) le montage à chambre reste majoritaire - y compris pour des VTTistes réguliers - et la grande majorité de ceux qui roulent en tubeless le font soit avec des pneu normaux, soit avec des pneus qui ne répondent pas au standard UST d'origine (pneus "tubeless ready", etc.).

Les arguments marketing ne sont donc toujours à prendre avec des pincettes. Car même pour les marques honnêtes (ça existe), l'erreur (ou un trop fort optimisme) est toujours possible.

Enfin tu prends en compte que tout le monde ne peut pas changer une paire de roues, en plus a la sortie, il n'y avait que les crossmax en UST, et leur prix... assez dissuasif a moins de vouloir changer de roues impérativement (et pas que pour l'ust)
De plus la plupart des vttiste (du dimanche ou non) veulent pas s'embêter avec des réparations un peu plus dur a faire sur le terrain, ils préfèrent roulé sans se poser de question tant que ca roule. La plupart des vtt (toutes gammes confondus) sont en chambres a air en plus.

La concentration d'enculeur de mouches est juste très importantes ici, alors forcément... pour nous changer une paire de roues pour du tubeless (ust ou non) c'est une priorité...
Klarf

Images: 6

Messagede melarkry » Dim 17 Jan 2010 21:43

Salut Nico

Peux tu nous dire ou trouver ces chambres a petit prix

merci
melarkry

Messagede BiBi WET » Dim 17 Jan 2010 22:02

Klarf a écrit:
Enfin tu prends en compte que tout le monde ne peut pas changer une paire de roues, en plus a la sortie, il n'y avait que les crossmax en UST, et leur prix... assez dissuasif a moins de vouloir changer de roues impérativement (et pas que pour l'ust)
De plus la plupart des vttiste (du dimanche ou non) veulent pas s'embêter avec des réparations un peu plus dur a faire sur le terrain, ils préfèrent roulé sans se poser de question tant que ca roule. La plupart des vtt (toutes gammes confondus) sont en chambres a air en plus.

La concentration d'enculeur de mouches est juste très importantes ici, alors forcément... pour nous changer une paire de roues pour du tubeless (ust ou non) c'est une priorité...

La plus grande proportion d'utilisateurs de pneus non UST en Europe (mais hors France) chez des utilisateurs réguliers (donc chez des pratiquants ayant un matériel plutôt haut de gamme) c'était aussi valable après la sorties de toutes les jantes UST concurrentes. Et je ne parlais pas de ce forum qui n'est en effet pas représentatif de a moyenne des pratiquants.
L'info vient tout simplement de chez DT et cela explique probablement pourquoi cette marque n'a jamais vraiment pris la peine de se mettre à l'UST.
Mais sinon tu as raison de préciser qu'à l'époque où il n'y avait que la CrossMax UST les utilisateurs étaient rares tout simplement à cause du prix des roues. Ceci même en France.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 17 Jan 2010 22:06

melarkry a écrit:Salut Nico

merci

Dans une poubelle ? :arrow:

Plus sérieusement je pense que tu peux te permettre d'envoyer un MP à Nino qui vend pas mal de matos à des prix plus que corrects en général. ;)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede VTT64140 » Dim 17 Jan 2010 22:11

BiBi WET a écrit:
melarkry a écrit:Salut Nico

merci

Dans une poubelle ? :arrow:

Plus sérieusement je pense que tu peux te permettre d'envoyer un MP à Nino qui vend pas mal de matos à des prix plus que corrects en général. ;)

Il est de confiance donc ...
je pense lui passer commande (pas pour ça, je n'ai pas d'argent à jeter pas la fenêtre :mrgreen: )
Light is right !
VTT64140

Messagede BiBi WET » Dim 17 Jan 2010 22:15

VTT64140 a écrit:Il est de confiance donc ...

Selon moi oui sans aucun doute.
De toute façon il est tellement connu sur les forums qu'il ne peut pas trop se permettre de ne pas être réglo. ;)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede VTT64140 » Dim 17 Jan 2010 22:21

BiBi WET a écrit:
VTT64140 a écrit:Il est de confiance donc ...

Selon moi oui sans aucun doute.
De toute façon il est tellement connu sur les forums qu'il ne peut pas trop se permettre de ne pas être réglo. ;)

C'est ce que je me suis dit, puis les quelques avis que j'ai lu était bon.
C'est juste que comme sa façon de payer est pas super "pro " que je demandais ça.
En tout cas super, il parle français et répond au mail même le dimanche :o
Light is right !
VTT64140

Messagede nino » Dim 17 Jan 2010 23:20

herve 38 a écrit:
@nino : au départ la chambre eclipse devait être "révolutionnaire face aux épines "et maintenant tu dis qu en cas de terrain avec beaucoup d épines le latex reste superieur ... :roll:

J'ai jamais dit qu'ils sont indestructible! C'est pas vrai.

Mais ils sont plus resistant que d'autres chambres a air a beaucoup moins poids. La resistance au roulement est mieux, la protection contre les snakebites e aussi contre les epines est meilleur que la concurrence...qu'est-ce que tu veut en plus d'une chambre a air??
Dernière édition par nino le Sam 23 Jan 2010 18:35, édité 1 fois.
nino

Messagede frosties » Dim 17 Jan 2010 23:33

nino a écrit:J'ai jamais dit qu'ils sont indestructible! C'est pas vrai.

Mais ils sont plus resistant que d'autres chambres a air a beaucoup moins poids. La resistance au roulement e mieux, la protection contre les snakebites e aussi contre les epines e meilleur que la concurrence...qu'est-ce que tu veut en plus d'une chambre a air??

Donc on est bien d'accord, ça c'est impossible :
Image

Je précise que ce n'est pas une chambre éclipse, mais une chambre d'un concurrent plus bas de gamme et donné pour moins cher quand il sortira.
frosties

Messagede nino » Lun 18 Jan 2010 06:31

frosties a écrit:
nino a écrit:J'ai jamais dit qu'ils sont indestructible! C'est pas vrai.

Mais ils sont plus resistant que d'autres chambres a air a beaucoup moins poids. La resistance au roulement e mieux, la protection contre les snakebites e aussi contre les epines e meilleur que la concurrence...qu'est-ce que tu veut en plus d'une chambre a air??

Donc on est bien d'accord, ça c'est impossible :

Je précise que ce n'est pas une chambre éclipse, mais une chambre d'un concurrent plus bas de gamme et donné pour moins cher quand il sortira.

Ecoute,je te peut faire une foto tres simile avec une chambre pas gonfle...ca veut dire nulle! Le materiel du Eclipse c'est extremement robuste. Maintenant il y a les resultats des test de l'allemagne qui font preuve que les chambres sont plus resistant que d'autres. Il-y-a aussi les premiers coureurs qui disent que ca roule tres fort, que la resistance au roulement e beaucoup mieux, en maniere qu'en le sens sur le velo meme face aux Michelin Latex!

Avec l'autre produit en ne sait rien.La seul chose qu'on sait c'est qu'ils pesent 175g (!)....mais en ne sait pas s'ils sont mieux dans un certain aspect ou pas.C'est a toi de choisir. Moi personnellement je monterai jamais une chambre a 175g-jamais! Cette chambre aurait du peser que 120g d'apres les textes de leur site...maintenant ca pese 175g. Peut etre il faut lire les autres textes aussi avec un peut de doutes.
nino

Messagede stephyeti » Lun 18 Jan 2010 18:46

Bonne nouvelle, ma chambre va etre prise en garantie, ECLIPSE reste une société serieuse soucieuse de la qualité de ses produits.
STEPH :)
stephyeti

Messagede melarkry » Mer 20 Jan 2010 13:46

moi je suis bien chaud pour en essayer une !!!!
melarkry

Messagede stephyeti » Lun 25 Jan 2010 13:02

Toujours de retour sav de ma chambre defecteuse, par contre bonne nouvelle, celle de ma roue arriére n'a toujours pas perdu de pression aprés plus d'une semaine sans rouler avec .
Stéph
stephyeti

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 14:04

stephyeti a écrit:Toujours de retour sav de ma chambre defecteuse, par contre bonne nouvelle, celle de ma roue arriére n'a toujours pas perdu de pression aprés plus d'une semaine sans rouler avec .
Stéph

Pour l'instant c'est donc aussi bien qu'un pneu normal monté en Notubes qui est rendu étanche.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Lun 25 Jan 2010 19:04

BiBi WET a écrit:
stephyeti a écrit:Toujours de retour sav de ma chambre defecteuse, par contre bonne nouvelle, celle de ma roue arriére n'a toujours pas perdu de pression aprés plus d'une semaine sans rouler avec .
Stéph

Pour l'instant c'est donc aussi bien qu'un pneu normal monté en Notubes qui est rendu étanche.

Non c'est mieux puisque c'est étanche dès les premiers coups de pompe, même avec un pneu light à flancs très fins (= pneu normal pour la plupart des fans de light).

Les chambres existent déjà en 29" ou pas ?
crazymountainbiker

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 22:00

crazymountainbiker a écrit:
BiBi WET a écrit:
Stéph

Non c'est mieux puisque c'est étanche dès les premiers coups de pompe, même avec un pneu light à flancs très fins (= pneu normal pour la plupart des fans de light).

Les chambres existent déjà en 29" ou pas ?

C'est mieux avant on est d'accord (sinon ça ferait longtemps que les chambres à air ne se vendraient plus). Par contre une fois que ton pneu est étanche il n'est pas nécessaire de regonfler souvent. Même lorsque le préventif s'est évaporé.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Rederik » Lun 25 Jan 2010 22:33

Een statique, il n' a pas plus étanche qu'une chambre butyl à 1€ !!
J'ai vraiment l'impression que l'éclipse n'est qu'une chambre à air, qui crève et pince un peu moins que la moyenne, et qui pèse moins lourd.
Pas de quoi me faire revendre mes ztr ... pour l'instant.
Rederik

Messagede herve 38 » Lun 25 Jan 2010 22:37

pourquoi tu veux les revendre si tu passes en chambres ? les ztr ça passe très bien même en chambre ...
herve 38

Messagede Trigramus » Lun 25 Jan 2010 23:09

Je crois pas qu'il les vendra c'est une formulation pour dire:
Euh non j'en veux pas de votre produits....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Rederik » Mar 26 Jan 2010 10:00

Je veux bien du produit, mais je considère que le juste prix serait un poil au dessus d'une aircomp latex michelin, soit ... 12€ ?
Rouler en ZTR en chambre c'est passer à coté de leur principal intérêt, d'autres marques font des cercles light.
Rederik

Messagede ubo » Mar 26 Jan 2010 10:20

Comment réparer une chambre que l'on ne peut pas gonfler sans l'endommager ?

Soit le trou est gros et visible sans gonfler, soit c'est latex à l'intérieur pour boucher ?

Ce produit ouvre peut être aussi de nouvelles perspective pour les boyaux (en terme de poids et de résistance), puisqu'ils utilisent des chambres ?
ubo

Images: 2

Messagede Trigramus » Mar 26 Jan 2010 12:09

ubo a écrit:Comment réparer une chambre que l'on ne peut pas gonfler sans l'endommager ?

Soit le trou est gros et visible sans gonfler, soit c'est latex à l'intérieur pour boucher ?

Ce produit ouvre peut être aussi de nouvelles perspective pour les boyaux (en terme de poids et de résistance), puisqu'ils utilisent des chambres ?

Oui mais alors il faut s'adresser aux professionnels mais la comme d'hab je trouve que le client final ressemble pas mal aux testeurs....
C'est vrai que une chambre comme celle là dans un boyau doit etre impeccable, voir meme pour des application route...
Mais quid de la tenue alors en haute pression ??
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede VTT for ever » Mar 26 Jan 2010 12:20

Rederik a écrit:Je veux bien du produit, mais je considère que le juste prix serait un poil au dessus d'une aircomp latex michelin, soit ... 12€ ?
Rouler en ZTR en chambre c'est passer à coté de leur principal intérêt, d'autres marques font des cercles light.

Quand même pas. Même les greenlite coutent 14 roros.
VTT for ever

Messagede BiBi WET » Mar 26 Jan 2010 12:29

Rederik a écrit:Je veux bien du produit, mais je considère que le juste prix serait un poil au dessus d'une aircomp latex michelin, soit ... 12€ ?

Tu as en partie raison mais tout le monde ne peut pas rouler en tubeless selon sa pratique et sa façon de rouler.

Quand aux autres marques de jantes en alu (si j'ai bien compris le sens du mot "cercle"), il faut quand même pas mal cherche pour trouver le même rapport poids / solidité que ce que propose Notubes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Rederik » Mar 26 Jan 2010 15:39

Ben entre DT, amc, alexrim, des génériques scandium ( montées sur les msc ) je pense qu'on peut trouver du bon. Il y a aussi des jantes carbon chez dt, chez cole, chez innolite ...
Lorsque tu parle de pratique, bibi, je pense que le sportif qui roule le dimanche voire ts les 15 jours n'investira pas non plus dans une chambre à 55€ ... en vpc, même si elle est facile à monter à 8h pr un départ à 8h10. De plus, une bonne chambre avec liquide sera encore mieux que l'éclipse ... sur le plan de la fiabilité.
Rederik

Messagede boude » Mer 27 Jan 2010 17:58

Ma contribution a ce post :
J'ai de plus en plus de mal a comprendre pourquoi actuellement nous envisageons de rouler avec des chambres alors que des jantes Notubes et/ou des jantes Mavic proposent de rouler sans chambre.
Un pneu tubeless, un pneu tubelessready, un pneu normal se montent tres rapidement sans chambre et avec un peu de patience deviennent rapidement etanches sans avoir a regonfler toutes les deux heures.

Le seul test fiable a mes yeux de l'efficacite du tubeless est de m'amuser a compter les epines dans mes pneux lorsque je les demonte complement pour remplacement de pneu et ou de latex. Roulant regulierement sur les causses avec plein de buissons noirs, il m'arrive regulierement de compter plus de une dizaine de buissons entre 5 et 20mm dans les pneux.

Je ne pense pas trouver plus efficace comme systeme pour lutter contre ce type d'epines.

Je ne comprends toujours pas l'interet de rouler avec des chambres ? Surtout en basse pression ?

Nota : je roule avec le melange suivant : 20% d'eau / 40% latex naturel / 40% preventif notubes. Quantite de 40 a 50cl par pneu type raceking 2.2
Dernière édition par boude le Mer 27 Jan 2010 18:06, édité 1 fois.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede zéphi48 » Mer 27 Jan 2010 18:04

boude a écrit:Ma contribution a ce post :
J'ai de plus en plus de mal a comprendre pourquoi actuellement nous envisageons de rouler avec des chambres alors que des jantes Notubes et/ou des jantes Mavic proposent de rouler sans chambre.
Un pneu tubeless, un pneu tubelessready, un pneu normal se montent tres rapidement sans chambre et avec un peu de patience deviennent rapidement etanches sans avoir a regonfler toutes les deux heures.

Le seul test fiable a mes yeux de l'efficacite du tubeless est de m'amuser a compter les epines dans mes pneux lorsque je les demonte complement pour remplacement de pneu et ou de latex. Roulant regulierement sur les causses avec plein de buissons noirs, il m'arrive regulierement de compter plus de une dizaine de buissons entre 5 et 20mm dans les pneux.
Je ne pense pas trouver plus efficace comme systeme pour lutter contre ce type d'epines.
Nota : je roule avec le melange suivant : 20% d'eau / 40% latex naturel / 40% preventif notubes. Quantite de 40 a 50cl par pneu type raceking 2.2

t'es un vrai sorcier jf...je pense que ta remarque concernant le fait de rouler encore en chambre peu paraitre
anormale à des bikers qui changent à chaques sorties de profil de pneus ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede stephyeti » Mer 27 Jan 2010 18:19

Salut à tous, pour moi l'interet du tubless est réel pour des parcours truffés d'epines par contre pour le reste des terrains la chambre â air a son mot a dire.
De plus je suis a la recherche du meilleur rapport poids/ rendement et je vous defis de trouver un pneu tubless en section 2.25 du type schwalbe nobby nic à 575 grs.
De plus les jantes tubless sont plus lourdes que des jantes standart.
Pour ma part des dt swiss carbone à 1300 grs la paires!
Bref tout dépend de ce que vous cherché et en fonction de ça la chambre Eclipse est imbatable !
A plus
steph
stephyeti

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT